29/04/2014

Super bon, Super top, service de qualité, je recommande.

30/05/2014

Très déçu ! On parlait de la carte éphémère des candidats de top chef.
    Rien de fantastique ! Le sol était sale, la moitié de la carte n'était plus disponible.
    Un magret de canard réussi mais mes autres partenaires n'ont pas eu cette chance. Poisson pas assez cuit.

09/05/2014

On a testé le menu topchef : bon mais pas exceptionnel comme on aurait pu l'imaginer. Coup de cœur pour le dessert sphère au chocolat, sauce chocolat, biscuit croquant, caramel beurre salé.

Service agréable mais il a fallu demander de l'eau à plusieurs reprises, et ils se sont trompés de plat avant de rectifier.

Le menu entrée plat dessert est faisable, pas trop copieux.

02/03/2014 Avis mis à jour

Deuxième fois que j'y vais et c'est toujours un plaisir. Service irréprochable. Intérieur super, légèrement tamisé. Le repas sont délicieux, menu à 44€.
    Spacieux et élégant, à l'étage, vous avez le bar avec de la musique à partir d'une certaine heure qui met aussi une ambiance jeune, branché et entrainante.
    On s'y sent bien, on a envie d'y rester.
    Je recommande.

09/04/2011 Avis précédent
    Un très bon cadre pour dîner. A la fois classe, moderne et branché. La musique, le service, les… En savoir plus
    26/10/2013

L'alcazar, en bas c'est restaurant avec tables et en haut il y a un bar avec une bonne ambiance bobo et touristique. Une bonne ambiance cosy et feutrée.

C'est un restaurant cher effectivement.

05/06/2013

Huuuum en bonne groupie que je suis c'est avec une excitation non feinte que je m'apprêtais à rentrer a l'Alcazar. Pas pour un verre ou un dîner pro comme cela m'était déjà arrivé mais pour le dîner Top Chef en amoureux !!
    Pas de Naoelle ou de Florent mais Valentin ( si si le musclé de l'émission . Vous voyez pas??? ;) ) et une carte revue par 3 des demi finalistes.
    Et honnêtement ça vaut le coup : certes ce n'est pas un étoilé mais le magret de canard sauce cerise griotte était incroyable. L'entrée et le dessert m'ont laissé un souvenir plus périssable mais le service, le cadre et le vin rehausse la note.
    Pendant la période top chef la carte change toutes les deux semaines.
    Ccl un bon restaurant à la cuisine plutôt fine qui dans le cadre d'un anniversaire est parfait !
    Par contre c'est pas l'endroit le plus calme de Paris ( la faute des groupies sûrement)

10/06/2013

Je précise dès le départ que je n'ai pas testé le restaurant. Je ne donne donc pas mon avis sur la qualité de la restauration ni du service associé !
    J'avais rendez-vous à la Mezzanine de l'Alcazar (donc à l'étage) pour fêter un anniversaire.

Concernant le lieu :
    - très surfait, bling bling, déco défraîchie, toilettes assez "wild" on va dire (entendez par là pas entretenus et abîmés)
    - DJ vraiment mauvais (du mainstream type NRJ)
    - très peu d'espace, la moitié est privatisée pour les "VIP" dont nous sommes séparés par une sorte de bandeau/barrière. Cela ressemble plus à une bétaillère qu'un restaurant/bar...
    - une mini piste de danse improvisée où quelques garçons donnent des coups de coude en essayant de se la jouer grands danseurs avec des cougars. On fait tout pour que notre coupe de champ ne vole pas sur  le voisin.

Concernant le bar et le service :
    - j'ai su qu'il fallait payer champagne + softs pour "réserver" un coin de bar avec 4 tabourets mais je n'ai pas su le prix car la personne qui avait réservé payait ses tournées. Mais j'ai compris que c'était relativement élevé.
    - service tout à fait correct et juste aimable ce qu'il faut (donc ni plus ni moins).

Le lieu mériterait une vraie rénovation et une mise à jour du concept qui s'est largement essoufflé je trouve.

