AccorHotels Arena

• « Que dire sur le fameux "POPB" si ce n'est que c'est une des salles mythiques de Paris et même de France ! » dans 15 avis

• « Ambiance différente même si la "fosse" est celle où la chanteuse avec ses chorégraphes, danseurs se produisent... » dans 17 avis

• « Malgré sa taille et son plafond très haut, Bercy possède une acoustique correcte et une bonne visibilité. » dans 13 avis

Avis recommandés for AccorHotels Arena

• Démarrez votre avis sur AccorHotels Arena.

14/12/2015

Bercy, une salle mythique pour les Concerts. Après des mois de travaux , le POPB s'appelle " l' Accor Hôtel Arena ".

Le nouveau Bercy est incroyable :

Les + :  La Scène (modulable), et la possibilité pour l'artiste , les danceurs et musiciens d'évoluer ( quasiment) au milieu de la fosse .

On a une scène principale , et deux allées qui mènent à une petite scène ( au milieu de la fosse ) . Moi qui était un peu fâché avec les grandes salles, je trouve qu'on retrouve la proximité avec l'artiste.

- L'acoustique est parfait , pourtant dans une salle immense. Les jeux de lumières sont top.

- A part, un peu mal aux pieds à la fin, la fosse est un très bon choix. J'ai été surprise de voir l'artiste M .Pokora de près ( je m'attendais à le voir très, très loin).

27/10/2015

Le POPB, rebaptisé "AccorHôtels Arena", vient de rouvrir.

J'ai pû constater les changements lors du Tournoi de Paris de Judo.
    Un grand hall design qui sent le neuf.
    Les anciens sièges rouges ont été remplacé par de confortables sièges gris. Ce n'est qu'un détail, mais ça assombrit beaucoup la salle ...
    Des escalators dangereux ... A la sortie, un amat de personnes en bas des escalators  ,n'arrivant pas à sortir, commençait à tomber. Rien de grave au final.

Tout n'est pas encore bien fini mais c'est agréable de voir le popb se renouveler.

16/11/2014

Aaaa, j'en ai vécu des concerts à Bercy !!!

La salle, la plus grande de Paris de par sa capacité (18000 places de mémoire), fait un peu usine, le confort est sommaire, mais on s'en fiche un peu, car à Bercy, on y va surtout pour le show que pour le live intime.

Cette salle a acceuilli les plus grands noms de la scène nationale et internationale, pour notre plus grand plaisir !! L'acoustique est top, le jeu de lumière est génial et varie selon l'artiste qui se produit sur scène.

Ce soir c'était Linkin Park. Ils ont fait un show de tonnerre !!!

Autre info, Bercy est en pleine rénovation extérieure (cette année) et intérieure l'année prochaine, donc il y aura des concerts jusque décembre puis reprise l'année prochaine en novembre également :)

25/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le POPB, salle multi-évéments, bla-bla-bla... Bref, on s'est fiche un peu du Masters 1000 de Tennis (sympa à faire en night session cela dit) ou du Supercross... Le plus intéressant est de parler des concerts, pas vrai ?
    Bon allez, je ne vais pas trop descendre le POPB tout simplement pour les excellents groupes et artistes que j'ai pu y voir.

Mais cela s'arrête là, car il faut être honnête cette salle est une petite catastrophe acoustique.
    Le son est pourri et mal restitué...
    La faute est d'abord reportée sur des ingés son qui ne savent pas faire leur boulot. Mention spéciale pour les britanniques (comme toujours) qui poussent comme des bourrins, à tel point qu'on dépasse très régulièrement le nombre de décibels autorisés dans la salle, sans que personne ne vienne d'ailleurs faire la police...
    Il y a pourtant de l'espoir, car le concert de Daft Punk en 2007 était tout simplement motel niveau son en gradin. J'ai aussi constaté qu'en plein milieu de salle en fosse (près de la table de mixage) le son pouvait être très bon, ce fut le cas lors du concert de Bruno Mars en 2013 (bon OK il faut dire que ce ne sont pas des ignés britanniques)

En plus d'avoir une acoustique peu recommandable, cette salle est tout de même mal foutue. Dans les gradins on est très vite loin de la scène, sans parler du torticolis qui s'invite...
    La palme revient au fin fond de la salle, d'une part on ne voit rien, d'autre part le son est encore plus pourri qu'ailleurs. Franchement si vous pouvez, évitez !

