• 4 rue Halles
    proche place du commerce

44000 Nantes
  • Site web du commerce amourdepommedeterre.fr
  • « La patate qui fume Vous aimez la patate, vous allez être servis. » dans 23 avis

• « Le décor est fait de vieux objet chinés et de vielle table en bois organisées autour d'une cheminée. » dans 8 avis

• « On se sent déjà ailleurs dans un chalet à la montagne. » dans 6 avis

17/08/2014

J'aurai mis 5 si le foie gras soit disant maison n'était pas plutôt de la mousse de foie gras avec des morceaux et que le café en fin de repas avait été bon ( pb des machines automatiques...)
    Pour le reste, le rapport qualité prix est bon, le mojito est à 6.50, il m'est arrivé de le voir à 8.40 à Orléans , le nestea de ma chérie est à 3 e , ok pour l'apéro
    Les assiettes arrivent.... Whouaaa, anorexique s'abstenir lol, du très lourd,des calories en veux tu en voilà , qualité des ingrédients correct, ras....
    A part les frites maison qui sont très bonnes mais auraient méritées d'être salées en sortie de friture pour que le sel accroche plutôt que ça soit à nous de salé couche après couche.
    Mais très content de notre repas. Au Service les personnes sont sympa, le pain est bon, je n'ai pas tester les toilettes...
    Une chaise haute pour notre BB nous a été proposé, ce qui est appréciable

15/06/2014
    Listé dans : 100 avis en 2014 ?

On ne peut pas reprocher grand chose à ce restaurant très bien placé, à la terrasse agréable et à la carte appétissante.

Pourquoi on ne peut rien lui reprocher ? Parce que tout est dans le titre : on ne vient pas ici pour manger léger ni même raffiné mais pour s'en mettre plein la panse. Attention ça ne veut pas dire qu'ils font dans le gras, grossier et sans intérêt, pas du tout, mais c'est plutôt rustique et je ne pense pas avoir vu dans la carte un seul plat qui aurait pu satisfaire un client en quête d'un plat qui ne lui fait pas prendre 10 kilos avec un simple coup d'oeil.

J'ai pris une pom'tatin au chèvre, c'est une planche avec une tarte tatin de pommes de terre, des oignons, des courgettes, du chèvre bien sûr, recouverte de lamelles de bacon. En accompagnement, des frites, une pomme de terre au four, de la salade et une très bonne sauce au fromage blanc/ciboulette (ou peut-être était-ce de la crème frâiche ? Je préfère croire à ma version du fromage blanc). La tatin était franchement pas mal bien que peu assaisonnée, bacon bien cuit et croustillants et courgettes bien venues dans cet amas de culpabilité. Les frites molles et un poil trop grasses mais jouissives et la pomme au four aurait mérité un peu plus de cuisson. Donc mon avis général serait que c'est un pur moment de plaisir simple et sans prétention, on ne reviendra pas pour les explosions gustatives et les découvertes mais pour retrouver des saveurs connues et bien combinées pour se faire du bien.

Les plats de mes camarades avaient des jolis airs aussi, si j'étais Nantaise, je reviendrais explorer la carte, en revanche je pense qu'ils ne doivent pas faire leur chiffre d'affaire sur les desserts parce qu'on mange vraiment à sa faim.

Petit plus non anodin, en fin de week-end de Pentecôte/Royal Deluxe, le resto n'avait ouvert  ce soir là que pour les clients ayant réservé et avaient mis de côté suffisament pour satisfaire nos commandes, ils refusaient tout le monde et ont, pour ainsi dire, ouvert pour nous et 2 ou 3 autres tables, je trouve ça plutôt sympathique alors qu'ils avaient l'air exténué et semblaient n'avoir pour seule envie de rentrer chez eux se reposer.

02/03/2014

Cet avis n'est valable que pour le service et les boissons
    Nous étions de passage à Nantes et nous nous baladions avec l'intention de prendre un verre en cette jolie fin d'après midi.
    Nous nous arrêtons donc à leur terrasse. On vient nous voir, mais je demande la carte des vins. On rechigne à me la donner, me rétorquant que "ça ne m'apprendra rien". J'insiste, et commande un Bandol.
    Cinq minute après, un côte de Provence arrive. Je ne le renvoie pas, estimant avoir déjà assez fait de vagues comme ça.. Mais en plus d'êtres le mauvais vin, il était tiède. Bref, la bière de mon ami était bonne et -elle- était conformé à la commande.
    Ils ont le mérite de faire un service continue à partir de midi, c'est à souligner. Mais personnellement, je n'y remettrais pas les pieds.

