• « A titre indicatif, essayez le menu dégustation en accord mets et vins, tout simplement fabuleux ! » dans 5 avis

• « Les plats sont tout simplement délicieux, et les accords mets / vins sont très originaux. » dans 3 avis

• « La "fleur de corail que le soleil arrose", comme le chantait Claude Nougaro, et vous, au pied, en train de vous régaler. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur 7 Place Saint Sernin.

11/02/2015

J'y ai fêté nos 6 ans avec mon chéri, donc novembre 2012. Première fois que je mettais les pieds dans un restaurant aussi gastro (je n'avais fait que le Saint Sauvage en mode midi)
    Il l'avait choisi car chaudement recommandé par le guide Michelin comme "proche de la 1ère étoile" (et donc encore abordable pour sa bourse d'étudiant qui bosse à côté).

Et j'avoue que j'ai été soufflée par la nourriture. Pour que j'en ai encore des souvenirs très précis deux ans après en tout cas...

Accueil : très bien. Gentils, prévenants, mais intimidants avec le balais de l'émiettage de la table, le choix du pain avec une pince, le refill des verres fait par un serveur, etc... (voir mon avis sur l'Amphitryon pour voir qu'on peut être gastro sans être intimidant ^^)
    Sceptique sur le choix du vin, on a du leur faire confiance puisqu'on ne connaissait pas le menu, notre seul critère était "pas de Bordeaux", et apparemment, ça a drôlement embarrassé le caviste (pourtant, et heureusement, on fait beaucoup d'autres choses dans le monde...)
    De même, avec un menu aussi varié, on aurait apprécié un accord mets&vins (disponible désormais d'après le site internet !)

Décoration : c'est là où le bas blesse : les murs oranges, la déco "fausses fleurs" et "fausse verdure", bref j'avais l'impression d'être dans le salon de tous les pavillons construits dans les années 90, sachant que pour le coup, il se trouve que c'est un style que je n'aime pas du tout, du tout. Dommage, un petit coup de neuf (que ce soit en version moderne, ou cosy, peu importe !) ne ferait pas de mal à l'ambiance.

Salle : là aussi un peu déçue. On était venue faire un repas en amoureux, et on a effectivement eu une table pour deux dans un coin, mais juste devant l'escalier qui descendait en cuisines (donc on a eu du va-et-vient toute la soirée) et à côté d'une table ronde de 8 personnes, et d'un autre groupe, qui du coup n'étaient pas particulièrement discrets (même si de manière générale, le restaurant est très calme). Je veux dire par là, qu'on était très loin d'une quelconque atmosphère intime et feutrée qu'on pourrait souhaiter pour un anniversaire d'amoureux. Dommage.

Nourriture : alors là, en revanche, vraiment, vraiment, vraiment, inoubliable. On avait choisi le menu Dégustation (à l'époque à 59€), où tout était une surprise en fin de compte, et rien que le principe déjà, j'ai adoré.
    On a eu beaucoup de services au final (entrée + poisson + viande + fromages + dessert annoncés, sauf qu'il y a aussi une mise en bouche et des mignardises avec le café !), on était complètement repus, mais sans se sentir "lourd", et on avait pu goûter teeeeellement de choses !
    Je me rappelle le homard en entrée qui était juste divin (je suis une grande amatrice de homard, alors je suis difficile !), vraiment, et des associations complètements impensables qui marchaient du tonnerre.
    J'aimerais que l'expérience soit plus récente pour pouvoir raconter en détails à quel point c'est merveilleux en bouche.

Bref, je trouve que c'est une valeur sûre pour faire un repas un peu extraordinaire tout en étant abordable.
    Après, c'est vrai que vu tous les restaurants qu'il y a à tester à Toulouse, même pour des occasions particulières, je sais que je ne vais pas y retourner tous les ans. Mais tout de même, j'espère leur refaire une visite, histoire de confirmer que c'est toujours merveilleux !