Pour ce qui est des concerts dans la fosse, Bercy est typiquement l'endroit qu'on déteste, la foule se concentre bêtement vers la scène... un troupeau de gens s'agglutine comme des moutons, on finit par être serré comme des sardines, à ne rien voir et à avoir très chaud.
    Mon conseil est donc de tenter le "front row", cela demande beaucoup d'investissement... celui de venir très très tôt le matin et de poireauter toute la journée pour espérer avoir son précieux sésame sur la barrière. Pour l'avoir fait quelques fois, là je peux dire qu'on assiste à des super gigs ! Et pour le coup, le retour son de la scène est franchement excellent.

22/01/2016

Je laisse mon avis concernant la Patinoire de l'AccorHotel Arena. Malgré un lieu neuf, agréable et spacieux, le plus gros problème, c'est les gens. J'ai un niveau correct de patin, je ne suis pas imprudente et je reste sur le côté pour ne pas gêner ceux qui patinent plus vite. Malgré cela, j'ai été renversée par quelqu'un qui allait extrêmement vite, je suis tombée sur le dos avec une amie, et cela est arrivé à d'autres personnes pendant la soirée. Beaucoup trop de monde sur la piste, de nombreux imprudents qui viennent se défouler, slalomment entre les gens de façon plus qu'inconsciente. Je ne me suis pas sentie en sécurité pour patiner et ai été très déçue alors que je partais pour une bonne soirée entre amis... Pourquoi ne pas faire des horaires réservées aux gens qui ont un niveau supérieur??? Pourquoi autoriser autant de monde sur la piste??? je n'ai rien à redire sur le lieu, mais encore une fois, le problème est le monde et la discipline... La sécurité est intervenue suite à notre "accident", certes, mais je pense qu'il n'aurait même pas dû avoir lieu, et qu'un rappel à l'ordre à ces gens inconscients n'aurait pas été de trop. C'est sûr que je n'y retournerais plus.

30/08/2014

Encore une fois, prêt à assister à un concert, d'un groupe pour l'occasion dont je suis pas spécialement auditeur (une période où j'allais voir un peu de tout sans faire attention à mon budget) et dans le type de salle qui ne m'attire pas des masses.

Parce que le Palais Omnisports Paris Berçy rentre dans la catégorie de ces complexes conçues pour attirer les fortes notoriétés artistiques au détriment d'une qualité de son confortable.

Autant dans une petite salle on est proche du groupe et à l'inverse dans les stades, on vient pour vivre un événement grandeur nature. Mais là c'est bof, on s'attroupe comme des bétails et les libertés de mouvements sont minimes.

Je dois reconnaître tout de même que la fosse est quand même super grande et ceux des gradins, malgré une disposition pas adéquate en forme de U, peuvent se consoler avec les écrans géants.

24/11/2015

Une seule entrée pour rentrer dans le batiment pour un concert sold out. Grace a la queue pour rentrer on rate la premiere partie et peut etre meme le concert? Inabmissible!

22/02/2015

J'y suis allée principalement pour des concerts et plusieurs fois. J'ai aussi bien été placée dans la fosse qu'assise. Honnêtement : c'est pas mal du tout même si ça ne vaut pas le Zenith à mon goût.
    L'accès est assez facile (principalement ligne 6 mais pas loin de la ligne 10 ou 14).

Le côté sympa : vous n'êtes pas loin de Bercy Village pour aller manger un bout de finir votre soirée en beauté !

10/12/2014

Peu de lieux peuvent accueillir 18 000 personnes, pas moins !

Tous les types de spectacles peuvent se dérouler ici mais en particulier les concerts.

Je suis venu seulement deux fois pour voir à chaque occasion un de mes groupes préférés : Iron Maiden !

Il faut venir au moins une fois dans cette salle, elle vaut vraiment le déplacement !

Je voulais aller voir U2 en 2015 mais impossible d'avoir des places, c'était complet en moins de 2 heures !

04/04/2014

Je n'y suis allée qu'une fois mais j'ai beaucoup aimé l'endroit! (La raison de ma présence, à savoir le concert de Queen Beyoncé, a du beaucoup aidé je l'accorde)

Le palais est très bien placé, on peut y accéder très facilement en transport car il y a une station métro à seulement quelques mètres. L'entrée pour les spectateurs se fait très facilement pour ceux qui sont en gradins (pour la fosse je ne sais pas).
    Il est vrai que l'endroit est immense, il accueille de très grands événements et donc par beaucoup de monde. Conséquence, une chaleur qui peut vite devenir insoutenable.

Pour ce qui est des boissons ou snacks, les prix, dans mon souvenir, sont vraiment excessifs (3€ la bouteille petite d'eau, non merci!)

Sinon l'endroit est top et j'en garde un très bon souvenir !

14/01/2015

Un peu d'exotisme on est allé voir... DU CATCH !!!
    Le vrai, avec les stars américaines et franchement super ambiance !

