• Membre Qype Cabare…
    • Berlin, Allemagne
    26/05/2008

Ah La Rochelle et son cadre propice à la détente et à l'envie de se vautrer dans le poisson et les fruits de mers.(c'est imagé, je vous rassure).

Quoi de mieux quand on aime les produits de la mer que de se retrouver à la terrasse d'un bon petit resto régional vous offrant sur un plateau de glace, une multitude de fruits de mer frais (!!!) et plus délicieux les uns que les autres.

Et chez André, vous pouvez vraiment vous offrir ce luxe!

La terrasse est accueillante, animée (car pas mal bondée) et ensolleillée. Les spécialités de poisson sont grandioses et les prix sont plus que raisonnables.

Un petit verre de blanc pour couronner le tout et le bonheur est complet, pour moi en tout cas!

Je vous recommande cet endroit ainsi qu'une visite de La Rochelle d'ailleurs qui a beaucoup de charme.

• Membre Qype doyoul…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    22/06/2010

De tous les restaurants de La Rochelle, c'est bien lui le meilleur. J'y ai d'excellents souvenirs même si aujourd'hui (EDIT juillet 2010) le service n'y est plus le même. Avant nous étions accueillis formidablement bien par un hôte ou une hôtesse très respectable avec qui discuter un moment sur la ville, la période estivale, les touristes, ... aujourd'hui l'accueil est plus froid plus bref, on attend un peu trop à mon goût avant de pouvoir s'installer (souvent beaucoup de tables sont réservées, surtout sur la terrasse et dans les salles au fond!!!).

Pourtant ce restaurant possède de légers avantages:

Situé au calme, on peut se mettre à l'extérieur lorsqu'il n'y a pas trop de vent, ou dans des salles plus reculées à l'intérieur, la décoration est "plutôt" belle dans le ton "maritime", "vieux port". (style gros tonneaux, filets de pêche, bouets de sauvetage mais cela plaît toujours aux enfants et à ceux qui aiment la simplicité!)
    De l'extérieur vue sur l'entrée du port, donne sur une rue pavée, charmant. La carte est excellente. Je prends toujours l'habituel plat "moules / frites" pour faire original. Mais il y reste bien d'autres délices (comme le fondant au chocolat avec un coulis de framboise, miaaam)... EDIT juillet 2010: toutefois aujourd'hui la carte n'est plus aussi "prestigieuse", le service, l'attente laisse à désirer, (ils ont oublié le café!!!), et puis, pour demander l'addition, il a fallu qu'on se lève vers la caisse!!!!!

de 5 étoiles: 3 étoiles.

• Membre Qype lilouA…
    • Le Tholonet, Bouches-du-Rhône
    30/03/2011

Le cadre est vraiment magnifique et le service est au top.
    Et un petit tour sur le port pour faire couler tout cela

25/11/2010

Le restaurant de fruits de mer et de poissons frais par excellence. Le meilleur en tous cas dans lequel il m'ait été donné de manger.
    Incontournable pour l'ensemble de ses avantages.

• Membre Qype bebehu…
    • Châteauroux, Indre
    22/12/2008

C'est The adresse de La Rochelle pour les fruits de mer et poissons en pagaille, mais c'est aussi pas donné du tout ! Tout est frais.
    Le prix est là, mais la qualité, le service et le choix aussi :)

10/03/2009

Comment ne pas évoquer chez André quand on est originaire de La Rochelle ! Ce restaurant, très connu, est apprécié par certains, escale obligée des people pendant les Francofolies (période qui n'est pas propice à un séjour agréable dans l'un des plus beaux Ports du Monde !), d'autres lui préféreront des petits restos aux prix et à l'accueil plus convivial ! Nonobstant, c'est une vieille institution: La brasserie chez André a ouvert ses portes en 1947. Elle donne d'un côté sur la rue Saint-Jean du Pérot où l'on découvre son étal de fruits de mer abrité par les arcades; et de l'autre côté sur la Place de la Chaîne. Le restaurant se prolonge alors par une belle terrasse qui donne directement sur le port est ses célèbres tours. Entre les deux, ses nombreuses salles sont décorées avec soin, dans un style marin différent (dont la visite s'apparente presque à celle d'un musée de la Marine !) et portent un nom évocateur: La salle bleue, la salle de l'aquarium, le petit carré, le bistrot des peintres
    La carte comporte un grand choix de fruits de mer et de poissons et la qualité est au rendez-vous.

• Membre Qype LadyTe…
    28/06/2012

Un peu cher mais on y mange très bien. Une bonne adresse pour manger des fruits de mer et du poisson ! Les produits sont frais et la carte bien fournie.

• Membre Qype stro7…
    • Aubepierre-Ozouer-le-Repos, Seine-et-Marne
    29/05/2008

Un restaurant brasserie incontournable sur la Rochelle, les fruits de mer sont excellents la terrasse agréable et le personnel sympa. Les vins ne sont pas execessifs et l'assiette est bien garnie. Superbe avec la vue sur le port.

• Membre Qype titine…
    • Aigrefeuille-d'Aunis, Charente-Maritime
    21/12/2008

Si vous devez choisir un restaurant de fruits de mers , aucune hésitation c'est celui-là et pas un autre , je le préfère au printemps quand le temps est doux qu'il est agréable d'y manger en terrasse .

• Membre Qype kmsh6…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    05/12/2009

Décevant, le cadre est toujours une référence local, mais les prix et le service, ainsi que la qualié ne sont plus au rendez-vous.
    Un attrape touriste/bobo que je déconseille.
    En plus c'est assez cher.

• Membre Qype sylvie…
    • Vannes, Morbihan
    18/07/2010

andré fut ....
    et meme si ca reste une institution sur la rochelle ..
    tout finit par vieillir ...
    la cuisson au court bouillon est trop .. on ne savoure plus le gout naturel des langoustines et autres crustacés... ce qui est bien dommage !!!!!!!
    ( parole de bretonne )
    service impeccable .. mais le cadre de la salle est "miteux " .. et pas tres clean ... re dommage
    il y a mieux sur la rochelle ....

• Membre Qype Cli…
    • Nancy, Meurthe-et-Moselle
    07/10/2010

André , un grand nom de La rochelle , le seule et unique restaurant de fruits de mer et de poissons , le tout dans un décors somptueux , que dire de plus ?

• Membre Qype Lulu12…
    06/08/2012

Horiblement cher. Certes ce sont des fruits de mer frais mais la mer est à côté et il y a d'autres endroits mieux et moin cher.Ce n'est pas bien du tout de vouloir abuser des touristes. Les sardines, soit disant l'une des grandes spécialités de la maison, c'est écrit sur une feuille sur la table, n'ont absolument rien de spécial. À éviter saufinverness veut faire le touriste. J'y suis allé un lundi car mes autres resto sont fermes ce jour la. Vit sur sa réputation qui va vite se ternir.

• Membre Qype ericaf…
    • La Flotte, Charente-Maritime
    20/12/2008

un des restaurants les plus réputés de la rochelle pour ses fruits de mer

• Membre Qype celine…
    • Pau, Pyrénées-Atlantiques
    14/10/2010

Il parait que c'est une institution à la Rochelle ! & je me suis régalée, de l'apéritif au dessert !

• Membre Qype huitr…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    17/11/2010

excellent,malgré le prix un peu élevé,la qualité des produits (surtout les fruits de mer ),des poissons,des desserts est au rdv,le cadre sympa et le service efficace, certe, plus de quantité serait la bienvenue mais nous conseillons sans détour cet établissement.