En tout cas, je vous conseille de le tester au moins une fois en mode vraiment gastronomique !

EDIT : J'avoue que je ne suis pas sure qu'il vaille le coup en restaurant dit "classique", autrement dit, les autres menus, car je ne sais pas si les plats plus conventionnels sont réellement à la hauteur des prix quand même très élevés.

27/09/2014

Divin. Déjeuner de travail dans ce lieu trop peu connu de Toulouse.

Le cadre est assez sympa surtout en terrasse.

Comme dans un film on nous apporte des cartes sans prix pour les femmes :p
    Les plats sont recherches et les folies du chef sont extra. Le hamburger à l'encre de seiche était excellent.

Les desserts sont magiques c'est aussi beau que bon.

J'espère pouvoir y emmener ma mère un de ces jours ;-)

Niveau service c'est pas excellent mais les manières sont bonnes.

Le décor sympa mais sans plus pour tout dire la corrida jolie n'est pas ma préférence.

09/12/2012

Un restaurant qui se veut chic, raffiné voire gastronomique mais auquel il manque, selon moi,un petit quelque chose pour pouvoir proposer des prix aussi élevés.

La cuisine est traditionnelle, à tendance locale, pas mal de canard, du (bon)  cassoulet et d'autres produits du terroir constituent la carte du menu a 38 €. Le menu a 27 € nous laisse un peu sur notre faim au niveau originalité, je pense pas que le prix soit justifié. En revanche la carte des vins est au top, il y a moyen de se faire vraiment plaisir.

Le cadre est agréable, le resto est situé en face de l'église Saint Sernin, mais ça quand on mange à l'intérieur, on ne le voit pas! Accueil et service tout a fait corrects.

• Membre Cityvox nini-3…
    16/07/2014

Très grosse déception
    Nous sommes venu ce soir dans l'espoir de nous détendre!! Mais très grosse déception .... Le service était catastrophique, on ne nous a même pas servi le vin, on nous a servi le repas très rapidement, beaucoup trop... Les serveuses étaient désagréables et nous enlevées les plats avant d'avoir fini... Nous étions des habitués de ce restaurant mais nous avons été extrêmement déçus du service qui n'est à la hauteur de l'établissement ,ni des prix qu'il pratique pour un tel service très très amateur...

27/10/2014

Excellent restaurant ! Amuses bouches servis à l'arrivée, beignets de courgettes farcies en entrée suivi d'un burger de canard aussi beau que bon avec ses petits légumes épicés. Poire belle Hélène en dessert : simple mais efficace! Je recommande !!

06/12/2012

Le 7 Place Saint Sernin est un Restaurant au cadre agréable situé au pied même de
    l' église St Sernin, dans le très joli quartier de Saint Sernin. C'est carrément top. Accueil sympathique et service impeccable. Les plats sont plutôt copieux, mais le prix est assez élevé. La cuisine est très raffinée, originale. Rien à redire. Mais vraiment, c'est cher.
    Les produits sont frais et bien cuits. Au menu, amuses bouche délicieux,  sushi au wasabi, une entrée intéressante, truite fumée sur un blinis.
    Ce n'est pas forcément accessible. Je n'irai pas tous les jours mais pour les occasions spéciales.

• Membre Cityvox schtro…
    • Colomiers, Haute-Garonne
    27/08/2011

Coup de coeur
    Il y a une semaine, je suis allée manger au 7 sernin... quelle délicieuse surprise ! Terrasse sympathique avec vue sur St Sernin, accueil chaleureux, repas divin... foie gras au torchon, noix de st jacques persillées (énormes) sur lit de tomates confites, salade de roquette entourée de tulle de fromage rapé, verrines de fraises avec glace à la vanille avec pistaches concassées, arrosé de muscat de rivesaltes... un pur délice pour les papilles...

