Au Bon Coin, Paris
Au Bon Coin, Paris
suggestion
  • « Généreuse, très française dans ses intitulés (côte de boeuf, andouillette, etc.). » dans 2 avis

• « Ex: saumon à la vapeur béarnaise, souris d'agneau, boudin noir, andouillettes avec des accompagnements maison au choix: haricots verts, salade, pommes de terre sautés (Dé-li-cieuses), purée maison. » dans 2 avis

04/08/2010
    Listé dans : Fine Food, Batignolles

Pour moi c'est un peu l'adresse parfaite. Déjà, la cuisine est vraiment bien. Généreuse, très française dans ses intitulés (côte de boeuf, andouillette, etc.). Puis, les choix de vins sont bien sentis (accompagnez donc vos plats d'un Saint-Estèphe !).

Au délà de la nourriture, l'ambiance est très bonne, très Batignolles quoi !. Le service est très agréable.

Reste donc à évoquer les deux perles qui amènent la cinquième étoile. Déjà, la déco fait très bistrot ; et les vieilles pubs/affiches/panneaux publicitaires type Butagaz donnent à l'endroit un vrai caractère. Parfait donc si vous voulez faire découvrir à des amis étrangers un endroit très "vintage" en évitant la bouffe dégueue de rigueur dans bien des endroits plus touristiques.

Le deuxième point, c'est la mousse au chocolat que j'ai prise en dessert. A la fois aérienne mais suffisamment "ferme" et "compacte" pour donner de la consistance aux bouchées, elle cultive ce paradoxe de la très bonne mousse au chocolat avec brio. A en fondre...

• Membre Qype Batilu…
    17/01/2010

Petit bistrot de quartier, sans prétention, ambiance bar du coin, avec une différence énorme : imaginez un bistro dans les années 30, l'accueil modeste mais chaleureux, la joie que chaque client vous invite à partager.
    Ici, la cuisine est simple. N'espérez pas y trouver un homard aux ailes de pigeon à la sauce aux échalotes des Barbades, agrémenté d'un fumet de volaille braisée aux reflets de truffes à la mode des Moines du Tibet. Ici, c'est la simplicité que vous aurez à votre table.
    Je vous invite donc tous à ne pas y venir, afin de me laisser ce repaire, de préserver son ambiance actuelle et son cadre sans prétention.
    J'ai adoré.

17/01/2010

même constat que Batilus: c'est un petit bistrot pour habitués et connaisseurs du quartier. C'est tout petit et on est collés aux voisins, mais c'est dans l'esprit! On n'y va pas pour un repas en tête à tête (bien que... pour le coup on peut littéralement parler de tête à tête) mais pour s'assoir sur la banquette en cuir, dans un décor soigné des années 30.
    Non, en fait on y va aussi parce que la nourriture est très bonne (c'est quand même l'essentiel dans un resto non? ) : les produits sont frais, les plats fait maison, simples comme on aime les manger. Ex: saumon à la vapeur béarnaise, souris d'agneau, boudin noir, andouillettes avec des accompagnements maison au choix: haricots verts, salade, pommes de terre sautés (Dé-li-cieuses), purée maison. C'est comme manger chez papa-maman, j'adore.

Et des prix tout petits pour le quartier: 13EUR le plat copieux comme il faut.

Je vous le conseille (mais venez pas trop nombreux sinon il faudra que je réserve pour y dîner!!)

31/01/2011

J'y suis allée seulement pour un café ou un thé mais ça un endroit où il me semble que les gens, voisins, amis du coin se réunissent. Barman qui semble connaître tout le monde, et les clients que se donne la bise et le "bonjour" et "aurevoir"... un bistrot comme il faut!

14/05/2012

Restaurant agréable situé...au coin entre les rues Jacquemont et Lemercier (à proximité immédiate du métro La fourche donc.)
    Pour la décoration de la salle, je suis sur que vous n'aurez aucun mal à vous l'imaginer : carrelages anciens en ciment peint, couleur rouge dominante (pourpre, grenat, carmin, bordeaux ? je ne suis pas très bon en nuances de rouge en tout cas c'est cette couleur typiquement bistrot....), publicités "anciennes" (Casanis, Cinzano et autre Dubonnet), etc. La panoplie complète du bistrot reconstitué. On s'y sent bien quand même, très bien même et l'accueil est très aimable. Il y a même quelques tables en terrasse, forcément prises d'assaut ce soir là où la douceur printanière faisait son grand retour.

La carte est simple et classique, bien cohérente avec l'ambiance (oeufs mayo et compagnie.) Nous nous sommes laissés tenter par une petite assiette tomates / mozza à 5,50 (youhou c'est la fête !) plutôt bien faite, avec une bonne mozza et surtout une très bonne huile d'olives. Pour suivre, tartares de boeuf à 14 euros, non préparés et avec des filaments de viande bien gros comme j'aime. Pour accompagner tout ça, une bouteille de côte du rhône Chapoutier 2009 (et l'année servie est l'année annoncée, ce n'est jamais aussi exaspérant que quand ce n'est pas le cas et ça m'arrive souvent.) Jusqu'ici tout va bien donc. Très bien même.
    Le problème, c'est mon café gourmand. Bon c'est vrai j'ai pris un déca ce qui ne facilite pas les choses mais quand même. Le café lui même n'était vraiment pas bon. Les gourmandises ? Un riz au lait (arrosé de ce caramel liquide en bouteille qui ne m'inspire aucun commentaire), un mini cannelé sans le goût ni la texture et une mousse au chocolat tendant vers la crème. Fausse note complète sur le café gourmand, mais dans le doute je testerai à l'occasion les autres desserts ou l'assiette de fromages qui était tentante.

En synthèse ? Ambiance agréable, bon accueil, bon service, bons plats, bon vins, prix contenus... On frôle la quatrième étoile à un café gourmand prêt.

14/07/2012

Déco travaillée, ambiance agréable. Quelques plats de viande, deux de poissons. Salades. Escalope normande très bien cuite et honnête gratin dauphinois (même si parsemé de fromage...)

• Membre Qype tyien…
    20/08/2011

Tres bonne adresse de quartier comme j'aimerais en trouver plus souvent

Des plats tres simple mais de tres bonne qualité de viandes, boudin duval

andouillettes 5A avec une vrai sauce moutarde, frites maison, une puree

a se damé et pour conclure un riz au lait de chez mamie a ce bouffer les

doigts. bon pour le tete a tete pour se dire des mots doux c'est pas l'endroit conseillé mais c'est une vrai ambiance bistrot.

• Membre Qype Ella75…
    30/07/2012

Super adresse de quartier. Un peu moins confidentielle depuis le changement de propriétaire, la clientèle s'est un peu diversifiée est-ce un mal? Plats sans fautes, service agréable, desserts régressifs Joli cadre typique.

Au bon coin vous accueille dans une ambiance bistrot et cosy. Adresse gourmande, au cœur du quartier des Batignolles dans le 17e arrondissement parisien.
Côté cuisine, le Chef vous propose une cuisine typique des bistrots parisiens : céleri rémoulade ou poêlée de girolles fraîches pour commencer, suivi d'un pavé de bœuf ou de Saint-Jacques au beurre blanc et mousse au chocolat maison pour terminer en beauté... Vins de proprietaires et viandes angus.
Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez déguster vos plats en terrasse. Et, pour vos événements festifs l'établissement permet, également, la privatisation du lieu.

Historique

Fondé en 1935.

Véritable café charbon de quartier dans lequel une cuisine de bistrot
a était rajoutée au fil des ans.