• « Les meilleurs mojitos de Paris méritent bien que l'on passe un moment au Andy Wahloo. » dans 3 avis

• « Petit bar à la déco maroco-pop, petit frère du Restaurant 404 juste à côté. » dans 4 avis

• « A noter, happy hour de 17h à 20h, et présence d'un DJ du mercredi au samedi. » dans 4 avis

08/06/2013

Décoration mélange entre Maroc et hipster, coincé entre la cour du merveilleux "Derrière" et la rue des Gravilliers, le Andy Whaloo est une de ces super adresses en bordure du Marais où il fait bon aller pour ne jamais être déçu.
    Un bar comme on les aime, discret et cool où l'on peut être sur de profiter de cocktails délicieux, faits pour tous les goûts. Je recommande particulièrement le Old Persian, un délice.
    Un mauvais point pour le "fumoir", ou le toilette, selon l'appellation, petit espace enfumé et encombré.

05/08/2014
    Listé dans : I got the booze

Pas plus convaincu que ça, malgré les atouts d'une terrasse splendide et plutôt cachée à proximité d'Arts-et-Métiers.

Concernant le glou-glou (je n'y étais pas pour manger), les cocktails sont de bonne facture, malgré une carte légèrement trop grande et prétentieuse pour être honnête. C'est un livre de poche. LITTÉRALEMENT UN *^ù$$*$ DE LIVRE. Donc après avoir passé 10 minutes à comprendre comment trouver les cocktails entre les pages de texte et les alcools secs, c'est le choix. Lorena Forever pour moi, à base de vanille, rhum, orange, réduction de Guiness (?!) et c'était plutôt bon et bien équilibré. Même constat pour les cocktails de mes accompagnateurs.

En revanche j'ai moins été conquis par l'ambiance un peu m'as-tu-vu du lieu (en même temps les cocktails sont entre 12 et 20€, plutôt fouchette haute parmi les bars du même genre) et on sent bien qu'il y a un petit côté affiche à venir boire un coup ici avec les deux trois "célébrités" qui traînent (là c'était Guy Bedos, name dropping t'as vu). Les toilettes extérieures font un peu peur, mais la déco intérieur vaut le coup d'aller y faire un tour pour voir.

28/04/2013

Un bar à cocktails plutôt sympathique. La déco est à mi chemin entre les années 70 et un bar à chicha marocain... Et ça fonctionne bien! La cour, commune aux autres restaurants du même numéro, est un havre de paix. car intérieure et donc éloignée des voitures et du bruit.

La playlist était appropriée au moment de la soirée, et le service est gentil. Les cocktails sont chers (12 euros au bas mot) et ne valent pour moi pas nécessairement leur prix. Ok, je suis difficile mais pour moi, un cocktail à 13 euros doit avoir des fruits frais et un petit quelque chose en plus.

Mais bon, allez-y si vous êtes dans le coin. (J'ai été un vendredi soir, et ce n'était même pas bondé!)

03/02/2013

Andy Wahloo fait partie de ces perles cachées dans les petites rues de Chatelet. Au détour d'une cour intérieure vous vous retrouverez dans un bar digne de OSS 117. Entre décoration vintage et ambiance medina des années 60, vous pourrez vous vautrer dans les banquettes et commander..... une assiette de charcut haha.
    Non plus sérieusement, cet établissement mérite vraiment le détour que ce soit pour une bonne soirée entre amis ou un rdv romantique.

29/01/2011
    2 check-ins L’avis du jour 27/11/2011

J'avais beaucoup entendu parler de ce lieu il fallait bien que je réserve un vendredi soir pour le découvrir! Il parait que ce sont les meilleurs mojitos de Paris. Bon moi j'ai pris du rouge et c'était très bien aussi ;-)
    En fait le lieu vaut le détour. Un salon marocain version 2010. Un peu kitsch mais très réussi. La musique est cool.
    Ce lieu branche de Paris est idéal pour prendre un apéro. Attention: il se remplie très vite (dès 20:30 il n'y a plus de places assises)

11/06/2012

Le Andy Wahloo possède une terrasse toute mignonne comme je les aime avec une balancelle, des chaises dépareillées de couleur, le tout dans une petite cour intérieur très parisian chic.

J'ai juste pu apercevoir en vitesse l'intérieur du bar et ça vaut le coup d'oeil. Une ambiance et déco assez boho marocaine. J'adore quand un lieu y va vraiment à fond pour créer une atmosphère particulière et ici ils n'ont définitivement pas fait dans la demi mesure.
    Ils proposent un cocktail du jour (durant l'happy hour ) à 5€. Pas mal du tout.

Faut que j'y retourne pour tester le reste!