• Membre Cityvox nanouj…
    04/07/2013

Bon mais pas à la hauteur du cadre et de la réputation
    On m'a vendu ce restaurant comme une grande table toulousaine et j'ai été déçue. Le cadre est très agréable : maison bourgeoise amménagée en restaurant en gardant les différentes pièces. Le service est professionnel. Mais la déception est venue de la cuisine. En entrée j'ai pris des rouleaux de printemps revisités avec des asperges et des vermicelles : il n'y avait quasiment que des vermicelles mais la bouchée était fraîche. En plat le magret de canard était un peu sec à mon goût, sans sauce mais tendre. Mais il n'y avait que quelques tranches de magret (même pas 1/3 de magret) et surtout beaucoup d'accompagnement : pâte avec des légumes aux épices asiatiques (encore). Le désert : un yaourt de brebis à la cerise revisité, bon mais un peu écoeurant. Le vin était excellent. En résumé pas beaucoup de produits nobles mais surtout des pâtes et des légumes.

• Membre Cityvox barbot…
    28/02/2012

Une bonne table à Toulouse
    Un super emplacement (juste derrière l'église St Sernin). Un accueil chaleureux dans un cadre romantique. Une finesse de cuisine et une bonne carte des vins. Un petit gastro qui va monter.

• Membre Cityvox nathmo…
    11/02/2012

Une impression un peu mitigée
    Le cadre, extérieur et intérieur, est remarquable. L'accueil est aimable mais l'ambiance un peu froide et compassée (genre "grand chef"). Les plats sont très fins, d'une quantité sans excès. Les amuse-bouches et les desserts originaux et très bons. Les différents menus proposés sont bien pensés, avec une échelle de prix assez large (commence à 24 euros à midi, 27 le soir et peut atteindre près du double). Un détail : le pain proposé n'est pas à la hauteur. Globalement, on sort très satisfait de l'expérience, même si elle n'est pas inoubliable.

• Membre Qype ju33f…
    09/03/2011

Je suis relativement surpris des commentaires me précédant...
    En effet, je sors à peine de ce restaurant, et voici mes remarques :

- décoration : rien à dire, c'est joliment fait, à la fois sobre, chic et distingué. Belles couleurs.

- le service : énorme point noir et tout au long du repas se sont enchainées des fautes "graves" pour un restaurant de cette classe. (distribution de la première carte a un homme au lieu de la femme, le pain passé de la corbeille directement à la main du client, vin servi en dehors du verre etc...). Le personnel n'est pas à la hauteur. Mais passons car le plus important est :

- la cuisine : poisson trop cuit, cassoulet très sec (peut être n'avons nous pas eu de chance ce soir). Tournedos : parfait, MAIS : accompagnement anormalement mauvais...un mini gratin dauphinois que je serais facilement capable de réaliser alors que cela reste quelque chose de difficile à faire quand on veut un résultat digne d'un bon restaurant (vraiment raté, aucune saveur), des légumes qui n'étaient pas mauvais mais quelconques, et enfin une présentation des plats manquant d'originalité. Cependant, il est à noter que le dessert sorbets et fruits frais était exceptionnel! Le vin était également excellent.

En conclusion, je suis bien déçu car nous nous faisions une joie d'essayer cette table aux bonnes critiques, mais pour une addition à plus de 170EUR pour 3 personnes nous nous attendions vraiment à autre chose.

Je préfère de loin ma cantine attitrée place du Capitole : la brasserie des Arcades, dotée d'un excellent chef et dont les prix sont plutôt raisonnables.

NB : n'ayant essayé qu'une seule fois ce restaurant il est difficile de donner un avis objectif, je suis peut être tombé sur une soirée difficile à la fois pour le chef et pour le serveur, j'y retournerai donc d'ici 1 ou 2 mois et j'ajusterai mes commentaires en conséquence.

• Membre Qype olivie…
    29/01/2009

Raffiné, varié, chaleureux : le 7 Saint Sernin est une adresse incontournable à Toulouse. La carte des vins est soigneusement adaptée à l'offre culinaire. Le patron se déplace à chaque table pour s'assurer de la satisfaction de tous. Bravo !
    J'y retourne dès que j'aurais une soirée libre.

