• « Ici, on sert du foie gras maison, des viandes et des poissons très bons ; bref, une cuisine familiale, typiquement française, gourmande et savoureuse. » dans 3 avis

• « Le cadre est très agréable : pierres, poutres, jazz, et fraises tagadas. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur A l'Ardoise.

• Membre Cityvox globec…
    03/03/2012

Excellent raport qualité/prix !
    Tout est dans le titre, nous y avons mangé la première fois en octobre dernier, pour notre arrivée à Nantes, et nous n'avons pas étés déçus ! Accueil très chaleureux, et service impeccable. La serveuse était vraiment agréable et nous a mis rapidement à l'aise. Le repas était vraiment très bon, à un prix plus que correct : foie gras maison en entrée, puis petites cailles farcies pour mon amie et pour ma part j'ai pu goûter à mon premier tartare de bœuf (à l'italienne), un vrai régal ! Le dessert était tout aussi excellent. Et avec un peu de chance vous pourrez rencontrer le chef en fin de soirée...

18/08/2014

L'ardoise... petite restaurant familiale dans une petite rue biscornue, devanture rouge, quelques rires, une ambiance bonne enfant. On vous propose trois entrées/plats/desserts. A vous de choisir. La carte change tous les jours. Ici, on sert du foie gras maison, des viandes et des poissons très bons ; bref, une cuisine familiale, typiquement française, gourmande et savoureuse. Les vins sont des vins de la région, assez originaux et fruités. On peut y trouver de petites perles qui démentent la réputation moyenne des vins des environs.
    L'ardoise donc c'est le petit restaurant provincial convivial par excellence, avec une cuisine saine, simple mais non moins raffinée, exhalant la bonne humeur. A essayer.
    Prix = 20 euros pour un menu.

• Membre Cityvox floben…
    25/01/2015

Super !
    Resto très agréable. Plats originaux et délicieux. Service très sympathique et bons conseils pour les vins. Une très bonne soirée, on recommande ! Ps : n'oubliez pas de goûter leur délicieux vin liquoreux sud africain. Pps : tickets resto acceptés.

• Membre Cityvox malika…
    10/05/2013

De bons produits frais à tester
    Un service très accueillant, choix limité (3 plats) e bons produits frais cuisinés de façon innovante. Exemple avec du filet mignon cuisiné au miel et rhubarbe ou le tiramisu pomme et caramel salé. Allez y le rapport qualité / prix est réussi, 25€ entree / plat / dessert. un bemol, il manque un fond musical discret pour l'ambiance qui irait bien avec le concept. Du coup tout le monde chuchote.

• Membre Cityvox momaf…
    10/11/2013

Excellent !
    Un très bon accueil, service discret et impeccable. Des produits frais et de saison, beaucoup de saveurs. Le cadre est idéal, endroit charmant. Très bon rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox maudb4…
    19/10/2012

Très décevant
    Pour un plat/dessert à 21 euros, il est fort regrettable d'avoir eu une entrecôte immangeable = de la semelle (même plainte pour la table d'à côté), une attente exagérément longue et un dessert... correct mais sans grand raffinement. Il me semble que l'intitulé des plats n'est pas à la hauteur de l'assiette ! A ne pas refaire.

07/01/2013

Le restaurant est petit et très cozy. L'ardoise est toujours pleine de gourmandises. Bon adresse pour un repas tranquille.

• Membre Cityvox sandan…
    12/04/2013

Une valeur sure
    Excellente adresse pour déjeuner, menus sympas et bonne cuisine ; décor et service chaleureux.

• Membre Cityvox patriq…
    23/10/2012

Classique
    Un endroit niché dans une petite rue avec un décor sympa. Le service est accueillant mais pour le reste la cuisine ne sort pas des sentiers battus. On y va pour l'ambiance; c'est déjà pas si mal somme toute.

• Membre Cityvox jchris…
    • Remouillé, Loire-Atlantique
    17/10/2012

Un restaurant qui va faire parler de lui
    Une excellente adresse pour déguster une cuisine inventive et raffinée à petit prix. L'accueil est chaleureux tout comme le cadre. Le foie gras du chef est excellent ! Tout est réuni ici pour passer un très bon moment.