09/06/2013

Fan de Top Chef que je suis, j'adore l'Alcazar qui nous permet de goûter aux plats de nos chefs préférés dans une atmosphère tamisée et intimiste du meilleur goût. Et pour les autres occasions plutôt fin de soirée, la Mezzanine propose une autre ambiance posée et agréable où il fait bon prendre un verre.
    J'y suis allée il y a quelques mois, lorsque Norbert était aux commandes de la cuisine, et je n'ai pas été déçue! Les plats sont délicieux, le chef se ballade en salle et papillonne de table en table, les produits sont frais et goûteux, les vins sont bons, les cocktails aussi, bref un restaurant chic et branché, au menu raisonnable et délicieux. Banco!

25/08/2013

Sympa mais vraiment pas exceptionnel!
    Peut-être faudrait-il revenir pour un des menus Top Chef.

21/01/2013

Accueil d'entrée : souriante serviable et très pro.

Entrée : du pains et du beurre est mis à notre table. Des produits simples et de qualité !
    Les entrées sont délicieuses (takaki de saumon / concombre et saint Jacques coupées sur un nid de mesclun et pomelos)

Le cabillaud commandé pour le plat était très bien cuit avec ses aubergines, son cœur d'artichaut  ... Un délice fondant.

Le désert : mi-cuit très très fondant au chocolat avec sa boule de glace vanille.

Conclusion : restaurant "chic" avec des
    Prestations excellents et des plats qui en valent le détour ! Le personnel est très bon et  toujours souriant ! Très important !

Pensez à réserver avant tout de même car la salle se rempli vitesse grand !!

07/10/2012

Comme le Général Tapioca, Alcazar évoque à tout le monde les aventures de Tintin.... Et bien à présent, il est logé dans ma mémoire comme un excellent restaurant !

Un soir d'automne sous la pluie, rien de tel pour se réfugier dans l'atmosphère très chaleureuse de ce restaurant qui surprend un peu par le long couloir sombre au fond duquel on tire les rideaux pour se voir accueillir par les hôtesses nous proposant de déposer nos affaires au vestiaire.

J'avais choisi ce soir d'aller en mezzanine, pour une ambiance moins traditionnelle et plus intimiste, ce que je n'ai pas regretté en voyant les tables un peu serrées en bas. Une musique un peu rétro et une lumière très tamisée en partie composée par les bougies,... le lieu est très agréable, c'est indiscutable.

Côté assiette, j'ai opté pour une joue de boeuf au foie gras et purée de potirons et je me souviens encore de la tendreté de la viande et la touche de foie gras parfaitement dosée. Les plats ont été servis à une vitesse record, moins de cinq minutes certes, mais j'ai regretté que mon apéritif arrive en même temps que mon plat et mon verre de vin ! Curieux mais je pense qu'il y a eu un petit loupé sur la communication ! Vite oublié car le verre de Champagne a parfaitement accompagné mon dessert, un excellent vacherin à la fraise et au réglisse qui se sentait à peine.

Un restaurant qui sert d'excellents plats dans une ambiance à la fois animée et chaleureuse et qui conviendra parfaitement aux amoureux ou aux grandes occasions entre amis...

Content de mettre 5 étoiles sur mon 400ème avis !

26/07/2011

Vraiment pas très fan de l'endroit, de l'atmosphère et du personnel.

La mezzanine, justement, concept du lieu, casse complètement l'ambiance et on se retrouve tellement serré en haut parmi quelques danseurs fous qu'on a du mal à respirer...
    L'ambiance "m'as-tu vu" symptomatique de ce type d'endroit est assez insupportable, renforcée par le personnel peu aimable.

Bref, si vous cherchez une vraie ambiance ou vous n'aurez pas peur de parler un peu fort ou d'esquisser deux-trois pas de danses typiques, restez dans le quartier mais pas à l'Alcazar.

On y mange très bien cependant (pour le prix, il manquerait plus que ça ! :))

23/03/2010

Très différent des cafés centenaires de Saint-Germain et pourtant en plein dans la rue Mazarine est caché l'Alcazar.
    Bar et restaurant tendance new-yorkais avec petits espaces divisés, j'aime bien prendre un verre en haut sur la mezzanine, il y a beaucoup de transparence avec les vitres partout, c'est une déco agréable et la programmation musicale change souvent.
    Les cocktails sont entre 10 et 12 euros, ce qui est plutôt raisonnable.
    J'ai vu qu'ils avaient un menu pour le brunch , j'ai hâte d'essayer.

24/03/2010

L'Alcazar est a la fois un lounge bar, un restaurant.

