• « Le confit de canard et ses pommes sautées (14€) était très moelleux. » dans 5 avis

• « Ambiance chaleureuse pour ce bar à vin restaurant du sud-ouest. » dans 5 avis

• « On prend un verre sur des tonneaux et on discute des heures dans une ambiance jeune et branchée. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Au Père Louis.

15/08/2015

Petit bobo fatigué de claquer des fortunes pour des mini-assiettes soit disant ébouriffantes accompagnées d'un verre de vin pas si sensationnel, pousse donc la porte de ce solide resto sans arnaques ni mauvaises surprises.
    Au Père Louis, on ne vient pas chercher l'originalité, mais une franche cuisine du sud-ouest qui tient au corps et frémit sur les papilles. Certes, on ne se relèvera pas la nuit pour manger leur confit de canard ou leur burger, mais on ne sera pas non plus tenté de l'envoyer à la tronche du serveur. Ici, les prix sont corrects, l'ambiance agréable (chapeau bas, les touristes se mêlent ici aux Parisiens pur jus). Le Père Louis, c'est un de ses restos où on aime se rendre sans prise de tête, sans se poser 36 questions, pour faire un bon repas ou se taper une jolie bouteille ensoleillée, avec sa grand-mère, sa bande de copains ou son tout nouveau "date". En un mot, un lieu qui a tout bon.

04/02/2015

Ambiance chaleureuse, vins et planches de qualité pour un prix tout à fait raisonnable. C'est ainsi que je résumerait ma première soirée au bar du Père Louis ! Adepte des bars à vin je n'ai pas été de ce lieu très chaleureux proche du Luxembourg.
    Parfait pour passer une soirée entre ami le long de l'autre table ou au bord du bar pour une ambiance plus décontracté. Je reviendrait volontiers à l'occasion d'un déjeuner  pour tester leur carte plus qu'alléchante aux couleurs du sud ouest.

15/07/2014

N'honore pas ses réservations.
    N'assume pas des responsabilités et rejetant la faute sur ses collègues.
    ... et fait le forcing pour que vous consommiez en attendant une place assise, sans geste commercial bien entendu.
    Dommage pour ce petit bar à vin à la carte sympathique.

23/02/2015

Avis mitigé sur ce restaurant. Au départ tout s est bien passé, l entrée et les plats (cassoulet et burger) étaient très bon et la viande de très bonne qualité puis une fois que nous sommes arrivés au dessert, ceux ci ne sont pas arrivés en même temps (15 minutes!). Îl a ensuite fallut attendre en plus pour avoir le pain qui allait avec le fromage. Si les plats ne sont pas prêts ensemble autant ne pas les emporter.....
    De plus la salle est petite et bruyante......

19/04/2015

Une ambiance chaleureuse avec des vins excellent et des plats de bonne qualité. Je recommande le Domaine du Tariquet dernière grive un blanc moelleux excellent.

11/05/2014

Au vue des nombreux commentaires dithyrambiques, je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais soir ou si j'étais particulièrement contrariée ce jour là... Bref, vous me mettez le doute, mais après mon diner au Père Louis, j'ai eu la très amère impression de m'être bien faite rouler dans la farine.
    Pour moi, c'était tout simplement des plats en boîtes vendus à un prix excessivement scandaleux -  les "cuistots" ne se cachent même pas, puisque nous avons eu droit à un remplissage du stock de  "tartares maison"  de la cave aux cuisines sous nos yeux (portions individuelles de tartare - prêtes à être servies - sous vide).

Passez votre chemin, et ne vous laissez pas berner par le côté "bonne cuisine franchouillarde authentique" !

09/11/2014

Un tŕès bon endroit pour les amateurs de vin et de bonne chose en général. L'équipe est adorable et saura vous conseiller dans vos choix de vin. Réservation vivement conseillé car l'endroit est archi-blindé presque tous les soirs! Il est ouvert 7/7 d'ailleurs!

21/02/2014

Une ambiance à la fois intimiste, festive et élégante, ça peut sembler contradictoire et elle est pourtant ainsi au père Louis. Y aller entre amis, en famille. La bonne place: au fond du bar. Prix corrects pour la qualité des vins et la quantité des mets.

23/02/2014

Au Père Louis, deux soirées nous y avons diner ... et deux fois nous avons été comblés !

Belle petite adresse avec une équipe très souriante, proche de ses clients ce qui n'est pas systématiquement la norme à Paris ...

Etant donné que nous n'avons jamais réservé, nous avons toujours du passer un moment accoudé au comptoir ... mais avec l'aide d'une bonne bouteille pour patienter hein ;). En y repensant, ce "sas d'attente" devrait finalement être obligatoire car cela permet de profiter de l'ambiance décontractée, voir festive du lieu !

Coté nourriture, les plats proposés sont traditionnels mais bien réalisés, ce qui permet de réconcilier bobo locaux et clients internationaux car on est quand même dans un quartier très touristique !

Petit conseil, tentez d'obtenir une table dans la salle du haut que je trouve plus sympa. Après si vous ne réservez pas et au regard de la fréquentation du lien, ce sera la loterie. Mais l'imprévu à également du charme !

29/01/2014

Tout était parfait : les plats, le vin, le service, l'ambiance,... Nous étions 5 et avons goûté la soupe à l'oignon, le confit de canard, le tartare de bœuf, les côtes de bœuf (pour 2 personnes), le burger, la tarte tatin et le tiramisu. Rien à  reprocher, nous avons tout adoré. Personnellement, je n'ai pas été très séduite par le tiramisu, mais le reste du groupe a beaucoup aimé. Rapport qualité/prix imbattable pour Paris!

