Au Boeuf Couronné

• « La tradition comme je l'aime Le Boeuf Courroné est l'un des ces établissements parisiens qui nous rappelle le service d'antan, avec un décor traditionnel et une carte riche et variée. » dans 6 avis

• « La viande saignante et à point se révèle parfaite pour les grands amateurs de Chateaubriand et pour les carnivores de toutes les espèces. » dans 4 avis

• « Quant aux couteaux de boucherie géants qui sont apportés avec le plat, ils vous donnent l'impression de retrouver vos dix ans ou d'être l'acteur de chéri j'ai rétréci mes mains . » dans 5 avis

• Démarrez votre avis sur Au Boeuf Couronné.

25/06/2015

Ce restaurant restera celui de mes dix-huits à jamais, pour fêter la majorité et le baccalauréat mes parents m'ont emmené dans ce restaurant incroyable !
    La déco est sobre mais plaisante et les plats sont tout simplement délicieux !
    C'est le restaurant dans lequel emmener un invité ou un être cher à qui vous souhaitez faire plaisir ! Ne vous attendez pas cependant à une originalité débordante, on reste dans le classique !

06/01/2016

Très belle brasserie, perdue au fin fond du 19ème certes, mais le déplacement en vaut la peine.

Au Bœuf Couronné fait partie du même groupe que le Bouillon Chartier très connu pour son rapport prix/prix alléchant. Ici on est un cran bien au dessus, on est mieux reçu aussi.
    L'avantage de ce restaurant est l'espace, bien adapté au groupes et aussi, on peut réserver une table pour le réveillon: pas de menu imposé toute la soirée.

La carte est tentante, avec beaucoup d'appellations qui flairent bon la qualité, je m'oriente vers le Pavé des mandataires dans le filet de bœuf. C'est beau morceau tendre, mais qui refroidit vite et j'ai dû redemander de le passer au grill au bout de quelque minutes.
    Les desserts ne sont pas donnés, mais encore une fois, on se laisse tenter par les intitulés.

Les prix sont corrects pour la qualité d'offerte, et le service est vraiment sympa.

Un bon steakhouse, on passe un bon moment dans un cadre sympa :)

02/07/2015

Un cadre type brasserie traditionnelle, qui ne sent pas le fake vintage. Du vrai du tatoué monsieur (ou madame).
    Bon accueil, début de service un peu déroutant, prise de la commande d'un client arrivé après nous, notre serveuse qui entame et continu la présentation de l'ardoise  alors que nous avons demandé à plusieurs reprises pour avoir un "apéro".

Bref, passons, parce que ensuite le service a était excellent et accommodant. Rapide comme il faut, le chateaubriand était divin et copieux, l'accompagnement aussi. bref un bon moment, même le café est bon.

Une adresse à connaitre, notre arrivée vers 12h nous à permis de déjeuner dans le calme et tranquillement.
    I'll be back

07/04/2014

A quelques jours de notre séjour à Paris, nous avions discuté avec mon fils et sa femme du restaurant où nous souhaiterions diner ensemble.
    Son idée était de diner dans un restaurant spécialisé dans les viandes. Va pour ce choix.
    Nous avons donc pris le soir le métro de la Gare de l'Est à Porte de Pantin. Quelques minutes de trajet. nous voilà arrivés au Boeuf Couronné.
    Des que nous avons franchi la porte d'entrée, l'hôtesse d'accueil nous emmena vers notre table réservée.
    Le décor de ce restaurant se présente comme une brasserie à la française. Les tables sont trés bien parées d'une nappe blanche avec des couverts de belle facture et des couteaux de bouchers pourvus d'une lame de 4 centimètres de largeur.Cela laisse présager de ce type de restaurant surtout que les lames sont bien affutées.
    Nous avons suivi le conseil de mon fils qui nous avait suggéré de ne pas prendre de hors d'oeuvre car les portions de viande sont importantes de 200 à 300 grs par assiette.
    De l'onglet à l'échalotte,en passant par le filet pur de boeuf, aux T-bones, tel a été le choix des convives.Le tout est servi ,accompagné par une déclinaison de petites assiettes emplies de frites, de pommes de terre soufflées, de pommes de terre rissolées et d'haricots verts vapeur.
    Nous avons choisi un petit Lalande Pomerol,et je vous l'accorde,c'est parfait avec les différents choix de viande.
    Les viandes furent tendres à souhait et servies selon les différentes cuissons souhaitées. Un pur moment de bonheur.
    Puis vint le moment des desserts, car il faut toujours laisser une petite place pour le final d'un bon repas.Là, les classiques étaient à la carte entre des glaces en différentes déclinaisons de parfum,la crème brûlée, le baba au rhum,l'ile flottante.
    Le service fut attentionné et présent sans être envahissant.
    En conclusion, je conseille ce restaurant aux amateurs de bonnes viandes.
    Une belle découverte.