08/08/2010

Restaurant à thème (visuel) espagnol : rouge et jaune, corrida, etc. Le chef n'a jamais eu besoin de publicité : ses anciens clients l'ont suivi, son talent aussi. Sur réservation uniquement, plusieurs jours (semaines ?) à l'avance. Préférez la terrasse au coucher de soleil, devant la basilique St-Sernin : vous verrez évoluer la couleur de la brique... Trois menus, en plus de la carte : celui de l'Evêque, du Curé et du Sacristain (26EUR, ou 19EUR à midi avec deux plats). Incontournable.
    Photo link: neep.free.fr/Saint_Serni…
    Car la ville rose, c'est à cause de la violette. La brique, elle, est rouge (d'ailleurs Albi est appelée la ville rouge) et toutes les nuances de rouge apparaissent tout au long de la journée suivant la hauteur du soleil.
    Photo link: neep.free.fr/Saint_Serni…
    Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre menu. L'accueil est parfait : choix de la table et apéritif offert aussitôt (flûte de champagne et amuse-bouche de confit de canard, petit sablé, mini-quiche mais pas une de celles que vous arriverez à faire chez vous !). Chaque plat (de la carte ou du jour) est une invention à vous faire rougir : en entrée, fricassée d'araignée (de mer bien entendu !) légère et croustillante, carpaccio de canard avec ses copeaux de parmesan (même l'huile est bonne, on la sauce !) et sa quenelle de fromage de frais façon houmous.

Rien n'est laissé au hasard : la bouteille de vin (rouge  private joke) possède une étiquette en braille. Le délicieux magret est accompagné de figues et raisins chauds. Le chef prend le temps de venir à votre rencontre (pas trop longtemps, car il y retourne !). Le serveur vient ramasser les miettes de pain avec sa petite raclette (bon, il en laisse un peu, mais il est jeune ! d'ailleurs, il était un peu perdu dans les plats du jour). On vous propose trois sortes de pain : baguette, complet ou au maïs (jaune, désolé  pj).

Connaissant déjà l'assortiment de crèmes catalanes (à damner un évêque, voire un cardinal déjà tout rouge !), j'ai testé pour vous l'assortiment de fromages de chez Betty (que je connais moins, étant plus Xavier). Chource, Comté et Gorgonzola. La serveuse, voyant que je n'apprécie pas le bleu (puisque c'est rouge, aujourd'hui :D), m'a gentiment apporté du chèvre. Pour ma part, j'aurais préféré un peu plus de caractère aux fromages, donc je resterai Xavier pour l'instant. Mais pas de carton rouge pour autant !

Final à l'image du début (oh ! la belle rouge !) : quand il n'y en a plus, il y en a encore, et revoilà la petite assiette de mignardises avec sa mini crème catalane, sa mousse de mangue, son biscuit aux amandes et tartelette au citron (bien goûtue, elle). Bref, que du bonheur en barre (ou en brique), du raffinement à la pelle (ou au tractopelle  _pj_). Et même si on n'a pas sollicité la cafetière (ou plutôt le Delco), nous sommes partis le cœur léger, l'estomac plein (car cette cuisine raffinée tient dans l'assiette) et l'œil ravi par la nouvelle couleur de la brique, dont le rouge n'était déjà plus celui de midi.
    Photo link: neep.free.fr/Notre_Dame_…
    Dommage que je n'aie pas pris mon appareil photo hier avec moi : j'ai vu depuis le pont des couleurs inédites, encore à mon âge !
    Photo link: neep.free.fr/autres/31/P…