• Membre Cityvox labare…
    12/10/2012

Le style ne fait pas tout
    Resto sans originalité sauf dans le style. Le personnel de service semble dépassé par les évènements. Soirée à oublier.

• Membre Cityvox cyncha…
    27/05/2012

Belle ardoise
    Situé dans une petite rue, ce restaurant tout de rouge vêtu attire l'attention. A l'intérieur, la pierre et l'ardoise permettent de se mettre vite à l'aise. La carte, disponible tout autour de vous sur ardoises, donne un caractère sympa au lieu. Si elle n'est pas très variée, elle donne néanmoins envie. Gros bémol sur l'attente (près d'une heure), même si le service s'en est excusé 2 fois et est très agréable. Qualité et quantité des plats sont corrects : côté négatif, la viande est un peu nerveuse, le risotto n'est ici que du riz basmati et le dessert est pour nous 5 un peu petit! Côté positif, gratin et petits légumes sont bien préparés, le dessert est gourmand et la note assortie de haribos est plutôt douce. Petit plus pour l'originalité des toilettes!

• Membre Cityvox chulet…
    16/12/2012

Trés satisfaite, restaurant à découvrir !
    Je suis allée dîner dans ce restaurant et j'en suis ravie ! Le lieu est chaleureux et tout est écrit sur ardoise (menus et carte des vins). La carte propose un choix, certes limité de plats, mais c'est aussi la preuve que tous les produits sont frais ! En entrée, on a pris une trilogie autour de poissons fumés, et le foie gras mi-cuit : c'était un régal pour les yeux et pour les papilles... En plus ces entrées étaient servis sur des ardoises. Pour les plats notre choix s'est porté sur le carré d'agneau rôti au romarin, avec des légumes de saison : un délice ! Pour le dessert, on a tenté le Burger sucré, par curiosité surtout... et on a bien fait ! Un vrai petit burger avec des frites mais sucré, j'ai adoré ! Bref, je recommande cet endroit, il n'y a pas de chichis, l'ambiance est décontractée, les plats sont simples mais bien exécutés et puis les prix sont plus qu'abordables.. Le menu est à 24€ et les portions sont très généreuses.. j'ai du lutter pour finir mon dessert ! Et pas de supplément pour le foie gras comme dans la plupart des restaurants...

• Membre Cityvox iswa…
    15/09/2011

Une bonne adresse
    Bonne cuisine originale. Le menu change le jour et les produits sont de saison et de bonne qualité. L'accueil est sympathique et le décor agréable. Les tarifs sont raisonables pour ce qu'on mange.

• Membre Cityvox taffy4…
    25/05/2011

Super, à éssayer vite !
    Comme son nom l'indique tout est indiqué dur l'Ardoise du restaurant ! Menu très sympa, pas cher (entrée, plat, dessert, fromage). Ambiance raffiné et calme. Personnel très sympa. Cuisine très raffinée, mais on ressort bien calé ! Vraiment à conseiller.

• Membre Cityvox stepha…
    25/04/2011

Restaurant sympa et abordable
    Déjà, la patronne (je crois que le patron est en cuisine) réserve toujours un accueil très chaleureux ! Ensuite tout est maison, et les prix sont très corrects ! Les entrées sont originales, et les plats copieux et souvent délicieux ! Et il y a un large choix de vins à la carte !

• Membre Cityvox foucha…
    • Vertou, Loire-Atlantique
    05/09/2010

Décevant
    Eh oui même avec un prix reconnu on n'est pas toujours à la hauteur. Décevant le foie gras nous dirions symbolique, encore plus décevant la brochette de viande mais quelle viande pleine de nerfs... Dessert quelconque. Un choix de carte limité à l'extrême... Et pourtant nous sommes venus sur recommandation... Déçus, nous ne recommanderons pas...

