• « La caprisciosa m'enivre, la loberada me rend fou, la quatre fromage me met en transe ! » dans 2 avis

• « Parmi les meilleures pizzas On m'avait vanté les mérites de ce restaurant et j'ai aimé, les serveuses sont sympas, les pizzas trés bonnes. » dans 3 avis

• « Du chèvre/miel au jambon cru/Mont-d'Or (un fromage local), en passant par des pizzas plus classiques mais tout aussi délicieuses... » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Al Sirocco.

13/05/2015

Deco rustique et cadre atypique mais qu'est-ce que les pizza sont bonne ! Un vrai four au feu de bois au milieu de la salle. Je recommande a tous les amateurs de pizza

09/04/2014

Un restaurant, mais sans plus
    Le cadre est plutôt sympathique et le petit plus du restaurant joue sur le fait que l'on peut voir le pizzaiolo préparer les pizzas sous nos yeux. Nous sommes 9 à table, et il a fallu une heure avant que l'on nous serve. Le service est resté tout de même correct, j'ai commandé une pizza, la quattro formaggi, et je suis fortement déçue. La pâte est trop épaisse, la sauce tomate pas cuisinée, il manquait de sel et il y a du Mont d'Or dedans ! Ce n'est pas italien ça... et atrocement cher pour le rapport qualité/prix ! Je ne suis pas sûre d'y retourner... Ou alors la prochaine fois je ne prendrai pas une pizza !

31/03/2013
    1 check-in Premier à donner un avis

Tout simplement les meilleures pizzas de Besançon. Pizzas au feu de bois, avec des ingrédients frais et de qualité. Commandez ou réservez en avance, il y a souvent du monde. Un petit bémol peut-être: la pâte manque un petit peu de croustillant; mais c' est une affaire de goût.

• Membre Cityvox leram…
    04/09/2013

Un plaisir à chaque fois
    Avec des amis, en famille, en couple... sur place et à emporter (pizza et Doggy bag) à chaque fois ce fut un plaisir. La qualité et la quantité de la cuisine me fait souvent saliver d'avance. Effectivement, les prix ont un peu augmenté mais le plaisir des papilles compense d'autant qu'on peut demander à emporter nos restes quand la quantité est plus élevée que la faim. Pour commenter le service, parfois un peu long certes mais je préfère attendre 15 / 20 min la préparation de mon plat qu'un service rapide puisque les produits son de qualité et les repas pas réchauffés. Bon appétit à tous !

• Membre Cityvox bertc…
    01/04/2013

Tarifs un peu élevés
    - bonnes prestations dans l'ensemble (les plats sont pour la plupart bons... mais chers!) - accueil correct sans aucun plus (difficile de voler quelques sourires au serveur) En bref, un rapport qualité/prix plutôt défavorable.

• Membre Cityvox claire…
    31/03/2013

Service navrant
    Accueil inexistant, si vous n'êtes pas dans les petits papiers du personnel, vous pouvez vous armer de patience. Servies après deux tables qui pourtant étaient arrivées après la nôtre, nous avons eu droit à un tartare de tomate mozza ultra salé et bourré de câpres (non précisé sur le menu) ainsi que quelques cheveux. À peine avions-nous commencé notre pizza que l'on nous demandait si nous avions terminé. Ah et quand nous avons eu notre bouteille de vin, elle était glacée et la serveuse n'a pas jugé bon de nous le faire goûter avant. Bref, les pizzas sont bonnes, certains autres plats également, mais le service est tellement navrant qu'il n'y pas lieu de s'y arrêter.

• Membre Cityvox magz…
    01/10/2012

Un petit restau pour de grandes saveurs
    En 3 ans de vie à Besançon, je crois que ce restaurant a toujours été premier dans mes papilles. Des pizzas bien garnies, des saveurs exquises, un personnel super sympa, un décor typique, chaleureux. C'est vraiment un restaurant qui n'a pas encore été égalé parmi tous ceux qu'il m'ait été donné de faire... En famille, entre amis, en couples ou pour affaire, c'est le restaurant pour tous, en solo il suffit de prendre sa pizza à emporter tranquille dans son canapé ;)

• Membre Cityvox jamesc…
    03/08/2011

Al Sirocco ou comment devenir des habitués des pizzas à emporter
    Ayant connu l'ancien Sirocco et le nouveau, j'ai vu les choses évoluer. Les prix sont montés en flèche, ça c'est un mauvais point, mais les pizzas sont remarquables (la Loberada en tête), épaisses en pâte et riches en ingrédients. L'ambiance à l'intérieur est positive avec un service rapide, de bonnes lasagnes, mais l'aspect confiné du sous-sol et la chaleur étouffante en été près du four, m'ont fait préférer la commande à emporter, avec un coup de fil, une préparation assez rapide si on appelle tôt, et toujours un petit mot sympa du pizzaïolo talentueux et respectable pour sa capacité à supporter la chaleur et la cadence. A recommander.