17/06/2014

De très bon plats, avec au menu pommes de terre, fromages et charcuteries. Pas vraiment light mais délicieux. Les prix peuvent paraître un peu chers, mais sont largement compensés par la quantité présente dans l'assiette. Le goûter est à éviter juste avant de venir !
    Beaucoup de monde, je conseille de réserver avant de venir. Enfin, la carte des desserts est plutôt maigre, mais les plats sont tellement consistants qu'il me paraît impossible d'avoir encore faim après le plat principal !

• Membre Cityvox petith…
    08/02/2015

Accueil lamentable, cuisine sans

Non stop à partir de midi le dimanche.. nous arrivons à midi en même tps qu une autre famille avec un enfant en bas age.. les serveurs terminent leur pause, rien de gênant jusque là.. on nous dit de patienter car un collègue va nous placer. C'est calme, il fait chaud, c'est très agréable car dehors il fait très froid et le vent souffle.. une jeune femme peu souriante s'approche de la porte d'entrée et réprimande ses collègues qui terminaient leur pause.. (sympa l'ambiance) puis revient vers nous et nous dit que la mise en place n'est pas prête, il faut patienter 10 minutes.. (ok pas de soucis, nous ne sommes pas pressés, et il fait chaud ici).. sauf qu'elle nous dit sèchement qu'il faut qu on attende dehors !!! nous voilà donc jeter 10 minutes, dans le froid, avec un enfant de 2 ans et un bébé de 4 mois.. idem pour l'autre couple avec l'enfant en bas âge... sympa l'accueil ! Nous sommes surpris mais nous revenons quand même 10 minutes tard.. la jeune femme s'approche et nous dit d'un ton pas super aimable qu'avec notre poussette ça sera dans l'entrée ou rien du tout......... le serveur était lui sympa et a rattrapé l'antipathie de sa collègue.. nous avons commandé l'ardoise à 21 euros.. très déçu ! parmentier froid, cuisse de canard sans intérêt et de qualité médiocre, pomme de terre roquefort avec à peine du roquefort, foie gras qui avait pris un coup de chaud.. la dose de pommes de terre.. mais c'est bien tout pour 21 euros le plat ! (ça fait très cher du kg de pomme de terre !) en resumé : On y retournera pas

• Membre Cityvox patate…
    • Grenoble
    08/03/2014

bon
    Nous avons aimé ce restaurant, les plats étaient excellents et de bonnes qualités, le prix un peu cher mais cela reste raisonnable. Les plats sont copieux, nous avons eu du mal à terminer. Le seul bémol c'est le service... certes ils sont accueillants, mais je trouve qu'ils sont trop familiers. J'ai trouvé le tutoiement très limite... C'était la première fois que l'on venait, j'aurais compris si on était des clients réguliers... Bref, je n'aime pas ce type de service, mais la qualité était là.

16/11/2011

De passage à Nantes pour raison professionnelle, je me suis retrouvé à chercher un restaurant "sympa" dans une ville inconnue, après une journée suffisamment remplie pour ne pas avoir envie de faire 3 fois le tour du centre ville à pied avant de faire mon choix.

Je ne suis donc passer qu'une fois devant ce restaurant avant d'entrer, fortement attiré par le nom, je dois bien l'avouer étant un membre actif du club des adorateur des pommes de terre sous toutes leur formes culinaires :op

Amateurs de légèreté et de repas diététiquement approuvés passez donc votre chemin !

Ici, c'est le royaume de la pomme de terre dans toute sarondeur !mise en valeur par les meilleurs "accompagnements": magret, saucisses, foie gras et autres légèretés. quelques touches de vert pour égayer le tableau de votre assiette.

Une bonne adresse pour se détendre du tour de taille, convivial, décoration chaleureuse type "chalet", addition tout à fait cohérente avec le contenu de vos assiettes et verres.
    l'essayer c'est l'approuver.

• Membre Cityvox freder…
    26/06/2013

A conseiller a tout le monde
    Un accueil très dynamique comme je les aiment, des assiettes a la hauteur de se qu'on m'avait dit et un cadre qui vaut le détour. j'adore la viande et le fromage et la j'étais servi . resto a se faire entre copains ou en famille.

• Membre Cityvox lapes…
    11/04/2013

Bof
    Restaurant un peu cher pour la qualité de la nourriture, (17€ pour de la purée et 4 morceaux d'andouille, je trouve ça cher). Les plats ne sont sûremement pas fait sur place, les desserts ne sont pas terribles. La déco est sympa, mais ça ne vaut pas le coût.