29/01/2011

Il est relativement surprenant de constater à quel point ce lieu génère un vrai buzz. Passée une certaine heure, difficile de s'y frayer un chemin, encore moins de trouver un siège (il faut dire qu'ils sont peu nombreux). Clientèle relativement branchée, cocktails assez bons (10 euros environ), et une carte assez large. Côté mix, on oscille entre tubes electro pop passe partout (Justice, MGMT...) et vieux classiques du hip hop.
    Ce qui fait la différence ? La cour intérieure tout d'abord, pavée ; ensuite le style et la déco de l'endroit mélange d'influences marocaines traditionnelles et de pop-art (clins d'oeils Andy Warhol au mur).
    A tester, donc!

26/09/2010

Excellents cocktails, bien servis en alcool. La cour intérieure est indubitablement un plus dans ce quartier de Paris.
    Cependant, le nombre de soirées "privées" tend à augmenter, si bien que ce bar devient difficilement accessible pour un verre entre amis en début de soirée.

05/03/2010

Les meilleurs mojitos de Paris méritent bien que l'on passe un moment au Andy Wahloo. La déco y est sympa et décalée, les DJ bien choisis...

On y découvre en rentrant un esprit méditerranéen mélangé au style pop-art d'Andy Warhol. On peut même s'y assoir sur des coussins marocains !

Si vous cherchez un endroit où boire des mojitos et manger des tapas dans une ambiance trendy mais chaleureuse, vous êtes là où il faut !

23/02/2010

Petit bar à la déco maroco-pop, petit frère du Restaurant 404 juste à côté. Des cocktails (le "Marrakech" est particulièrement bon), des tapas pour les petites faims et des soirées de temps en temps. Assis au milieu d'une épicerie toute orange avec l'artisanat typique de terre ou de métal, vous voulez vivre l'ambiance d'un souk d'Afrique du Nord? Pas vraiment, la clientèle varie des "wannabe" fashion aux habitués du coin qui le fréquentent, et d'autres, disons-le qui veulent être vus! En revanche, rien ne peut remplacer, en été, la terrasse de la cour intérieure avec tapis, thé à la menthe et méchoui à gogo. Chokrane*  Andy !

17/03/2010

Envie d'une soirée orientale chic ?

Rien de vaut un before (ou after) au Andy Wahloo ! Pourquoi ?

Parce que je crois que c'est un des seuls bar à kémias (tapas méditerranéens) de Paris où on peut déguster les meilleurs mojitos ou presque des horizons !

Le lieu a été créé par les frères Mazouz ( le 404, le Momo à London) et sort de l'ordinaire. Entre une ambiance arty, pop survoltée et l'oriental touch, l'Andy Wahloo permet un vrai dépaysement en musique à sa clientèle plutôt branchée.

Ce que j'adore c'est les pots de peintures qui font office de poufs, la musique orientale est bien choisi et on s'y sent bien surtout après quelques mojitos ou narguilés...

Mon must reste d'y boire un verre après une bonne soirée entamée au 404 ou au Derrière. Deux restaurants voisins, à découvrir !

18/03/2010

Le Andy Whaloo est un lieu assez particulier.
    C'est a l'intérieur d'un hôtel particulier que se trouve ce bar atypique, on rentre par une petite cour intérieure avec quelques arbres (très agréable l'été).Quand on arrive a l'intérieur on se retrouve dans une décoration très orientale des petites tables, des fauteuils tabourets faits avec le la récup'.Les murs sont très colorés.
    Les mojitos sont excellents, la musique bonne cela dépend de la programmation. On y danse l'ambiance peut même être assez chaude...au fil des heures attendez vous a avoir plein de nouveaux numéros dans votre téléphone.

• Membre Qype yotue…
    17/02/2010

Sympa ce bar marocain à la déco décalée! L'accueil est vraiment bon et les cocktails servis sont à 5euros en Happy Hour!

J'ai beaucoup aimé le concept, surtout que ce bar est "caché" et on y entre par une petite cour intérieure.
    La soirée devient plus animée lorsque le DJ met de la bonne musique!

• Membre Qype Lub…
    02/03/2010

Ce bar est top. Le nom annonce déjà la couleur : Andy Wahloo est un jeu de mots entre Andy Warhol et la traduction en arabe de "andy wahloo" qui signifie "je n'ai rien"!
    La décoration assez "flashy" est composée de clins d'oeil amusants faisant référence au Maroc. Les cocktails sont bons mais chers (10 EUR hors happy-hour) et l'ambiance est toujours au rendez-vous grâce à une très bonne musique. Un petit bar assez branché mais qui reste décontracté. J'y ai passé de très bonnes soirées. Je n'ai jamais goûté aux plats mais le menu donne envie...

