• Membre Qype leelav…
    • Forges-les-Bains, Essonne
    09/10/2011

Si j'avais eu le choix, j'aurais mis zero étoile à cet institut! Je suis d'accord avec tous les avis sauf la fausse pub à 5 étoiles évidemment

Dommage que je ne sois pas tombée sur ce site avant, je n'aurais certainement pas pris rdv et payé des arrhes pour bloquer le rdv(encore un coup de maitre pour que les clients se sentent obligées de venir):

points négatifs:

- L'accueil: oui ? c'est pour quoi? des extensions? / non un soin bresilien. on m'a ensuite pointé un fauteuil du doigt avec un regard glacial et aucun sourire

- 35min d'attente plus tard( je précise j'avais rdv à 14h précises), une blonde me demande de la suivre tout en continuant de répondre au téléphone. Après encore 10 min d'attente, elle s'assoit derriere moi, m'empoigne ma tignasse , la froisse, la manipule comme si c'était du foin (même si c'était effectivement le cas ;-)) et me regarde dans le miroir: on leur fait quoi? () heu.. j'avais pris rdv pour un soin bresilien../ oui d'accord mais on les coupe, vous les voulez lisse.. / je ne sais pas madame, est-ce que vous êtes visagiste? / mademoiselle, tous les coiffeurs sont visagistes/ non je m'excuse tous ne le sont pas/ peut être mais ici nous sommes des pros! (j'arrête ici le fil de la conversation mais j'avais l'impression de marcher sur le fil d'un rasoir, j'étais stressée, en colère, incomprise etc..)

Un exemple de reflexions:

- Vos cheveux sont abimés sur une bonne longueur, on les coupe (je croyais qu'un soin bresilien justement réparait les cheveux abimés)

- Combien me couterait la prestation? / il faut compter 530 euros/ ouch, ben c'est pas donné, il faut que je reflechisse../ (là elle m'a coupé la parole et en claquant des doigts elle s'est tourné vers ses collègues avec un sourire moqueur) vous croyez quoi mademoiselle, il s'agit d'un soin qui dure 4 heures avec des produits de qualité et vous avez de longs cheveux (ils m'arrivent au milieu des épaules)/ et si on les coupait un peu ça réduirait la note? / mais vous voulez quoi ? on les coupe ou on les coupe pas finalement? (d'un ton extremement agressif et exténué)/ mais je ne sais pas justement / et bien je ne peux pas le savoir pour vous ( avec un gloussement débile)/ je me retourne vers mon mari pour avoir son autorisation de lui administrer une grosse claque mais il s'est replongé dans sa lecture de l'équipe magazine (ah ces hommes jamais là qd on a besoin d'eux), du coup je dis oui de guerre lasse/ bon alors je n'ai pas beaucoup de place (ben voyons) j'ai une place blablabla / je dis ok/ il faut me payer des arrhes pour reserver parce qu'on ne peut pas se permettre de bloquer 4 heures si vous décidez de ne pas venir / alors je peux vous appeler pour vous confirmer le rdv, non? / comme vous voulez mais là vous risquez d'attendre longtemps, je risque de ne plus avoir de place du tout blablabla (mais quelle idiote j'ai été de gober tout son baratin marquetinge)
    Enfin voilà en gros l'ambiance décontractée que décrit la chère amaryllis, mais nous n'avons pas la même conception de la zenattitude et je ne suis pas maso.
    Pompom: j'appelle une semaine avant pour annuler le rdv et recuperer mes arrhes, une créature à la même voix langoureuse que ma poissonnière du marché, me rétorque que ce n'est pas possible parce que j'appelle trop tard et qu'ils perdent 4 heures de rdv/ mais je ne vous appelle pas la veille ni 48h avant mais 6 jours à l'avance, ce qui vous laisse largement le temps de combler ce trou, vous etes une entreprise bien connue, il n'y aura aucun souci.. / je ne peux rien faire de toute façon parce que les arrhes versées sont non récupérables/ Je regrette ce n'est pas un acompte mais ce sont des arrhes justement qui sont récupérables car versées uniquement pour bloquer un rdv, une reservation;j'annule mon rdv donc je recupère ma somme./ Un grand silence / bon mais alors on garde 5 euros sur le montant car nous payons la machine (vraiment pathétique!).
    Voilà ça vous donne toujours envie d'y aller?

Amaryllis extensions est spécialisé dans la pose d'extensions de cheveux haut de gamme. Les défrisages et les lissages brésiliens.

Historique

Fondé en 2002.

Amaryllis à été créé par Sabine et Hervé N'GOM.