• Membre Cityvox olilol…
    25/07/2012

Pas à la hauteur de sa réputation et de ses prix
    Certainement un bon restaurant, mais dont la cuisine n'est pas à la hauteur des prétentions du chef et des prix de la carte. Pour le premier menu, à 27 euros, melon/jambon ou tartare de dorade (tout petit, sans recherche avec juste 2 feuilles de salades à coté...), en plat magret ou sardines, et en dessert crème catalane ou sorbet pêche sans goût (je simplifie parce que le titre était cent fois plus alléchant que ce qui nous a effectivement été présenté dans l'assiette ...). Les produits sont donc sans originalité, ce ne sont pas des produits de luxe (sardines, magret, melon ..) et la préparation est plutôt bonne, mais enfin, je pense que personne n'aurait de problème pour refaire le plat chez soi. Donc à moins de vouloir profiter absolument de la terrasse, ou d'avoir un budget plus élevé pour prendre les plats à la carte qui semblaient meilleurs, mieux vaut choisir un autre restaurant.

• Membre Cityvox marima…
    29/01/2011

Bon mais sans plus...
    J'y suis allée pour la première fois il y a quelques années et je dois dire que j'avais beaucoup aimé leur cuisine, bien que l'accueil laissait un peu à désirer... J'y suis retournée cet été et c'était bon mais rien d'exceptionnel, mon ami me fait la même chose à la maison ! Baisse de qualité, dommage...

• Membre Cityvox maletp…
    20/08/2010

Allez - y !
    L'accueil et le service sont impec. La cuisine est superbe également. Les recettes respectent les saveurs des produits, soigneusement selectionnés. Choix très variés. Prix très raisonnables. La terrasse en face de la Basilique est unique.

• Membre Cityvox junior…
    30/05/2010

Oui mais non
    Très bon cadre, bon accueil mais je ne vois pas l'intérêt, car rien d'extraordinaire au niveau des plats qu'il mérite un clin d'oeil du guide Michelin car je trouve l'éléboration des menus très simple et sans parler de la carte des desserts qui à mon goût necessite une touche d'originalité et de raffinement et les amuses bouches c'est limite ridicule autant rien présenter.

• Membre Cityvox mylen…
    25/01/2010

Loin d'être incontournable !
    Je n'ai rien à reprocher au cadre et au service, mais par contre, les plats manquent de raffinement et de présentation. Nous ne sommes pas de gros mangeurs, mais les quantités étaient un peu justes. On nous a servi un filet de St Pierre noyé dans la sauce, dommage... Je trouve que le rapport qualité/pris n'est pas bon.

• Membre Cityvox sand11…
    30/10/2009

Une grande déception
    Pour une première fois, ce fut une très mauvaise expérience : un service globalement approximatif, des mets très moyens... Nous avons pris le menu dégustation (les plats ne sont pas connus à l'avance, on joue la "surprise" !) : nous pensions nous régaler, cela a été une suite de plats banals, tièdes, de très mauvaise qualité (la viande, du veau, était dure comme de la pierre et sans saveur...). Le rythme était si soutenu, que, à peine posés nos couverts, on nous amenait le plat suivant... Nous avions l'impression de participer à un marathon... Aucune explication sur les plats servis. Ce qui me rassure, c'est que les personnes présentes à la table à coté de nous, ont fait le même constat accablant ! L'erreur est possible et acceptable mais sur un plat, pas sur 5... Total pour 2 personnes : 180 euros de déception !

• Membre Cityvox patos…
    02/06/2009

en baisse
    j'étais vraiment emballé par ce restaurant, ça faisait un moment que je n'y étais pas retourné et là deception: Le repas est toujours bon mais alors les prix ont flambés et les portions ont réduits. Pour le menu dégustation cela a carrement augmenté de 15euros et quasi tous les plats sont des plats que l'on retrouve aux autres menus qui sont moins cher. Les quantités ne suffisent pas on sort en ayant encore de la place pour un dessert. C'est vraiment dommage c'était mon restaurant préféré ........

• Membre Cityvox julia3…
    01/02/2009

Une bonne table place St Sernin
    L'accueil est simple et agréable. Le Maître d'hôtel est de très bon conseil sur les vins, la cuisine est fine et savoureuse. Un décor chaleureux. Super pour un dîner en amoureux.

