• Démarrez votre avis sur Aki.

26/06/2015

Mon QG noodles !

Je m'y rend depuis plusieurs années lors de mes déplacements à Paris, et je vous avoue qu'Aki a encore plus de charme quand on est a la recherche d'un plat chaud et savoureux lors des soirées d'hiver.

Pourquoi AKI et pas un autre?
    Il y a quelques années, je cherchais une adresse Ramen dans la rue de Saint-Anne, qui n'utilise pas de viande dans son bouillon. (Suite à une mauvaise surprise, ou en commandant un bol végétarien, j'ai trouvé des petits morceaux de viande au fond du bol, car la viande marine dans les grandes marmites de bouillon d'après le serveur)
    Donc j'ai un peu fait du porte à porte pour demander, et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point les tenanciers ont été francs !
    Et à AKI, c'est le très sympathique "Chef" cuisinier (car il y en a plusieurs cuistots) qui directement est venu discuter avec nous en nous rassurant sur le fait qu'il n'utilise pas de viande pour faire son bouillon.
    Et je lui fait encore confiance, je n'ai encore trouvé à ce jour aucun filament de viande au fond de mon bol !!!

Les mets sont délicieux, il existe des formules permettant de goûter à plusieurs choses pour pas cher (environ 13€).
    Dans mes favoris : Soba au Tofu, Udon au Tofu (le bouillon est délicieux), les KABBOCHA KORROKE ( potiron sucré pané frit = une tuerie) et yakisoba. Les boissons sont variées et on peut grignoter des edamame à coté.

Il y a une petite salle au RDC et une salle un peu plus grande au sous sol.
    On peut s'installer en face des cuistots pour les regarder préparer les okonomiyakis sur leurs plaques :D

Quelques points positifs :
    - service rapide et impeccable,
    - serveurs et cuisiniers aimables, pas de pression pour partir rapidement après avoir fini de manger comme dans d'autres cantines à ramen...
    - Ouvert en continu, la dernière fois je suis allée y manger à 15 heures sans pression.
    - Portions généreuses, on ressort repus, réchauffé, avec des petites joues roses et heureux
    - Prix correct !

Juste prévoir une tenue pas trop chaude à l'intérieur, car le lieu étant plutôt petit et les planchas tournant en continu, il fait vite chaud!!

La boulangerie AKI n'étant pas loin d'AKI, vous n'aurez qu'a faire quelques pas pour goûter à une de leurs merveilleuses pâtisseries ou petits pains... Enfin si il vous reste encore de la place pour manger (ça ne m'est pas encore arrivé ;-) )

Bref, allez y sans aucune hésitation!

08/06/2015

Après une 3e visite au Aki, je me décide à écrire une courte critique

Prix?
    10-14€ pour un plat, sachant que l'okonomiyaki est le plat de référence, celui qu'il faut avoir testé au moins une fois au vue des rares occasions que vous aurez de dégustez ce met d'Osaka!

Pour qui?
    je l'ai fait en couple comme en famille! ce n'est pas intimiste mais cela reste une expérience sympatique! La décoration est sobre mais réussi, on ne se sent pas dans les petits chinois type bastille, mais dans un vrai restaurant japonais. La possibilité de voir les chefs à l'oeuvre (au comptoir) donne ce petit coté "live cuisine" qui fait toujours mouche.

Manger quoi?
    L'okonomiyaki aux fruits de mer bien sûr :) Les nouilles aux fruits de mer sont également un délice.

Que faire après?
    Laissez vous tentez par un dessert à la boulangerie Aki se trouvant juste en face, puis faire une marche digestive en direction sur les bords de Seine :)

05/06/2015

A force de lire des avis positifs sur Aki, j'en attendais pas mal et je n'ai pas été déçue.

1/ c'est tenu par des japonais. Pour un restaurant japonais, vous me direz que c'est mieux, mais nombre de restaurants de la rue Sainte Anne, sympas au demeurant, n'ont de japonais que le nom. Ici c'est authentique et j'apprécie

2/ l'accueil est sympa, efficace et on ne vous met pas dehors. Quand on papote sans voir le temps passer, on apprécie aussi

3/ il y a du choix: okonomiyaki, katsu don, soba... On ne sait que choisir. Heureusement il y a des menus bien fichus comme par exemple celui proposant une demie portion de soba et une demie portion de katsu donc. Parfait pour goûter un peu de tout (et piquer dans l'assiette du voisin d'en face ^^)

4/ les prix sont petits. Rien à dire de plus !

