13/12/2012

Alinéa ça change un peu d'Ikéa!

Ou pas... Même concept, même meubles ou presque en un peu plus "m'as-tu-vu" et les prix légèrement plus élevés. Pas mal de meubles laqués, blanc, qui cependant restent très jolis.
    Question qualité je ne sais pas trop. J'ai un meuble  télé qui vient d'Alinéa pour l'instant il résiste assez aux enfants qui grimpent et colorient dessus...

Sinon, le magasin de Saint Orens est agréable. Mais moi, ce que je préfère c'est le rayon libre service où on peut trouver de la jolie vaisselle et des trucs sympa pour la cuisine. Le rayon pour les enfants est chouette aussi. Bizarrement il fait moins superficiel que le reste avec des jouets en bois, des articles qu'on ne trouvera pas ailleurs! J'y ai trouvé pas mal de petits trucs pour les gamins qui ont fait leur effet!

19/05/2014

Je vais rarement chez Alinéa, déjà parce que je trouve ça plus cher que le suédois alors que ce n'est pas forcément de meilleure qualité.
    Ce magasin est grand et propose le même cheminant que chez le suédois, tu es obligé de te taper touuuuuut l'étage du haut si tu veux un meuble en particulier. Au rez-de-chaussé, on retrouve tous les objets en libre service.
    Il y a du choix, enfin ça reste un magasin d'ameublement, rien de nouveau sous les tropiques.

28/02/2013

Si vous cherchez des meubles je pense que vous connaissez tous les magasins existant et alinéa fait partis de ceux la. Il n'a pas grand-chose de différent des autres et se rapproche beaucoup d'IKEA (avec le circuit qui fait tout voir, le restaurant en interne...). Concernant celui-ci l'accueil était agréable et le magasin clair (sans trop de monde en plus).
    Je trouve que les prix ne sont pas bas mais peut être que le rapport qualité prix est bon. En tout cas il y a du choix Et c'est une bonne alternative à IKEA!!

05/12/2012

Alinéa ils ont pompé sans vergogne le concept de Ikéa, copier coller, comme Fly d'ailleurs.

Par contre Alinéa ça fait vraiment cheap et contrairement à Fly qui assume son concept bas de gamme avec des objets pleins d'humour et des meubles sans prétention, chez Alinéa on veut se la jouer design et chic.

Pour moi le résultat est une imposture, les matières sont trop cheap et les meubles trop mal fini pour berner qui que ce soit.

Cependant j'adore leurs rayons jouets et épicerie fine.

Enfin des jouets qui sortent des sentiers battus, en bois en fer blanc et jolis en plus.

La dernière fois je suis repartie avec un papillon en bois avec des formes encastrables trop joli que ma fille ne quitte plus et des dînettes de bohémienne en fer blanc dans une jolie petite valise.

Il y a plein de truc pour jouer à l'épicière, des fruits et légumes en bois...

Le rayon épicerie fine il est aussi sympa que le rayon jouet, j'y ai pris des bouteilles de sirop en forme de Barbapapa, une au coca et une à la Barbapapa, ça a fait un malheur!

Il ont aussi plein de truc pour faire de la cuisine rigolote, des sucettes Hello Kitty, des décorations pour cup cakes...

En fait Alinéa je n'y vais que pour les enfants.

17/12/2010

Un magasin pas comme les autres.
    C'est aussi bien qu' IKEA.

• Membre Qype freema…
    08/02/2012

Si vous cherchez des meubles je pense que vous connaissez tous les magasins existant et alinéa fait partis de ceux la. Il n'a pas grand-chose de différent des autres et se rapproche beaucoup d'IKEA (avec le circuit qui fait tout voir, le restaurant en interne). Concernant celui-ci l'accueil était agréable et le magasin clair (sans trop de monde en plus).