• « Mes tops sont: Patata hara (pdt sautées à l'ail et coriandre), hommos à l'ail et les feuilletés au fromage. » dans 2 avis

• « Des pommes de terre, de l'ail et de la coriandre, un mélange gagnant de base mais ici, elles sont comme caramélisées ce qui rajoute au plaisir de la dégustation. » dans 2 avis

• « huile de sésame, viande cuite. » dans 2 avis

06/10/2014

Un régal...
    Franchement si vous avez envie de vous régaler d'un un restaurant où tout est sympathique...n'allez nul part ailleurs. Ce restaurant est pour vous!!!!

Plat frais et excellent. Rapport Qualité/Prix super!!! Et en plus le patron est génial!

03/02/2014

Excellente adresse qu'est Assanabel !
    On peut dire que cet établissement sait soigner sa clientèle ...serviable souriant le patron est aux petits soins ( et je pèse mes mots ) du début jusqu'à la fin

Coté carte, c'est à l'image du patron, généreuse
    Difficile de faire son choix tant on veut gouter à tout
    J'ai craqué pour l'assiette de Mezzé ..et quand l'assiette est arrivée , telle fut ma surprise de constater autant d'abondance
    Les mets sont bons mais j'ai eu un grand coup de cœur pour  le Hommos Lahmeh ( Purée de pois chiche. huile de sésame, viande cuite. citron ) ,  le Fatayer: (Feuilleté aux épinards) et la boulette de pois chiche dont j'ai oublié le nom ;-)

Rassasiés vous serez ... je ne suis pas parvenue au bout de mon plat, tellement c'était copieux
    Le patron n'en prendra pas ombrage et saura jusqu'à ce que vous passiez le pas de la porte vous donner l'envie de revenir vite , très vite ...

22/09/2013

Excellent !

C'est dans une petite rue à quelques pas de la (nouvelle) place de la République que se cache Assanabel. Excellent accueil dès le début. Pour le service, le patron est la pour que les clients soient contents et ça marche ! La salle n'est pas petite et les groupes seront les bienvenus.

C'est une menu mezzés pour deux que nous avons choisi. Tout les plats sont goûtus et variés. Mes tops sont: Patata hara (pdt sautées à l'ail et coriandre), hommos à l'ail et les feuilletés au fromage. J'ai trouvé le Fattete assanabe, spécialité de la maison étrange: de petits morceaux de viande, de la crème, des aubergines.. mais pas mauvais ! La moussaka est végétarienne.

Au bout d'une heure, il a fallu hélas abandonner sans pouvoir finir ! L'addition demandée, c'est les petits gâteaux orientaux qu'on nous apporte ! Excellent aussi.
    Je reviendrais, c'est sur !

28/11/2012
    1 check-in L’avis du jour 25/05/2013

Assanabel, the DIET BREAKER!

Non, que la nourriture soit grasse ou mauvaise, c'est tout le contraire! Quand je vais chez Assanabel, je sais que je ne pourrai pas m'empêcher de commander leur mezzehé royal avec ses plats en multiple de 4 (8, 12 ou 16 plats) bon sinon il existe en 21 et 30 plats mais là il faut vraiment venir nombreux! Ici, tous les plats sont bons: les kebbeh, fatayer et soujouk sont vraiment bien fait! J'aime tellement leur falafel aussi mais ça ne compte pas vraiment car j'adore les falafels de façon générale. En plats froids, rien à redire sur leurs tabouleh, moutabal, baba ganouche etc. Tout est vraiment très bons mais il y a trois plats qui me rendent complètement dingue chez Assanabel.

Plat n°1: les patata hara, un plat classique mais tellement tellement bon! Des pommes de terre, de l'ail et de la coriandre, un mélange gagnant de base mais ici, elles sont comme caramélisées ce qui rajoute au plaisir de la dégustation. C'est tellement bon qu'on en commande deux plats.

Plat n°2: le fattete Assanabel qui est leur spécialité. Différentes couches d'aubergine, de pain, de yaourt et de viande. Ok ça a pas l'air très bon comme ça mais, je ne sais vraiment pas comment ils font, c'est ultra ultra bon! Le seul problème vient du fait que souvent il arrive vers la fin du repas et je n'ai plus assez faim pour le terminer...

