• Membre Qype giusep…
    07/07/2011

L'Ile de la Cité, es el corazón de París. Es una joya cultural envidiable que goza de unos cuantos edificios representativos de la ciudad y que florece desde las catacumbas hasta las torres de Notre-Dame.
    Los turistas, ya se sabe, todos somos turistas y estamos en todos los lugares pero mirando el lado positivo de ellos, nos enriquece con sus nuevos conocimientos que luego los difundirá en sus entornos.
    Mi nota son cinco estrellas y porque no hay más.

05/07/2014

Cette petite Île bien centrée dans Paris est un petit bijou de détente et de prélassement.
    On y a connu ses premiers amours, ses premières danses, ses premiers doutes, ses premiers pique-niques, ses premières cuites, ses premiers secrets, ses premiers moments de solitude, ses premières balades et rêveries... et pas les derniers!

Entouré par la Seine calme et paisible, on s'y sent enveloppé par la douce chaleur de Paris en été, alors que tout grouille partout ailleurs...

• Membre Qype cerule…
    11/06/2010

L'Ile de la Cité abrite Notre-Dame de Paris, mais pas seulement! Voici un côté moins glam', mais tout aussi intéressant: la JUSTICE FRANCAISE! Le Palais de Justice et la Conciergerie valent vraiment la visite. Essayer d'y aller en tant que touriste (pas en tant qu'accusé). C'est vaste et impressionnant, tout est fait de dorures et de marbre.

Pour ceux qui aiment les fleurs ou les animaux de compagnie, ils peuvent faire leurs emplettes au marché de l'île.

09/03/2011

Ce n'est pas mon quartier préféré de Paris, mais j'aime m'y promener !

Il y a toujours du monde, beaucoup de touristes, mais c'est assez normal vu l'importance historique et architecturale du lieu !

J'aime en particulier les bord de seine et les petits parcs qu'on trouve à ses extrémités, la place Lépine et son marché...

A (re-)découvrir !

18/12/2010

L'île de la cité... le coeur de Paris.. Là où tout est né !
    L'été il est appréciable de s'y retrouver au bord de ses quais, tout simplement pour admirer la seine ou bien pour un pique-nique.
    L'île commence au niveau du Pont-Neuf pour se terminer derrière le petit jardin de Notre-Dame et le monument au mort...
    Un lieu riche d'histoire et de pouvoir avec la conciergerie, le fameux 36 quai des Orfèvres, le palais de justice et bien sûr la Cour Dauphine située juste derrière...

08/02/2011

Le coeur de Paris. Vous y trouverez:

- Notre Dame

- L'Hotel Dieu (Hôpital)

- La Conciergerie

- Le Palais de Justice

- La préfecture de Police (attention à ne pas faire de bêtise)

- La Sainte Chapelle

- La place Dauphine

- Un marché au fleur

- Le tribunal de Commerce (Greffe)

J'ai oublié quelque chose?

Donc qu'on soit touriste ou parisien, c'est un passage obligé! (pas pour les mêmes raisons)

• Membre Qype ludmil…
    08/05/2011

J'en suis folle amoureuse! J'ai la chance d'habiter au pied du Pont Neuf et admirer toute cette beauté tous les jours en allant travailler!! La vie est belle, n'est ce pas....

Même si vous êtes Parisien, ne ratez cet endroit sous aucun prétexte!

25/09/2011

Très charmante. La Cathédrale face à la Préfecture de Police. Les deux bâtiments face à face : religion et ordre. Tel est l'interprétation des deux bâtiments qui gardent cette île de la cité.
    Il faut au moins rentrer dans Notre-Dame, même si parfois la queue est longue. Une fois à l'intérieur, c'est un charme mais pas envoutant malheureusement car l'affluence est en continu. Certains essayent de trouver le calme et le recueuil, assis sur les chaises, je ne sais pas comment ils font !
    A faire en tout cas.

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    16/11/2012

J'adore m'installer au bout de cette ile et regarder les péniches, les touristes passer

• Membre Qype Pilout…
    25/05/2008

Vraiment un joli endroit pour un apéro ou un pique-nique avec des copains, juste une précision il est interdit de boire de l'alcool dans le parc ( les gardiennes veillent ) mais rien ne l'interdit sur les bords de Seine.

20/05/2012

Je pense que je serai à nouveau sur Paris le vendredi prochain. J'aime être là, je suis vraiment heureuse quand je marche dans ses rues, quand je vois tant de choses intéressantes qui rendent ma tête tourner avec tellement d'informations. Et j'aime la beauté, les lumières, la façon de charme pour passer mon temps avec tant de culture, l'histoire, de délicieux plats et tout le reste! Il ya toujours de choses nouvelles a decouvrir. Le vrai, est la suivante: Paris, je t'aime!! Et je serai heureux là-bas une fois de plus.
    I think I'll be on Paris again next Friday. I love to be there, I'm really happy when I walk through its streets, when I can see so many interesting things that make my head turn with so much information. I like it! And I like the beauty, the lights, the charming way for spend my time with so much culture, history, delicious dishes and everything else! The true, the only true, is: I love Paris! And I'll be happy there once again.

• Membre Qype tikoal…
    05/03/2009

Touristes, ne manquez pas cet endroit plein de charme, dont les parisiens sont encore friands. Vous y ferez même peut-être des rencontres authentiques.

• Membre Qype S-L…
    21/06/2011

Tout simplement magique ! Il faut profiter des petits cafés au pied de Notre Dame. Ils sont souvent bondés, mais une fois qu'on y est, on ne se lasse pas d'observer la cathédrale et ses alentours !