• Membre Cityvox nicola…
    26/11/2008

Toulousaine
    Le lieu est amusant, l'on a l'impression d'aller manger chez quelqu'un, c'est un restaurant aménagé dans une vieille maison Toulousaine. L'interieur est très coloré, gai, avec vieux parquets et boiseries. L'acceuil est chaleureux, "pro" sans être coincé (le maître d'hôtel est de bon conseil sur le vin). Les assiettes sont joliment présentés, parfumées et sans chichis, (un carré d'agneau d'anthologie...). L'addition raisonnable.

• Membre Cityvox lechi…
    22/04/2008

Excellent, cosy, chic et souriant
    Cadre exquis et confortable (grand séjour bourgeois agréablement décoré, tables peu nombreuses et bien espacées), accueil sympathique et souriant, présentation de la table et des plats raffinée, la cuisine est savoureuse. Le menu à 24 euros vins compris est excellent. Ce fut un vrai moment de plaisir. Je conseille vivement pour les repas en couple ou entre amis.

• Membre Cityvox nickro…
    • Montpellier
    08/04/2006

La cuisine est correcte...
    Mais l'addition salée si on ne fait pas attention. Déco simple pour un restaurant simple au niveau cuisine. J'ai personnellement apprécié le cassoulet maison, peut être pas le meilleur de Toulouse mais pas mal...

• Membre Cityvox amo3…
    30/07/2009

Bilan mitigé
    J'y ai diné trois fois. les deux premières étaient sublimes. Tant au niveau de l'accueil, du service, que de la cuisine! la troisième fois, le 08 mai dernier, Nous y allons en tête à tête, nous attendant à la même expérience que les précédentes. réservation pour 21h30 acceptée au téléphone. arrivée à 21h35 précise: on me fais remarquer que l'heure est tardive(!). on nous place et les cartes nous sont ammenées: la serveuse nous laisse une minute chrono pour faire notre choix. je lui demande gentiment quelques instant de plus afin de choisir nos plats. la réponse ne se fait pas attendre: il est tard et le service va se terminer monsieur! j'ose demander le détail de quelques mets: ô malheur, je dérange! Les plats arrivent et nous ne retrouvons malheureusement pas la qualité de nos précédentes expériences. entrée: assiette sans créativité, brocolis vert fluo. portion minimaliste. Plat et dessert du même acabit. on nous a préssé pour manger. la serveuse, à peine discrète, jetait quelques coup d'oeil pour voir notre progression... le diner aura duré 45 minutes, pour, tout de même, plus de 175 euros!! (calculez le prix de la minute...) nous sommes sortis frustrés car je pensait réellement passer une excellente soirée. au final, je ne mettrai plus les pieds dans cet établissement. inadmissible pour un restaurant prétendant être de cette trempe! Mais où était le cuisinier en ce jour férié?"

• Membre Cityvox pyerch…
    09/04/2007

Déçu !
    De 2002 à 2005 un restaurant qui a su tenir son rang. Un décor espagnol (cette corne de Nougaro) et une ambiance chaleureuse. Vint 2006 : les portions rapetissent à vue d'oeil, le service est lent, les produits surgelés servis à peine chaud ! Une honte gastronomique. Que faire ? Ne plus y aller a été ma décision. J'attends qu'on m'y invite...

• Membre Cityvox marien…
    22/03/2007

On y va et on y retourne !
    C'est pour moi l'un des meilleurs restaurants de Toulouse : accueil, service, rapport qualité/prix, tout y est. A titre indicatif, essayez le menu dégustation en accord mets et vins, tout simplement fabuleux !

