01/08/2012

"Va chez Guignard pour les meilleurs cannelés du bassin !" m'a dit Cylia P. Bien sûr, je me suis exécutée, et plutôt deux fois qu'une !

Histoire de faire les choses bien, nous avons testé chez Alain Guignard deux sandwiches (un chèvre-roquette et un magret-pommes), un millefeuille aux pommes caramélisées et les fameux cannelés.

Le verdict pour tout ça ? ++++

J'ai adoré mon sandwich magret-pommes, un des meilleurs sandwiches que j'ai mangé depuis longtemps (avec la pomme cuite et caramélisée juste comme il faut, miam), Mister B a dévoré son sandwich et son millefeuille (qui avait l'air d'être délicieux !), quant aux cannelés, on les a trouvé tellement bons qu'on est retourné en prendre le lendemain ! Pour ma part, un sans-faute et je recommande à fond moi aussi, maintenant !

Pour info :

Sandwich : 5 euros
    Cannelé : 2,1 euros

• Membre Qype Frizo…
    29/01/2011

La meilleure pâtisserie de France, du monde et de tous les temps !!! Leurs cannelés sont une référence connue - et effectivement succulents - mais attention à ne pas passer à côté de leur crème pâtissière. Paris-Brest, religieuses et éclairs au chocolat sont magnifiques, quant aux éclairs au café... je n'en ai jamais, jamais, JAMAIS mangé de meilleurs.

En plus les tarifs sont plus que raisonnables - surtout pour un parisien - et les gens de la maison sont adorables. De vrais gourmands, passionnés et généreux !

• Membre Qype Kezi…
    • Nantes
    28/02/2008

Avec la fermeture de la pâtisserie salon de thé Foulon-Marquet, remplacée par le bar la suite 246 (eh oui, tout fout le camp...), la pâtisserie Guignard se retrouve en position hégémonique sur le segment "dessert et douceurs" au Moulleau. Ce n'est pas pour arranger les affaires d'Angèle, la patronne, que je soupçonne de préférer sa cabane de résinier en pleine forêt à sa boutique...
    La politique de l'établissement, c'est de produire en très petites quantités. Résultat, si vous passez chez Guignard à 12h30 un dimanche parce que vous avez été chargé d'apporter le dessert, vous risquez fort d'arriver bredouille (ou alors avec ce qui restait, des financiers par exemple. Ils ne remportent jamais un franc succès.). On va surtout chez Guignard pour les fameux cannelés, un dessert local, car ils sont les meilleurs du Bassin.
    On peut également commander des gâteaux pour des anniversaires, ou des petits fours salés pour des réceptions. Veillez simplement à vous y prendre suffisamment en avance!

25/11/2008

Les meilleurs cannelés du monde oui oui vous avez bien lu du monde !!! Guignard ne surtout pas passez sa route lorsque vous vous promenez dans l'allée principale du moulleau. Tout est bon, mais tout part en un rien de temps, si vous passez vers 14h vous êtes sur de ne plus rien avoir !! Ayez un peu de patience car le matin il faut faire la queue !! Le fondant au chocolat façon fait maison est un délice ! Pour une idée de cadeau de remerciement, une douceur Guignard fait toujours plaisir sachez le !

• Membre Qype nagisa…
    • Arcachon, Gironde
    11/08/2010

Déçu. Lever aux aurores pour aller chercher quelques viennoiseries pour le petit dej. A 8:00, croissants et pains au chocolat décevants et équivalents à ceux des aires d'autoroute. Baguette classique qui n'a d'une baguette que le nom. J'y retournerai toutefois pour les réputés cannelés et le gâteau au chocolat qui a l'air magique. A suivre...