• « vous est proposée , accompagnée de délicieuses pâtisseries, et scones .... » dans 10 avis

• « Que vous soyez plutôt salé ou sucré, pour ma part j'ai opté pour un crumble et un savoureux chocolat chaud à l'ancienne. » dans 5 avis

• « Les scones, à ne pas rater, sont savoureux à souhait; le cheesecake est remarquable et le Khadija's delight (un chocolat chaud à la cannelle et au mascarpone), crémeux comme on en rêve. » dans 4 avis

01/12/2013

Niché dans la somptueuse Galerie Vivienne, L'A Priori Thé est un joli salon de thé à l'ambiance cosy qui propose à l'heure du goûter un bel étal de pâtisseries et de gâteaux divers et variés ainsi que des plats salés et des brunchs (dont un tout sucré).

J'y suis allée par deux fois pour le tea time, en week-end. La première fois vers 17h il restait peu de choix, mais cette fois-ci j'y suis allée pour 15h30 et j'ai été accueillie par un choix alléchant de sucreries : des recettes automnales (cheesecake au potiron ; scones cannelle, mascarpone et sirop d'érable), des classiques de la maison (gâteau tout chocolat, cheesecake, brownie, crumble, différentes recettes de scones..). Le choix est vaste. Côté boissons, un assortiment intéressant de thés et d'infusions (des recettes maison ou des thés Damman), du café, des sodas...

Mon choix se porte sur le gâteau tout chocolat et une infusion citronnelle/gingembre frais. La personne qui m'accompagne souhaite goûter au scone de saison mais il n'y a plus de mascarpone (dommage) : elle opte alors pour le scone beurre salé. Pour les gâteaux il est possible de choisir une 1/2 part (4€) ou une part entière (7€). Je me fais confirmer la taille de la 1/2 part pour savoir si c'est suffisant et la description qu'on m'en fait me paraît bien frugale alors j'opte pour la part entière (mais comme le souligne un autre yelpeur, le concept est bien pensé si l'on souhaite essayer plusieurs gâteaux). Nous sommes servies rapidement : ma part de gâteau est correcte sans être copieuse, mon infusion est servie dans une théière qui permet plusieurs tasses. Le scone arrive seul mais il est d'une taille honorable.

En bouche, c'est bon, voire très bon. Le gâteau est très fondant, la texture est très agréable et le goût chocolat très prononcé sans pour autant être écœurant. Le scone a un petit arôme d'agrume subtil et bienvenu, est très moelleux et bien chaud, absolument pas farineux ni sec. La tisane est bonne aussi, même si les goûts citronnelle et gingembre mériteraient d'être plus marqués.

Les prix sont dans la moyenne des salons de thé parisiens et le service, plutôt moyen la première fois, a été très souriant et efficace cette fois-ci.

Une jolie adresse implantée dans un lieu des plus agréables. Idéale pour un brunch dominical ou un afternoon tea. J'y retournerai avec grand plaisir.

15/02/2013

Une grosse envie de scones me taraudait depuis une semaine. Check sur yelp, visite programmée à l A priori thé.
    Mon sens aigu de l'orientation m'a quelque peu perdue (rentrer "galerie vivienne" si votre gps ne reconnaît pas "passage"), si bien que j arrivais aux alentours de 15h là bas.

Déjà la galerie est très sympa (rdv romantique Bonjour! mais quand on est seul c'est très bien aussi).
    Je m'attendais à un décor cosy british, mais je dirais que l'ensemble est ethnique/rustique/chic. Rappelez moi de prendre des cours de description de déco à l'avenir.
    En tout cas on s'y sent bien. Et si l'intérieur ne plaît pas, il y a aussi la terrasse.
    Autour de moi un couple de vieux snobs qui font profiter de leur conversation à toute la salle, un petit couple, une nana seule comme moi. Je me dis que l'endroit doit être très sympa entre copines.

Venons à l'essentiel : manger et boire. Donc j'ai pris les scones, mais zyeuté sur le reste (desserts mais possibilité de manger salé le midi). Pour la buvance, TOUT donne envie c'est affreux. On a le choix entre des thés et tisanes maison ou non, et des goûts originaux!
    Le service est charmant, et cette délicieuses pause fait passer la note salée: presque 20 € pour des scones et deux types de thé (oui j'ai craqué). En tout cas, je sais où en trouver des bons maintenant!

