01/03/2014

Aéroport d'Orly... Mériterait d'être "modernisé" pour répondre à un accueil digne d'un aéroport Français...

Sinon, les services offerts aux passagers sont suffisants et l'on arrive à se retrouver facilement afin de prendre le bon avion au bon endroit... :-)

Les duty-free-shop sont bien répartis, et les produits suffisamment nombreux pour que l'on ait envie de s'y attarder et de faire son shopping...

22/08/2013

Les bons points:
    - il est facile de s'y rendre à partir de Paris. En ce qui me concerne, je prends toujours l'Orlybus à partir de Denfert-Rochereau (7,50€ l'aller simple. Mais gratuit en week end dorénavant avec le pass Navigo dézoné )
    - il y a des stands Ladurée et même un salon de thé alors si vous voulez acheter au dernier moment un joli cadeau qui fait très made in France, ça dépanne.
    - l'aéropport est d'une taille raisonnable et tout y est assez bien indiqué donc peu de risques de se perdre

Les mauvais points:
    - dans le terminal où on était, il y avait une seule machine pour emballer sa valise dans du plastique. Donc une fois arrivés à la bonne porte d'enregistrement des bagages, il a fallu retourner de l'autre côté de là où l'on se trouvait pour pouvoir accéder à la fameuse machine.
    - tout est bien indiqué sauf l'orlybus du retour :/

12/07/2013

Déjà entre l'option Orlybus  à Denfert Rochereau et RER B + Orlyval, j'ai préféré le bus. Le trajet est rapide, souple et moins stressant.

Puis viens l'aéroport lui-même ou plutôt du Terminal Sud... que dire ? Assez petit, presque pas de personnel à qui demander des informations... là ça devient stressant surtout quand le terminal est en longueur et qu'il faut aller de l'autre bout du terminal pour trouver ses guichets d'enregistrement et la porte pour passer la douane.

En ce qui concerne l'enregistrement, avant l'ouverture de l'enregistrement les guichets n'étaient même pas prêt. Les papiers pour faire les cartes d'embarquement et les stickers pour les bagages n'étaient pas encore prêts.. et dites vous que cela était à moins de 3 heures avant le décollage.... On demande aux passagers de venir trois heures avant le décollage pour faciliter l'enregistrement et l'aéroport de son côté ne respecte même pas les consignes qu'il assigne.

Passons à la douane... déjà la parafe pour passeport biométrique français ne marchait pas mais rien n'à été signaler... de même que le fait que cette parafe est exclusivement pour les passeports français, c'est bien que vous l'avez écrit en français mais bon il serait bien aussi de le signaler en anglais pour que les passagers qui ont un passeport biométrique non français ne partent pas sur cette allée... ça vous évitera encore le stress des voyageurs si tout était bien détaillé. Donc, comme je l'ai dis la parafe ne marchait pas, la seule option qui restait était de faire la queue. D'ailleurs la queue qui pourrait ne pas exister si TOUS LES GUICHETS DOUANES ETAIENT OUVERTS. Nous sommes quand même en période estivale et de haute saison et ils ne sont pas quand apte à faciliter le voyage pour les passagers.

Sinon j'ai bien aimé le système de scan qui nous indique où est notre porte d'embarquement dès qu'on passe la douane et les fameux rayons x.

Orly n'est pas du voyageurs-friendly. Je le déconseille si vous avez le choix en CDG et Orly.

Paris est quand même la ville la plus visitée au monde (et la plus belle ;) ), je trouve ça quand même choquant qu'Orly ne reflète pas du tout la ville alors de nombreux aéroports ne déçoivent pas l'image de leur ville.

04/03/2013

Un aéroport que je n'aime pas trop, en effet il est mal desservi car il est nécessaire de prendre l'orlyval (avec des tarifs loin de défier toute concurrence et un pass navigo qui ne fonctionne pas) ou alors des bus au départ de Paris (avec les aléas de circulation).

En plus de cela l'aéroport est vieillissant et peu accueillant, il est à facile, mes yeux, de se perdre car les indications ne sont pas toujours claires. Une fois passé les contrôles l'environnement est plus agréable est plus " entretenu ".