Belle salle, spacieuse, bonne acoustique, super jeux de lumières et moment très sympa !

Je mettrai un bémol sur l'écran d'entrée, il y avait un méchant décalage messieurs les techniciens !

22/01/2014

J'ai découvert le P.O.B. lors du concert de Maroon 5. Le lieu est grand, les vigiles plutôt sympathiques (en tout cas ce jour là). Les portes ont ouvert à 17h30 pour un concert à 20h ce qui est super vu qu'on attendait dans le froid. Des boules quies sont offerts pour les oreilles sensibles.
    Par contre, j'étai dans la fosse tout comme 6000 personnes et une seule bouteille d'eau est arrivée jusqu'à moi qui était pourtant pas trop loin de la scène. Quand on est dans une chaleur étouffante pendant 3h, c'est toujours agréable d'être servi en eau (vu qu'on nous enlève les bouchons en arrivant, on fini vite notre bouteille et après on meurt de soif).
    J'ai été très contente de trouver la boutique encore présente en sortant du concert pour pouvoir faire les achats qu'on n'a pas pu faire dans la précipitation du début.

30/10/2013
    Listé dans : Worst Of Paris

Le Palais Omnisports Paris Bercy, c'est aussi et surtout, tout le monde le sait, une salle de concert.
    Testée deux fois bientôt 3 en configuration concert justement (Placebo puis The Offsprings, 1er au top, 2nd très très mauvais), avec le POPB je pense que ça passe, ou ça casse.
    Déjà classée salle de concert la plus importante en terme de capacité (si on exclut le stade de France qui est quand même avant tout dédié aux évènements sportifs), la fosse est d'une taille impressionnante. Elle est énorme.

Du coup, il faut avouer qu'à moins d'être totalement fan de l'artiste qui s'y produit (et même...), une place en fosse c'est malheureusement le risque de ne rien y voir, quand on voit la marée humaine qui peut s'y trouver. Pas étonnant que des malaises aient lieu.

Puis ensuite, côté son, ce n'est pas vraiment ça ! C'est vieux et ça se sent, l'acoustique n'y est pas remarquable !
    Les coupures de jus sur scène se sont produites notamment sur de gros shows, pouvant provoquer un réel mécontentement du public. Et franchement, ça peut se comprendre : Payer parfois 50 euros voire plus pour que cela se produise, c'est légèrement contrariant. On pourrait s'attendre à mieux pour une si grande salle, accueillant des artistes aussi connus que Madonna, Bruce Springsteen ou AC/DC.

Bon, heureusement, ce n'est pas non plus si mauvais que ça. Assis en gradin, lorsque tout se passe bien, le show peut s'avérer remarquable, car malgré le son qui laisse à désirer, la visibilité y est bonne, et les écrans géants apportent un plus aux concerts.
    Les artistes s'y produisant étant produits par de grosses maisons de disques, leurs shows y sont généralement mémorables (scéniquement parlant). Enfin, l'ambiance y est souvent dingue, car mine de rien, 16 000 personnes pouvant chanter en chœur avec un artiste, ça a quelque chose de merveilleux.

Une salle de spectacle qui peut vous faire passer un bon moment, à condition d'apprécier l'artiste qui s'y produit. C'est une des conditions pour oublier que la salle est en soi pas terrible, je pense.
    Je préfère nettement une plus petite salle de concert voire un Zénith, lorsque c'est possible.

Aussi je pense que la salle doit avoir davantage d'atouts en configuration sportive, pour y assister à des matchs de tennis ou de basket, et là, compte tenu de sa taille, cette salle doit être vraiment impressionnante.

17/07/2014

A voir ce que cela donnera après travaux!!!!!

10/06/2013

Bercy, Bercy, Bercy... que dire de la salle la plus grande de Paris?

S'il vous plait régler la sono, recruter en plus d'inges en son.. je ne sais pas mais faites quelque chose! C'est peut être la plus grande salle mais franchement c'est la salle que j'essaye d'éviter quand il s'agit d'assister à concert.

Accro au tennis, j'ai assisté aux masters de Bercy mais la par contre vu que le son n'était pas un priorité j'ai bien aime la salle. Des écrans de partout pour pouvoir le match de plus "près" pour les personnes mais aussi une luminosité de grande qualité.

Je mets quand même 3 étoiles parce qu'il faut faire quelque chose avec le son !

19/03/2012

Énorme complexe couvrant des évènements à taille exceptionnelle ...

Je ne connais cet endroit que pour les concerts, et autant dire que pour le son c'est vraiment pas ça. Par contre, l'endroit permet de réaliser de gros shows ! Du show Barbapapa de Coldplay au show enflammé de Rammstein en passant par des grosses pointures comme AC/DC, Aerosmith, Metallica ... des machines bien huilées, on a les yeux qui pétillent.