06/04/2013

Au hasard d'une balade dans la galerie Vivienne, découverte de "A priori Thé" en mode gouter ...
    Ici une carte de boissons variées ( et pas que du thé  ...) vous est proposée , accompagnée de délicieuses pâtisseries, et scones ....
    Si vous avez de la chance , jetez vous sur les quelques places en terrasse qui donnent sur l'intérieur du passage pour profiter du cadre magnifique qui s'offrira à vous
    Bref , un gouter qui devrait combler vos désirs :)

( -1* : proximité des tables et décor intérieur assez sobre à mon goût)

30/11/2012
    Listé dans : Douceurs sucrées

Un salon de thé toujours aussi délicieux, et plus particulièrement appréciable à l'abri de la pluie et du froid dans cette magnifique galerie Vivienne. Que vous soyez plutôt salé ou sucré, pour ma part j'ai opté pour un crumble et un savoureux chocolat chaud à l'ancienne.

Pour les amateurs de félins, n'hésitez pas à vous arrêter à la galerie Martine Moisan. Vous apercevrez certainement quelques félins qui aiment poser au milieu des oeuvres d'art.

07/10/2012

L'endroit choisi pour une célébration entre amis, j'étais au début plutôt dubitative de mettre 30 euros dans un brunch, mais au final, ça les a complètement valu et j'ai vraiment été charmée par l'endroit.

Tout était excellent et fait maison dans la formule fixe:

Jus d'orange ou pommes frais
    Vin rouge (un peu sec) ou blanc
    mention spéciale aux très réussis pain au mais et au scones, servis avec confitures, clotted cream et beurre
    Un plat chaud au choix parmi 3 options, j'ai pris les oeufs poches sur scone au thym, sauce au cumin et salade, un délice
    Cafe, thé ou chocolat chaud
    Généreux dessert au choix (brownie, crumble, cheesecake, moelleux au chocolat et mascarpone...) mais impossible a finir avec tout ce qui a précédé!

Pour rendre l'expérience encore plus agréable, le salon de thé est dans la tranquille et élégante galerie Vivienne. En face de la boutique Alexis Mabille, que de tentations gustatives et visuelles!

20/04/2011 Avis mis à jour

Hmmmm oui à leur tarte du jour, toujours aussi bonne. Cantal, tomates, estragon... Le tout relevé par une délicate moutarde, servi sur une pâte brisée pas écoeurante. Vraiment c'est un sans faute. La seule chose c'est la vinaigrette qui n'est pas fabuleuse. Et le prix, 13 euros la part de tarte servie avec de la salade, c'est un peu une attaque à main armée.
    La tarte aux fraises m'a elle aussi un peu moins emballée... La crème pâtissière était un peu grumeleuse...
    Mais on passe pour le cadre et l'ambiance, so chic.

08/06/2010 Avis précédent
    Je mets quatre étoiles surtout parce qu'A priori Thé c'est exactement tout ce qu'on imagine du salon… En savoir plus
    26/03/2010

Tenu par une américaine, ce salon de thé situé à côté de la place des Victoires est le repère des groupies de la mode, qui font leurs crâneuses en épiant la conversation des tables voisines, tout en faisant semblant de tapoter sur leur Blackberry.

Fauteuils en osier et tables sobres : l'endroit a cependant un côté exotique que j'apprécie beaucoup.

Les salades composées ne sont pas mauvaises du tout, quant aux desserts, ils sont tout simplement excellents.

24/10/2012

Difficile de trouver un endroit dans Paris ou l'on peut célébrer un événement entre amis sans privatiser
    Nous étions 25 personnes, recherchions un endroit pour un brunch, pas trop cher et la fois dans un cadre atypique...
    Je suis tombée par hasard sur cette adresse et ai fait la connaissance de la gérante :  Peggy
    Elle a accepté notre réservation tout de suite et d'une rare gentillesse a proposé de personnaliser notre repas en proposant un menu sur mesure :
    - un verre de jus d'orange pressé ou de pomme.
    - une boisson chaude
    - Des mini-scones, muffins et pains de maïs faits maison accompagnés de confitures également faites maison.
    - une coupelle de fromage blanc avec un sirop d'érable
    - 3 plats au choix : Poulet au sésame et gingembre, œufs pochés sur scones, et Saumon fumé
    - un verre de vin
    -  un dessert : Cheesecake, Brownie, Gâteau au chocolat, Crumble fruits rouges

J'avais choisi le poulet en plat et le cheesecake en dessert (très copieux)
    Tout était vraiment très bon

Les tables étaient joliment décorées avec des fleurs, et Peggy avait fait des impressions personnalisées des menus en guise de souvenir

30 euros le Brunch, nous n'aurions jamais pu trouver mieux pour un tel cadre et service

Je vais y retourner très très vite !!!!!

10/04/2010

Une escale gourmande et tendance galerie Vivienne.