5/ Last but not least: c'est très bon ! De l'avis de mon propre palais et de celui qui m'accompagnait, qui a en plus voyagé au Japon.

Maintenant je n'ai (presque) plus qu'une idée en tête: aller aussi chez Aki boulangerie... ^^

15/05/2015

Le meilleur endroit pour les okonomiyaki, sortes de tortillas japonaises, au choix, avec scampis, calamars, lardons, etc. Top! Le chef les fait devant vous avec grande dextérité! ;-)

Des menus lunch et du soir sont proposés, Katsu Don, Teriyaki Don, etc. avec soupe Miso et salade. Pour deux personnes, avec une bière de 500ml (Asahi), j'ai payé 29€, Très correct et surtout très bon!, à essayer!

Pour l'anecdote notre voisin de table était l'acteur 'Asiatique' du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?'... le pauvre, toutes les 2minutes on lui demandait une photo...mais lui, très poli et très sympa il n'y rechignait pas...:-)

Un conseil, allez-y avant 20h, après c'est la file! ;-)

30/07/2015

J'y suis allée 2 fois pour manger des okonomiyakis et je n'ai pas été déçu ! Du vrai japonais, ça change des makis et sushis.
    On a l'impression que c'est très peu mais le plat est plus lourd qu'il ne parait.

23/11/2014
    Listé dans : Asie à Paris

C'est avec une furieuse envie de "vrai" jap qu'on est rentré dans ce resto. A 13h, c'était bien entendu archi plein. On a était gentiment placé en bas, au comptoir, en face du cuisto (très distrayant !)

J'ai pu assouvir mon envie de folle de curry/riz et de takoyaki ! Une sorte de boulette de pâte à crêpe avec des morceaux de poulpe, le tout cuit dans un moule (comme une gaufre quoi). C'est archi-délicieux et super moelleux !

J'ai aussi pu gouter la spécialité d'Aki, l'okonomiyaki, une sorte de grosse crêpe au légume et aux oeufs (et crevettes/fromage pour nous) cuit sur une plaque chauffante. C'était aussi beau que bon !

Oh et petit conseil, pour faire passer la chaleur des épices du curry de ta pauvre petite langue, prend un Oolong tea ! C'est fait pour !

16/09/2014

Mangeons saint, mangeons bien !

Avec baby love on avait envie de manger quelque chose de bon et qui fasse plaisir. Elle a dit japonais, j'ai dit ok. Cette femme, je lui donnerai le bon dieu sans confession...

installés au sous sol, on s'est mi au "bar" devant la cuisine et on était très très bien. Il faisait bon (il faisait chaud dehors et je déteste le soleil et la chaleur).

j'ai pris un menu Soba avec riz et porc frit. Un délice !!!! Une merveille !!!! Soba, c'est une soupe de pâte fraîche au sarrasin avec des légumes. C'est bon !!!!! BON !!!! Mais il y en avait trop !!!!!! 12€90 (si mes souvenirs sont bons) pour le menu entier !

et puis mes amis eux, ont pris en plus de leurs menus des boules de poulpes ! Nan, bon, les poulpes n'ont pas de boules, je veux dire que c'est des boulettes de poulpes quoi ! Et c'est très très bon. C'est croustillant dessus et moelleux à l'intérieur !

je vous conseille vraiment d'y aller si vous voulez manger vraiment bien pour pas cher.

on a fait une petite marche digestive après et on a bien fait, moi, je me suis mise en boule et j'ai roulé !

01/06/2015

Le meilleur resto jap que j'ai fais à ce jour.
    J'ai testé le teriyaki don qui est juste une tuerie et le katsu don qui était très bon aussi.
    Par contre il faut soit venir assez tôt, 19h un vendredi pour nous, soit s'armer de patience pour pouvoir avoir une place car bon resto et tarif pas cher ca donne beaucoup de gens qui veulent y manger.