Dominé par une énorme verrière, vous avez une hauteur sous plafond d'au moins 10 mètres. Le restaurant dispose d'énormément de tables. Concernant les plats c'est plutôt bon mais pas non plus exceptionnel.

J'y suis allé a maintes reprises pour des diners a plusieurs et quelques fois lors de soirées avec de la musique hip hop soul souvent situé a la mezzanine qui surplombe le restaurant

.C'est un des endroits un peu « sympas » de la rue Mazarine.

• Membre Qype LeSou…
    10/12/2009

Très bel établissement du quartier d'Odéon pour manger ou prendre verre.
    Un cadre design, moderne et épuré.
    En semaine une musique de fond assez détente, et le weekend une ambiance plus endiablé. Tout types de musiques, RNB, House, Pop, Disco...
    Les cocktails sont convenables, je recommande le Mojito, avec son dosage parfait de rhum, sucre et menthe.
    Les tarifs sont abordables, entre 6 euros la bière et 12 euros le cocktail.

• Membre Qype isaba…
    • Flayosc, Var
    17/02/2010

Bel endroit. Restau lounge où l'on peut manger jusqu'à deux heure du matin à condition d'avoir commandé avant Minuit. Les cuisines ne prennent plus de commandes après l'heure de Cendrillon !
    Bonne musique, bonne ambiance, belle déco, bonne cuisine. En dessert j'ai goûté les trois petits pots de crème : parfait !
    Demander le programme, ils ont aussi de belles programmations musicales. ( blogalcazar.fr )
    Bref une bonne adresse dans ce quartier.

• Membre Qype Scenog…
    23/03/2010

C'est vrai que le brunch du dimanche est sympa.
    Ce resto commence bien sur à vieillir(je parle de la déco) , mais on a toujours un bon accueil.
    Le service, comme dans tous les lieux un peu branché n'est pas toujours parfait mais les serveurs donnent tout de même le sentiment de bien vouloir faire en tout cas.
    Agréable verrière.
    Le lieu reste tout de même bruyant.
    En tout cas dans le quartier latin c'est une des bonnes adresses.
    Idéal pour les parisiens comme pour les touristes.

• Membre Qype pascal…
    27/08/2010

J'adore le restaurant et la mezzanine ... Côté table, un décor fait de miroirs permettant de voir ses voisines et voisins ainsi que les cuisiniers s'activer aux fourneaux. Côté assiette, carte diversifiée avec des assiettes généreuses et bien ficelées.
    Côté mezzanine, ambiance parfois jazzy, parfois pop et, toujours une grande convivialité à mon goût.

02/12/2012

Tres tres bonne adresse. Des plats d'une tres grande qualite, un service impeccable.

• Membre Qype marypo…
    09/12/2007

C'est une excellente adresse autant pour prendre un verre, que pour manger ou bruncher. Le décor contemporain somptueux. et le service parfait. J'y retournerai rien que pour leur vacherin vanille/réglisse, un délice!
    Café

Formule déjeuner
    25 EUR vin et café compris

• Membre Qype Genera…
    20/01/2008

La Mezzanine c'est tout simplement le meilleur endroit de Paris pour passer une soirée géniale. Ils viennent d'ouvrir leur blog avec plein d'infos et des photos et le programme et tout et tout...
    blogalcazar.fr

25/11/2010

La Mezzanine est trés sympa pour un verre.

• Membre Qype Sandri…
    • Ville-d'Avray, Hauts-de-Seine
    21/12/2007

C'est lieu sympa avec bar en mezzanine, soirées à thème avec artistes. La salle du restaurant est très spacieuse avec un décor tendance. Le service et l'accueil sont de très bonne qualité.
    idéal pour des groupes - Je recommande.

29/05/2008

formidable brunch du dimanche

cuisine world mais de bonne qualité

personnel sympa

parking difficile

18/12/2008

Une bonne adresse dans le quartier. On y mange bien, la carte du restaurant affiche un bon rapport qualité prix. En revanche, c'est vite bruyant. A éviter donc pour un diner romantique en tête à tête. Je préfère y boire un de leurs délicieux cocktails en mezzanine le soir, c'est plus cosy et vous avez vue sur le patio.

• Membre Qype pander…
    01/04/2012

Un cadre magnifique et une cuisine d'exception! Nous avons pris le menu spécial top chef et ce fut un régal des papilles Le service est également irréprochable! Bien sur l'addition est un peu salée (45euros le menu entrée plat dessert) mais au moins on sort repu!

