38 Saint Louis, Paris
38 Saint Louis, Paris

28/09/2011

Coeur de Paris. Typique. En fait, se resume a une rue.

Y deguster une glace Berthillon.

• Membre Qype gaspac…
    22/07/2010

Oh mais que vois-je? L'Ile Saint Louis n'est pas encore listée?!
    Je m'en fait mon devoir de réparer cette injustice... C'est parti !

J'adore me balader au sein de l'Ile Saint Louis. J'ai un peu l'impression d'être ailleurs... à Paris ! Devoir prendre des points, se sentir "isolée" du reste, c'est un sentiment étrange par ici... Le soir venu, la lumière est divine dans le coin puisque les rayons du soleil caresses les façades des beaux immeubles qui longent la Seine.
    De nombreux restos et bars finalisent l'âme de l'île. Que c'est agréable d'arpenter les pavés et pourquoi pas, si vous êtes armés de votre appareil photo, de prendre de magnifiques clichés...

• Membre Qype jean_p…
    19/06/2013

Le cœur de Paris, le vrai Paris. Une architecture magnifique, un quartier dynamique ou se côtoie la richesse du patrimoine français et la simplicité des musicien sur les quais. A voir de toute urgence !

• Membre Qype flowco…
    24/02/2012

Habitant ici depuis ma naissance , L'Ile saint Louis resume calme et patrimoine français ; un des quartiers cultes de Paris dans l'ombre de l'ile de la cité, elle reste assez peu dynamique : un beau village dans la ville .

Essentiellement des fromages fermiers ou artisanaux, de préférence au lait cru, et mettant en valeur un savoir-faire, un terroir, des hommes et des femmes passionnés par leur métier.

Nous essayons de faire partager nos découvertes.
Proche de nos producteurs c'est régulièrement qu'ils viennent faire l'animation dans la boutique pour le plus grand bonheur de nos clients.
Passionnés par le Vin , les fromages et tout simplement le goût et le "bien mangé", nous sommes insatiables !

38 Saint Louis recommande aussi