• Membre Qype Zarctu…
    • Châteauneuf-sur-Isère, Drôme
    20/05/2011

Rien à redire pour ma part, j'y suis allé 2 fois et toujours aussi bon, copieux et plaisant.

Servi par le directeur, aucun problème sympa et chaleureux.

• Membre Cityvox tinori…
    29/11/2012

Une fois ça suffit
    Déjà, dès notre arrivée, nous avons eu l'impression de déranger les serveurs dans leur conversation. Lorsque nos assiettes sont arrivées, surprise, nos plats débordaient de salade, je ne me suis pas étouffé avec le fromage fondu qu'il y avait dans mon assiette. Seul le décor est bien. C'est un restaurant bien placé, mais cela ne fait pas tout. Il faudrait revoir le personnel en salle et le contenu des assiettes.

• Membre Cityvox nuscl…
    19/11/2011

Très bon
    Servi sous forme d'une assiette repas copieuse et original. A recommander, possibilité de service rapide si on va au ciné après.

• Membre Cityvox ph-an-…
    • Le Mans
    07/11/2012

A retenir
    De passage a Nantes, on m'avait parler de ce resto. Je n'ai pas été déçu, une déco très surprenante, dans une ambiance style brocante, une réussite. Pour la carte, rien a dire de nombreux choix. Me suis laissez tenter par l'assiette parmentière. Très copieux, avec pommes de terre farcie, frites au chedar, cassolette de st jacques, pomme cuite et crudité. Pas très cher pour cette énorme assiette. Dommage que l'on a pas cette chaine, au Mans. le seul hic, pas de resevation le week-end.

• Membre Cityvox lalouv…
    12/10/2012

Parmentier méritait mieux
    Voilà le resto type qu'il vaut mieux éviter. C'est cher, cuisiné comme à la maison, mais ce n'est pas la peine d'aller aurestaurant. Le service est nul, seul le lieu est sympa. Une photo suffit.

• Membre Cityvox samsou…
    • Montpellier
    25/09/2012

Bon restaurant
    Accueil chaleureux, très bon concept, bonne bouffe, beau décor mais un soucis avec "la pierre", pas assez chaude, on a du attendre 30 min pour en avoir une autre, donc on n'a mangé l'accompagnement, puis la viande...

• Membre Cityvox nanine…
    29/08/2012

Lamentable !
    Ce restaurant m'a été recommandé par des collègues. C'est donc confiante que j'arrive là-bas avec mon mari et mon fils. Bilan de la soirée : accueil froid, service lamentable, patate mal cuite (un comble !) et très cher ! Bref un restaurant à fuir !

• Membre Cityvox shayro…
    • Rezé, Loire-Atlantique
    16/08/2012

Très bon !
    Petite halte sympa de notre journée shopping au coeur de Nantes, la déco est très originale et les serveurs sympas. J'ai pris la nouvelle pom'tatin c'est hyper bon ! A gouter ! Mon copain avait pris une pom'za pas mal non plus ! Quand on a fini notre plat il faut être gourmand pour prendre un dessert car les assiettes sont bien remplies ! Je recommande.

• Membre Cityvox stoc…
    19/07/2011

Cher et pas excentrique
    Rien d'extraordinaire pour ce restaurant. En fait très peu de plats avec pomme de terre, mais plus avec du fromage. Ça reste des plats classique, entre mélange de fromage, salade et pommes de terre. Par contre je trouve ça assez cher pour ce que c'est, entre 15 et 20€ le plat je trouve que ça ne les vaut pas du tout. Heureusement les quantités sont correctes vu le prix (mais pas de quoi non plus ressortir rassasié juste avec un plat). Quant au service il est moyen. En ce qui me concerne, je n'y retournerai pas.

• Membre Cityvox blabla…
    25/06/2012

Oui mais...
    Déco sympa pour une cuisine qui ne mérite pas vraiment de reproches sauf que c'est beaucoup trop cher. Seules les salades (8€) qui sont très copieuses et très bonnes ont un rapport qualité prix convenable. Sinon, payer 25€ pour une raclette, je la fais chez moi. Je rejoints un peu les autres avis en ce qui concerne le service, pas toujours irréprochable. Les temps d'attente sont également un peu critiquables, même lorsqu'il n'y a pas foule. Points forts : en plein centre ville dans les rues commerçantes, terrasse plein soleil agréable en été, cheminée agréable l'hiver.