• Membre Cityvox floz…
    23/12/2012

Les pizzas cuites au feu de bois sont parmi les meilleurs que je connais. Les prix sont élevés mais la qualité et la quantité le sont aussi. Le décor est un peu rustique et les tables sont assez serrés. Le service a toujours été bien.

• Membre Cityvox led47…
    27/10/2012

Pizzas délicieuses cuites au feu de bois, serveurs sympas ! Seul le cadre est un peu vieux... conclusion : bonne adresse !

• Membre Cityvox stephl…
    24/07/2011

Bonnes pizza et copieuses en plus.
    Ce restaurant est parfait pour ceux qui aiment les pizza à pâtes épaisses et bien garnies. En plus les serveurs sont sympas.

• Membre Cityvox blueni…
    12/06/2011

Très agréable !
    Je ne connaissais pas du tout ce coin de la ville et le trouve difficile d'accès. Mais je ne regrette pas qu'on m'y ai emmené ! J'ai commencé par un carpaccio de mozzarella en entrée à tomber par terre... ensuite les pizzas sont délicieuses et si on veut garder de la place pour le dessert on peut demander à emporter ce qu'on a pas fini ! Enfin pour le dessert je me suis laissé tenter par de la glace à la poire (je crois) surmontée de mousse au chocolat, de chantilly et de nappage choco... tout simplement délicieux ! j'en ai eu pour une vingtaine d'euro et j'ai fini ma pizza le lendemain midi (toujours aussi bonne même réchauffée).

• Membre Qype Passan…
    19/02/2009

On m'avait vanté sans fin les mérites de cette pizzéria C'est vrai que les pizzas y sont bonnes, sans pour autant être inoubliables, et par ailleurs les prix pratiqués tendent à être un peu chers (aux alentours de 15EUR la pizza) Ceci dit, les pizzas calent les appétits les plus féroces, la déco est intéressante et le service rapide.

• Membre Cityvox hermim…
    20/01/2010

Bonnes pizzas
    Très bonnes pizzas, cuites au feu de bois, plutôt chères mais particulièrement volumineuses. Il y a pas mal de choix sur la carte. Si on n'arrive pas à finir, on peut toujours demander à emporter ce qu'on a pas mangé. Un petit restaurant qui a l'air de proposer des plats de très bonne qualité. Par contre le tiramisu est à déconseiller... Le service y est tout à fait correct.

• Membre Cityvox bebem…
    05/09/2009

Très bonne adresse
    Malgrè les autres avis, nous y sommes allés un samedi soir sans réserver et alors qu'il y avait du monde. Nous n'avons pas attendu, service sympathique et efficace, plats copieux et de qualité. En plus le pizzaiolo fait le spectacle; seul petit bémol un peu bruyant.

• Membre Cityvox lemaj9…
    21/05/2009

Pizzas bonnes mais ...
    Le service n'est pas à la hauteur, une heure d'attente pour une pizza en voyant les autres tables servies, c'est frustrant, surtout sans avoir d'explication sur le retard. Un conseil, passez votre chemin.

• Membre Cityvox herbef…
    18/06/2008

Parmi les meilleures pizzas
    On m'avait vanté les mérites de ce restaurant et j'ai aimé, les serveuses sont sympas, les pizzas trés bonnes. Par contre, je regrette un peu le décor et les prix assez chers. Si vous aimez la bonne cuisine italienne allez-y, pensez à réserver.

