Aki

• « Très bon restaurant qui propose les okonomiyakis et autre spécialités japonaises comme les takoyakis ou les yakisobas. » dans 100 avis

• « Les okonomyiakis (galettes de choux) sont délicieux et respecte bien le goût qu'on peut trouver dans les restos de Osaka ou Hiroshima. » dans 17 avis

• « Pour ceux qui hésitent à prendre une omelette, Aki offre aussi des plats japonais plus classiques. » dans 30 avis

• Démarrez votre avis sur Aki.

15/01/2016

Voilà un restaurant qui a sauvé notre lunch samedi dernier, petits touristes (enfin pas vraiment mais passons) perdus place de la Concorde, au milieu des restaurants gastronomiques.

Oui car l'avantage, c'est que ce restaurant (et toute la rue remplie de gastronomie japonaise et un peu coréenne) est vraiment central ! La qualité est à la hauteur du quartier, et grand bonheur, les prix pas du tout !!

Pour parler vite (on va essayer quoi) et bien :
    - il y a du monde qui attend, MAIS le service est efficace pour placer les gens, du coup, on a attendu 3 minutes top chrono ! Après on était un beau samedi ensoleillé, donc une affluence probablement plus grande qu'en semaine, et on était que 3 donc facile à placer (plus que les groupes de 6 ou 7 qui débarquaient).
    - la nourriture est DELICIEUSE, et revenant de mon séjour au Japon, je l'ai d'autant plus appréciée : le curry est EXACTEMENT le même que là-bas, la soupe miso est à tomber par terre tellement elle est goûteuse, les légumes croquants sont super bons !
    - la quantité est généreuse. Etant une bonne bonne mangeuse, je peux vous l'affirmer, vous serez bien calé, même si les photos ne rendent clairement pas justice aux portions servies !
    - le prix des menus est juste incroyable au vu de la qualité (et du quartier ?) : 12,90€ pour mon repas : curry (ça veut dire poulet/sauce curry/riz), soupe miso, légumes. FONCEZ !
    - malgré le monde qui attend, personne ne te presse, personne ne te donne l'impression que tu dois libérer la place, et on a pu siroter nos boissons tranquillement.

Les quelques bémols :
    - l'okonomiyaki n'en est pas une. Il s'agit réellement d'une espèce d'omelette/crêpe, pas de soba ou d'udon qui normalement forment la base d'une okonomiyaki (ensuite viennent le chou, les germes de soja etc). En fait là c'était plutôt omelette + chou + sauce + mayonnaise. Dommage ! Heureusement je l'avais vue dans les assiettes à côté, alors je ne l'ai pas prise, vu qu'en plus je déteste totalement la mayonnaise et sachant qu'au Japon tu choisis tout, j'avais jamais eu ce problème :D (sans parler qu'à Hiroshima, leur okonomiyaki n'a PAS de mayonnaise, c'est valable pour le reste du pays mais pas eux !).
    Mes amis ont aimé, même si les deux ont reconnu que ça n'avait rien à voir avec une version japonaise.
    - les boissons sont chères pour ce qu'elles sont ! 3,90€ pour mon thé oolong (je voulais vraiment faire un repas comme là-bas), sauf que c'est une canette ?! Et je parle pas du prix de l'Asahi, on va dire que c'est une histoire d'importation, mais bon à ce prix-là, autant importer les bières BONNES du Japon.

Enfin en tout cas, je me suis noté l'adresse bien précieusement, je l'ai aussi transmise à mes amis parisiens, et je compte bien y retourner dès que l'occasion se présentera !

22/01/2016

Une copine m'invite à dîner en me vantant les mérites de ce mini resto en me faisant déjà bavé d'envie sur leurs fameuses omelettes.

Que de déception ..

