Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 1 rue Pierre Leroux
    75007 Paris
    7ème
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 43 06 14 18
  • Site web du commerce aidaparis.com

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    10/11/2012
    Listé dans : Japan food, Just amazing food

    En découvrant qu'Aida n'était affublé que d'une seule misérable étoile en raison d'une évaluation laissée par touriste américain dont l'ami est tombé malade (bien prompt à jeter l'opprobre sur le chef), il m'est apparu indispensable de réparer cette injustice.

    En résumé, Aida c'est certes cher mais c'est une expérience exceptionnelle! Une aventure - cela en est une - que l'on n'oublie pas.

    Aida, c'est une perle rare, un écrin confidentiel de quelques couverts dont on souhaite qu'il le reste. Tenu par Koji Aida, ce virtuose du Tepan a réussi à me procurer une émotion gustative que je ne n'avais pas ressenti depuis fort longtemps (mon palais à de quoi comparer avec "quelques" autres tables de tous horizons). Il pratique une cuisine audacieuse, entre l'Europe et le Japon, entre la terre et la mer, entre classicisme et modernisme.
    Une soirée chez Aida, c'est d'abord un plaisir des yeux: si vous êtes au bar (recommandé), la cuisine est exécutée devant vous avec une impressionnante dextérité. Aucun geste superflu, tout est maîtrisé, voir calculé mais sans le show-off que l'on retrouve dans d'autres Tepanyaki (Aida, c'est l'anti-Benkay)
    Une soirée chez Aida, c'est aussi un voyage gustatif, tant sur les texture, les saveurs que les associations inattendues. Chaque soir renouvelée, avec toute la prise de risque que cela comporte.
    Une soirée chez Aida c'est enfin la nécessité d'accepter le principe du menu omakase (surprise, pour faire simple) et cela peut ne pas plaire à tout le monde. L'on peut tomber sur un met que l'on n'apprécie pas, une association de saveur qui ne fonctionne pas... c'est le jeu, mais le repas se compose de suffisamment de plats différent pour que l'on se rattrape si jamais cela arrivait.

    En bref, des mots n'arriveront jamais à expliquer les émotions vécues chez Aida. il faut y aller et se forger son propre avis.

    Avec qui? à 2, en amoureux

    À noter: une très belle carte de vins de bourgogne (pas donnés)

    • Membre Qype Phyllo…
    • Paris
    • 192 amis
    • 220 avis
    5.0 étoiles
    15/04/2010

    Cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller.
    Le cadre est minimaliste et c'est un euphémisme mais quel délicieux dîner.
    Plus de dix plats ou se succèdent couteaux, sushis excellents (un au maquereau notamment), petits plats succulents (veau et coquille st jacques tranchés et marinés ensemble par exemple) et teppanyaki de turbot et de boeuf parfaits.. jusquà la glace fraise/avocat qui fut une heureuse surprise.
    L'étoile Michelin est indiscutable.
    Beau choix de saké et carte des vins bien conçue.
    Restaurant intime aussi car dix places autour du grill de préparation et deux tables seulement...donc réservez.
    C'est cher mais comme tout restaurant étoilé à Paris. Aïda propse un choix entre deux menus , l'un à 140, l'autre à 160 euros, dans les deux cas hors boisson.

    • Membre Qype RicInP…
    • Paris
    • 52 amis
    • 394 avis
    5.0 étoiles
    18/05/2011

    Adresse japonaise exceptionnelle. Evidemment, c'est cher, mais c'est une telle expérience culinaire...
    Le chef prépare ses plats devant vous, avec les produits du jour, et selon son inspiration. Et c'est un régal, tout simplement merveilleux.

    L'expérience aurait confiné au divin sans le désagrément causé par cette table de 3 convives terriblement sonores (leurs voisins immédiats ont demandé à changer de table au bout de 5 mn) étalant leurs succès financiers et s'écoutant affreusement pérorer. Mais bon, le restaurant n'y est pour rien, c'est tellement dur de définir une politique anti-ploucs ! :-)

  • 5.0 étoiles
    24/04/2009
    Premier à donner un avis

    Un Japonais étoilé Michelin. C'est formidable. On a apprécié dles différentes saveurs et le chef plein de délicatesses. On a profité des teppanyaki accompagné de bourgognes bien choisis.

    • Membre Qype Goukss…
    • Paris
    • 1 ami
    • 1 avis
    5.0 étoiles
    08/07/2009

    Nous avions entendu parler de Ce restaurant quasiment impossible a trouver par hasard dans les termes les plus élogieux.

    Et il faut admettre que, même si les prix ne sont pas abordables par tout le monde (Seulement deux menus Omakasé, surprise, à 140 et 195EUR, sans boissons), Aïda est probablement le restaurant japonais le plus raffinné de Paris.

    Nous avons eu le plaisir de voir se succéder 14(!!) plats, tous aussi créatifs et parfaitement exécutés, avec une précision et une délicatesse tant visuelle que gustative assez exceptionnelle.

    Un sans faute pour ce restaurant donc Il mérite clairement son statut de premier restaurant japonais étoilé au Michelin.

Page 1 sur 1