• Membre Qype balu…
    • Conflans-Sainte-Honorine, Yvelines
    28/02/2011

Si vous visitez Paris, ne passez pas à côté de l'Ile de la cité sans la visiter...

• Membre Qype jsangu…
    • Rome, Italie
    07/04/2011

Ce soir tous sur l'ile et Chez Bertillons :) Ca y est il fait beau ! Profitez bien ;)

• Membre Qype Pistel…
    28/05/2012

Un de mes endroits préférés sur paris. Le lieu est magnifique! En été, on voit les gens se posaient sur les quais de seine. On voit également les bateaux et les differents ponts. On a accès à une très belle vue. Le soir c'est encore plus beau! C'est agreable d'y faire un tour en amoureux

10/06/2012

Très belle île, plein de beaux endroits à visiter : la conciergerie, le palais de justice, la préfecture de police et bien sur Notre Dame de Paris !!

• Membre Qype bagar…
    08/09/2012 Avis mis à jour

L'île de la Cité, est une île (fr.wikipedia.org/wiki/Île) située sur la Seine (fr.wikipedia.org/wiki/Se…) , en plein cœur de Paris (fr.wikipedia.org/wiki/Pa…) . Elle est considérée comme l'antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce (fr.wikipedia.org/wiki/Lu…) . Elle appartient aux 1er (fr.wikipedia.org/wiki/1e…) et 4e arrondissements (fr.wikipedia.org/wiki/4e…) . Gui de Bazoches (fr.wikipedia.org/wiki/Gu…) l'évoquait en 1190 (fr.wikipedia.org/wiki/11…) comme étant  la tête, le cœur et la moelle de Paris . Sa superficie est d'environ 22,5 ha (fr.wikipedia.org/wiki/He…) . Au 1er janvier 2007, la population de l'île de la Cité est de 1 168 habitantsUne petite tribu gauloise (fr.wikipedia.org/wiki/Ga… nommée les Parisii (fr.wikipedia.org/wiki/Pa…) vivait dans les environs depuis 250 av. J.-C. (fr.wikipedia.org/wiki/25….) [a 1] (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) ,[b 1] (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) . La région était riche en poisson et en gibier et l'accès d'une rive à l'autre de la Seine (fr.wikipedia.org/wiki/Se…) était facilité par la relative étroitesse du fleuve. Deux passerelles de bois prolongeaient la route naturelle nord-sud qui descendait du col de La Chapelle (fr.wikipedia.org/wiki/Qu…) pour se diriger vers la montagne Sainte-Geneviève (fr.wikipedia.org/wiki/Mo…) , évitant ainsi les nombreux marais alentour. Une enceinte (fr.wikipedia.org/wiki/En…) pourrait avoir été édifiée afin de protéger des assauts ennemis les quelques huttes rondes en paille qui abritaient la population. Aujourd'hui, en raison de l'absence d'éléments archéologiques probants, aucun vestige gaulois, ni même une quelconque trace d'occupation antérieure à la conquête romaine n'ayant été découverts sur l'île[note 1] (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) , des historiens et archéologues s'accordent sur l'hypothèse que les Parisii se soient en réalité installés plus loin que l'île de la Cité, soit à l'embouchure de la Bièvre (fr.wikipedia.org/wiki/Bi… , soit sur une autre île aujourd'hui disparue, soit à proximité de Nanterre (fr.wikipedia.org/wiki/Na…) . Une agglomération gauloise y fut en effet découverte en 2003 (fr.wikipedia.org/wiki/20…) 1 (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) , mais son existence ne semble pas incompatible avec celle d'un peuplement de l'île de la Cité[c 1] (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) ,2 (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) . Celle-ci s'étendait sur 9 ha[note 2] (fr.wikipedia.org/wiki/Îl…) , alors qu'aujourd'hui la superficie totale est de 17 ha. La rive était en retrait d'une cinquantaine de mètres par rapport aux berges actuelles, en raison de l'irrégularité du fleuve et de l'instabilité des rivages. En outre, plusieurs petits îlots n'ont été adjoints à l'île que plus tard. En 52 av. J.-C. (fr.wikipedia.org/wiki/52….) , après la victoire de Jules César (fr.wikipedia.org/wiki/Ju…) sur Vercingétorix (fr.wikipedia.org/wiki/Ve…) , on assista à la naissance de Lutèce (fr.wikipedia.org/wiki/Lu…) . Les Gaulois s'installèrent sur l'île et continuaient de vivre du fleuve, par la pêche et la batellerie, tandis que la ville gallo-romaine se construisait sur la rive gauche.

30/05/2011 Avis précédent
    Une petite tribu gauloise nommée les Parisii vivait dans les environs depuis 250 av. J.-C.a 1,b 1.… En savoir plus
    • Membre Qype Crazzy…
    • Rennes
    17/06/2012

quartier hyper vivant et agreable par une belle journée ensoleillé!!!

• Membre Qype fredni…
    23/05/2012

Grand moment dans cette belle ville, il est troublant d'observer le paradoxe entre l'activité des rues, et le calme des jardins et parcs, comme celui de l'île de la cité. Une après midi agréable, à condition que la pluie ne soit pas au rendez-vous bien sûr.

• Membre Qype olferr…
    • Copenhague, Danemark
    21/02/2012

le pied. aller à Paris et ne pas flâner deux heures sur l'île de la cité, c'est un peu comme aller au restaurant et ressortir sans avoir mangé.