• 51 Rue Lafaurie de Monbadon
    33000 Bordeaux
    Saint Seurin - Fondaudège

20/03/2014

Un endroit magnifique, un accueil très chaleureux et un ventre bien rempli en sortant d'Al Mounia :) Et rempli de très bonnes choses !

Pour ma part, j'ai goûté le Tajine Agadir au poulet/citron/olives/carottes et c'était vraiment délicieux. Mon chéri a pris un couscous merguez/brochettes qui était apparemment très bon aussi : j'ai d'ailleurs pu lui chiper de la semoule tellement les quantités étaient larges !
    Nous avons fini notre repas sur de délicieuses pâtisseries marocaines maison et un thé à la menthe :)

N'ayant pu finir son couscous, mon chéri a demandé à emporter le reste : la serveuse, un peu étonnée au début, nous a apporté un petit doggybag, très contente que le couscous de sa maman (Al Mounia, c'est une histoire de famille !) ne finisse pas à la poubelle !

Bon à savoir, ils font également à emporter !

02/12/2013

Ambiance Marocaine  à 100% !! La décoration est magnifique, les plats sont délicieux et copieux ! Pour un thé, le petit salon à l entrée est très agréable également !

• Membre Cityvox pablo3…
    12/02/2015

désagréable et malhonnète !

service limite désagréable à midi : le serveur qui parait etre le patron parait decu que nous ne prenions ni aperitifs ni vin et à partir de ce moment nous expédie sans menagement. de plus le prix du couscous n'est pas celui annonce sur le site alors que j'avais pris la peine de lui telephoner la veille pour verifier et monsieur fait la tete quand nous payons en cheque puis nous dit de ne pas mettre d'ordre... jamais, plus jamais ! ps : pas de poids chiches et raisins vieux !

22/06/2012

Parmi la foule de restaurants marocains et algériens qui se trouve dans Bordeaux, il nous était toujours délicat d'en choisir un au hasard.
    Le hasard a bien fait les choses puisque nous avons profité d'une offre KGBdeal (deux grillades et deux verres de thé à la menthe) pour tester ce restaurant.
    Le décor est à mon goût féérique. Un dépaysement le plus complet.
    Une fois le pas de la porte franchi, l'accueil est réservé mais courtois. Après avoir suivi un couloir, nous sommes conduit à une salle des milles et une nuits. Au centre, une fontaine de pierre, au plafond, un drapé somptueux. On se croirait dans une cours intérieure de riade. Une musique typique en fond sonore, présente mais pas envahissante.
    Des odeurs d'épices et de parfums flottent dans l'air.
    Coté papilles, Le choix de la grillade est vaste.
    Pour ma part, des cotes d'agneau à l'orientale et pour mon mari, Grillades Agadir (deux merguez et deux brochettes). Accompagnées d'un lit de salade d'une fraicheur intense. On la croirait juste cueillie du jardin !! Et de légumes verts (poivrons, tomates, courgettes, olives et compagnie).
    Les assaisonnements sont dosés à leur juste valeur. Le goût en est multiplié et non surchargé (attention niveau merguez ce n'est pas celles d'auchan, elles sont relevées !).
    Le dessert m'a conduit vers les patisseries orientales et je n'ai pas résisté à ma faiblesse : la corne de gazelle. En fait deux !!! J'avoue ! Avec un thé à la menthe d'un délice rare mais attention, parfois il est super super sucré et parfois pas du tout. Ici on vous le sert très très sucré mais tellement bon !!!!
    Nous cherchions un lieu où manger de bons plats d'Afrique du Nord, nous l'avons trouvé !!!
    Les couscous et tagines servis aux tables à coté sont super copieux tant sur la viande, la semoule que les légumes.
    Tout est préparé selon votre commande donc cela nécessite un poil d'attente mais quand cela arrive sur votre table, à peine assez grande pour tout accueillir, l'attente en valait la peine croyez moi !!! Quelques clients anglais qui semblaient habitués.
    Tout y est pour passer un moment d'évasion en toute tranquillité.
    Les toilettes sont un pur luxe de faïence décorée, très propres.
    Encore une adresse qui vaut le détour et qu'on refait avec plaisir !!!

• Membre Cityvox herveh…
    13/12/2012

Une vraie cuisine marocaine aux goûts délicats dans un décor très traditionnel
    Il est surprenant de voir aujourd'hui un restaurant marocain à la décoration aussi soignée dans l'esprit du Maroc... Jai goûté le couscous de base pour un déjeuner rapide avec un client, c'était délicieux, et pourtant je suis difficile en la matière, je reviendrai bientôt avec plus de temps pour mieux découvrir un tajines ou un couscous royal et je vous raconterai.

• Membre Cityvox sheena…
    20/08/2012

A vous de voir....
    La soirée a failli ne pas avoir lieu... Nous avions contracté un bon Groupon pour ce restaurant. Nous avions réservé à l'avance (au moins 6 semaines avant car les samedi soi-disant le restaurant est complet) seuls les Samedi a lieu un spectacle de danse orientale... Le jour de la réservation, alors que nous téléphonions pour confirmer notre RDV, nous nous sommes entendus dire que nous n'étions pas rentables (avec un bon Groupon) et donc ils refusaient de nous recevoir ! Nous nous sommes donc rendus dès l'ouverture du restaurant pour le service du soir pour tenter de négocier et comprendre ce genre d'attitude car nous n'obligeons aucun restaurateur à "travailler" avec Groupon... Après plus de 30 min de négociations, le restaurateur a cédé ! La nourriture était excellente (il est vrai), la salle à moitié remplie..., 3 danses dans toute la soirée...

• Membre Cityvox almoun…
    14/03/2012

Bonne cuisine
    Très beaus décors, accueil très chaleureux. Bonne ambiance. Nourriture délicieuse avec une cuisine impériale marocaine. Je retrouve les goûts et les saveurs du Maroc. Je suis très ravie.

• Membre Cityvox amined…
    10/01/2012

Le meilleur restaurant que je connaisse !
    Le restaurant a un nouveau propriétaire, je n'ai jamais mieux mangé de toute ma vie, un régale, la cuisine est plus qu'excellente, de beau décors, une belle ambiance et un acueil fort chaleureux et sympathique ! Bref, je recommande fortement à tous, le meilleur restaurant que je connaissent !

• Membre Qype marcom…
    28/04/2008

Bonne cuisine mais attente très longue quasiment 1 heure avant d'avoir l'entrée et on a été obligé d'appeler plusieurs fois la serveuse pour qu'elle prenne notre commande