30/03/2015

Une magnifique adresse parisienne! A évitez si vous cherchez une adresse intimiste et romantique. Ici ça bouge et s'est un peu bruyant et c'est justement ce que j'adore dans une brasserie traditionnelle. Végétariens, passez votre chemin: ici la viande c'est une religion !

• Membre Qype chrisv…
    • Coignières, Yvelines
    07/05/2013

Je rejoins bon nombre de Qypers sur cet établissement :
    Cadre, service, qualité
    Un incontournable de Paris pour les épicuriens amoureux de la cuisine  bistrot  de qualité.
    Prévoyez un peu de temps et un peu d'argent mais vous ne serez pas déçu.

26/03/2013

Quand j'ai vu l'usine qu'est ce restaurant, j'ai douté de sa capacité à me convaincre !

Eh bien non ! Loin d'ici le service parisien médiocre, tout est rodé et chacun a son rôle, une vraie fourmilière !

Si on met de côté le fait que la salle est très bruyante le midi, je suis resté en admiration sur ce service qui en moins de 30 minutes, 1 maître d'hôtel pour me placer, une serveuse pour prendre la commande, 1 pour la livrer, m'a permis de manger un tartare et boire un café.

Petit amuse bouche fait maison en patientant, tartare copieux et très bien assaisonné... J'adore.

On sent la vieille institution et on se surprend à rêver et se demander si, à la fin du 19ème siècle, ces boisures, ces meubles anciens, n'étaient pas déjà la... Ambiance brasserie ancienne oblige.

Mis à part le bruit pour lequel j'enlève une étoile car cela me dérange vraiment, c'est la première fois que j'expérimente un sans faute à Paris !

13/01/2013

Quelle découverte !
    Le cadre est superbe : brasserie parisienne art déco avec son carde d"époque très bien entretenu. Service attentionné et TRES souriant (c'est franchement rare d'être si bien servi à paris). Et carte parfaite mais il faut tout de même aimer la viande et les plats typiques brasserie.
    Je me suis régalée d'une tête de veau succulente et mon ami d'une pièce de boeuf extra.
    Cuisine de qualité, cadre parfait et service nickel !!
    Que demander de plus ?  Le prix : le menu est à 33 EUR, c'est pas mal !

27/04/2010

Une excellente adresse, dans un quartier vraiment très sympa, et qui mérite le détour, ou le trajet vers le fond de ce 19e arrondissement !

Le Boeuf Couronné s'est en effet fait une spécialité de vous proposer des viandes rouges quantitativement et qualitativement irréprochables. Force est de constater que la mission est ici largement réussie, dans un cadre furieusement parisien, et pile en face de la grande halle de la Villette !

Pour les non-amateurs de ce genre de viande, sachez que la carte vous propose tout de même des variantes. Mon conseil : si vous vous y rendez pour le déjeuner, ne venez pas trop tard, surtout sur semaine, le lieu est souvent complet !

• Membre Qype beunwa…
    • Limoges
    25/06/2013

Bonne adresse. Menu affaire très copieux et d'une qualité irréprochable. Un peu trop d'activisme commercial pour fourguer des compléments, mais c'est de bonne guerre car le prix est globalement compétitif pour la prestation offerte.

02/03/2010

Le Boeuf Couronné fait des amateurs de viande rouge les rois d'un déjeuner ou d'un dîner. Dans le cadre typique d'une brasserie parisienne,  les maîtres d'hôtel fournissent un service excellent.
    Surtout lorsqu'ils fournissent "à discrétion" une somptueuse terrine maison. Par ailleurs, les portions gargantuesques de ce restaurant qui se trouve face à la Grande Halle de la Villette, ne peuvent que convenir aux plus affamés d'entre vous. La viande saignante et à point se révèle parfaite pour les grands amateurs de Chateaubriand et pour les carnivores de toutes les espèces.

17/02/2010

Le restaurant date de 1870 nous indique le serveur! A cette époque, la proximité des abattoirs garantissait une viande de qualité irréprochable.
    Il faut avouer que cette brasserie a gardé cette qualité.
    Nous avons pris une des spécialités de la maison: la côte de bœuf (1200 grammes et quand même 67 euros...)
    Heureusement, nous étions 3 pour la manger, c'était largement suffisant.
    La terrine est aussi très bonne en entrée.