• Membre Cityvox calien…
    21/03/2007

Pas mal...
    Suite aux divers avis que j'ai pu trouver sur ce site, je me suis laissé tenté par ce restaurant. Pour moi c'est un bon resto où les mets sont fins, le service est correct (en temps) et les serveurs et serveuses sont tres professionnelles voir un peu trop. Nous avons vu 6 personnes de l'entrée jusqu'à la note, dont 1 qui passe "discretement" derrière les serveuses. Ca fait beaucoup à mon avis. Malgré ceci, excellent accueil des serveuses souriantes mais "fliguées". Quelques petites "bourdes" cendrier non changés, nos manteaux sont restés toutes la soirée sur la balustrade de l'escalier où tout le monde posait leur main pour monter au 1er étage. Léger bémol à ce niveau là sinon allez y pour une dégustation en couple ou entre amis, la note correspond à l'encadrement et à la cuisine fournis. Bonne continuation à ce resto et n'oubliez pas allez-y sans souci.

• Membre Cityvox benoit…
    09/03/2007

Super gastro
    Je suis trés difficile et j'ai adoré ce restaurant. L'ambiance maison de ville bourgeoise apporte un enorme plus et le décor est vraiment sympa. Dans l'assiette rien à redire, pour le prix c'est trés correct. Enfin le service est sympathique sans être trop guindé. Bref une endroit idéal pour un dîner en amoureux.

• Membre Cityvox sylvie…
    20/01/2007

Pas mal, mais...
    Attiré par les avis positifs et cherchant un restaurant gastronomique abordable, nous avons opté pour le 7 place St Sernin. Dans l'assiette, en effet, de la bonne cuisine mais en très petite quantité, l'accueil est agréable mais sans plus (nous avons du attendre debout que l'on nous prépare notre table et on ne nous a même pas proposé de prendre un verre au bar par exemple). Il manque une petite note musicale (un fond sonore) à mon avis. La table est joliment décorée, pour les prix cela me sera difficile d'en parler car les femmes ont des cartes sans prix... Ce n'est pas forcément un restaurant où je retournerai, il ne me laisse pas un souvenir particulier. A faire une fois.

• Membre Cityvox claris…
    17/01/2007

Le meilleur restaurant de Toulouse !
    J'ai été séduite par ce restaurant et par sa formule 5 plats avec un verre de vin par plat à 60 euros. Le service est parfait, et le rapport qualité prix imbattable. Les plats sont tout simplement délicieux, et les accords mets / vins sont très originaux. Cela permet de goûter des choses que l'on aurait pas osées. Un très bon restaurant dans un lieu unique (l'été vous mangez en terrasse en regardant la basilique Saint Sernin) pour une soirée inoubliable...

• Membre Cityvox titi16…
    11/10/2006

A chaque fois excellent...
    Un resto qui se veut classe et qui l'est. A recommander surtout l'été pour un petit repas en amoureux sur la terrasse... mais y'a aucune raison de ne pas y aller en hiver ! C'est bon, un poil cher (compter 100€ mini pour un repas à 2), mais ça vaut le coup, sans l'ombre d'un doute... à eviter pour les repas de groupes entre alcooliques...

• Membre Cityvox catila…
    21/09/2006

On y va, on y retourne, encore et encore...
    Où allons nous ce soir ? On ne va pas encore retourner au 7 ? Pourtant, c'est une valeur sûre. On sait qu'on sera bien reçu, qu'on fera un dîner excellent à un prix raisonnable (contrairement à ce qui est dit ici par d'autres) et en plus, qu'on pourra se garer devant. Le tout au pied du plus beau monument de Toulouse, la basilique Saint Sernin. Les soirées de mai ou juin, c'est tout simplement sublime. La "fleur de corail que le soleil arrose", comme le chantait Claude Nougaro, et vous, au pied, en train de vous régaler. Donc, oui, on y retourne, même si ça ne fait pas longtemps qu'on y est allé !

