• 25 ave Montaigne
    Champs-Elysées, 8ème
  • Site web du commerce alain-ducasse.com

• Membre Qype Luxeet…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    09/03/2011

La galerie des gobelins du Plaza-Athénée est sans conteste une de mes adresses favorites pour mes RV.. l'endroit idéal pour un tea-time entre copines dans une atmosphère bercée par les volutes de harpe et les gourmandises fondantes de Christophe Michalak, of course.. Mais le lieu est également top pour un déjeuner d'affaire chic, je recommande le risotto il est excellent.. Quant au moelleux chocolat, je ne vous raconte même pas, oubliez les autres, un pur moment chocolatesque!

"Escapade gourmande"

• Membre Qype Phyllo…
    26/12/2007

Une table excellente ( volailles et langoustines notamment) et un cadre très agréable, style régence avec touches modernes...
    la carte des vins est exceptionnelle....
    L'été c'est très agréable pour un dîner ou un déjeuner : terrasse dans la cour intérieure de l'hôtel...

Bilan: il mérite ses 3 étoiles Michelin

13/04/2009

La cour jardin, toujours très Parisienne, s'agrémente tous les mois de produits emblématiques de pays ou de régions à forte identité culinaire. J'ai apprécié l'Espagne avec les langoustines à la plancha, garniture d'une paella, une selle d'agneau tortilla à la catalane sauce picada et le cabillaud demi-sel au sautoir piment d'Espelette.
    On a les périodes Maroc, Corse, Italie, Grèce et Liban.
    Que du bonheur dans cet excellent et sublime endroit.

17/05/2009

Moi je pensais allez dans un temple du show off avec rien de spécial
    Et bien je me suis trompé
    Les plats du simple au + et parfaitement travaillé, le service impécable
    A connaître absolument lors d'une vie d'Homme
    Quand même prévoir 400-500 euros par personne
    (3* au Michelin)

05/06/2009

Bon au moins on ne se trompe pas sur la marchandise!

Un subtil mélange d'audace et de sobriété chic savamment orchestré vous permet de profiter d'une carte elle aussi entre classicisme et modernité.

Le bar? magnifique, un bar bombé et luminescent, des fauteuils clubs, lustres vénitiens, une terrasse extérieur ou l'on peut boire tranquillement un verre!

Une carte de cocktails impressionnante à partir de 25EUR! mais bon on peut pas tellement en profiter vu les prix! ils sont vraiment bons avec des créations exclusives!

Un service bien entendu à la hauteur du prestige de l'adresse!

• Membre Qype Hallel…
    • Hambourg, Allemagne
    11/03/2010

C'est un hôtel magnifique, nous y reviendrons.
    Cinq étoiles!

• Membre Qype Rene_l…
    30/09/2010

J'aime bien les petits bourrelets
    Et les mollets bien potelés
    Quand on commence à manger
    Plus rien ne peut nous arrêter
    J'ai vraiment très très faim
    Rien que de penser à ce resto délicieux !
    Ma seconde taupinière, maintenant que je suis super riche !

02/01/2011

Déjeuner dans la galerie des Gobelins, un pur moment de bonheur! Service très attentif qui sait vous mettre à l'aise dans cet endroit magnifique. En cette période de fin d'année, avec un décor féerique et la vue sur la patinoire sur la terrasse, nous avons bien profité du cadre.
    Côté cuisine, c'est très bon... mais personnellement, j'ai préféré les pâtisseries en dessert aux plats salés, même si le club sandwich au king crab était très fin.
    A notre grand regret, le chariot des pâtisseries du célèbre chef pâtissier Michalak n'entre en scène qu'à 15 h ( et non pas à partir de midi comme indiqué sur le site web) , mais nous avons quand même pu gouter la religieuse au caramel au beurre salé, qui était tout simplement divine.
    J'y retournerai volontiers, mais la prochaine fois seulement pour le tea-time...Et cette fois-ci, je ne raterai pas le charriot des pâtisseries !