En février j'ai testé l'orly Bus pour rejoindre l'aeroport depuis denfer et franchement c'est vraiment pratique et rapide (plus que l'orly val ou le RER pour CDG)

02/03/2013

Rien de foufou à Orly. Pas de design particulier, des boutiques comme partout, des panneaux, du people, des salles d'embarquement, des hôtesses, des bagages, un aéroport quoi !

Mais j'aime bien Orly car quand j'y passe ça veut dire que je décolle. Et s'éloigner de la grisaille parisienne, c'est cool.

01/02/2013

Je comprends pas trop les notes négatives. Que demander de plus à un aéroport que de bien faire partir les avions et d'avoir de bons sièges pour attendre? Bon là, ça m'a l'air d'être le cas.

Les dernières fois où j'y suis allée c'était pour voler sur Easyjet et tout s'est toujours bien passé. Mention spéciale au Domac qui est très confortable et qui est peut-être le seul "resto" de l'aéroport qui garde des prix normaux, où le Wifi est gratuit et où toutes les tables sont munies de prises électriques, le tout avec une super vue sur les avions...

Mon seul regret c'est le prix du parking... 55 euros pour un jour et une nuit, soit beaucoup plus cher qu'un taxi... Mieux vaut prendre l'Orlybus...

20/11/2012

A vrai dire je n'ai pas passé beaucoup de temps dans l' aéroport donc première conclusion: un service rapide. Et oui pour une fois je n' ai pas eu a attendre des heures, quoi qu'il y avait quand même du monde a l' immigration et la sécurité a la fois a mon arrivée et départ. Deuxième conclusion, mon avis sera bref. J' ai vu un aéroport plutôt bien organisé, moins fréquenté par rapport a Roissy, propre avec un service aimable. Donc pas de reproches.
    Des panneaux d' indication clairs vers les transports en commun ont facilité mon arrivée.

06/08/2012

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'aéroport d'orly, c'est vraiment de la merde.
    Accueil, infrastructures, design...
    On se croirait dans un aéroport russe de province... C'est pour dire..

25/02/2012

Tout petit à côté de Roissy, cet aéroport a l'avantage de nous éviter de nous perdre ! Essentiellement pour les vols intérieurs ou vers les DOM-TOM, on l'atteint facilement avec le RER B et l'Orlyval.... dont le prix est un peu élevé surtout quand on paye un billet d'avion à moins de 50 € !

Une Fnac, un stand Ladurée et quelques petits cafés mais pas grand chose pour tuer le temps si vous êtes trop en avance !

• Membre Qype So_Ph…
    31/08/2012

A l'aller c'est très bien indiqué, les checks-in sont rapides.
    Il y a aussi suffisament de boutiques pour se restaurer et se divertir avant et après la douane.
    Côté retour, c'est plus confus. C'est un peu le parcours du combattant pour retrouver son sacj'ai suivi le mouvement sans trop me poser de questions.. le fléchage pourrait être optimisé! .pour y être allée plusieurs fois, le temps d'attente des bagages est parfois un peu long.
    Côté transport, compter un petit tour en OrlyVal pour rejoindre le réseau RATP.
    Il y a également tout le réseau de navettes et de taxis.

17/06/2012

Comparé au mastodonte Charles de Gaulle, l'aéroport d'Orly est assez petit (deux terminaux), pas besoin de marcher des kilomètres pour rejoindre la porte d'embarquement.

L'accès n'est pas très pratique (en transports en commun, la seule option depuis Paris est le RER B puis l'Orlyval, assez long et onéreux). Ca reste mieux que Beauvais, bien sûr.

03/08/2012

Pour avoir un peu vu Roissy, je trouve qu'Orly Ouest est plus brouillon, moins bien agencé et moins beau, on ne se repère pas bien du tout à mon sens. L'attente est donc moins agréable.
    Photo link: d17.e-loader.net/8yFUO0s…
    Photo link: d10.e-loader.net/hdWkMdd…

• Membre Qype cerule…
    30/05/2010

L'aéroport d'Orly est le deuxième aéroport français et le 11e européen. Il sert pour les vols nationaux, européens et à destination du Moyen-Orient, des DOM TOM et du Québec. C'est celui par lequel je suis passée pour aller à Istanbul en Turquie.