28/01/2015

Restaurant très accueillant, bien que petit par la taille Aki est un restaurant très convivial, on est accueilli avec le sourire et c'est très agréable.

Niveau menu pour ma part j'ai tester "la spécialité" de la maison le fameux Okonomiyaki qui est servie avec une soupe miso et une salade, c'était bon mais je m'en suis vite lassez peut être à cause de la sauce qui est dessus (bon sa ne m'a quand même pas empêché de finir mon assiette )

Niveau prix ce n'est vraiment pas chère du tout mon menu "Dinner" (soupe, salade et Okonomiyaki) était à 13,40€ plus une bière à 6€ pour 500ml (la plus grande bière que j'ai bu dans un restaurant)

Pour finir un conseil lors de votre visite chez Aki il est préférable d'arriver tôt (18h30-19h pour le dîner) ou d'être patient car malgré les 2 salles le restaurant est vite rempli.

02/07/2014

Okonomiyaki, katsu curry, Udon, Katsu Don...
    Ce restaurant sur 2 étages est top !
    On peut y voir en bas, les cuistots fabriquer les Okonomiyakis, ces délicieuses crêpes de choux avec des lardons et des oeufs!!!

Les prix sont très abordables ! L'accueil est sympathique !

Allez-y !

19/11/2014

Dans le fameux quartier japonais situé à Pyramides dans le 2eme arrondissement, on ne sait plus où donner d'la tête tellement il y a de restaurants. On se laisse porter par la bonne odeur des plats qui mijotent tout le long de cette rue Sainte Anne.
    J'en ai testé quelques uns et je suis revenue à mon premier coup de coeur : Aki ! Pour moi c'est la meilleure cantine du quartier. Je m'y rends régulièrement depuis 3 ans et je n'ai jamais été déçue.

En arrivant, il y a très souvent de l'attente avant d'avoir une place. On patiente sagement le long des escaliers mais ça va assez vite. A moins d'un coup d'bol ou d'arriver avant 12h15, vous n'y écharperez pas. Il y a une petite salle au rez de chaussée et une au sous-sol. Si on est deux c'est sympa de s'installer au comptoir, le cuisinier prépare les Okonomiyaki (la spécialité du restau : omelette japonaise) sous vos yeux, c'est impressionnant. Le service est très rapide. Les serveurs sont souriants, disponibles, serviables. RAS ! Cerise sur le gâteau, les menus ne sont pas chers.

Je choisis souvent le même plat: le Katsu curry ! Un vrai délice. C'est du riz avec une sauce épaisse au curry, assez forte en goût avec un porc pané très croustillant. Il y a quelques petits légumes comme la carotte ou la pomme de terre bien cuites qui viennent relever le goût. Beaucoup de saveurs dans ce plat. N'oubliez pas de demander une cuillère car les baguettes ne sont pas très pratiques avec la sauce !

Si vous avez envie d'essayer la cuisine Nippone foncez chez Aki, vous ne serez pas déçus !

17/06/2015

Le service n'était pas terrible (serveur mal aimable) et pour ce qui est du Udon très déçue. Je vais d'habitude à un autre japonais -rue villedo- qui font des Udon vraiment délicieux, celui du restaurant Aki n'avait rien à voir et était totalement décevant.

23/10/2014

Il est l'heure de manger, les ventres crient famine, et on est dans la rue St Anne.
    Allez, on mange Japonais ! Bon mais lequel choisir? Aki !
    Ici ils font des petits régals, enfin un en particulier, la crêpe japonaise, l'okonomiyaki. C'est avec des légumes, oeufs, la fameuse mayo jap.. etc etc et c'est un délice !
    On a également pris des kolokke, des croquettes à la pdt ou au potiron, et ça, ça envoie du lourd. Ouais, ouais. Prenez-en.
    C'était blindax ici le midi mais pour 2 personnes, ya toujours un peu de place ! Le resto est sur 2 étages, enfin un au sous sol, ou la aussi on retrouve les cuisiniers au bar.
    L'ambiance est énergique et ca sent bon, pour déjeuner c'est vraiment cool!

