• « Aoki et son croissan au thé vert macha, Aoki et son macaron au sésame noir, genmacha ou thé vert.... » dans 11 avis

• « du matcha sous toutes ses formes pour les addicts et des saveurs fruitées délicieuses . » dans 7 avis

• « Bye bye café ou chocolat, l'éclair au thé vert devient mon nouveaux péché mignon. » dans 6 avis

13/09/2014

C'est le raffinement à la Japonaise, mixé par une influence Française.
    Vous entrez dans la petite boutique et là on pénétre dans un autre monde quelques part en Paris, Tokyo, le silence et l'émerveillement.
    Non j'en fais pas des caisses, c'est vraiment stylé.

Le service est à la Japonaise, on vous accueille, on vous souris, on vous sers comme il faut, dans un packaging très beau, très propre.

La qualité et les saveurs ne sont plus à démontrer, et il me sera difficile de transcrire verbalement combien c'est bon.

Alors. Jeune ami(e). Une seule Chose.
    Vas-y.

19/08/2014

Quoi de mieux qu'une bonne pâtisserie pour oublier le mauvais temps qui sévit en ce moment ?
    Ici j'ai dégusté le meilleur gâteau au praliné, sachant que je suis plus chocolat noir.
    Et mon dieu qu'il était bon ! La mousse était très légère, et le praliné pas écœurant du tout.
    Je n'ai gouté que celle la pour l'instant mais je suis sûre que le reste des produits est excellent.

Sinon la boutique en elle même est très épurée, blanche avec un long comptoir qui met en valeur les différentes pâtisseries.

La petite pâtisserie a un coût, 5e et quelques mais elle vaut le coup !

16/08/2014

Ma pâtisserie préférée sur Paris pour offrir des pâtisseries originales, revisitées par un maître pâtissier japonais : si vous êtes fan de matcha, ce lieu est pour vous : croissant, macaron, éclair, mille feuilles, chocolats au matcha... Il y a également d'autres pâtisseries au yuzu ou haricots rouges. Et c'est aussi bon que beau !

Je vous conseille la pâtisserie 'bambou' sorte de mille feuilles très bien décoré... Le plus dur est de ne pas manger avant d'arriver chez soi ;) Mon dernier achat est une boîte de chocolats en forme de pastels de toutes les couleurs :  c'est rigolo et je suis sûr que cela plaira aux enfants de mes amis...

C'est raffiné et un peu cher mais quand on aime, on ne compte pas :) Les vendeuses sont japonaises et parfois ne parlent pas très bien français mais on se débrouille... Pour les accros, il y a une carte de fidélité mais je crois qu'elle est limitée dans le temps : je ne l'utilise pas pour ma part.

01/08/2014

Ma pâtisserie préférée sur Paris avec des produits aux saveurs japonisantes : thé vert matcha, sésame noir...les pâtisseries sont très esthétiques et les macarons originaux et savoureux. Il n'y a jamais trop de monde, ce qui est parfait quand on a pas envie d'affronter une queue interminable!
    Côté prix ils peuvent paraître excessifs mais comparé à d'autres géants comme Pierre Hermé ou Ladurée c'est moins cher.

Ce qu'on regrette : les vendeuses sont japonaises et ne comprennent pas totalement le français sans parler du fait qu'il n'y ait pas de places assises pour s'asseoir comme dans la boutique bd Port-Royal.

PS : l'été ils proposent également des icecream sandwichs à 3€ (matcha, sésame, vanille et chocolat) ainsi que des pots de 500 mL à 14€.

08/02/2014

Avec 4 boutiques à Paris Sadaharu Aoki est vraiment bien présent.
    La  boutique rue de Vaugirard est vraiment petite donc avec moins de choix mais on retrouve les mêmes gâteaux et macarons.

De passage dans le quartier j'en ai profité pour déguster un croissant au macha. Vraiment pas mauvais même si la couleur verdâtre de la pâte peut en effrayer plus d'un.

Le gateau macha azuki (thé vert et haricot rouge) que j'ai également gouté ce jour là était lui aussi très bon. Le goût est étrange mais j'adore. Difficile de qualifié un goût venu d'ailleurs autrement que de dépaysant. Cela change de nos traditionnels tartes, bavarois etc.

Autre recommandation, les éclairs au macha. Bye bye café ou chocolat, l'éclair au thé vert devient mon nouveaux péché mignon. Miam

Un voyage vers le Japon avec des desserts magnifiques esthétiquement, des couleurs chatoyantes et des goûts fruités et exotiques. Bravo Aoki!