Situé à 14km au sud de Paris, vous pouvez y accéder par une navette (cher le ticket!) qui part toutes les demi-heures de la station Antony sur le RER B. Ensuite, deux aérogares: sud et ouest.

• Membre Qype Mansou…
    30/08/2010

Contrairement a l
    Avis précédent je le trouve très fonctionnel et très rapide. En même temps j'y passe essentiellement pour des déplacement pro (avec Air France donc tout va bien).

Je le trouve plus calme et plus pratique que Charles de Gaule.

Bon je vous laisse je vais le prendre une douceur avant de prendre mon vol (je sais je sais j'suis gourmand)

14/04/2011

Bof. L'aéroport a baissé je trouve depuis quelques années. Les couloirs font de plus en plus défraichis et la circulation devient de plus en plus absconse : les panneaux nous envoient dans un sens, puis dans l'autre... prendre un bus depuis l'aéroport devient une véritable galère (surtout quand on veut rejoindre la ligne 7 directement).

Les boutiques sont de moins en moins intéressantes, et la nourriture, dans l'espace de transit, y est horriblement chère pour un choix franchement médiocre.

• Membre Qype freema…
    19/04/2011

En plus de cela l'aéroport est vieillissant et peu accueillant, il est à facile, mes yeux, de se perdre car les indications ne sont pas toujours claires. Une fois passé les contrôles l'environnement est plus agréable est plus  entretenu .

• Membre Qype eman_u…
    18/07/2012

La navette très peu pratique, l'aeroport se situe dans le sud de Paris.
    Petit, moche, mais toutefois accueillant, et franchement j'ai jamais eu de problème.
    Un petit conseil: prenez le taxi à Court Saint Emilion ( Ligne 14 ) direction aeroport de Orly maximum 30 EUR, surtout si vous êtes 3 et chargés de bagage, c'est bien plus pratique que le RER !

18/04/2012

Aéroport assez classique.
    L'OrlyVal est pratique pour accèder ou venir de Paris.
    Il y a de nombreuses destinations nationales désservie par la Navette (seule partie de l'aéroport que j'ai utilisé).

• Membre Qype RicInP…
    27/04/2011

Orly Ouest, très bof !
    C'est vieux, c'est ringard, c'est plutôt mal desservi et c'est ringard, oui je sais, je l'ai déjà dit, mais franchement... Architecturalement, ça évoque plus le vieil hangar que l'aéroport d'une grande ville-monde. Gros bof...
    A l'arrivée, la file pour les taxis était immense et l'embarquement long, très long. Sauf si vous allez en banlieue, parce qu'il n'y a personne pour les 3 ou 4 taxis banlieue qui s'y présentent. Faut croire que les banlieusards viennent tous en voiture...

05/02/2012

Un aéroport ou je passe pas mal de temps, j'aime bien cet aéroport à taille humaine où on s'y retrouve facilement.
    On accès facilement à Paris à travers l'Orlyval

24/06/2012

L'aéroport parisien à visage humain!
    J'y sais bien puisque c'est mon lieu de travail depuis plus de 20 ans!
    Paulo d'Air France approuve

• Membre Qype thetri…
    31/10/2010

Un avis bien chaud, parce que mon dernier passage à l'aéroport d'Orly date d'il a moins de 24heures! De retour d'une semaine à Nice, c'est sur cet aéroport que s'est posé l'avion d'Air France!
    Plus petit que celui de Roissy Charles de Gaulle. Il assure le plus souvent les liaison en France où dans les pays proche d'Europe. Plus rarement les longs courriers.
    Situé au sud de Paris, on peut y aller avec le RER B + l'OrlyVal. Où par l'Orlybus au départ de Paris. Donc plutôt bien relié.
    Gros défaut, c'est un vrai labyrinthe. Je le trouve presque plus compliqué que celui d'Orly. Notament pour récuperer ses bagages.
    En dehors de ça l'entretien est plutôt correct. Le ménage fait relativement souvent.
    On trouve moins facilement une hotesse d'aéroport qu'à Roissy.
    A bientôt.

28/05/2011

Retour de Tunis tardif : Atterrissage par le dernier vol à 22h05, c'est plutôt agréable et peu fréquent de ne pas devoir faire la queue pendant de longues dizaines de minutes pour des formalités somme toute simples passeport communautaire oblige.