26/04/2015

Bien qu'ils communiquent sur leurs okonomyiaki, je vais surtout la bas pour leur curry japonais qui est excellent.
    Pour les okonomyiaki et les takoyaki je vous recommande plutôt happa tei plus haut dans la rue et qui est juste délicieux et avec un large choix

25/10/2014

Aki est l'un des meilleurs resto japonais du district St Anne/ Petit Champs (ce triangle du Soleil Levant qu'on appelle le Tié-Quar Jap de Paname.)

C'est dans une ambiance en effervescence que j'y suis allé un midi.
    En tout cas le midi ça tourne, vite, très vite, les serveurs sont en mode rush de partout, les cuisto pareil qu'on peut voir directement si on décide de se placer au comptoir.

Les clients partent, et d'autres arrivent. Parfois il y'a même la queue dans l'escalier qui va à l'étage d'en dessous (heureusement qu'ils ont deux salles sinon je sais pas comment ils feraient.)

Assez parlé de l'ambiance parlons franchement, parlons bouffe.
    Ici la star, enfin l'une des stars est le Okonomiyaki. Une sorte de Pancake Japonais si l'on veut avec souvent du porc, des oignons, de la ciboulette etc. celle mise à l'honneur chez Aki est une spécialité du coin d'Osaka au Japon.
    C'est copieux, c'est moelleux, ils vous servent ce plat accompagné d'une salade, et d'une soupe miso.
    En supplément ma mie et moi même avons pris de Koloké ce sont des beignets de pomme de terre, et des kabocha koloké (des beignets mais de potimarrons)
    La vache, c'était divin.

Parlons Thunes.
    Pas cher frère. Non franchement c'est vraiment très bon marché pour le rapport qualité prix c'est super ! 11euros environ le Okonomiyaki en menu avec légume et miso c'est parfait.

22/03/2015

Un japonais dans sa pire essence.
    Des omelettes japonaises de folie... Des plats bien garnis et un service rapide. Adresse proche d'Opera et de Rivoli.

05/03/2015

Super restaurant japonais où il faut absolument déguster un okonoyaki. Une salle à l'étage et en sous sol avec des comptoirs pour manger en face de la cuisine et du chef à l'œuvre. Alors oui c'est un peu bruyant effectivement mais on y mange très bien pour 10-15€ le menu. Service rapide et rigoureux. Prévoir un peu d'attente aux heures de pointes.

11/08/2014 Avis mis à jour

Petite mise à jour.
    Je suis retourné chez Aki un an après ma première fois et j'ai été un peu déçu ou tout du moins les défauts du lieu m'ont plus sauté aux yeux. J'avais très faim et cette fois ci mon okonomiyaki ne m'a pas calé. Du tout même. Et vu qu'ici ils ne font pas de dessert je suis reparti en ayant encore faim. Les prix sont quand même vachement élevés pour ce que c'est. Le truc qui m'a vraiment fait chier ce sont les gens qui attendent dans l'escalier que vous leur laissiez la place pour qu'ils puissent à leur tour bouffer. Ça fait genre "allez, dégagez on a faim!". D'ailleurs la serveuse est des plus pressante. Chez Aki tu sors maximum une demi-heure après être entré. J'aime pas trop ce genre d'ambiance.
    J'ai été surpris par les toilettes mal entretenues (ce qui n'est pas trop dans la tradition japonaise).
    Bref Aki c'est pas le Paradis...

09/05/2013 Avis précédent
    Je dois bien avouer que de la cuisine japonaise je ne connaissais que les sushis et les makis. Du… En savoir plus
    05/02/2014
    Listé dans : Paris - Asian food

Je crois bien qu'il s'agit là du restaurant nippon que je préfère dans le quartier !

Tout d'abord, c'est un restau très bon marché.
    Ensuite, l'accueil est toujours très aimable.
    Rien de bien exceptionnel dans la déco, mais on apprécie beaucoup cette petite salle en sous-sol avec la vaste cuisine ouverte et les cuistos qui font des okonomiyaki à la chaîne, avec une certaine dextérité !