J'arrive 15 min plutot que ma copine, on me refuse une table prétextant que l'autre personne doit arriver, je dois donc attendre dehors (il fait - 5 lol même pas une blague).
    Mon amie arrive enfin, le resto est plein, notre table est collée à celle d'un couple (systeme cantine, je sais mais perso je suis toujours un peu génee de devoir rattraper le temps perdu avec une copine et éviter tous les sujets sensible parce que d'autres oreilles que celle de mon amie peuvent m'entendre)

On nous donne le menu et même pas le temps de dire ouf un serveur arrive pour notre commande, agacé que nous ayons besoin de plus de temps il repart en lançant un regard blasé et un énorme soupir (?!)
    Les entrées arrivent, nous commençons à manger au bout d'un quart d'heure le même serveur désagréable revient en nous disant qu'un groupe de 4 étant arrivé notre table était réquisitionne (?????????????!!!) et c'est ainsi que nous devons prendre nos affaires notre assiette et partir un étage plus bas s'assoir prés de toilettes sur une petite table bancale à deux. Une honte.

Je ne sais même plus ce que j'ai commandé, mais de toute évidence rien après ce cirque n'avait bon gout. J'ai trouvé l'omelette fade et surtout servi à la louche à la chaine, c'était trop lourd, pas gouteux. Le vin était de la piquette. J'ai trouvé l'ensemble cher et petit supplément on ressort avec une odeur de graillon infecte.

Bref A EVITER !

11/01/2016

De passage sur Paris où je séjournais non loin du musée du Louvre, j'ai vu que mon hôtel était situé juste à côté de nombreux restaurants japonais traditionnels !  Après une petite recherche sur Yelp je tombe sur Aki qui fait en + à emporter.

Quand j'arrive vers 19h, l'endroit est petit et déjà bondé ! J'opte pour un Katsu Don et je ne sais pas pourquoi (j'ai sans doute eu les yeux plus gros que le ventre !) pour des brochettes en +.
    Les prix sont ultra abordables (10/11€ le Katsu Don) Par contre, le restaurant n'accepte qu'un seul ticket restaurant par addition et le minimum de paiement par carte est assez élevé.
    Au final, un très bon résultat : le plat est super bon, très copieux (j'ai quand même réussi à apprécier mes brochettes !)

23/11/2015

Alors tout d'abord il est quasi impératif de venir tôt diner, car sinon il y a vraiment beaucoup de monde.

On était 4 à y aller vers 19 h et nous avons été assez bien accueillis.

On a pu avoir une table à côté des cuisines. On peut voir qu'ils ne chaument pas pour sortir les plats.

Côtés plats, ce n'est pas mal du tout. Je m'attendais à mieux, les plats ne sont pas mauvais loin de la, mais rien de particulier. Il faut y aller pour les Okonomiyakis.

J'ai fait quelques photos de mes plats !

Ça reste une bonne cantine, mais qui semble être déserté par les Japonais (ce n'est pas forcement bon signe...)

Côté rapport qualité-prix, ça reste correct !

J'y reviendrai surement pour me donner une nouvelle idée sur ce restaurant.

11/11/2015
    Listé dans : Asia in PAris

Aki,  ah qu'est-ce qui s'est passé ?
    Nous avons patienté dans les escaliers, ici ce sont les chaises musicales : aussitôt fini, aussitôt débarrassé et prié de quitter les lieux.

Nous avions une table au sous-sol, je tiens à préciser que ce dernier est beaucoup plus grand que l'étage et surtout il y a un spectacle continu : la fabrication des okonomiyakis  (les fameuses omelettes japonaises!).

Le choix est assez difficile ... il y a tellement de petits plats mignons autour de nous et la carte incompréhensible sans photos (désolés on est tellement habitués à ne plus lire dans les restos asiatiques!) On s'est laissé guidé par les suggestions des avis des yelpeurs, merci yelp!

Le service est rapide et l'accueil correct pour ce genre de cantine nippone.

Les plats arrivent au fur et à mesure
    - les boulettes de poulpe valent le détour.
    - en revanche, grosse déception pour les croquettes de pomme de terre.
    - le soba au canard... Comment dire nous a semblé être un bouillon de nouilles avec des morceaux de canard sans goût.(nous avons peut-être un palais trop exigeant?)
    - le poulet frit karrage est bon et fondant.
    - l'omelette, match nul je n'ai pas aimé et il a apprécié. La bonite en pétales et la sauce m'ont écoeurées rapidement.

Au final, c'est bon, un peu cher et 2.5 étoiles pour nous.
    Disons que pour une envie de japonais on ne traversera pas tout Paris pour Aki.
    Je pense que cette cantine nipponne tient sa réputation pour acquis (pas fait exprès!) Mais Aki n'en n'est rien et il y a de meilleures cantines.