Avec le temps j'ai pris conscience que le look business man, la sacoche à portable et le bagage cabine permettent à tous les coups de gagner du temps : Visiblement ce n'est pas profil ciblé par les douaniers qui s'intéressent visiblement, dans cet aéroport, aux touristes qu'aux "réguliers".

Les parkings sont gigantesques et les places proches des arrivées sont chères, il faut bien souvent marcher et marcher encore, encombré de ses bagages.

19/09/2012

L'endroit idéal pour s'envoyer en l'air ....

23/09/2012

J'adore l'embarquement chez Easy jet!!!!!!!!!!!!

• Membre Qype Nahot…
    08/06/2012

Facilement accessible en métro, bus ou taxi.

Le personnel est bien plus agréable qu'à Roissy, les indications sont claires.
    Très efficace, peu d'attente pour s'enregistrer ou pour passer la doune.

07/08/2010

Pour y être passé plusieurs fois récemment, je dois dire que j'en avais un bien meilleur souvenir, mais ça datait de l'époque pré-paranoïaque actuelle.

N'hésitez pas à changer de hall pour obtenir un lieu de restauration plus adapté/convenable/propre ou agréable !

Glauque par endroit, vous pouvez néanmoins trouver quelques coins, bétonnés certes, mais assez ensoleillés pour passer le temps, pour peu que l'atmosphère extérieure, très voiture-paris-kérosène-cigarette ne vous dérange pas trop.

Je n'ai pas apprécié les correspondances avec l'arrivée au hall 1 en retard puis départ à l'opposé : au hall 4, avec pour consigne : "dépêchez-vous, il va falloir courir messieurs-dames". Je n'ai pas apprécié le fait de repasser par le contrôle de sécurité alors que je suis en correspondance.

Et pour couronner le tout, je n'ai pas apprécié la passerelle du hall 2 "navette" dont les vérins s'effondrent 3 à 4 fois par embarquement lors de la montée des passagers : n'y a t-il donc jamais de blessés ?

27/03/2011

Plusieurs possibilités pour y aller.
    L'Orlyval, l'Orlybus par RER B a Antony ou Denfert-Rochereau (tous les deux payants mais à tarifs différents) ou encore RER C par Rungis avec navette gratuite.
    Les panneaux sont mal situés pour certains, mais on a fini par s'y retrouver.
    Bon voyage :)

• Membre Qype Zauber…
    • Berlin, Allemagne
    03/08/2011 Avis mis à jour

Orly n'est pas connecté avec le RER à Paris, vous devez prendre le bus. L'inconvénient est le bus est bloqué dans le trafic et ce signifie peut-être vous manquez le vol.
    L'aéroport est miuex que Charles de Gaulle, mais plus âgés que CDG et avec tous les inconvénients que cela apporte: l'espace si peu, déroutant, etc.

03/08/2011 Avis précédent
    Orly ist nicht mit dem RER an Paris angebunden, man muss den Bus nehmen. Großer Nachteil, der steht… En savoir plus
    • Membre Qype lwis…
    25/04/2011

Aéroport plus proche de Paris que CDG mais aussi beaucoup moins accessible en transports en commun. Le RER s'arrête à quelques kilomètres, le VAL est hors de prix et les bus sont souvent pris dans les bouchons.
    Une fois arrivé, pas de grande surprise, l'aéroport est simple, on ne s'y perd pas. Les salles d'embarquement de l'aérogare Sud ont été en partie refaites et sont plutôt agréables. A l'ouest, le confort est moins bons mais il est vrai qu'on y passe moins de temps.