Dans la ravissante galerie, A Priori Thé, attire aussi bien les touristes charmés par le passage que les clients branchés du quartier.

Ici, tout est bon: les grandes salades du jour, les tartes, les quiches, même les thés accompagné d'un crumble aux fruits, d'un brownie ou d'un cheese-cacke.. factory!

27/09/2012

Nous nous balladions avec MissBobby (qype.fr/people/Missbobby) dans les passages de Paris, comme des touristes américains, car oui, nous avions l'air américains (et en couple). Comme MissBobby vous l'a raconté, nous étions à la recherche d'une adresse pour boire un thé, et elle voulait me faire découvrir Tea by Thé.
    Nous sommes tombés par pur hasard sur A Priori Thé, un lieu un peu bcbg sous une verrière bien exposée au soleil. Ca faisait un peu chic mais comme nous sommes des personnes de bon goût (et chics), nous nous sommes attablés !
    J'ai pris un thé à l'hibiscus et des (ou un) scones. Je ne suis pas expert en scones donc je vous dirait qu'il était assez bon, mais j'ai vite remballé ma joie devant la mine déconfite de MissBobby (qui elle est experte).
    J'espère tester bientôt d'autres scones, ailleurs (sûrement) et avec MissBobby (bien sûr

16/03/2010

Le lieu vaut le détour juste pour son passage Galerie Vivienne, une des plus belles de la capitale!
    En venant, vous pouvez lorgner les vitrines du couturier Jean-Paul Gaultier. Dans ce café, tout est charmant et so british!
    Il y a les banquettes rouges, les fauteuils en rotin, et des tables en bois. Et au mur, une sélection de thé, impressionnante!
    Côté assiette : c'est assez bon! Scones, muffins, confitures maison, salade bollywood!
    Je conseille l'endroit aux amoureux, un vrai havre de paix!

• Membre Qype gdo…
    02/09/2009

Une très bonne adresse pour faire une pause gourmande lors d'une après-midi de shopping, de flanerie dans les passages ou après une séance de farniente dans les jardins du Palais Royal tout proches.
    Un cadre agréable et chargé d'histoire, un bon salon de thé avec une carte plutôt complète.

15/09/2009

L'endroit est effectivement sympa mais le brunch est un peu limité niveau choix.
    Pour 30 euros vous avez deux verres de jus, un boisson chaude un plat (4 propositions) un dessert ..
    Pas d'oeufs, pas de viennoiseries, pas de fromage ..

• Membre Qype Luxeet…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    10/01/2011

Un endroit charmant, au coeur de la célèbre Galerie Vivienne, la carte propose d'excellent scones, tartes sucrées/tartes salées (très gouteuses), cheese cakes, thés Damian délicieux, et autres chocolats.. Attention a l'addition, vite salée, mais très bon point pour les demi parts de gâteaux, ce qui permet d'en gouter plusieurs. :) A faire pendant les beaux jours car il y a une luminosité particulière dans la galerie quand il fait soleil. Le coté moins je n'aime pas trop le quartier de la bourse, mais bon on est aussi à deux pas de la place des victoires, donc çà va !

luxeetgourmandises.com

07/03/2011

Café/restaurant qui se trouve dans la galerie Vivienne
    - Le cadre est très sympa (terrasse dans la galerie)
    - Les plats sont très bons
    - Le service est par contre inexistant: il faut tout faire soi-même!
    - Prix assez élevé (18 euros le plat)

• Membre Qype Malpas…
    17/08/2010

Au calme à l'intérieur de la Galerie Vivienne, un endroit idéal pour trainer un dimanche après midi en bonne compagnie ( mais aussi pour pour s'évader d'une réunion de la CNIL qui est à 2 pas).
    Les prix ne sont pas donnés, c'est un fait mais les pâtisseries sont excellentes.
    Cheesecake avec un coulis de fruit rouge, crumble...
    Les thés Dammann sont parfaits pour accompagner les gâteaux.

Je recommande.

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    07/08/2008

Situé au centre de la galerie Vivienne, ce petit salon de thé est bien pratique pour faire une petite pause, en plus il a eu la brillante idée de proposer des demi-desserts, comme ça on peut varier les plaisirs!