10/02/2014

Plus 3.5 étoiles que 4 pour ma part...
    C'est indéniablement  bon, recherché, original et de bon goût mais ça reste vraiment cher ... dommage!
    j'ai beaucoup aimé la galette des rois, le machu azuki et le cheesecake (bien citronné)...

Tout donne envie, c'est beau...vraiment! on a l'impression d'acheter un bijoux aux couleurs acidulées et à l'enrobage soigné.
    L'accueil est attentionné et je pense qu'on ne peut pas vraiment déçus de ce qu'on y achète...seul hic pour moi le prix

11/01/2014

Aujourd'hui j'ai pu goûter a la galette leurs galette chocolat/marrons/haricots azuki....qui est a 28€(quatre personnes)la première chose qui ma surprise!Le prix!En plus elle super petite.
    D'aspect elle est bien présenter,un peu trop doré sur le dessus,feuilletage parfait,vraiment super,mais moi c'est la garniture,la frangipane que j'ai pas aimé,je n'ai pas trop aimé l'association du chocolat avec les marrons...trop sucré a mon goût,trop fort...sa reste une assez bonne galette mais sans plus pour moi.
    PS:je préfère leurs Opéra ou leurs macarons thé vert matcha...qui sont juste DELICIEUX!
    Super moment passer avec les Yelpeurs pour cette dégustation,j'espère qu'on se retrouvera pour un autre "food meeting" hihi
    Belle soirée a vous et bon dimanche.

26/05/2014

J'y suis allée trois ou quatre fois, et à chaque fois, j'ai trouvé l'accueil froid et méprisant dans cette boutique en particulier. Je préfère de loin l'accueil de la boutique à la station Ségur, boutique qui est par ailleurs plus spacieuse.

31/10/2013

Toujours dans le cadre de mon séjour parisien intense en visites et lèche-vitrine de pâtisseries, un arrêt s'imposait chez Aoki. Nous avons jeté notre dévolu sur un Zen, avec des couches successives au sésame et au thé. Nous avions hésité devant la présence du cognac, et si à la première bouchée ça m'a plu, j'ai rapidement regretté mon choix. Ah non, au fait. Le premier goût, c'était le macaron posé dessus, au thé matcha je pense, craquant, au gout d'amandes très prononcé, fondant, délicieux.
    Mais repassons au gâteau en lui-même. J'avais voulu tester des saveurs inconnues, pour le coup c'était réussi. Étonnant, aussi. En fait, tout était délicieux, sauf la fameuse crème au cognac, que j'avais tendance à racler à la fin...
    Je pense que j'y retournerai, pour goûter d'autres saveurs, pour être encore étonnée, et pour les macarons aussi ;)

08/08/2011
    L’avis du jour 17/08/2011

L'une des dernières pâtisseries japonaises à Paris depuis la fermeture du génial Minamoto Kitchoan.
    Sadaharu Aoki est un pâtissier japonais qui s'est inspiré des techniques traditionnelles françaises pour revisiter nos meilleurs desserts et goûters.
    L'éclair au sésame noir est délicieux et tous leurs macarons sont à tester (avec une préférence pour ceux au sésame, matcha et ume).

Les boutiques sont belles, comme des magasins de jouets ou de bonbons.

Pour les événements, ils font des gâteaux spéciaux, colorés et tellement appétissants : grand coeur rose et blanc pour la fête des mères, gâteau costume-cravate pour la fête des pères, des galettes des rois azuki et matcha...

C'est plus fin que la majorité de nos pâtisseries, et ça fait du bien de changer un peu de saveurs.

21/01/2011

La meilleure. Il n'y a pas de photo.

Un mariage parfait des coutumes de la pâtisserie française avec la qualité, parfums et présentation soufflante de la pâtisserie japonaise.

Sacrificiez-vous le prix de deux paquets de clops pour vraiment vous gâter. Vous ne serez pas déçus.

11/08/2010

A tester aussi un extraordinaire macaron à partager à plusieurs....
    Aoki à une autre adresse boulevard de Port Royal

C'est divin....

• Membre Qype isaba…
    • Flayosc, Var
    21/07/2008

A chaque fois que je viens sur Paris j'ai un circuit dont je ne déroge pas, celui de la gourmandise et, indéniablement, AOKI en fait parti.
    Que du plaisir.. Je goûte à chaque fois quelque chose de différent en plus de mes préférés, cake moelleux au citron et au rhum, macarons aux sésame, dacoises.. J'adore !!!
    J'arrête, j'en ai l'eau à la bouche et aucun voyage à la capitale de prévu. Je dois être maso !!