Et une chose que l'on ne peut pas lui enlever : 17000 places possibles pour les concerts, c'est plus qu'impressionnant surtout quand la ferveur est là.
    Voir des groupes se reformer tels que Rage Against The Machine ou System of A Down, et sentir toute la ferveur du public, de 17000 personnes qui chantent à l'unisson, ça donne des frissons et rien que pour cela et c'est à vivre au moins une fois dans sa vie.

26/11/2012

Excellente salle pour le sport, notamment l'Open de Paris, mais surtout pour les concerts où le son est excellent même si on est loin de la scène.

Souvenir notamment d'une performance exceptionnelle de Tina Turner dans une salle au bord de la fission nucléaire.....

17/06/2011

9 Décembre 2009

Mon amie Lucy Fer, critique musicale à ses heures perdues chez Rock & Folk m'annonce, les joues rouges de bonheur :

J'ai 4 places pour le concert de Rammstein à Bercy
    Tu viens et tu invites 2 hommes.
    Je ne veux que des mâles avec moi.
    D'accord ?
    - Bien sûr Lucy ! Je pense faire venir le baron allemand à monocle Jürgen Oeil Von Lynx et un Marseillais fan du groupe qui se fait appeler Lotus Noir.

Tu comptes porter cette mini-mini-mini mais vraiment mini-jupe ? (l'émotion me faisait bégayer)
    - Evidemment, quelle question, pffffffff ! Mes jambes et ma plume ont toujours fait mon succès .

Je ne discutais jamais les décisions de la superbe et talentueuse Lucy.

Le POPB était chaud bouillant à notre arrivée ce soir-là. Nous avions les meilleures places, tout près de la scène.
    La tenue du baron, en costume de lin beige, rose à la boutonnière et petit foulard vert autour du cou tranchait avec celle des rockers en blouson de cuir et jean déchiré.

Ach, si je che suis venu c'est bien pour te faire plaisir et pour les belles chambes de Lucy.
    J'eusse préféré voir la Tosca au Théâtre Antique d'Orange  me dit-il.

Ses confidences furent interrompues par le premier morceau de Rammstein :
    Du hast  (Tu as) qu'on peut aussi comprendre  Du Hass  (Tu hais).
    Video link: youtube.com/watch?v=AoA4…
    Le niveau sonore était incroyablement élevé. 110 DB au bas mot.
    Les bouchons d'oreilles du baron sautèrent dès que les deux batteurs se mirent à cogner comme des sourds.

Acchhhhhhh, che souffre, hurla Jürgen
    Lucy, Lotus et moi éclatâmes de rire.

Rammstein enchaîna les morceaux :
    Moskau, Frühling in Paris, Feuer Frei, Ich will, Rosenrot...
    C'était bon, c'était très bon, jouissif même. Je surpris les larmes couler lentement sur les joues de Lotus, ému comme jamais lorsque son groupe chéri mit le feu à Bercy au propre comme au figuré.

(Voir photo ci-dessous)

Quelle énergie ! Quel spectacle !  lâcha-t-il, des sanglots longs des violons de l'automne dans la voix.

Je secouais en cadence ma longue chevelure bouclée, tandis que Lucy dansait debout sur son fauteuil.

A notre grande surprise le baron tomba la veste et même la chemise vers la fin du concert. C'est torse nu qu'il se mit à crier :

J'ai toujours rêvé d'être un rocker.

Puis, tremblant d'émotion mal maîtrisée, il ajouta :
    Ach, ces rockers Allemands sont sehr gut presque aussi gut que le grand Ludwig Van Beethoven et ils chantent dans MEIN langue, Lach.
    Jean, Lucy, Lotus : Ich bin froh.

Il n'était pas le seul à être heureux ce soir-là.

Les jambes de Lucy étaient plus belles que jamais et sa plume allait faire des merveilles pour narrer cet événement.

06/06/2010

Symple d'accès, c'est le seul point positif de cette salle, après la programmation est riche, Sport, concert etc.
    J'aime pas le son de cette salle, soit trop fort soit pas assez fort...

• Membre Qype missak…
    08/05/2012

Un moment pour mon mari qui lui a rappelé ses 20ans , ZZ TOP à Bercy en 2010 . Il a un peu été déçu par la mise en scène ; mais le groupe reste un bon souvenir pour lui . En particulier , ses premiers albums ( El loco ) . Il m' promis de m'y emmener ; je vais attendre . Lui aime être debout et près de la scène , alors que je préfères être plus loin pour avoir une meilleure acoustique ; on se retrouvera à la sortie . Prix trop élevé à son goût .