Parlons-en de l'okonomiyaki justement ! Aki est l'un des rares restaurants japonais sur Paris à en proposer, on peut même dire que c'est la spécialité de ce restaurant. Sans être décevantes, elles sont sont quand même à des années lumières de celles qu'on peut déguster au Japon. Elles raviront les non-initiés, mais pourraient décevoir les connaisseurs. Mais dans l'ensemble, c'est correct !

Mais si j'aime Aki, c'est pour tout le reste. Certains petits mets sont vraiment délicieux. On se prend au jeu, à en commander plusieurs pour varier et multiplier les goûts. Ainsi, les karrage (poulet frit), korokke (croquettes de pommes de terre), soupe miso, saumon cru mariné sur un lit de riz, et autres, se dégustent ensemble, accompagnés bien entendu d'une bonne bière nippone (dommage d'ailleurs qu'il n'y ait que les basiques Kirin et Asahi).
    Quand au plats plus consistants, je dois bien reconnaitre que les yakisoba sont très bonnes en général et que dire des curry et katsu curry (avec morceau de porc pané), juste excellents, probablement les meilleurs dans le quartier, même si là encore moins bons qu'au pays du soleil levant... Il faut dire que la panure nippone est difficile à reproduire chez nous.

Je ne suis sûrement pas objectif, mais que voulez-vous, Aki est celui que je préfère. Mon seul regret, c'est qu'il ne fasse pas de gyoza ;)

13/05/2015

A faire absolument pour les Okonomiyaki !

14/09/2013
    Listé dans : My best in Paris

Un gros Miam pour les Okonomiyakis qui sont savoureux.

La recette est simple mais efficace, c'est toujours aussi bon à chaque fois que j'y vais! Les Okonomiyakis sont clairement la star de ce restaurant. Je trouve les entrées pas mal, j'aime les graines de haricots verts salées (Edamame).

L'adresse est super connue et réputée pour ces omelettes japonaises. On peut s'installer autour de la cuisine au sous-sol et forcément.... quand on découvre la réalité des choses ça gâche un peu la magie. Je m'explique, ça m'a un peu refroidit de voir toutes les omelettes pré-faites qui sont stockées sous les plaques de cuissons...
    Je pensais vraiment que le cuisinier cassait des œufs à la commande. Mais bon, il ne faut pas rêver non plus, les prix sont canons et la cuisine tourne à pleins régime.

Je recommande de prendre des recettes avec une seule variété de poisson ou viande. J'ai été tenté par le mélange de fruits de mers, et les quantités servies sont réduites pour un prix plus élevé par contre.
    Le menu déjeuner et très attractif si vous aimez les recettes proposées.

CB à partir de 25 euros! Il ne me semble pas avoir vu une limite pour le paiement aussi haute ailleurs !!

01/04/2014

A la base, nous étions partie pour manger dans un autre restaurant avec mon ami, mais la queue y était beaucoup trop longue. Etonnement devant Aki il n'y avait pour une fois que trois duo devant nous, nous avons donc décidé de tester ce restaurant. Etant une habituée de la boulangerie je m'attendais a quelque chose de vraiment bon.
    Et je n'ai pas été déçue ! Tout simplement les meilleurs okonomiyaki que j'ai pu manger sur paris pour l'instant !

19/03/2014

La seule adresse parisienne où manger des Okonomiyaki!
    Rah lala, si il pouvait y avoir la même chose à Toulouse, cela deviendrait ma cantine :D

Alors je ne vais pas faire un cour sur les Okonomiyaki, pour faire simple, c'est comme une omelette au chou... mais la ressemblance s'arrête là!. C'est un pur délice et c'est pas cher, pourquoi hésiter?

L'ambiance st conviviale et vous pourrez avec de la chance vous poser au niveau des fourneaux voir l'aisance des cuistots pour vous préparer ce plat plus qu'original!