Quoiqu'il en soit, la boulangerie est exquise et divine!

16/12/2015

Comme c'est étrange !

J'étais persuadé d'avoir mis un avis sur cette cantine japonaise que je fréquente de temps en temps pour déguster la spécialité de la maison : les Okonomiyaki dont la particularité reste d'avoir des "machins" (c'est le moment où je ne révèle pas le contenu) qui ont l'air de volé au dessus de son assiette ! J'adore. Enfin, de temps en temps, parce que ça n'a rien d'extatique non plus en bouche. Mais ça nourrit.

Jusqu'à présent, je n'y suis allé que pour ça, parce que le cadre reste un classique des cantines japonaises du quartier. A la rigueur si l'on n'y va pour ça autant se mettre au comptoir, avec le risque de sentir un peu plus le graillon...
    Pour le reste de la carte, j'avoue que je n'y avais jamais pensé. Sauf que cette dernière fois, j'ai quand même goûté les croquettes de pommes de terre et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Il va donc falloir que je teste un peu plus le reste maintenant que j'ai passé le cap des Okonomiyaki.

Je reprendrai pour finir l'avis général sur l'accueil qui reste convenable et des prix intéressants.

26/10/2015

Après avoir découvert en mise en bouche ces omelettes nipponnes chez Hanafousa, Alice L m'emmène ici pour les déguster en plat principal. Et c'est succulent ! (bien que pas très copieux).

Foncez-y, j'ai pris celle aux fruits de mer. Pas grand-chose à dire à part que c'est très bon, et que les assaisonnements sont tops, et qu'ils devraient faire des menus double ration.

Encore une des nombreuses facettes de la cuisine jap et à pas cher. Cela donne des envies de voyage.

26/06/2015

Mon QG noodles !

Je m'y rend depuis plusieurs années lors de mes déplacements à Paris, et je vous avoue qu'Aki a encore plus de charme quand on est a la recherche d'un plat chaud et savoureux lors des soirées d'hiver.

Pourquoi AKI et pas un autre?
    Il y a quelques années, je cherchais une adresse Ramen dans la rue de Saint-Anne, qui n'utilise pas de viande dans son bouillon. (Suite à une mauvaise surprise, ou en commandant un bol végétarien, j'ai trouvé des petits morceaux de viande au fond du bol, car la viande marine dans les grandes marmites de bouillon d'après le serveur)
    Donc j'ai un peu fait du porte à porte pour demander, et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point les tenanciers ont été francs !
    Et à AKI, c'est le très sympathique "Chef" cuisinier (car il y en a plusieurs cuistots) qui directement est venu discuter avec nous en nous rassurant sur le fait qu'il n'utilise pas de viande pour faire son bouillon.
    Et je lui fait encore confiance, je n'ai encore trouvé à ce jour aucun filament de viande au fond de mon bol !!!

Les mets sont délicieux, il existe des formules permettant de goûter à plusieurs choses pour pas cher (environ 13€).
    Dans mes favoris : Soba au Tofu, Udon au Tofu (le bouillon est délicieux), les KABBOCHA KORROKE ( potiron sucré pané frit = une tuerie) et yakisoba. Les boissons sont variées et on peut grignoter des edamame à coté.

Il y a une petite salle au RDC et une salle un peu plus grande au sous sol.
    On peut s'installer en face des cuistots pour les regarder préparer les okonomiyakis sur leurs plaques :D

Quelques points positifs :
    - service rapide et impeccable,
    - serveurs et cuisiniers aimables, pas de pression pour partir rapidement après avoir fini de manger comme dans d'autres cantines à ramen...
    - Ouvert en continu, la dernière fois je suis allée y manger à 15 heures sans pression.
    - Portions généreuses, on ressort repus, réchauffé, avec des petites joues roses et heureux
    - Prix correct !

Juste prévoir une tenue pas trop chaude à l'intérieur, car le lieu étant plutôt petit et les planchas tournant en continu, il fait vite chaud!!

La boulangerie AKI n'étant pas loin d'AKI, vous n'aurez qu'a faire quelques pas pour goûter à une de leurs merveilleuses pâtisseries ou petits pains... Enfin si il vous reste encore de la place pour manger (ça ne m'est pas encore arrivé ;-) )

Bref, allez y sans aucune hésitation!