10/03/2013

Un bar qui à priori de l'extérieur ne paye pas de mine mais qui se révèle être au top dès que l'on passe la porte. Une ambiance relax, des cocktails vraiment bons et surtout le passage discret à l'arrière qui arrive juste dans la cour du fameux resto "le derrière"

• Membre Qype ParisT…
    11/02/2009

Les patrons ont un sens de l'autodérision hors du commun : les deux sources d'inspiration avouées pour le nom de ce petit restaurant sont les suivantes : Warhol pour la récupération et wallou (synonyme de  rien ). Moyennant quoi, les tabourets sont constitués de pots de peinture rembourrésheureusement, le thé à la menthe (3EUR) et les mezze (5EUR) démentent ces tendances à l'autodévaluationUn vrai charme oriental cumulé à un sens aigu de la débrouille rend, avec un service très chaleureux, très appréciable ce troquet.
    A noter, happy hour de 17h à 20h, et présence d'un DJ du mercredi au samedi.

27/11/2011

je n'ai pas aimé du tout...service extrêmement désagréable qui nous a mal reçus car "on accepte pas les groupes" alors qu'il y avait à côté de la table de mes amis une tablée d'une quinzaine de filles "oui mais ce sont les amies du patron"

ok...je suis partie sans demander mon reste, et je suis allée dépenser mon argent ailleurs

30/09/2011 Avis mis à jour

L'Andy Wahloo ne déroge pas à la sacro-sainte règle du bar hype parisien, autremenent dit "Vivons cachés, vivons branchés".  Et ben, ça marche plutôt bien!
    Ici, pas de foule amassée devant la porte du 69 rue des Gravilliers qui pourrait mettre la puce à l'oreille d'une âme en manque de branchitude.  Non, on prend son courage à deux mains, on marche d'un pas assuré pour déboucher sur une cour pavée somme toute très sympathique. Victime de son succès, ce bar qui utilise du mobilier de récupération n'a visiblement pas assez fouillé dans les brocantes pour pouvoir satisfaire tout le monde. Comme dit précédemment, passé 20h30 il n'est pas rare de se partager un petit tabouret à deux ou trois pour les plus courageux et débrouillards.
    Bref, il n'en demeure pas moins un lieu agréable fréquenté par des gens tous mignons et dont la carte propose de gouter à un florilège de cocktails exotiques aux prix eux aussi venus d'ailleurs... tout en omettant le bon houblon (malheur à tous les amoureux de la bonne bière!).
    J'y suis allé deux fois et si je peux me permettre un conseil rabattez-vous plutôt sur le bar en question. Plus intimiste et à la décoration bien pensée, on peut profiter d'un dancefloor haut en couleurs et danser sur de bons sets de DJ.

02/12/2009 Avis précédent
    Bar très fun à la décoration orientale très décalée et au mobilier de récupération très... local.… En savoir plus
    22/12/2012

Petite ambiance décontracté dans ce bar, l'accueil a été assez courtois, pas du tout agressif! les prix sont assez élevés au vue du contenu dans le verre mais bon on comme à s'habituer sur Paris!!! Une déco assez sympathique, avec des objets du monde chinés çà et là. compter de 12 à 18 euro pour un verre!

• Membre Qype vanill…
    25/10/2010

Fan du lieu à ses débuts, j'y suis retournée à mon retour de NY, et ai été très déçue de la nouvelle ambiance. Le lieu reste atypique certes, et le quartier très sympa, mais l'ambiance a perdu de son authenticité et sa cool attitude branchée qui faisait tout son charme. A présent le lieu se la joue sélect et on se heurte à des videurs qui se prennent pour les PDG de Prada et qui sélectionnent leur clientèle sur les clichés HM vus sur les affiches des stations de métro: bienvenue aux bimbos blondes à talons et mini jupes only. A déconseiller si vous voulez passer une soirée agréable entre amis, par contre si vous recherchez un équivalent des boîtes inintéressantes et superficielles des Champs, allez-y "it's the place to be"! Bonne soirée!

• Membre Qype Syriel…
    05/12/2007

Ici :ambiance décontracte et bonne humeur du patron font de cet établisssement marocain une halte sympathique...cet endroit sort un peu du lot des établissements parisiens en inventant le bar à kémias (tapas méditerranéennes)...c'est hyper sympa en soirée ! Prévoir en 15 et 25 euros ...

• Membre Qype todoin…
    24/06/2013

Le bar Andy Wahloo (todoinparis.fr/andy-wahl…) , c'est un peu la version made in Morocco du pop art bar. La déco Mirinda / Selecto est super kitsch mais l'ambiance est hyper sympa car les gens se mélangent et tout le monde se retrouve sur le dancefloor. Les dj set sont vraiment cool et ça change des playlists convenues.