Plat n°3 la révélation je salive rien qu'à y penser: leur hummus lahmeh qui est juste le meilleur hummus que j'ai jamais gouté de ma vie! C'est un hummus classique mais avec des dés de viande qui font toute la différence. La viande fait ressortir le goût fumé de la purée de poix chiche et de l'huile de sésame. Tout cela se marie parfaitement avec la texture générale, ce qui rend l'expérience gustative complètement folle. Traduction: je laisse rarement d'autres convives toucher à ce plat tellement je l'adore.

La nourriture libanaise, c'est ma confort food au final, la simplicité des plats, leur goût et la bonne ambiance qui règne ici fait que c'est un de mes restaurants préférés à Paris. En plus, il est ouvert le dimanche soir et situé à proximité de République donc très pratique.

Chez Assanabel, ce sont les choses les plus simples qui m'étonne le plus. Si vous y passez, commandez le trio -- patata hara, fattete Assanabel et hummus lahmeh -- vous m'en direz des nouvelles. Et si vous calez, je vous conseille un petit verre d'arak, ça fait des miracles!

28/11/2010

Excellent restaurant à l'accueil parfait et aux mezzes exceptionnels à un prix dérisoire pour tant de bonnes choses.
    C'était mon anniversaire et à 10 (plus 1 enfant), nous eûmes droit à un ensorcellement de plats froids, chauds, de pains, de fruits, de légumes, de 1000 saveurs, toutes plus époustouflantes les unes que les autres et en bonus des pâtisseries orientales pour fêter mon anniversaire.
    Il existe beaucoup de restaurant libanais à Paris mais peu d'aussi délicieux et sympathiques.

09/09/2013

Le meilleur libanais de Paris!

Je voulais découvrir cette cuisine que je connaissais peu, le restaurant m'a été recommandé par un collègue libanais qui y avait fêté son mariage.

Je suis conquise : la décoration est sobre, pas de bling-bling oriental, les mets sont fins et les serveurs souriants! On a même eu le droit au thé et patisseries offerts!

• Membre Qype Ficht…
    • Athis-Mons, Essonne
    12/04/2010

Tres bon restaurant ! J y suis allé par hazard et j ai été agreablement surpris. De plus, le service est irreprochable, les serveurs sont sympas, pas du tout enbahissants et on attend jamais. Nous y sommes aller a 4 et pour 22 euro par personnes nous avons pu gouter 12 plats differents accompagnés d une grosse assiette de legumes + le thé pour digerer toute cette profusion. Ideal pour decouvrir la nourrriture libanaise.

• Membre Qype fams7…
    20/08/2010

Un Régal!!!!

• Membre Qype flora2…
    04/03/2012

Excellant restaurant libanais avec triple AAA bien méritant. Le meilleur des meilleurs restaurants sur Paris. Accueil digne de la tradition libanaise. Parfait, fraicheur des plats, très bien cuisinés (cuisine maison), servis copieusement, savoureux, délicieux, bien présentés, que dire de plus sur la qualité et la quantité. Cerise sur le gâteau, en plus de la pâtisserie orientale fine et subtile, le plateau de fruits avec une splendide présentation. Le vin libanais à déguster avec modération. Je précise la gentillesse et la générosité du patron et en particulier celui du serveur : extraordinaire ; Rapidité, politesse, disponible. Croyez- moi, je connais mon sujet car je suis origine libanaise. J'avais la mission d'organiser un repas/sortie annuelle pour 1 groupe de 25 personnes. Ce n'était pas évident de trouver un restaurant original et surtout ne pas décevoir 25 personnes. Cet avis a été rédigé collégialement par notre groupe. Pour vous convaincre, je vous invite d'y aller sans hésitation, les yeux fermés, chez ASSANABEL, Paris 10ème,  Réservez si groupe  surfez sur les sites CITYVOX (note 2ème/123) NOMAO, QYPE, TRIPADVISOR, SORTIRAURESTO pour vous confirmer l'objectivité de cet avis.
    Bon appétit
    Vendredi 2 mars 2012 à midi

• Membre Qype Ageo…
    • Creil, Oise
    23/05/2008

Restaurant libanais de grande qualité. La devanture ne paie pas de mine mais le service est bon et la nourriture excellente. Les prix y sont très raisonnables.

• Membre Qype ElZazo…
    16/08/2012

Un des meilleurs restaurant libanais du coin à mon gout. D'une part sa cuisine est savoureuse, on y retrouve les classiques, les textures, les odeurs, les épices D'autre part le service est impéccablement soigné, l'accueil d'abord simple, devient très chalereux quand on y retourne Je ne peux que recommander cette adresse, j'y retourne avec plaisir chaque fois que je monte à la capitale! Régalez vous bien!