22/12/2008

Cassis champenois, Marronnier au chocolat, Marrons fruits rouges, Duomo mâcha azuki, Cheese cake citronné, Poire caramel, etc
    Viennoiseries au beurre des Charentes façon Japonaise.
    Une senteur que l'on ne peut oublier et des pâtisseries abordées par l'esprit du pays du soleil levant.
    Des chocolats aux différents thés. De nouvelles saveurs fruitées et d'une conception différente.

• Membre Qype gour-m…
    20/02/2010

Alliant la gourmandise de la tradition pâtissière française au raffinement japonais et à la subtilité des saveurs des produits du pays du soleil levant, Sadaharu Aoki rentre dans la cour des très grands.

La plupart des créations actuelles sont présentées sous la forme de pavés allongés permettant de distinguer la superposition des strates qui les composent. Le cheese cake citronné est gourmand à souhait, le valencia joue parfaitement avec l'acidité des agrumes, le Bamboo allie avec une finesse remarquable chocolat et thé vert tandis que le Zen associe le matcha au sésame que l'on redécouvre étonnamment. La tarte au citron est au sommet, tout simplement !

En plus des dessserts, la boutique regorge de petits plasirs tel les délicieux palets de chocolats fourrés, les remarquables petits sablés au chocalat et en tête, des macarons parfaits qui n'ont rien à envier à ceux de PH, avec en, prime certains parfums qui font voyager loin, très loin...

Un soin exemplaire est apporté à la présentation - de la boutique, des emballages et des pâtisseries - et le service est discret, efficace et attentionné. Les prix restent raisonnables en regard de la qualité et de la concurrence dans le quartier.

Le tableau parfait !

• Membre Qype Phyllo…
    22/05/2011

Difficile de rajouter quelque chose aux précédents avis des qypers. Il y a tout : nouveautés, subtilité, saveurs inconnues, élégance....Rien à voir avec Hermé...
    5 étoiles Qype haut la main....c'est tres rare une telle unanimité sur Qype.

• Membre Qype pasce…
    11/09/2011

Petites par leur tailles, mais créations géniales !

Sore wa kamidesu! (c'est divin ! )

Origato Aoki san !

• Membre Qype missak…
    20/07/2012

Aie aie aie , c'est vraiment trop bon ; tellement que si vous passer devant tous les jours cela devient une drogue . Quel talent ! Heureusement pour moi , je n'habites pas à côté . Il y a tous les goûts que vous aimer et que du bon . Si vous êtes comme moi et que vous raffolez de la haute pâtisserie , faites le détour;ça décoiffe .
    Photo link: patisserie-annecy.com/ga…

• Membre Qype Freyja…
    • Vincennes, Val-de-Marne
    19/11/2012

Les meilleures pâtisseries de Paris ne sont pas françaises mais japonaises! Et c'est Sadahoru Aoki qui les réalise.
    C'est vraiment bon, bien qu'un peu cher, mais la qualité est là. On regrette de ne pas avoir plus de places pour manger directement dans la petite boutique.

• Membre Qype coeurd…
    28/07/2011

Dans la série des louanges en cascades, un grand technicien japonais qui met le savoir faire français au service des produits de son pays.

Un superbe métissage, les gouts se répondent et s'équilibrent. Le design patissier rend les produits irrésistibles et l'explosion des saveurs provoque l'addiction. Bravo Monsieur.

• Membre Qype makica…
    20/07/2010

La pâtisserie rêvée pour les amoureux du matcha ! Les créations sont aussi belles que bonnes, voire même divines, en particulier le mile-feuille matcha, ou encore celui au sésame noir / chocolat blanc / thé vert. Le dôme citron praline est également exquis. Quant aux macarons, les parfums sont inédits mais un peu secs, et ne se conservent pas longtemps - le lendemain ils seront immangeables !
    Il fait également des tablettes de chocolat à tomber telles que matcha ou chocolat blanc sésame, mais le prix n'est pas donné...