19/02/2014
    Listé dans : L'Asie à Paris

Aaaah Aki ... Je salive rien qu'en y pensant.
    La première fois que j'y ai mangé, c'était bondé et nous étions installés au sous-sol sur le bar qui donne sur les "cuisines". C'était drôle de voir comment tout est fait et la technique que les cuisiniers ont. J'ai mangé du poisson et du poulet frits. Je me rappelle que la cuisson du poisson sous la friture était parfaite.
    La deuxième fois, j'ai décidé de tester les Okonomiyaki, cette spécialité de la région d'Osaka. Wahouuu ! Je n'ai pas trop saisi de quoi c'était composé mais j'ai adoré. Par contre nous n'étions pas super bien installées (sur le bar qui fait comptoir au rez-de-chaussée) mais ce que nous avons mangé a complètement occulté ce détail.

A tester absolument si vous êtes dans le quartier !

01/03/2015

Super restaurant d'okonomiyakis!! Un des rares de Paris en fait. Installés sur deux étages, on aime être placé au sous sol pour déjeuner en face du cuisinier qui prépare les plats devant nous. Toujours plein à craquer quand j'y retourne, le succès est permanent et on le comprend. Seul petit bémol, il n'y a pas vraiment de dessert..

06/08/2014

Un grand choix pour les amoureux de la cuisine japonaise.
    J'y suis allée deux fois et je n'ai pas été déçue. Vous pourrez manger des okonomiyakis à différentes saveurs, des curry. Tout est excellent et pas très cher. Tous les plats sont entre 10 et 13 euros.
    En boisson, comme il faisait chaud j'ai opté pour un grand thé vert glacé, à base de matcha donc. J'ai adoré.
    Seul bémol : pas de dessert. Il y a Aki boulanger en face, mais le soir tard il est fermé.

13/01/2014

Première fois chez Aki. J'y suis allée avec une copine qui est totalement adepte. Et bien j'en suis ressortie pleinement satisfaite.
    Nous étions assise en bas juste devant le cuisto qui faisait les Okonomiyaki, c'était trop fort :D
    Je crois que c'était la meilleure place. Ces espèce de crêpes/omelettes sont vraiment très bonnes et très moelleuses. Il commence par retourner un bol sur la plaque bien chaude avec la fameuse préparation. Il met en route scrupuleusement son minuteur et pendant le temps de cuisson de la première face, il s'occupe de faire cuire les calamar, crevettes etc qui iront en dessous de la crêpe. Le minuteur sonne et hop il retourne les crêpes et remet son minuteur pour mieux retourner s'occuper des petites crevettes qui rissolent sur la plaque d'à côté.
    Le minuteur sonne, les crêpes sont prêtes.
    Ils les badigeonne alors d'une sauce marron, sucrée et brillante qui ressemble à un mélange de sauce barbecue aux saveurs asiatiques. Puis ajoute dessus une espèce de sauce au fromage, il saupoudre de gingembre confit et d'espèces de chapelure qui bouge avec la chaleur. Nous lui demandons un peu plus tard ce que c'était que cette fameuse chapelure et il s'avère que c'est du poisson séché !
    Nous avons également goûté deux autres plats dont je ne me souviens plus du nom, accompagnés d'une petite Asahi.
    Quel bonheur ! Pas du tout diététique mais vraiment bon.
    Nous sommes arrivées assez tôt et le restaurant n'a pas désempli; en sortant il y avait la queue dehors (preuve de la renommée/qualité de ce restaurant je pense)
    La note ne fut pas excessive.

En résumée, si vous êtes adepte de la cuisine japonaise ou si vous avez tout simplement envie de la découvrir (ça change des sushi), n'hésitez pas à pousser la porte de ce petit restaurant fort sympathique.

06/11/2013

Je fréquente Aki depuis des années, car c'est mon (et ma seule) adresse pour manger des Okonomiyaki à Paris. Donc pour moi ce sont les meilleurs, car je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki ailleurs ^^ Une amie japonaise me les avais fait découvrir, et je suis complètement fan de cette "crèpe" japonaise qui veut littéralement dire "ce que vous aimez" "grillé" !
    Dommage que les portions soient effectivement un peu plus petites qu'aux débuts,  car je crois que je pourrais en manger une deux fois plus grosse (même si, en vrai, une portion est suffisante à se rassasier!)

