• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Ass la Phalange du Lacydon est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

03/06/2011

Déjà centenaire, (créée en 1904), l'association La phalange du Lacydon propose toutes sortes d'activités dans le quartier du panier, pour enfants et adultes, en conservant les valeurs et objectifs présents depuis sa création, à savoir populariser la culture et le sport.

La première adhésion est relativement chère (150 à 200€ par an suivant l'activité choisie) mais les activités supplémentaires sont autour de 10€/an.

C'est donc intéressant pour les adeptes des multi-activités, sachant qu'on peut y pratiquer : théâtre, danse, gym, sports de combat (judo, karaté, boxe française) et même la chorale, pour tous niveaux.

Chaque fin d'année des spectacles ponctuent les centaines d'heures d'entraînement et de répétition, pour la plus grande joie des petits et grands. Dommage juste que les spectacles de nos chérubins soit, en plus de l'adhésion annuelle, payant....

Sous les voûtes, le théâtre La Compagnie du Lacydon, créée en 1905, aborde tous les styles de théâtre par le biais d'un répertoire varié. Dans les années 50, elle a transformé la chapelle qu'elle occupait, située à côté de l'Hôtel Dieu, en théâtre du même nom, où elle accueille également d'autres troupes de professionnels et d'amateurs. Un lieu historique, puisqu'il a conservé ses murs et plafonds d'origine, (voûtes à ogives croisées du XVIème siècle), procurant aux spectacles un charme indéniable.