• Membre Qype mil…
    • Rome, Italie
    14/02/2011

Impossible de résister aux pâtisseries de Sadaharu Aoki !
    la tartelette au citron est magique, acidulée fine et douce à la fois, le maccaron au sésame noir aussi vaut le détour ainsi que toutes les douceurs au thé vert matcha...
    à gouter, à aimer :)

• Membre Qype bisc…
    12/01/2009

Savant mariage de l'excellence pâtissière française et des saveurs traditionnelles d'un Japon pauvre en desserts, les classiques revisités par M. Aoki, tels les éclairs au thé vert, et autres spécialités au thé matcha sont délicieux. Le service est attentionné et les gâteaux scotchés au fond de la boîte arrivent entier à destination.
    Adresse essentielle pour profiter du meilleur de deux cultures éminemment gastronomiques.

• Membre Qype ricka9…
    14/06/2013

Excellent. Des saveurs venues d'ailleurs pour des pâtisseries raffinées.
    Gros coup de cœur pour les macarons.

10/09/2012 Avis mis à jour

Cet endroit me donne envie d'être vulgaire. De jurer de plaisir. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Quand j'ai re-croqué dans les macarons complètement dingues d'Aoki Sadaharu. Du sésame au yuzu, en passant par le Hojicha ou le cassis, je suis transie d'amour et je ne trouve plus d'autres mots que : "P***** !" Oui, oui, oui, c'est vulgaire mais je voudrais bien vous y voir vous. Après mon expérience malheureuse chez Pierre Hermé il y a quelques mois et la déconvenue honteuse de leurs macarons, j'étais d'autant plus en joie de redécouvrir ceux ci.
    C'est à peu près aussi cher que chez Ladurée ou Pierre hermé, et la gamme de parfums est bien plus limitée, mais à mon goût plus intéressante. Vous avez 3 types de thé (matcha, genmaicha et Hojicha-thé boisé), du sésame, du wasibi, chocolat, caramel, pistache, rose et pas mal de fruits.
    A connaître absolument.
    Les desserts en revanche m'ont un peu déçue. Le gâteau avec un biscuit au sésame, du chocolat blanc et un macaron matcha (impossible de me souvenir du nom)  me faisait rêver et pourtant, il y avait de l'alcool, quelque chose que je considère comme complètement ringard. Dommage vu que le reste est plutôt moderne et que c'est ce qui me plait...

14/09/2010 Avis précédent
    Je suis une vraie foodie, et ce que je cherche par dessus tout, c'est ce savant mélange de… En savoir plus
    22/04/2010

Cette pâtisserie ne manque pas de charme. Imaginez la délicatesse de pâtisserie française alliée à une précision et une exigence japonaises... Le résultat est presque parfait. Des macarons au thé matcha renversants, des pains au chocolat parfaits, des opéras légers. Je ne sais comment ce cuisinier japonais a fait pour trouver la parfaite demi-mesure entre la pâtisserie française parfois un peu trop grasse et les délicatesses japonaises, parfois un peu rébarbatives (les haricots blancs et la farine de riz, ça va un temps).

13/09/2011

Aoki et son croissan au thé vert macha, Aoki et son macaron au sésame noir, genmacha ou thé vert.... voilà ce que me fais traverser Paris. Après côté pâtisserie pure j'arrête les frais trop sucré pour moi l'éclair, la tarte citron, le dôme, le zen. Donc voilà pour moi j'ai dit mes petits préférés.

• Membre Qype Natnut…
    09/10/2010

J'ai testé les pâtisseries de Sadaharu Aoki. Et je n'ai pas été déçue. C'est aussi beau que bon. Ce qui m'a particulièrement plus : les petites tailles des gâteaux (la touche japonaise en plus des quelques saveurs de thé vert et yuzu que l'on trouve dans certains gâteaux), qui permettent d'en goûter plusieurs sans être écoeuré. Ainsi, j'ai pu tester une dizaine de produits différents. Et ils sont tous très réussis. Il y a du goût, de la couleur, de très bonnes textures (quoique parfois un peu trop gras à mon goût). Tout y est. Le service est très humble (à la japonaise), très poli. La boutique est tout petite, mais jolie. Je n'ai pas encore testé les macarons, mais ce sera pour la prochaine fois assurément. Alors attention, c'est cher (c'est une pâtisserie de luxe) mais je pense que ça les vaut.

• Membre Qype S-L…
    21/06/2011

Chocolat et originalité s'allient parfaitement dans ces chocolats : Surtout ne pas résister !