11/09/2012

Je vais encore faire ma pointilleuse, mais en même temps, c'est pour ça que vous m'aimez, non ? Non ?! Bon bah tant pis, je reste quand même pointilleuse.
    Nous nous promenions avec le très chic ambassadeur Qype Lillois Jrmsa (qype.fr/people/jrmsa) dans Paris à la découverte des passages parisiens non loin du Palais Royal. Je voulais terminer la visite en lui faisant découvrir Tea by thé (qype.fr/place/1573104-Te…) , mais A priori thé a pointé le bout de son nez (amis de la rime). En même temps, un dimanche après-midi ensoleillé, la chaleur, la verrière, la délicate galerie Vivienne, discrète, bien cachée et quasi vide de monde, des tables nappées qui vous tendent les bras, comment refuser pareil invitation.
    Désolée Tea by thé, ça sera pour une prochaine fois.
    On nous apporte la carte des pâtisseries, la petite carte des boissons étant déjà sur la table. Peu de choix de thés, néanmoins, nous opterons chacun pour un thé froid : à l'hibiscus pour monsieur, chaï pour ma part.
    La carte des pâtisseries m'attire avec ses scones (en plus je me suis auto-proclamée grande prêtresse du scone, il suffit d'un faux pas pour que je gâche votre carrière enfin presque). La soupe froide de chocolat est vaiment tentante, mais je campe sur l'assiette de deux scones, confiture, beurre ou crème épaisse.
    Rien à redire pour le thé qu'il faut sucrer soi-même (j'aime), assorti de son bâton de cannelle et de son étoile d'anis.
    (Voir photo ci-dessous)
    Vint les deux scones. Premier râlement point : ils sont bien dorés dis donc (note pour les novices : les scones ne doivent pas être aussi dorés).
    J'entame la découpe, le gâteau s'effrite. Une pointe de beurre, une pointe de confiture et je mords dedans. Aïe ! Non seulement c'est dur, mais c'est sec. Le deuxième sera exactement pareil.
    En temps normal, je déguste les scones, je prends mon temps de les savourer. Je vous avouerai que ce coup-ci, j'ai eu du mal à les finir et je n'avais pas assez de mon thé pour humidifier ledit gâteau. Bon, peut-être que ce ne sont pas des scones british, mais ceux qui s'approchent plus du sablé ?! J'essaie de trouver une excuse.
    On oubliera les scones pour ne garder que le lieu et les thés. Un petit coin tranquille, un peu secret.
    Toute façon, il faut que j'y retourne pour la soupe de chocolat.

• Membre Qype chtipi…
    • Lille
    27/02/2011

un endroit pittoresque au coeur de Paris, sympa pour prendre un gouter. A condition néanmoins d' être patient!

• Membre Qype ParisT…
    10/02/2009

La galerie Vivienne est un petit passage dans le quartier de la Bourse où se côtoient des boutiques aux vitrines élégantes. On y trouve A Priori Thé, un joli petit salon de thé qui a installé ses tables jusqu'au milieu de la galerie. On y a passé un très bon moment à papoter pendant deux heures. On a beaucoup aimé : découvrir la galerie Vivienne, l'ambiance chaleureuse et cosy du salon de thé, les scones à la confiture de framboise absolument délicieux, le thé Gazelle, le cheese-cake au coulis de fruits rouges, le chocolat chaud, le principe des  demi-desserts  (on peut être raisonnable ou alors en prendre un autre pour faire un dessert entier !) Les bémols : on est serrés parce que la salle est petite, il y a du monde le dimanche après-midi donc le service est un peu lent.

• Membre Qype lilyro…
    07/03/2011

Endroit magique pour s'aérer la tête en dégustant le vrai cheese cake
    New Yorkais. Le passage est un lieu hors du temps, joyeux même les jours de pluie.

• Membre Qype LaBaga…
    10/05/2012

Mon refuge dominical: au coeur de la galerie Vivienne et son atmosphère enchanteresque, un havre de sérénité où l'on prend plaisir à retrouver ses amis autour d'un thé. Les scones, à ne pas rater, sont savoureux à souhait; le cheesecake est remarquable et le Khadija's delight (un chocolat chaud à la cannelle et au mascarpone), crémeux comme on en rêve. Service lent surtout lors de forte affluence, mais comme on n'est pas pressés

• Membre Qype fceles…
    27/03/2009

Concentré de Paris. Paradis des Parisiens. Balzac a arpenté ce lieu, Rimbaud, ce malotrus, a craché galerie Vivienne, quand la femme de Verlaine l'a jeté, Dans les années 70, Régis Debray, libéré, y a pris ses quartiers quelques semaines pour tenter d'y lancer un hebdomadaire, Kenzo a prêté à Claude Perdriel son premier étage de la place des Victoires encombré de satins et de soies pour y préparer le quotidien Le Matin. Un formidable caviste est à l'angle de la rue voisine. Et au milieu, l'A priori Thé, immuable, évolue avec ces générations et garde presque toujours un temps d'avance sur leurs attentes et sur les miennes, qui regarde, émerveillé, deux belles dévorer, inconscientes de l'été qui s'approche, quatre demi desserts.