14/08/2012

Avis mitigé. L'aéroport est en soi assez pratique & facile d'accès par X supports. Je prends souvent le bus via la Gare Montparnasse (je conseille d'acheter ses billets A/R de suite, c'est moins cher & par Internet, très pratique) & la dépose est très pratique. Comptez 25 à 45 min suivant la circulation.
    A l'intérieur on ressent une touche de modernité avec les écrans tactiles insérés ici & là pour aider le voyageur lambda (et je dis lambda) à s'y retrouver. Comme très souvent, la majeure partie des occupants de ce site sont des voyageurs et s'y retrouver n'est pas toujours évident.
    Largement équipés en boutiques, Starbucks, brioche dorée etc
    Personnellement si je ne trouvais pas mon chemin, j'ai toujours eu un contact sympa avec le personnel qui m'a aiguillé correctement. Ça manque néanmoins de places assises.
    En dehors de tout cela, pour avoir fréquenté les aéroports de Madrid,  bref plus récent, Orly fait tâche et franchement il accuse les années.

23/11/2012

Aeroport qui est assez grand voire gigantesque !!! Par compte pour se restaurer il n'y a pas assez de choix une enseigne presente a plusieurs reprises Paul, je parle pour Orly ouest cote depart pour les antilles par air france sinon pas de vrai restaurant sauf celui a l'etage superieur a celui du niveau des departs et qui n'est pas donne !!!

• Membre Qype yotue…
    10/03/2010

Orly... c'est plutôt loin de chez moi alors je n'aime pas y aller, c'est vrai mais d'un autre côté, quand on part dans le sud de la France, on est près à faire des efforts et prendre son mal en patience! Je préfère toutefois l'aéroport de Roissy

04/08/2010

Grand, grand !...quand il vous faut aller du hall D vers le Hall A, ou traverser le tunnel vers les locations de véhicules ...! Pensez a bien demander si c'est Orly ouest ou Orly sud ! : car sinon re-belote il vous faut reprendre l'Orlyval automatique et vous retaper escalator etc ...Orly ouest plus propre et mieux renseigné qu'Orly sud d'ailleurs ! Alors qu'à Sud, il y a beaucoup plus d'étrangers, souvent paumés ...Sinon grand choix de boutiques et beaucoup de points de restauration très très chers !

09/08/2010

Moderne et fonctionnel, les hôtesses sont sympas, les brasseries aussi, l'espace VIP également. Seuls les taxis sont à honnir, mais c'est Paris...

15/02/2011

vieil aeroport certes bien desservi mais toujours embouteille
    prevoir une marge dans le deplacement

il y abrite l ecole des douanes ce qui fait que vous pouvez tomber sur un petit douanier parano et meticuleux qui fera de l exces de zele pour vous faire chier et esperant que vous representez un risque pour la surete de la nation avec un deo de 150 ml presque vide tel le ben laden de chez sephora
    je m y suis retrouve pied nu sans ceinture pour une fouille zelee

fernad raynaud etait loin de la verite

• Membre Qype giusep…
    13/10/2011

El Aeropuerto de París-Orly está situado a unos 14 kms al sur de París. Opera vuelos nacionales, europeos, del Magreb, del Oriente Medio y dependencias de ultramar francesas. No es el impresionante CDG, sólo tiene dos terminales y tres pistas de aterrizaje. Da la sensación de que 14 kms está cerca del centro de París pero no es así; se tarda tanto como llegar a la ciudad desde el CDG porque hay bastante tráfico. Una alternativa es el OrlyVal, un transporte monorail automático que te lleva a la estación de Antony para luego coger el RER hasta el corazón de París.

14/10/2011

Tres mal desservi. Petit aeroport vieillissant et mal organise.

11/04/2012

J'en ai marre des foules perpétuelles à Charles de Gaulle. Même pour aller aux destinations dans la zone Schengen, il faut arriver à CDG des heures avant le vol afin de ne pas le rater. J'étais content donc quand je me suis rendu compte que mon vol à Lisbonne allait partir de l'aéroport Orly. C'est pas possible de trouver un aéroport encore plus inefficace que CDG. Heureusement, j'avais raison ! D'abord, ça fait moins de trente minutes pour y accéder de Denfert Rochereau via Orlybus. Ensuite, à l'aéroport, il n'y avait pas de queue, et je pouvais me reposer tranquillement avant le vol. Bravo ! Je n'ai plus peur de fréquenter les aéroports parisiens ! Alors, il faut ajouter plus de vols, et ce serait parfait.

02/01/2012

C'est un aéroport correcte. Bien desservi par plusieurs moyens de transport. On s'y déplace sans trop de mal. Il n'est pas récent donc pas extra au niveau des installations.