05/04/2011

Artisans du Monde, c'est le commerce équitable par excellence.

La boutique du Vieux Lyon est divisée en 2 parties : l'une dédiée à l'alimentation salée (riz, pâtes, boulgour, quinoa, couscous, pois chiches,...) et sucrée (chocolat, café, jus de fruits, confitures, biscuits,...), et l'autre à l'artisanat (bijoux, vêtements, jouets, objets traditionnels et de décoration,...).

C'est donc l'endroit idéal si vous cherchez un cadeau original et en même temps si vous voulez agir 'solidaire', pour une société plus juste.
    Poussez la porte d'Artisans du Monde, où deux charmantes bénévoles sauront vous accueillir et vous conseiller.

27/03/2013

Artisan du monde est une association qui a pour but de promouvoir le commerce équitable .
    Au delà de cette démarche , il s agit d'une philosophie de consommation différente avec des produits de qualités, souvent bios et fabriqués de manière responsable.
    Dans la boutique , beaucoup de produits issus de l'artisanat ainsi que des vêtements et de la nourriture.
    Tout ça fait un peu fouillis mais il s agit d'une boutique gérée uniquement par des bénévoles.

31/05/2010

Dans un quartier aussi touristique que Saint Jean, il est osé d'implanter une boutique Artisans du Monde. Alors que la foule polyglotte se bouscule à l'entrée de chaque échoppe, la porte d'Artisans du Monde reste souvent close. Et franchement, ça ne m'étonne pas vraiment!

Toutes ces babioles qu'on a vues et revues cent fois. Bon c'est vrai qu'ils sont jolis ces bonnets péruviens mais bon ! On rentre un peu par accès de bonne conscience mais souvent on ressort avec mauvaise conscience: bah oui quoi, je veux bien faire un don mais je ne vais pas m'encombrer d'un service à thé en terre cuite à 80 € !

Et puis, il faut dire que c'est assez mal fichu, il y a de tout de partout mais rien de bien intéressant et toujours très cher...

02/06/2010

Mmm moi je temporiserais un peu sur cette boutique...
    Tout à fait d'accord sur le bonnet péruvien qui était marrant et original fût un temps et qui nous ressort par les yeux maintenant.
    Tout à fait d'accord aussi sur les prix qui peuvent être exorbitants.

MAIS le but n'est pas de faire du rentable ou du purement commercial ici si j'ai bien compris le principe.

Et il m'est déjà arrivé de trouver des choses bien sympa et vraiment pas chères qui m'ont sauvé la vie avant Noël par exemple. Du type des jolis bracelets à 5 euros, c'est loin d'être excessif !

22/12/2011

Artisans du monde, c'est le lieu sûr pour faire des cadeaux éthiques, DévDur, éco-responsables. J'y ai trouvé des jouets colorés et rigolos et des jolis bodies pour les enfants, des tee-shirts pour adultes aux formes basiques en coton bio, des boites marrantes, des ustensiles de cuisine jolis et "exotiques". Pour les ultra-fans, rassurez-vous, le bonnet péruvien, le grand classique est bien présent, en différentes tailles et coloris ! Il y a également un rayon épicerie sèche (chocolat, céréales etc.).