• Membre Qype Thibau…
    28/02/2008

Que dire de l'un des maîtres de notre si bonne cuisine française... Un cadre exceptionnel à l'extérieur. Maître Ducasse ne faillit pas à sa réputation : un festival pour les yeux et le palais. Vous pourrez aussi aller déguster un coktail au piano-bar. Un vrai délice, évidemment pas pour le portefeuille mais à ce niveau là, il n'y a plus de prix.
    Merci Monsieur Ducasse.

• Membre Qype lameil…
    11/02/2008

Après une journée épuisante, rien de tel pour se ressourcer que d'aller prendre un thé dans le bar de l'hotel.
    L'endroit est magique tout simplement: une musicienne joue de la harpe pendant que vous sirotez votre boisson tout doucement!
    Un vrai bonheur.
    Petit portefeuille, s'eloigner!

• Membre Qype vl…
    18/03/2012

Enfin au bout de 5 tentatives nous avons eu la plaisir de goûter au Plaza les pâtisseries de Mr Michalak.
    Mais quel déception 16EUR pour une minuscule religieuse certes délicieuse mais n'est ce pas exagérer ?
    L'accueil très hautain de l'hôtesse d'accueil a vite été oublié par le service souriant et chaleureux de l'équipe en salle
    Bref, un vrai moment de plaisir dans un cadre magnifique le bémol des pâtisseries cher pour leur taille. VLG

31/10/2011 Avis mis à jour
    L’avis du jour 27/12/2011

Christophe Saintagne oeuvre pour la grosse machine Ducassiene. J'ai pris une grosse claque... tout un pan de l'histoire en pleine tête, pâté chaud de perdreau gris, cassolette d'écrevisses pattes rouges, sole meunière, poularde Albufera. Une histoire de palace qui vous est racontée avec des gestes modernes issue des principes de la nouvelle cuisine des années 70. Des souvenirs pour la vie et l'envie d'y revenir pour un moment d'exception où la gourmandise n'aura pas de prix.

06/09/2011 Avis précédent
    Je ne parlerais ici que de mon experience au salon de thé installé dans la galerie. Bon ba ayant… En savoir plus
    10/04/2011

Alain ducasse Ou la perfection a la française !!   c'est le Paris qui fait rever le monde entier.   Le cadre absolument parfait !! Le service pro en toute discretion ,  !!! On se laisse tout simplement porter par la finesse de la cuisine .une experience memorable pour une grande occasion !!

• Membre Qype aesi…
    22/05/2008

Le plaza nous a sober, sous pretexte que nous sommes en short et basquette, il fait 30 degree dehors, ne serais ce pas du refus de vente ?

25/09/2011

Une petite pause pâtisserie en milieu d'après midi. Le cadre est absolument somptueux, le service est synonyme d'excellence à la française et dans l'assiette on touche le summum de la création et du souci du détail. Il faut prévoir un budget, mais le résultat est à la hauteur, on touche la perfection ! Dans la galerie des gobelins vous pourrez déguster aussi bien un club sandwich, qu'une coupe de champagne ou un thé sélectionné parmi l'interminable carte avec une pâtisserie de Mr MichalakSi malgré tout je devais signaler un manque c'est la carte à café. j'ai été surpris qu'avec ce standing aucun choix de cafés de ne soit disponible sur la carte.Probablemen-t que la clientèle de cette établissement doit être plus thé que café Enfin si vous voulez passer un bon moment dans un endroit vraiment hors normes, je recommande !

• Membre Qype emranc…
    21/02/2011

Extraordinaire, à recommander à tous !! Allez-y pour déjeuner, c'est moins cher. Le service est gentil et très pro, la déco de la salle est très chaleureuse et moderne, et la cuisine... n'en parlons pas c'est fantastique !! C'est LE restaurant où il faut aller, ne cherchez pas ailleurs !!

• Membre Qype 2012li…
    22/07/2012

Personnellement, je ne connaissais pas le restaurant mais maintenant que je l'ai découvert c'est une vrai réussite !