28/10/2015

Un bon restaurant proposant de réelles spécialités Japonaise, un délice ! Vous aurez le choix, dans un décor contemporain de manger des sobas, des okonomyaki délicieuses ... Et pleins d autres spécialités . Le service est rapide mais bien évidemment ce genre de restaurant est victime de son succès ... Donc il va vous falloir patienter pour vous attabler.

08/06/2015

Après une 3e visite au Aki, je me décide à écrire une courte critique

Prix?
    10-14€ pour un plat, sachant que l'okonomiyaki est le plat de référence, celui qu'il faut avoir testé au moins une fois au vue des rares occasions que vous aurez de dégustez ce met d'Osaka!

Pour qui?
    je l'ai fait en couple comme en famille! ce n'est pas intimiste mais cela reste une expérience sympatique! La décoration est sobre mais réussi, on ne se sent pas dans les petits chinois type bastille, mais dans un vrai restaurant japonais. La possibilité de voir les chefs à l'oeuvre (au comptoir) donne ce petit coté "live cuisine" qui fait toujours mouche.

Manger quoi?
    L'okonomiyaki aux fruits de mer bien sûr :) Les nouilles aux fruits de mer sont également un délice.

Que faire après?
    Laissez vous tentez par un dessert à la boulangerie Aki se trouvant juste en face, puis faire une marche digestive en direction sur les bords de Seine :)

15/05/2015

Le meilleur endroit pour les okonomiyaki, sortes de tortillas japonaises, au choix, avec scampis, calamars, lardons, etc. Top! Le chef les fait devant vous avec grande dextérité! ;-)

Des menus lunch et du soir sont proposés, Katsu Don, Teriyaki Don, etc. avec soupe Miso et salade. Pour deux personnes, avec une bière de 500ml (Asahi), j'ai payé 29€, Très correct et surtout très bon!, à essayer!

Pour l'anecdote notre voisin de table était l'acteur 'Asiatique' du film 'Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?'... le pauvre, toutes les 2minutes on lui demandait une photo...mais lui, très poli et très sympa il n'y rechignait pas...:-)

Un conseil, allez-y avant 20h, après c'est la file! ;-)

05/06/2015

A force de lire des avis positifs sur Aki, j'en attendais pas mal et je n'ai pas été déçue.

1/ c'est tenu par des japonais. Pour un restaurant japonais, vous me direz que c'est mieux, mais nombre de restaurants de la rue Sainte Anne, sympas au demeurant, n'ont de japonais que le nom. Ici c'est authentique et j'apprécie

2/ l'accueil est sympa, efficace et on ne vous met pas dehors. Quand on papote sans voir le temps passer, on apprécie aussi

3/ il y a du choix: okonomiyaki, katsu don, soba... On ne sait que choisir. Heureusement il y a des menus bien fichus comme par exemple celui proposant une demie portion de soba et une demie portion de katsu donc. Parfait pour goûter un peu de tout (et piquer dans l'assiette du voisin d'en face ^^)

4/ les prix sont petits. Rien à dire de plus !

5/ Last but not least: c'est très bon ! De l'avis de mon propre palais et de celui qui m'accompagnait, qui a en plus voyagé au Japon.

Maintenant je n'ai (presque) plus qu'une idée en tête: aller aussi chez Aki boulangerie... ^^

21/10/2015

Ce restaurant a bien changé ! Très décevant !
    Le service est à la hauteur de la cuisine, c'est à dire MÉDIOCRE !!
    Les japonais ont déserté ce lieu. Ce n'est pas bon signe...

23/11/2014

C'est avec une furieuse envie de "vrai" jap qu'on est rentré dans ce resto. A 13h, c'était bien entendu archi plein. On a était gentiment placé en bas, au comptoir, en face du cuisto (très distrayant !)

J'ai pu assouvir mon envie de folle de curry/riz et de takoyaki ! Une sorte de boulette de pâte à crêpe avec des morceaux de poulpe, le tout cuit dans un moule (comme une gaufre quoi). C'est archi-délicieux et super moelleux !

J'ai aussi pu gouter la spécialité d'Aki, l'okonomiyaki, une sorte de grosse crêpe au légume et aux oeufs (et crevettes/fromage pour nous) cuit sur une plaque chauffante. C'était aussi beau que bon !