• Membre Qype nat…
    23/02/2008

C'est à l'ancienne place du cabarêt de l'Alcazar (d'où son nom). Le décor est contemporain et on y mange particulièrement bien (par contre l'addition est salé) ! On peut même venir s'y trémoussé autour de quelques verres...

24/11/2009

Très belle adresse pour diner, le cadre est très très beau, design, le service nickel et ce qu'on a dans l'assiette délicieux. Nous y sommes allés un lundi soir et avons été plutôt surpris par des airs d'opérette chantés par un trio redoutable qui revenait à la charge toutes les demi-heures avec l'ensemble des serveurs qui faisaient sssshhhhhht! à toute la salle. Petit fou rire suivi de froncements de sourcils des chefs de rang, mais globalement vraiment sympa

• Membre Qype obrian…
    06/06/2010

Je suis vestiaire à l'Alcazar les paroles à Jacques Brel. J'aime bien aller au bar, certes c'est chère mais c'est kitch, une ambiance feutré, club à la mode. Une belle déco et des bobos en veux-tu en voilà.

21/10/2012

que dire de l'alcazar..
    oui la nourriture est bonne, et le bar dansant plutot sympa verre minuit (meme si très chaud). le cadre aussi est sympa. mais le prix est hallucinant pour la quantité. sérieusement. et la serveuse est vraiment agaçante avec les ptit alors alors dès qu'elle amène un plat, d'une belle voix stupide. nunuche serait le mot qui convient le mieux.
    menu à 26EUR (oui, en mezzanine cest menu, pas moyen de prendre à la carte) pour plat + boisson. et quand je dis boisson cest limité : vin ou eau. point barre. un dessert en plus ? 34EUR. un café ? +5EUR. un cocktail ? 12EUR. (meme si là encore, très bien réalisé il faut le dire : pina excellente).
    astuce pour tous : ce resto est sur lafourchette.com, donc si vous voulez y organiser une soirée, réservez sur le site ;)

• Membre Qype julien…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    24/12/2010

Un superbe restaurant, avec un excellent rapport qualité prix, un cadre exceptionnel, et une ambiance superbe.

Bref, je suis conquis !!

• Membre Qype EIS-7…
    21/07/2011

Excellent restaurant, le cadre est agreable avec ces grandes banquettes éclairées par la verriere, nous y avons déjeuné avec plaisir vers 13h

• Membre Qype xc7…
    26/08/2011

a chaque fois un excellent moment que ce soit pour un dejeuner ou un diner au rez de chaussé ou un simple verre en mezzanine. Un service agréable et prevenant, une cuisine tres agrable et de vrai desserts de qualité.

• Membre Qype Rosali…
    13/05/2008

Le resto du designer de Terence Conran. Ambiance raffinée et verrière qui illumine la pièce. On se croirait dans une cantine avec tables alignées, mais une belle cantine! Un étage nous conduit dans un bar ou il est bon de prolonger la soirée. La carte est simple et pas trop cher pour le quartier Très sympa pour une soirée entre amis.

• Membre Qype souths…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    06/11/2010

nourriture tout simplement excellente: le tataki de saumon est a tester absolument.
    par contre lieu hyper bruyant, les tables pour 2 manquent cruellement d'intimité. c'est comme a l'usine, on est tous alignés les uns a côté des autres.
    service plus que correct pour ce type de resto branché.

• Membre Qype mamzel…
    07/02/2011

super restaurant, avec un spectacle a ne pas manquer le vendredi soir!
    diner agreable, bonne selection de vins.

• Membre Qype martin…
    11/02/2011

Superbe endroit, tant pour boire un verre que pour venir diner. Le cadre est élégant et on y croise une belle clientèle.
    C'est l'endroit idéal pour y passer une soirée agréable en charmante compagnie. La musique est souvent excellente.
    A faire absolument.

25/08/2011

Le son est plutôt bon, la clientèle sympa, cependant le personnel semble ne pas être préoccupé par ses clients. Cela devient malheureusement une fâcheuse habitude de ces établissements a la mode. Formez votre personnel !

• Membre Qype Durabl…
    28/06/2009

Le bar est très sympas  y aller assez tot pour profiter de la lumière du jour dans la verrière  les cocktails sont délicieux