• Membre Cityvox triton…
    25/11/2005

Un conseil : pizza en plat unique...
    Mais quel régal ! Un service souriant et efficace, pour savourer une des meilleures pizzas que j'aie jamais goûté ! Le choix est conséquent, et tous les mariages seront réussis. Du chèvre/miel au jambon cru/Mont-d'Or (un fromage local), en passant par des pizzas plus classiques mais tout aussi délicieuses... la pâte est épaisse mais fondante et pas bourrative, le pizzaïolo virtuose parsème ses créations d'ingrédients frais et en quantité plus qu'honnête, bref que du bonheur ! Et comme je le disais une pizza suffit amplement à combler le plus affamé des estomacs, donc le prix à la sortie est tout doux =)

• Membre Cityvox patien…
    10/11/2007

Mieux vaut ne pas être pressé
    Après une commande de pizza à une heure où le restaurant comptait environ 5 tables occupées (donc le restaurant presque vide), celle ci arrive enfin après quasiment une heure de patience... sans aucune explication, il semblerait que cela paraisse normal à la serveuse. Après avoir miraculeusement tenu notre sang froid, on déguste tout de même la pizza, un peu sur les nerfs... dommage car celle ci est plutôt bonne par rapport à ce qui se fait ailleurs. Le moment venu du désert, on renonce de peur de patienter encore quelques heures de plus, avec la promesse de ne plus jamais y mettre les pieds, malgré encore une fois la bonne qualité des pizzas. Le restaurant vendant à emporter, préférez donc ce mode de consommation.

• Membre Cityvox monsie…
    13/09/2007

Pas mal
    Je me suis rendu plusieurs fois au Sirocco, je n'ai mangé que des pizzas et j'ai rarement été déçu. Le service était plutot bon. C'est sur on est pas en Italie, les pizzas sont un peu moins bonnnes et on les paie le double mais bon pour une pizzeria à Besançon c'est quand même pas mal. Quand au décor on aime ou on aime pas. Personellement moi ca me plait. C'est vrai que ca fait ancien, mais cela a son charme. Donc à découvrir,et demandez un petit verre de Limoncello à la fin du repas, c'est extra.

• Membre Cityvox spe…
    20/06/2007

Sans plus
    Beaucoup de personne me vantent les mérites et les pizzas exceptionnels de cette pizzeria. J'ai été déçu par les pizzas mais aussi les pâtes. Les pizzas sont bonnes mais sans plus. De plus le décor est vieux et poussiereux. De plus l'attente y est assez longue. Dommage.

• Membre Cityvox tienn…
    19/12/2006

Pas si exceptionnel !
    A lire les avis quasi unanimes qui vantaient les qualités de cette pizzeria, la déception fut sévère... Le cadre vieillot et poussiéreux, et lors de notre visite, un mardi midi, la musique, du rock italien, était si forte qu'il était difficile d'entretenir une conversation. Seuls trouvent grâce à mes yeux le rapport qualité/prix, correct, et les serveuses sympathiques.

• Membre Cityvox jeanmi…
    22/11/2006

Al Sirocco était ma cantine !
    Habitant à Bangkok, je me réveille souvent la nuit, l'eau à la bouche, en pensant aux merveilleuses pizzas de Al Sirocco ! La caprisciosa m'enivre, la loberada me rend fou, la quatre fromage me met en transe ! Les meilleurs pizzas que j'ai jamais mangées ! Dès que je rentre, j'y retourne de suite ! Promis ! (un petit bémol, la forte augmentation des prix).

• Membre Cityvox jedijy…
    14/09/2006

Meilleur qu'à Rome !
    Ma Ma. Exceptionnel !! Les pizzas sont trés extraordinaires et vraiment cuites dans un four à bois (on ne le loupe pas il est juste à l'entrée). le resto est trés joliment décoré, et la cave voutée est trés sympa (moins chaud qu'à côté du four). Même les pastas sont excellentes. Bref que du bonheur...

• Membre Cityvox chatno…
    25/08/2006

Un petit coin d'Italie
    Bravo pour les pizzas qui sont toujours délicieuses, ai-je le droit de dire les meilleurs pizzas de Besançon ? quant aux pâtes c'est vraiment celles que nous dégustons en Italie, pas réchauffées "X" fois dans un plat plein de sauce... le service est efficace, la déco un peu style des années 70 /75 quand les pizzérias étaient les petits restos très à la mode... un endroit où l'on se sent bien.

• Membre Cityvox tlemag…
    13/07/2006

C'est un super resto
    Je le conseille à tous ceux qui aiment les pizzas. elles sont Enormes et super bonnes. Par contre, ne prenez pas un pichet d'eau car elle a un goût de chlore.

• Membre Cityvox titem…
    15/02/2006

Délicieux !
    Très bon rapport qualité/prix. Les pizzas sont délicieuses et originales. Le décor et le service sont agréables. Le plus : on peut prendre des plats à emporter !