• Membre Cityvox kevin4…
    25/05/2012

Sympa
    On y a mangé ce soir avec des amis, super bien mangé, y'en à pour notre argent dans l'assiette avis aux amateur et aux bon mangeurs leurs assiettes sont énorme ! Juste petit bémol dommage qu'on es eu le droit d'être servi par le placeur et un de ces serveurs qui été désagréable à faire la tête tout le long de la soirée et à ne pas prêter attention à nous compensé néanmoins par un autre serveur super gentil et hyper souriant en revanche juste dommage que ce ne soit pas lui qui se soit occupé de nous, on aurait peut être du se mettre en terrasse ce soir. Sinon super resto et super bien mangé, je recommande.

31/12/2009

Suite aux avis vus sur le site, je me suis décidé pour ce restaurant et je n'ai pas été déçu.

Le concept est intéressant: cuisine autour d'un seul thème les pommes de terre.
    Je me suis laissé tenté par une "frandole de fromage" accompagné d'un verre de Madiran. Le tout était excellent mais effectivement il vaut mieux arriver le ventre vide et affamé.

Les assiettes sont très copieuses: pomme de terre et raclette, pomme de terre et roquefort + un assortiment de 4 autres fromages, de la salade, des pommes grenaille.

Le tout pour environ 20EUR par personne.

Le service est correct et le décor très sympathique. Le décor est fait de vieux objet chinés et de vielle table en bois organisées autour d'une cheminée.

• Membre Cityvox alyssa…
    15/05/2012

Dommage
    Accueil de plus en plus médiocre. Le placeur essai de la jouer cool mais il devient lourd. Un peu trop pressant. Ils vaut mieux être à l'étage pour manger tranquillement. Les assiettes sont bien remplis, toujours rassasiant pour ma part et ceux qui m'accompagnent. Et toujours bon. C'est un bon restaurant mais qui commence à se reposer sur ses lauriers.

• Membre Cityvox esteba…
    02/02/2011

Trop de patates...
    Cadre sympa, plats alléchants, dommage que parfois les assiettes manquent de garniture (fromages, accompagnement...). C'est un peu bourratif les patates à la pomme de terre.

• Membre Cityvox amande…
    • Rennes
    15/04/2012

Fuyez !
    Nous avons mangé ce midi dans ce restaurant. C'est la première et dernière fois que nous irons ! L'accueil était glacial et tout était fait pour nous presser. Il a fallu vite choisir, vite manger... les plats sont arrivés froids, et bien qu'il y avait bcp dans l'assiette, la qualité était moindre. En conclusion, plats trop chers comparés à la qualité du service et de la nourriture. Déçue !

08/08/2011

très déçu par les serveurs!! Après que l'on soit assis, ils ont mis 20 min à mettre les couverts et sans nous donner de cartes! Je connaissais déjà ce restaurant sur Rennes où nous avions été super bien acceuilli mais là, 30 min d'attente sans carte ou au moins des couverts, c'était trop. On est parti sans rien consommer!

• Membre Cityvox tali…
    26/06/2010

Très déçue
    Un bon bar, un service agréable, une carte alléchante, mais des ingrédients sans plus d'intérêt que ça... de la patate... pas mise en valeur, c'est dommage. Très très copieux, on finit rarement notre assiette, trop complète et un peu chère... du coup ! Raclette correcte.

• Membre Qype graldi…
    • Bouaye, Loire-Atlantique
    13/08/2012

Rien à redire. Je suis déjà allée à celui de Vannes et maintenant celui de Nantes. Déco chaleureuse, carte avec des plats copieux. J'ai pris une pom'za gantesque et je me suis régalée.

• Membre Qype Samuel…
    29/05/2011

Il est indique que le restaurant est végétarien et bien non, bof....il n y a qu un plat sans viande ou poisson. Ça a l'air mal organise aussi, quand il y a du monde. Sinon le peu que j'y ai mange j'ai trouve ça bon :) donc a éviter si on est végétarien...comme moi.

• Membre Cityvox jeanp…
    30/11/2011

Demi tour
    Il ne suffit pas d'être installé au centre ville pour faire n'importe quoi. Les serveurs sont méprisants, le service méprisable le tout pour une coquette somme pour des pommes de terre... Aucun intérêt...

• Membre Qype pascal…
    09/05/2011

Nous avons regretté d'avoir passé une soirée dans ce restaurant (7invités ) début mai 2011 !!

pour infos : Ne fréquenter ce resto que si le Boss est présent. En son absence les serveurs sont antipathiques, provoquants et à la limite du supportable.

C'était à deux doigts de partir en live avec les serveurs.
    Bref une grosse mise en garde à ceux qui souhaiterai découvrir cet établissement.