• Membre Qype Dolphi…
    • Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine
    23/12/2008

Extraordinaire. C'est cher, très cher, de l'ordre de 1000 euros, on s'en souvient toute sa vie. Nous y sommes allés avec mon épouse en février 2007. Le plus grand vin rouge que j'ai jamais bu : Clos de Lambray 2001. Un menu entier parfumé au truffes, des copeaux entiers de truffes. Homard aux truffes. Suprême de volaille aux truffes. Baba au 6 rhums. Un service à couper le souffle. Du commis au directeur de salle en passant par le chef de rang, le maître d'hôtel ou le sommelier, tous très instruits, cultivés et attentionnés. Comme nous avions l'air de benêts perdus parmi les riches, ils nous ont même fait visiter la cuisine. Impressionnant Alors si vous ne savez pas comment dépenser vos sous, allez y. Vous ne le regretterez pas.

03/08/2011

Que de chemin depuis le Lyonnais, et là depuis le début de l'été, c'est la révolution culinaire et gastronomique au Plaza! Il faut réserver, tout est fabuleux, 24 mots sur la carte, et alors passons à table! J'ai pleuré en voyant le pithiviers de viande arriver, la sauce est servie devant vous... C'est croquant, goûteux, du vrai! Et ce petit agneau... L'agneau est bon, belle cuisson, les artichauts excellents! Les amuses bouches sont simples et pas provocants, de vrais amuses bouches! Les desserts sont frais, exotiques ou tropicaux, mais c'est bon! Pour digérer voyant la note augmenter dangereusement, j'ai troqué l'Armagnac pour une tisane, une adorable jeune fille aux gants blancs impeccables m'a fait choisir les plantes, a tout coupé avec de petits ciseaux, a nettoyé délicatement les feuilles devant moi et s'en est allé faire infuser le tout en cuisine... Les plantes en pot, c'est le seul truc beauf que j'ai trouvé dans toute cette magnifique organisation! Au final, une addition gastronomique digne du lieu mais parfois n'est-ce point orgasmique? 595 euros à deux!!!

• Membre Qype ojouli…
    14/01/2011

les oursons roses

• Membre Qype manon9…
    21/07/2008

Restaurant inoubliable pour le papilles  pensez à la cour intérieure l'été, c'est un vrai ravissement, j'ai souvenir en 2007 d'un risotto aux truffes exceptionnel, et cette année d'un foie gras inégalable !

• Membre Qype choub…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    29/02/2008

vous cherchez un cadre intimiste et classieux pour impressionner votre partenaire. c'est l'endroit. faites vous beaux, commandez du champagne, messieurs le cigare s'impose, et oubliez le poids de la note en profitant d'un moment dans la peau d'un grand.

• Membre Qype le_par…
    18/01/2010

Bon au moins on ne se trompe pas sur la marchandise!

• Membre Qype lilyro…
    08/03/2011

Mon bar d'hôtel préféré à Paris. Les cocktails sont tous déclinés sans alcool à la demande. A signaler les amusettes maisons, c'est très rare même dans les palaces. Le personnel est accueillant, charmant, pro. A l'heure du thé, je suis moins fan des pâtisseries mais attention elles sont excellentes, je suis juste très difficile.

• Membre Qype nicky7…
    • Fontainebleau, Seine-et-Marne
    08/12/2008

le salon de thé dit la galerie des gobelins est sublime: lustres gigantesques, canapés profonds, service digne d'un palace et la harpe en fond sonore.(ainsi que quelques téléphones portables).les gateaux sont sublimes. l'éclair au café est la meilleure de paris, la religieuse caramel beurre salé est divine.le millefeuille chocolat est divin.excellentes verrines noisette chocolat chantilly.gouttez les bisounours en guimauve rose et chocolat au lait.Je trouve le thé noir vanille coing de chez hédiard excellent.le chef patissier christophe michalak est trés sympathique.Par contre j'ai été un peu déçue par les canapés servis au bar( 36 euros) ils sont assez banals.LE CHAMPAGE DUCASSE NEST PAS EXCEPTIONNEL.

• Membre Qype benjip…
    02/06/2010

it s good

• Membre Qype fabric…
    07/05/2011

sans hésiter une de mes adresses favorites pour boire un verre, déjeuner ou dîner dans un cadre exceptionnel avec beaucoup de classe.