Oh et petit conseil, pour faire passer la chaleur des épices du curry de ta pauvre petite langue, prend un Oolong tea ! C'est fait pour !

05/03/2015

Super restaurant japonais où il faut absolument déguster un okonoyaki. Une salle à l'étage et en sous sol avec des comptoirs pour manger en face de la cuisine et du chef à l'œuvre. Alors oui c'est un peu bruyant effectivement mais on y mange très bien pour 10-15€ le menu. Service rapide et rigoureux. Prévoir un peu d'attente aux heures de pointes.

28/01/2015

Restaurant très accueillant, bien que petit par la taille Aki est un restaurant très convivial, on est accueilli avec le sourire et c'est très agréable.

Niveau menu pour ma part j'ai tester "la spécialité" de la maison le fameux Okonomiyaki qui est servie avec une soupe miso et une salade, c'était bon mais je m'en suis vite lassez peut être à cause de la sauce qui est dessus (bon sa ne m'a quand même pas empêché de finir mon assiette )

Niveau prix ce n'est vraiment pas chère du tout mon menu "Dinner" (soupe, salade et Okonomiyaki) était à 13,40€ plus une bière à 6€ pour 500ml (la plus grande bière que j'ai bu dans un restaurant)

Pour finir un conseil lors de votre visite chez Aki il est préférable d'arriver tôt (18h30-19h pour le dîner) ou d'être patient car malgré les 2 salles le restaurant est vite rempli.

02/07/2014

Okonomiyaki, katsu curry, Udon, Katsu Don...
    Ce restaurant sur 2 étages est top !
    On peut y voir en bas, les cuistots fabriquer les Okonomiyakis, ces délicieuses crêpes de choux avec des lardons et des oeufs!!!

Les prix sont très abordables ! L'accueil est sympathique !

Allez-y !

01/06/2015

Le meilleur resto jap que j'ai fais à ce jour.
    J'ai testé le teriyaki don qui est juste une tuerie et le katsu don qui était très bon aussi.
    Par contre il faut soit venir assez tôt, 19h un vendredi pour nous, soit s'armer de patience pour pouvoir avoir une place car bon resto et tarif pas cher ca donne beaucoup de gens qui veulent y manger.

30/07/2015

J'y suis allée 2 fois pour manger des okonomiyakis et je n'ai pas été déçu ! Du vrai japonais, ça change des makis et sushis.
    On a l'impression que c'est très peu mais le plat est plus lourd qu'il ne parait.

19/11/2014

Dans le fameux quartier japonais situé à Pyramides dans le 2eme arrondissement, on ne sait plus où donner d'la tête tellement il y a de restaurants. On se laisse porter par la bonne odeur des plats qui mijotent tout le long de cette rue Sainte Anne.
    J'en ai testé quelques uns et je suis revenue à mon premier coup de coeur : Aki ! Pour moi c'est la meilleure cantine du quartier. Je m'y rends régulièrement depuis 3 ans et je n'ai jamais été déçue.

En arrivant, il y a très souvent de l'attente avant d'avoir une place. On patiente sagement le long des escaliers mais ça va assez vite. A moins d'un coup d'bol ou d'arriver avant 12h15, vous n'y écharperez pas. Il y a une petite salle au rez de chaussée et une au sous-sol. Si on est deux c'est sympa de s'installer au comptoir, le cuisinier prépare les Okonomiyaki (la spécialité du restau : omelette japonaise) sous vos yeux, c'est impressionnant. Le service est très rapide. Les serveurs sont souriants, disponibles, serviables. RAS ! Cerise sur le gâteau, les menus ne sont pas chers.

Je choisis souvent le même plat: le Katsu curry ! Un vrai délice. C'est du riz avec une sauce épaisse au curry, assez forte en goût avec un porc pané très croustillant. Il y a quelques petits légumes comme la carotte ou la pomme de terre bien cuites qui viennent relever le goût. Beaucoup de saveurs dans ce plat. N'oubliez pas de demander une cuillère car les baguettes ne sont pas très pratiques avec la sauce !

Si vous avez envie d'essayer la cuisine Nippone foncez chez Aki, vous ne serez pas déçus !