Quand à la qualité des repas, je metterai une note correcte, les assiettes sont copieuses et la carte assez complète... pour ceux qui ont tès faim !

Dommage que ce resto ait des serveurs aussi méprisants de la clientèle ; ils font du tort à la profession, leur place n'est pas ici.

Un groupe de nantais noctambule

• Membre Qype metou…
    18/04/2012

il est certain que la cuisine n'est pas mauvaise, mais le rapport qualité prix est au banc des absents. la décoration nous rappel les chalets savoyards mais la carte nous ramène a une triste réalité. se contenter de regarder cette jolie vitrine sera un gain de temps pour votre journée.

• Membre Cityvox norman…
    28/01/2010

Bien et bon
    Côté assiette, y a de quoi manger, un partage de souvenir avec grand-mère aux fourneaux, des choses simples et bien préparées. Pour finir son assiette, faut être costaud. J'y retournerai...

• Membre Cityvox mademo…
    15/10/2011

Je suis venue, ne me suis même pas assise et suis repartie!
    Accueil exécrable, je laisse mes amis trouver une place et pars aux toilettes d'où j'entends les manigances de trésorerie douteuses des serveurs, les toilettes ne sont pas propres. Je ressors, affronte les sarcasmes malvenus d'un serveur vraiment trop familier et malpoli, et retrouve mes amis attablés ...au resto d'en face! Ils s'étaient fait déplacer deux fois comme des malpropres pour des raisons inconnues, et ont fini par perdre patience face a l'agressivité des serveurs ! Tant pis pour eux, je n'ai jamais consommé chez eux et n'y retournerai jamais!

• Membre Qype exquiz…
    22/10/2008

Des pommes de terre en veux-tu, en voilà!
    Un resto sympa pour les plats uniques très bien garnis et très copieux!
    Allant de la salade de pomme de terre composée à l'assiette de fromages garnie d'une pomme de terre au four Pour avoir goûté à de nombreux plats, je n'ai jamais été déçue! Les prix sont assez élevés mais néanmoins abordables car l'entrée et le plat; c'est le plat!

Par contre le service n'est pas terrible Les serveurs sont à peine aimables et le resto tend à devenir une espèce de brasserie où on mangerai à la va-vite! Dommage!

• Membre Qype stefen…
    • Pornic, Loire-Atlantique
    08/01/2011

Du bien (plats copieux, quartier, deco sympa) et du moins bien (service, hygiène). Un restaurant avec les moyens d'un bistrot, ça plait, ou pas.

07/01/2011

Trop cher
    Les plats de ce restaurant sont bons, sans plus, et surtout ne mérite pas les prix pratiqués. Sans baisse des prix ce restaurant ne me semble pas compétitif par rapport à d'autres bons restaurants Nantais aux prix similaires.

• Membre Qype Martin…
    • Clisson, Loire-Atlantique
    28/01/2011

bonjour,
    je dirais que pour ce restaurant cela dépend des jours et de l'heure a laquelle vous arrivez.
    En tout cas, les patates sont bonne et plutôt généreusement servi. Par contre pour de la patate c'est un peu cher peut être.

POur le service, c'est tres bof; il faut y aller en se disant que c'est un bar bondé ou l'on peut manger comme un ogre...

Ma femme et moi restons neutre (neutre moins) sur cet établissement.

09/09/2008

Bon resto , a éviter le midis car bondé , mais le soir sympa vraiment , avec leurs salades a la pomme de terre et leurs assietes de charcutrie !

Par contre pourquoi le classe dans resto végétarien ?

• Membre Qype eutock…
    20/11/2010

J'adore. De bons plats de fromage, de pierrade. Mes préférés, les parmentines, les pierrades mixtes, les tartiflettes. Ne vous laissez pas repousser par le prix des plats, pas la peine de prendre quoi que ce soit de plus, ce ne sont pas des assiettes qu'on vous ramène, ce sont des plateaux ! Et leurs frites, humm. Il parait qu'ils vendent des desserts, mais je n'ai jamais pu tenter, toujours rassasiée avant !
    L'équipe est dynamique et toujours accueillante et souriante, je recommande.

• Membre Cityvox marion…
    • Jegun, Gers
    18/09/2011

Un resto qui travaille la pomme de terre
    Je trouve la qualité des plats tout à fait correcte. Je ne critique en rien le prix car il est justifié au regard de la quantité dans l'assiette. Il y a certes aussi beaucoup de fromage mais la pomme de terre est bien présente. Le seul bémol reste les serveurs. Certains ne sont pas très sympatiques et d'autres un peu exubérants. Mais je recommande tout de même.