06/03/2014 Avis mis à jour

Je n'ai jamais mangé d'aussi bons cookies même en Angleterre, même aux USA, never ! Depuis plus de 10 ans cette boutique est vraiment incontournable. Même si le prix d'un cookie à l'unité est passé à 1 € en 2013, c'est une halte gourmande à ne pas manquer lors de vos balades dans les rues piétonnes du vieux Grenoble.

06/11/2010 Avis précédent
    Delicious ! Récemment renové Adelaïde a pris un coup de jeune, la boutique est un peu plus grande et… En savoir plus
    09/06/2014

Alors je vais sérieusement baisser la note d'Adelaide Cookies mais j'assume totalement
    Comme Emmanuelle M  , j'ai lu les éloges Yelp  et au vu de l'affluence devant l'établissement, la gourmande que je suis , n'a pu résister à aller tester
    A l'intérieur , un choix assez conséquent de cookies bien sur et de muffins

Test du cookies figue rose , de celui caramel beurre salé , et enfin celui au chocolat
    Déjà, j'ai été  choquée par la taille du cookie  et le peu d esthétisme ,  puis vient le prix : 1,10 euros pièce , non non je ne rêve pas  !
    Bon passons peut être que c'est meilleur que le visuel ...
    Mais non ...car à  la première bouchée je déchante totalement
    Comment peut-on rater autant une pâte à cookies?
    Farineuse à souhait , pas cuite et sans relief quelque soit le cookie dégusté

Alors soit je suis tombée le mauvais jour , soit c'est comme çà tout le temps et alors là je vous conseille fortement  de passer votre chemin

08/03/2014

Tentée par moultes éloges sur Yelp, je fus encouragée dès la vitrine. Mais l'aspect grossier bien que généreux déguisent les cookies en rocher coco. Sec d'extérieur peu cuit à l'intérieur à partir de 1€ le cookie, pas de ticket de restaurant, pas de lot, la déception fut grande et le butin de goûter mince. J'y retournerai pour oser les muffins ) A signaler des  versions salées.

• Membre Qype Pergam…
    13/07/2010

Et oui, comme tous les commentaires s'accordent pour le dire, Adélaide fait les meilleurs cookies de Grenoble et de la région. La liste des cookies est assez longue, et certains parfums sont tout à fait divins ! Les prix sont vraiment correct et l'accueil toujours chaleureux.
    Avec un peu de chance, vous tomberez sur une fournée qui vient de cuire : encore tièdes ces cookies sont fabuleux !

17/08/2010

En plein centre piéton de Grenoble, au milieu des rue commerçantes, Adélaïde Cookies est là pour pallier à vos petits creux pendant vos moments shopping !
    Il suffit d'un passage devant la boutique pour sentir la douce odeur du cookie sortant du four, qui ne demande qu'une chose, que vous le mangiez.
    Il est quasiment impossible de résister, que vous soyez gourmand ou que vous ayez un vague petit creux, si vous êtes attirés par le fumet qui s'échappe de cette échoppe, vous êtes foutus :=)
    Parmi les meilleurs cookies qui j'ai pu manger et en tous cas les meilleurs de Grenoble ça c'est sûr !
    A recommander vivement.

20/04/2011

Miam les cookies... mais attention, ça donne soif !
    - Depuis l'agrandissement, le cookie est passé à 1 euro :-/

• Membre Qype bengu…
    05/06/2008

Envie d'un coockies en se baladant en centre ville ???
    Adelaide vous propose des produits pas cher, exceptionnellement bon et au détour d'une ruelle, vous pouvez tomber dessus. N'hésitez pas à vous pencher sur la vitrine, les muffins, coockies de ce salon de thé ont tout pour plaire!!
    Un plaisir pour les papilles^^

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    05/08/2008

Située dans une des nombreuses petites rues du centre ville, cette boutique de s'offre pas facilement, on y tombe par hasard et on y reviens souvent! Les cookies sont faits maison et délicieux.

• Membre Qype batavi…
    16/05/2008

4 étoiles seulement parce que ceux de ma grand-mère sont imbattables et parce que c'est ma grand-mère, mais adelaïde sait y faire je l'avoue! Des cookies, des muffins, des scones et cette bonne odeur de cookies tout chaud faits maison. MiamCe petit magasin a beaucoup de succès chez les grenoblois, il paraîtrait même que ce sont les meilleurs de la ville.Mais chut c'est un secret sinon tout le monde va se les arracherSurtout que les tarifs sont ridicules: 0,80EUR le cookies, pas de quoi s'en priver! Pourtant une ombre au tableau, le service est un peu lunatique.

• Membre Qype gdlc8…
    30/05/2008

Adélaïde, pour savoir faire des cookies elle sait en faire!! ses cookies sont excellents et à des prix imbattable (min 0,80EUR le cookie) pour ce rapport haute qualité/prix. Les cookies d'Adélaïde sont fameux à Grenoble, je dirais même plus que ce sont les meilleurs! la serveuse n'est pas toujours dans sa meilleure humeur, mais le goût des cookies fait vite oublier cela. la boutique fait aussi salon de thé.

• Membre Qype Aviva5…
    • Metz
    30/05/2008

Il faut chercher cette petite boutique qui passe presque inaperçue, mais quand vous l'aurez trouvé, vous ne saurez plus où donner de la tête! Il faut absolument venir goûter leur cookies, très loin des goûts industriels! Les prix sont ridicules, alors il n'y a plus une minute à perdre!

• Membre Qype Joiy…
    07/01/2009

Huuum les bons cookies, à ne pas manquer, un très grand choix de parfums !

• Membre Qype Serpen…
    15/01/2009

Les meilleurs cookies sur Grenoble, mais faut y aller quand les etals sont vides(ou presque), car on sait alors qu'une nouvelle fournée de cookies va bientôt sortir du four !!! Et ils sont bien meuilleurs tièdes et moelleux.

• Membre Qype Wombi…
    21/04/2012

Just miam !

09/07/2012

Des cookies exquis aux parfums tellement variés qu'on est obligé de revenir pour tous les tester! Et ils sont encore meilleurs quand ils sont tout juste sortis du four!

• Membre Qype po8…
    10/10/2008

une étoile en mois pour la moue de la vendeuse quand on entre dans le magasin, mais un endroit qui reste absolument immanquable en matière de cookie.Spécialisé dans ces délicieuses petites choses, ce salon de thé va vous faire rêver

• Membre Qype jcwin…
    08/01/2009

aie, aie, aie, comment résister, les meilleurs de grenoble, c'est dur de résister, vous êtes les meilleurs de la région dans ce domaine

• Membre Qype chepac…
    20/09/2011

les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé en France. accueil très agréable.