• Membre Qype blackl…
    10/11/2011

Franchir la porte d'Aoki , c'est s'engager dans l'univers du sublime .
    Un univers épuré résultant d'un parfait équilibre tant visuel que gustatif. Les créations y sont rythmées par le goût de la ligne droite, des cercles concentriques et de dégradés duveteux. Le vert y prédomine évidemment. Ce vert si franc reconnaissable entre tous et qui trahit la présence d'un ingrédient maitre : le thé matcha. Au palais, il a la saveur suave du végétal et la souplesse doucereuse du lait. Aoki en a fait son partenaire de prédilection pour nombre de ses créations. Et qu'en résulte-t-il ? Le génie.
    Le génie de pâtisseries au graphisme parfait et qui ferait pâlir d'envie le plus exigeant des designers. Le macaron y est large, ses aplombs solides et il arbore le profil de tartelettes déclinées en une profusion de coloris pop et acidulés.
    A leurs cotés trônent des demi-sphères à la courbe parfaite, socle rêvé pour un quartier de fraise ou quelques myrtilles. Ouvrez-les et vous y découvrirez  enfoui au cœur d'une mousse aérienne, parfumée et fondante en bouche-un cœur d'azuki ou de chocolat.
    Le must  have ? A n'en pas douter le duomo matcha-azuki dont la texture est à l'image d'un haïku, mystérieux et envoutant. Les plus gourmands le déclineront dans sa toute dernière version : une alliance quasi-charnelle entre le fondant du caramel et la puissance du cacao. Servi dans de la vaisselle fine, on appréciera ces douceurs accompagné d'un thé matcha au riz soufflé, ultime compromis entre timidité et amertume.
    Voir disparaitre les saveurs de tels odes en bouche est si cruel que nul ne refranchira le seuil de ce temple sans un dernier coup d'œil à ces chocolats au look un poil régressif, comme autant de lego soigneusement rangés en ligne droite.
    Sublime ? Non. Bien pire. Addictif.

• Membre Qype ParisT…
    11/02/2009

Bureau d'une maison d'édition parisienne, un vendredi matin d'octobre: Mais comment mademoiselle, vous ne connaissez pas Aoki? Vous savez, Pierre Hermé est depuis longtemps dépassé. Essayez Aoki vous dis-je! C'est un excellent pâtissier japonais, formé à la pâtisserie japonaise au Crillon, qui travaille des produits japonais dans les règles de l'art de la pâtisserie fine française. Ses éclairs au thé vert Matcha sont di-vins! Moi j'adoooooooore le Matcha
    Bon, tout est dit. Rien à ajouter. Si ce n'est que ce cher Aoki s'en sort également très bien avec des ingrédients de chez nous. Je ne saurais que trop vous conseiller sa tarte au caramel au beurre salé et au chocolat au lait. Puis c'est vrai que le Matcha, le Yuzu et le sésame noir sont bons quand ils sont bien utilisés!
    A noter: la forme de la toute petite boutique (fort charmante) limite l'usage du salon de thé à trois tables de deux personnes.

• Membre Qype BonPla…
    • Saint-Sulpice-de-Favières, Essonne
    05/12/2007

Un mot : sublime !! j'adore ses pâtisseries qui allient le savoir faire gastronomique français (grand pâtissier) à la délicatesse japonaise : incontournable !

• Membre Qype jcukie…
    08/01/2010

la tarte au caramel au beurre salé façon aoki est sans aucun doute la chose la plus exceptionnelle que j'aie goûtée et elle ne coûte même pas 5 euros.

habitant à proximité de la boutique, je fais un véritable effort pour ne la visiter que tous les quelques mois afin que chaque dégustation reste un plaisir intense.

la spécialité emblématique de la maison, c'est les macarons au macha. cela dit on aurait tort de passer à côté de ceux au sésame qui vous font rentrer dans une nouvelle dimension du macaron, c'est une expérience incroyable.

• Membre Qype michel…
    12/08/2012

100% ravie des patisseries, magnifiques, delicieuses et originales. Des vraies oeuvres d'art, cheres mais ca vaut le detour
    Par contre, les chocolats etaient jolis ( on dirait du maquillage ) mais pas tres bons, chers. Une boutique existe bd du port royal, il y a moins de monde

• Membre Qype emili…
    29/01/2008

de la pâtisserie tout en finesse et en raffinement . du matcha sous toutes ses formes pour les addicts et des saveurs fruitées délicieuses . plus d'infos sur mon blog !

• Membre Qype Jocy2…
    • Londres, Royaume-Uni
    01/10/2010

Succulent ce melange de patisseries franco-japonaises, j'en raffole! Rien a dire, c'est delicieux et une fois qu'on commence a deguster ces gateaux, on a du mal a s'arreter!

• Membre Qype gauthi…
    01/06/2012

Un pur délice, ces patisseries sont mon petit vice de fin de semaine