Le plus souvent (comme j'y vais le soir) il faut faire la queue, selon moi dans le petit escalier qui mène vers la salle du sous-sol, et où les okonomiyaki sont préparés derrière le bar. On voit le chef faire griller le choux et mélanger avec la préparation à okonomiyaki, faire griller les crevettes ou les calamars à même la planche brulante, puis en faire un amat rond (une crèpe) qu'il met ensuite sur "l'assiette" ronde, la couvre d'une sauce brune sucrée et soupoudre le tout de poisson séché, qui frétille et diminue de taille sous la chaleur ! diner spectacle !! ^^

Contrairement à certains ici je trouve la sauce sucrée super bonne, le plat lui même aussi! En "menu" précédé d'une soupe miso et d'une salade de choux, comme dans la plupart des japonais de Paris, et le tout accompagné d'une Kirin ou d'une Asahi, vraiment c'est un repas complet! Et plutôt bon marché. Par contre il vaut mieux ne pas y aller en groupe : à plus de deux, difficile de s'assoir au bar, et à plus de quatre, difficile de trouver une table. A essayer donc en comité restreint, et en apportant évidemment du liquide.

Une adresse de référence!

29/10/2013

J'avais trop trop envie de tester les okonomiyaki. Mais mon compère m'a dit que les petites chapelures sur le dessus étaient du poisson séché. Légende urbaine ou pas, je n'ai pas pris de risque et me suis laissée tentée par une valeur sûre : le teriyaki don.

C'était bien bon, mais le délire de devoir faire la queue dans la rue en pleine tempête venteuse et de ne pas payer par carte à moins de 25€ me gênent quelque peu. Oui, c'est le jeu de la rue Sainte Anne. Mais à force il ne devient plus très marrant.

15/11/2013

Mon japonais préfère pour plusieurs raisons.
    La qualité des produits est excellente, le porc n'est pas gras comme ailleurs, les soba bien fraîche et les okonomiyaki faites sur commande.
    La mention spéciale revient au tanuki oroshi soba. J'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon. Et c'est veggie pour ceux qui sont concernés.
    Ne pas s'attendre à un restaurant pour papoter ou faire les yeux doux c'est une cantine ou le service est rapide, on mange et on s'en va.
    Trop bon!

22/09/2013
    Listé dans : Un bon japonais

Si vous le pouvez installé vous dans la salle en sous sol, au comptoir et regardez faire les cuisinier qui préparent devant vous les fameux okonomiyaki!
    Leur dextérité est impressionnante et en plus c'est bon à manger

24/09/2014

Très bon ! Rapport qualité prix parfait ! On retrouve les vrais goûts du Japon, je suis réconciliée avec la rue Saint Anne !
    Nous avons testé les okonomiyakis et sobas, j'y retournerais encore et encore.
    (La petite salade du menu est pas terrible mais un peu de légumes fait du bien ! )

23/08/2013

5 étoiles en 2011, mais plus maintenant

Le restaurant est maintenant géré par des chinois (ou je me trompe?)
    Les okonomiyakis avaient un meilleur goût avant, là ça reste bon tout de même.
    Mais les portions ont telleeeeement été réduites...

A voir s'il y a un autre resto dans la rue qui fait des meilleurs okonomiyakis !

18/11/2014

J'ai testé le Okonomiyaki au porc et j'ai trouvé ca bon mais rien d'extraordinaire, on s'en lasse vite et bien avant de finir le plat ^^ Il y avait plein de plat super sympa sur la carte la prochaine fois je testerais autre chose. J'ai pu tester un domburimino (bols de riz avec du porc et oeuf) dans le bol de la personne m'accompagnant et j'ai trouvé ça vraiment bon je prendrais ça la prochaine fois :)

17/07/2013

Aki... Depuis le temps que je connais ce restaurant, ça a vachement changé.

Considérez que Aki est plus une cantine de junk food japonaise qu'un restaurant traditionnel japonais car aujourd'hui contrairement à il y a quelques années les cuistots étaient encore japonais (non, ils ne sont pas devenus chinois du jour au lendemain) et le service très accueillant ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui...

Je vous déconseille vivement l'okonomiyaki qui est très bourrative et la sauce qui est dessus est juste écœurante. Je préfère celle du Azabu mais c'est pas le même prix non plus -_-'

Sinon pas de problème pour le reste de la carte, faite vous plaisir, tout est bon !

