• 67 rue Monsieur le Prince
    M Odéon / Luxembourg

Saint-Michel/Odéon, 6ème
  • Informations de transport Cluny - La Sorbonne et 2 stations de plus

• Avec si peu d'avis, votre opinion sur 3 Luxembourg est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

15/08/2013

Un vrai cinéma de quartier, historique, à la programme exigeante et de qualité!
    Les films proposés sont principalement d'art et essais et toujours en version originale, of course!

Les salles sont plutôt confortables, et l'accueil est assez sympathique. Il y a donc trois salles, comme son nom l'indique, de tailles différentes.

En plus ils prennent les cartes UGC et Gaumont!

16/08/2013

Tout en haut de la rue Monsieur Le Prince, le ciné les 3 Luxembourg passe en grande partie des films qui ne sont pas ou plus à l'affiche des UGC et Gaumont.
    Si le tarif normal est de 8,5 euros, le ciné accepte aussi les cartes illimitées UGC et Gaumont et propose un tarif unique à 3 euros le mardi.
    Je n'ai testé qu'une seule salle, et j'ai bien compris que les cinémas de quartier n'ont pas le budget pour les entretenir comme dans les grandes chaînes.
    Les sièges ne sont pas confortables et attention aux torticolis, les salles sont petites et ne sont pas en pente donc grand risque d'être tout devant ou de voir davantage la tête du voisin de devant que l'écran...

09/01/2012

Les Trois Luxembourg, un cinéma historique, figé dans sa vocation première de présenter des films de qualité, qui restent par ailleurs longtemps à l'affiche. Tant mieux, je fais partie des retardataires..
    Le lieu ne semble pas avoir été beaucoup rénové depuis sa création et rendez-vous compte, ici on utilise encore des bobines! Il y a encore ces petits défauts à l'image et le murmure de crépitement.. Et un projectionniste. J'espère encore pour longtemps!

3 salles équipées en numériques Crée au début des années soixante, ce cinéma fut le premier à porter l'intitulé "d'art et d'essai" du quartier latin. Le cinéma tend à présenter à ses spectateurs les films les plus représentatifs des tendances actuelles. Cycles, débats et rencontres y sont régulièrement organisés.

Historique

Fondé en 2012.