• Membre Cityvox kitoun…
    • Albi, Tarn
    20/07/2006

Déception
    Je suis d'accord avec la plupart des avis déposés sur ce site. Ce restaurant veut jouer dans la cour des grands, mais il n'en a pas la carrure. Nous avons mangé en terrasse devant le restaurant, avec vue sur la basilique, ce qui s'annonçait plutôt positif (excepté quand les services de la mairie passent ramasser les poubelles, pas terrible quand vous mangez !), mais les menus proposés n'ont rien d'exceptionnel. Vous rajoutez à cela deux apéro et deux cafés, et vous êtes à 100 euros pour une addition plutôt salée par rapport à la qualité. Heureusement que les serveurs sont sympas et décontractés. Mais nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox jcbern…
    08/02/2006

Honteux !
    Le lieu est agréable et avec un peu de chance on peut considérer l'accueil comme sympathique et la cuisine convenable si l'on n'est pas trop exigeant. En tous cas cher. Mais on peut tomber beaucoup plus mal : à 20 heures une seule table occupée et l'on y fume. Refus d'être installés dans une autre salle : cela compliquerait le service. Foie gras agréable mais ensuite catastrophe : le "pot au feu de la mer" est composé en tout et pour tout d'un unique filet hyper-bouilli dans un court bouillon insipide, avec une carotte filiforme, un radis et une tête de brocolis vert fluo : digne de la pire cafétéria. Comme la table a été occupée par de nouveaux fumeurs nous quittons les lieux à mi-parcours. L'addition nous est servie complète : plus de 100 euros et pas un geste d'élégance. Définitivement rayé des tablettes !

• Membre Cityvox ysteph…
    02/01/2006

Moyen
    Un peu cher et pas très original. L'addition est un peu salée pour manger des crêpes et les plats sont peu copieux. Les crêpes sont "correctes" mais ça n'a rien de fabuleux.

• Membre Cityvox mimind…
    08/04/2001

Un agencement original et agréable
    Ce que j'ai le plus apprécié dans ce resto, outre l'excellente nourriture servie par le chef, c'est son agencement. En fait, les maîtres des lieux ont conservé la dispostion de la maison originelle. Ainsi, il y a plusieurs salles séparées et non pas une seule grande salle. Parfait pour s'isoler avec sa bande d'amis, sa famille ou sa moitié!

• Membre Cityvox purple…
    12/06/2001

Un resto pour épater tes amis...
    Le cadre est très beau, surtout la Basilique St Sernin vue depuis la toute petite terrasse. Hélas, la cuisine n'a rien de très originale, c'est dommage. Beaucoup de repas d'affaires et de réceptions : très bien pour épater des clients, fournisseurs et autres collègues qui n'y connaissent rien. A mon avis une adresse un peu surfaite, donc, et chère de surcroît.

• Membre Cityvox mom…
    29/06/2001

Cuisine excellente
    La cuisine est excellente. on voit bien que le chef est catalan, les poissons sont d'un régal. la carte des vins est un peu chère mais on peut découvrir d'excellent vins régionnaux. Pour les desserts ... ouah ! pour l'oeil et le ventre c'est le top. Dommage que le service est moyen en rapport à la qualité de la nourriture et du cadre. un rafrachissement des murs (surtout les boiseries) est rapidement nécessaire. En tout cas c'est une très bonne table toulousaine.

• Membre Cityvox lechap…
    29/12/2002

Injustifie
    Etablissement pretentieux qui ne merite pas de figurer dans les guides. Au menu a 43 euros ce vendredi soir, l'entree etait composee de petites tranches de pommes de terre et de truffe, le tout sorti directement du refrigerateur. Le plat s'est reduit a 4 (quatre !) petites coquilles St-Jacques sans corail (surgelees ?) accompagnee d'une sauce convenable. Le dessert etait correct, sans plus. Pour 111 euros a 2, on espere vraiment mieux! Le service est tres, tres rapide. A 23.00 les serveurs nous ont apporte l'addition et ont enfile leur manteau. Je n'ai jamais vu ça! Lors de notre reservation, le restaurant nous avait annonce que c'etait complet... En realite la salle est restee a moitie vide. Un restaurant-arnaque pour snobs. Une adresse a bannir et c'est dommage car le cadre est plutot joli.