13/03/2009

Déçue
    L'ardoise semblait pourtant alléchante ce soir... Pour 21 euros, 3 plats : un bon foie gras maison pour bien commencer, avec des escargots pour les amateurs ; mais ensuite un filet de Saint-Pierre beaucoup trop cuit, un gigot d'agneau avec des haricots immangeables tellement ils étaient salés, un pavé de boeuf sans grande saveur... et des desserts corrects mais sans plus. Le bon point : la gentillesse de la serveuse, très disponible, accueillante et souriante. Un peu cher pour ce qu'on y mange à mon avis.

• Membre Cityvox superk…
    25/07/2009

Hum un délice
    Le cadre est très sympathique et apaisant, la serveuse toujours souriante et j'y ai passé une excellente soirée ! Les différents menus sont très abordables. Un conseil : le mille feuille de saumon ! Excellentissime ! Un resto à faire absolument pour passer une bonne soirée en amoureux, en famille ou entre amis.

• Membre Cityvox milvu…
    06/05/2009

Adresse à retenir et à faire partager !!!
    Sur les conseils d'une amie, je suis allée déjeuner à l'Ardoise. Et je ne le regrette pas du tout !! Très bon accueil, la serveuse est vraiment aux petits soins et tout sourire, et le repas fut excellent. D'ailleurs, presque toutes les tables étaient prises, visiblement il y a des connaisseurs !! J'y retournerai volontiers.

• Membre Cityvox oulou…
    07/03/2009

Super adresse !
    Pour un repas d'affaire, en amoureux ou entre copains. Les jeunes propriétaires changent l'ardoise toutes les semaines, avec des produits de saison, et des recettes originales. Le cadre est très agréable : pierres, poutres, jazz, et fraises tagadas. A tester !

• Membre Cityvox didiot…
    • Lille
    07/12/2007

Très bonne adresse
    Un bon restaurant,de bons plats (un dessert délicieux notamment : la tarte pana cotta avec sa confiture d'abricot, humm, un délice!), en semaine les menus sont vraiment pas chers du tout, 13, 50euros pour entrée, plat et dessert! Et c'est tout simplement très bons! La décoration est simple mais agréable, avec de vieilles pierres apparentes, le serveur est attentionné et discret, tout est parfait., nous n'avons pas été décus et vous ne le serez pas non plus si vous y allez , ce que je vous conseille vivement. En tout cas, personnellement, j'y reviendrais sans hésitation!

• Membre Cityvox blabla…
    29/11/2007

Très bonne adresse
    L'ardoise, un petit restaurant très intéressant : une cuisine française délicate très variée (les plats et menus, affichés sur une ardoise, changent régulièrement) doublée d'un accueil très chaleureux. Les vins sont bons et le patron de bon conseil, même si la carte des vins n'est pas énorme. La déco est simple mais agréable : mur en pierre et poutres au plafond, on peut manger sur un tonneau si on est assez nombreux et que cette table n'est pas déjà réservée. L'atout principal de ce restaurant : le rapport qualité/prix. Pour une vingtaine d'euros (le soir & w/e) : entrée / plat / dessert, je n'ai jamais été déçu. Le midi : entrée / plat ou plat / dessert pour 8€, c'est imbattable !

• Membre Cityvox eol311…
    03/11/2007

Un rapport qualité/prix imbattable
    Ce petit resto qui ne paye pas de mine de l'extérieur est à recommander fortement à ceux qui veulent très bien manger pour un prix dérisoire. Pour 20€, vous avez un menu (à l'ardoise) entrée/plat/dessert (ou fromage) de très belle facture et renouvelé très fréquemment, des plats de composition française avec un touche de modernité. J'ai fait ce resto avec 5 amis, tous nos plats étaient délicieux. Les vins, même si la carte n'est pas énorme, sont, tout comme les plats, d'un bon rapport qualité prix (de 18 à 30€ environ). Pour ne rien gacher, le patron est très sympa et arrangeant si vous n'aimez pas certains ingrédients. Seuls bémols, le cadre pourrait être un tout petit peu plus travaillé et les non fumeurs pourront être dérangés par la fumée de cigarette (pas de séparation).