Une adresse à découvrir si vous sortez d'un spectacle à la Vilette par exemple!

24/07/2011

Aaaaaaaa ! Pour les amateurs de viande rouge, c'est avec Tango de Buenos Aires (rue Mouffetard) et cette adresse qu'il faut aller.
    Les portions sont généreuses (300g), la viande succulente et normande, l'accompagnement original (spécialité de la maison pommes de terres soufflées un bonheur).

Le personnel est charmant et attentif, la carte des vins plus qu'honnête !

• Membre Qype emranc…
    23/02/2011

L'une de mes adresses favorite. Tout d'abord le décors : grande salle, haute de plafond, déco à l'ancienne, brasserie simple et traditionnelle... ça fait du bien de sortir des lounges et autres restos tendances, lieux finalement assez superficiels.
    Ensuite, le service et l'accueil : excellents. A force, je fini par m'y sentir comme chez moi, car ils nous reconnaissent facilement et sont vraiment efficaces et très attentionnés. Encore une fois, un service à l'ancienne : carré et propre, tout en restant très gentil.
    Enfin, ce qu'on a dans l'assiette : c'est très bon. Si vous n'aimez pas la viande, ce n'est pas une adresse pour vous. En revanche pour les adeptes, vous vous ferez plaisir et à un tarif vraiment intéressant. Si je ne fais pas d'erreur ils ont un menu pour déjeuner à 35 euros avec tout compris : entrée, plat, dessert, vin et café.
    Belle adresse !!

18/01/2011

un tres bon restaurant traditionnel ... goutez les specialites, le pave du boeuf, le rognon entier (cf ma photo) ou la tete de veau
    je suis adepte

• Membre Qype grego7…
    28/10/2010

Ah... le Boeuf couronné... En arrivant dans le quartier je me réjouissais d'être proche de cette adresse, mais je me suis emballé un peu vite.

Je commence par ce que je trouve moyen, voir pas bien et j'aurai quand même des qualités à mentionner !

En bon limousin d'origine et petit fils d'éleveur de viande bovine, je ne peux être que déçu... En effet la viande n'est pas goûteuse et c'est un problème quand on regarde le prix. Oui ok elle est tendre, mais cette qualité n'a pour moi aucune valeur à partir du moment où le goût est absent.
    Finalement je me rends compte en écrivant que c'est la seule critique négative que j'ai à formuler mais avouez qu'elle est de taille pour ce restaurant !

Sinon, je trouve que l'accueil, la prise en charge et le service sont vraiment très performants, et ce, à n'importe quelle heure ! Ce qui est rare, surtout à 22h30 passé !

Pour conclure c'est une bonne solution quand on sort de la Villette par exemple et que notre CB en a un peu dans le ventre.

14/05/2013

La qualité a un juste prix: celui-ci. Tout ici tourne autour de la viande. On y vient pour cela et on en sort ravi. Le service a le charme des (bonnes) brasseries, les accompagnements sont simples mais savoureux, la carte des vins est à la hauteur et la viande, la viandeje recommande l'onglet et la côte de boeuf et pour les aventuriers l'os à moelle en entrée Comptez environ 50euros/personne tout compris

21/05/2010

amateur de viande rouge, vous êtes ici CHEZ VOUS !!! comme son nom l'indique !!! le boeuf est ROI !!! ce n'est pas du Hippo ni du prix Hippo, mais vous allez adorer cette adresse pour les carnivores.
    Les viandes sont exceptionnelles et toutes les sauces sont maison, tout comme les garnitures que se soit de la frite à la purée au pomme duchesse, c'est du maison !!! ce n'est pas bon marché, mais la qualité de la viande est vraiment au dessus de TOUT !!!

• Membre Cityvox silenc…
    03/03/2011

Pour les viandards, incontournable
    Sans contexte, indéboulonnable, avec son menu à 32 euros. Je recommande le tartare maison. L'accueil est aimable, et le rapport qualité/prix sans rival dans le quartier. Bien entendu, il faut être amateur de viandes, car la carte "poissons" est un peu faible. La tradition, ça a du bon...

• Membre Qype AIRLA…
    • Monterblanc, Morbihan
    14/02/2012

Top rapport qualité prix pour la formule à 33 euros. Le cadre art déco est superbe, le service est très professionnel et impeccable. Le meilleur restaurant du 19ème ?