Itadakimasu !

30/05/2014

Bonne cantine japonaise, qui propose pas mal de spécialités typiques okonomyakis, et autres délicieux takoyakis.
    Plutot satisfaisant quand on découvre cette cuisine, petit bémol sur l'augmentation grimpante des prix depuis 3 ans ... je vous vois !
    Bref, je recommande quand même.

09/07/2013
    Listé dans : Adresses parisiennes

J'ai enfin pu tester ce restaurant ^_^ !

L'okonomiyaki est une espèce de grosse crêpe à base de chou râpé et d'œuf cuite sur plaque. Pour les gens qui ont connu le dessin animé "Embrasse-moi Lucile", ce sont les fameuses crêpes du tonton que le chat Roméo aime tant ;) ...

Franchement, j'ai été impressionnée par son apparence, puis par son goût. C'est ultra copieux, mais c'est bon et ça se digère hyper facilement. La bonite rapée, ma découverte du jour, apporte un petit côté "bacon" alors que c'est du poisson, et apporte également le côté ludique du plat car, avec la chaleur, ça bouge ! C'est surprenant, et c'est très bon.

En revanche, j'ai découvert également que l'adresse est très prisée vu la queue dehors. Nous avons eu de la chance en ayant pile poil une table de quatre personnes disponible, mais c'est clairement évident qu'il ne faut pas laisser passer sa chance. Mais comme le service est très rapide, les tables tournent vite.

Au final, une chouette découverte et un plat populaire japonais à découvrir !

17/03/2013

Pour les trentenaires qui ont connu le dessin animé "Lucille, amour et Rock n roll", l'okonomiyaki est ce plat typique d'Osaka que le papa de Lucille cuisine dans son restaurant :-)
    Si je ne suis pas fan de plats asiatiques, je dois avoué que cette information a été décisive pour me convaincre de tenter l'aventure Okonomiyaki. J'ai commencé l'initiation chez Happa Tei plus loin dans la rue et j'ai adoré ce plat.
    Selon les avis d'experts parisiens des restos japonais, je suis allée tester Aki, réputé pour être la référence des okonomiyakis.
    Voici mes impressions et conseils:
    Arrivée à 19h, 10 minutes avant le reste de mon groupe, le staff a refusé de m'installer et m'a demandé de façon pour le moins "autoritaire" d'attendre que tout le monde soit là et de me pousser dans le coin de l'escalier pour ne pas déranger. Ok, je comprends que ça dépote et que la priorité est laissée aux groupes complets. Je comprends moins le manque de sympathie et que la priorité repart à 0 quand tout le groupe est arrivé qq minutes plus tard. En bref, arrivée conseillé le samedi avant 19h et de préférence par 2. Les tables de 4 sont peu nombreuses et prises d'assaut. Nous avons été installé à l'étage mais la salle du sous-sol semble plus japonisante et dépaysante.
    Si pour vous un service sympathique est essentiel pour avoir une bonne expérience, je ne suis pas certaine que ce soit l'endroit idéal. Après peut-être que la rigueur à la japonaise fait partie de l'expérience :-) C'est l'élément qui fait passer ma note de 3 à 2.
    Niveau nourriture, bon rapport qualité-prix. Nous avons testé un okonomiyaki au porc, un autre porc-crevettes et des yakisoba au porc. Verdict: l'okonomiyaki est bon mais pas sufffisant quant on a très faim. J'ai fini par terminer l'assiette de yakisoba de ma voisine, pas mal mais c'est plus un plat de pâtes au soja car très peu garni en porc.
    En bref, pas mal pour un dîner rapide à 2 et pas très cher (10 euros l'oko au porc) , arrivez tôt et allez dans la salle du bas.

15/08/2014

Certes, le restaurant est assez petit, on y est serré et le personnel pourrait être un peu plus souriant... Mais la nourriture y ai tellement bonne ! J'adore et j'y retourne régulièrement ! Très bon rapport qualité-prix. Une bonne adresse rue Sainte Anne où on est vite perdu permis toute les enseignes japonaises.

23/05/2015

cette omelette japonaise c'est juste une tuerie