08/12/2011

Accessible de tous (et il y a beaucoup de monde) via le téléphérique qui part de Chamonix, l'Aiguille du Midi culmine à 3482m.
    Avec une escale pour changer de cabine, vous passez de 1038m à 3776m d'altitude en 20 minutes. Un petit effort à pieds sur les aménagements réalisés, et vous pourrez atteindre le sommet à 3482m au pieds de la tour doté d'antennes de télécommunication.
    Si le beau temps est de la partie, vous aurez une vue magnifique sur:
    la vallée de Chamonix (du nord-ouest au nord-est).
    les Drus, l'Aiguille Verte, le Cervin, les Grandes Jorasses et a Dent du Géant et bien d'autres (à l'est).
    le Mont Maudit, le mont Blanc du Tacul et le Mont Blanc (au sud).
    Vous pourrez admirez en contre bas, les alpinistes se préparant pour réaliser l'ascension du Mont Blanc par la voie des trois monts (Tacul, Maudit, et Mont Blanc).
    Vous verrez aussi, une partie de la Voie Royale pour cette ascension, qui passe cette fois sur l'arrête des Bosses au Nord-Ouest du Mont Blanc et par le Dôme du Gouter.
    Bref, si vous aimez la montagne, si vous voulez vous évadez, rêvez de vous voir sur le toit de l'Europe, alors allez faire un tour sur l'Aiguille du Midi.

• Membre Qype Vally2…
    • Venezia, Italie
    04/12/2008

Grandiose, c'est vraiment à faire si le temps le permet.
    la montée se fait en téléphérique et si vous voulez aller jusqu'au sommet, il faudra en prendre deux.

Le passage des pylônes du téléphérique peuvent sembler un peu impressionnant pour certains.

Par contre durant toue la montée, la vue sur Chamonix et la vallée est magnifique.

En haut c'est tout aussi beau, mais il vaut mieux bien se couvrir car il peut faire très très froid.
    Vous pouvez aussi acheter un pass, et coupler la visite avec la mer de glace.

• Membre Qype gwenda…
    • Annecy, Haute-Savoie
    25/09/2011

Ce jour là, fut le plus beau jour de ma vie!

Enfin, voir de près les neiges éternelles, moi la haute savoyarde de naissance. Et Le soleil était au rendez-vous!

J'ai du faire plus de 300 photos au moins!

Quel émerveillement, toutes ces montagnes blanches brillantes au soleil, ces alpinistes courageux de ci et de là, les choucas survolant les passerelles, la fraicheur des sommets!

Toutes ces images sont gravées à jamais dans ma mémoire!

Même si le prix est onéreux tout de même, j'ai mis 35 ans à y aller, là-haut!

Et je suis montée toute seule (vu le prix)

Je ne regrette rien!

A mon avis, emmenez les enfants qu'à partir de 8 ou 10 ans , ils s'en rappelleront, et cela vous évitera d'y retourner, car cela fait cher pour la famille!

• Membre Qype jojo0…
    15/05/2008

INCROYABLE! La vue vous coupe le souffle. En effet, c'est pas tous les jours qu'on peut se retrouver à 3800m d'altitude, au-dessus des nuages, voir le Mont Blanc, la neige, la glace, la froid, le soleil et ciel bleu. Une expérience que vous n'oublierez sûrement pas. Si vous êtes dans le coin, allez-y vraiment. Si vous avez pris la carte Mont Blanc unlimited (pour les domaines de ski) c'est même inclus dans votre forfait. Et n'oubliez pas votre appareil photo ainsi que vos vêtements chauds!

• Membre Qype mvd…
    • Hambourg, Allemagne
    22/11/2008

un must-see
    couvrez vous (même le 15 août!)

22/08/2010

Venir a Cham' sans monter a l'aiguille du midi serait une heresie. Certes c'est impressionnant, certes c'est un peu cher mais les formules PASS proposees permettent d'acceder a plusieurs autres sites, tous aussi sublimes!
    Bien sur une fois atteint le haut de l'aiguille du midi, on n'est pas encore au sommet du mont blanc mais on s'en rapproche et les profanes de la haute montagne auront l'impression , l'espace d'un instant d'avoir approcher le toit de l'Europe. N'oubliez pas un vetement chaud, meme en ete la temperature peut y etre negative!
    Un conseil, si vous n'etes pas un accro des bras de morphee et que vous reussissez a vous lever tres tot, essayer d'y monter avec l'une des 2 premieres cabines du matin( vers 6::30), car d'une part il y aura bcp moins de monde mais d'autre part la clarte et la vue sur le massif alpin sont incomparables. Des 9:30 10:00 les premieres brumes apparaissent.
    En outre, arriver tot vous permettra d'assister au depart des cordees vers le sommet du mont blanc. Certaines cordees arriveront avec vous par le 1 er telepherique, mais beaucoup auront bivouaque en contrebas de l'aiguille du midi. Joli spectacle a voir. Enfin vous aurez peut etre l'occasion de vous rendre compte des dangers de la montagne en assistant, sur les pentes du mont blanc ou du gouter, a une coulee de neige, parfois impressionnante et inquietante quand certaines cordees se trouvent a proximite.

Profitez en bien.... Images inoubliables garanties!!!

• Membre Qype Silan…
    31/12/2011

Magnifique lieu, à voir absolument si on est en vacances dans les environs. Pour avoir une belle vue et peu de monde, mieux vaut y aller tôt !

• Membre Qype jay1…
    • Allauch, Bouches-du-Rhône
    09/04/2008

L'aiguille du midi est la visite incontournable lorsque l'on séjourne dans la région de Chamonix. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut flirter avec les 4000 m. En été, allez y dès l'ouverture pour éviter les attentes interminables. N'oubliez pas de prendre vos jumelles, appareil photo,...et des vêtements chauds !

• Membre Qype octavi…
    • Cherbourg, Manche
    19/08/2008

paysage à couper le souffle.
    astuce : pensez au pass (moins cher) pour la visite l'été 2 adultes et 2 jeunes de la même famille trés économique et donne accès à d'autre sites: train de la mer de glace, tramway du Mont Blanc ...Possible de faire plusieurs sites dans la même journée

31/08/2011

Malgré le flot de touristes (mieux vaut bien choisir son heure, de préférence à l'ouverture), l'Aiguille reste un incontournable de la vallée de Chamonix. Un spectacle grandiose au cœur du massif du Mont Blanc

15/09/2010

L'aiguille du Midi, un super spot. Certes, la descente vers le col du midi n'est pas simple a cause de l'arrete peu large et du vide de chaque côté mais c'est le bonheur. Osez prendre un guide, enfilez les crampons et prenez un piolet, c'est le top.

• Membre Qype Guik…
    • Cassis, Bouches-du-Rhône
    25/08/2010

aie j'aurrai pas cru mais enarrivant a midi j'ai fait la queue 1 heure normal mais après ça déconne pas de départ avant 16h et pas de retour avant 19h dommage qu'il ne l'indique nulle part bref y aller tôt surtout lors du x trail et qu'il fait très beau je reviendrai et sûrement plus d'etoiles a la prochaine chamo ;)