07/03/2013

Endroit charmant, super agréable;
    Service nickel, agréable, sympathique;
    Bons plats, aliments de qualité.
    Tarifs: un poil onéreux mais la qualité et le service sont là!

20/09/2012
    Listé dans : Les pigeonniers.

Quand je suis arrivé j'ai eu l'impression d'avoir à faire à moi quand je me réveille vers 7h00 le lundi matin, des serveurs dans la lune... je me suis vraiment demandé s'ils bossaient là.
    J'ai eu le temps d'apprécier la décoration super conviviale, les quelques plateaux de charcuterie, le fromage.
    Nous avons finalement eu une table pour dîner à deux. Le choix des vins est complètement limité et les serveurs n'y connaissent strictement rien. Les prix défient la concurrence dans le quartier mais quand on voit la texture, le goût de l'aligot, on comprend de suite pourquoi. Un aligot affreux tout droit sorti d'une usine agro voire d'une boite de supermarché (14 euros, ça ne vaut pas plus). J'ai donc jeté un œil sur les tables voisines, pas mieux, frites couleur jaune fluo, salade verte apparence plastique et confit de canard de boite.
    J'aurai préféré dîner dans une brasserie à touristes ou chez moi si j'avais su.
    S'arrêter ici pour une planche de charcuterie, un verre de vin ou une bière, oui. Pour y passer plus d'1h30 ou pour la restauration, passez votre chemin !

Commentaire de Frédéric C. de Au Père Louis
    Gérant
    23/07/2013 Bonjour, je réagis un peu tardivement à votre avis mais je viens seulement d'en prendre… En savoir plus
    13/11/2012

Au Père Louis, on peut y aller pour le bar à vin ou pour le resto.

Bar à vin très sympa (on y est parfois un peu entassé malheureusement). La carte des vins est garnie et les prix sont très abordables pour de bons vins. Bémol, l'assiette de charcuterie et fromages manquent de raffinement. Par contre, ils servent des assiettes de frites avec des sauces originales (au camembert, au poivre, à la moutarde...), à goûter!

Au resto, bonne cuisine du Sud Ouest.

05/06/2011

Où s'aventurer dans le 6e un samedi soir après des années d'abstinence.
    Après avoir vécu 2 ans dans le quartier de Saint Michel, je pensais bien avoir eu ma dose mais voilà samedi soir, que l'occasion se représentait de diner dans le quartier. Devant les dizaines d'options touristiques, les restaurants/bars à la moyenne d'âge de moins de 18 ans et les pubs dégoulinant d'ados prépubères bruyants, j'étais un peu paniquée à l'idée de devoir trouver un endroit convenable.

Finalement on choisit le Père Louis. Pas de musique. Poutres apparentes. Menu franco-français (aligot, cassoulet, tartare, côte de boeuf...). Pas de menu. Environ 25 euros minimum par personne. On tente.
    Nous n'avons pas pris de plat donc difficile de donner au Chef la possibilité de faire ses preuves, mais nos deux entrées et deux desserts étaient corrects (une tarte salée, un gaspacho, une crème brulée et une tarte aux vignes de pêche).

Le service était parfait, ambiance super familiale, on parle au client, le service est expérimenté, on se sent dans une vraie auberge de province, c'est assez reposant. Les plats de résistance avaient l'air assez bien donc je leur redonnerai une chance.

• Membre Qype Monsie…
    • Arles, Bouches-du-Rhône
    03/08/2012

Ambiance chaleureuse pour ce bar à vin  restaurant du sud-ouest. le service est agréable.
    La carte des vins est généreuse et le Morgon que j'ai goûté était un vrai plaisir pour les papilles.
    Le magret de canard sauce au miel était très bon, mais les frites maison assez moyennes.
    Le dessert du jour, une sorte de soupe chaude d'abricots avec une boule de glace vanille et du caramel, était original et plaisant.
    Bref, une bonne adresse même si les prix sont un peu élevés.

20/03/2012

Ici on prend l'apéro dans un cadre sympa, accoudé autour de gros tonneaux de vins, avec quelques planches de charcuterie/fromage si on veut grignoter. L'ambiance chaleureuse (même pour un mardi soir), avec des serveurs agréables et proches du client. Que demander d'autre ? Ah oui, quand même, un peu de musique serait agréable !

Ensuite si on veut dîner le mieux est d'aller dans la salle en haut qui est calme et agréable. Le menu est très français, bon c'est pas de la haute gastronomie mais c'est correct et bien servi. J'ai un coup de coeur pour leurs tartes du jour, pour 7 euros on a une part bien copieuse avec de la salade, je me régale toujours.

Bref un bar où je vais avec toujours autant de plaisir en début de semaine, mais qui me donne bien envie d'y retourner un week end aussi pour tester !

18/04/2012

Un restaurant fidèle à lui même. Ça faisait 2 ans que je n' y avait pas mis les pieds, et c'est avec plaisir que j'y ai amené une copine américaine. Le bar à vin avec ses plateaux charcuterie / fromage et un passage obligé puis la salle avec ses petites tables en bois. Le confit de canard et ses pommes sautées (14€) était très moelleux. Le service rapide et souriant. Bonne sélection de  vin.  Petit bémol pour la crème brûlée un peu trop brûlée ...
    En bref Au père Louis reste une valeur sure.

• Membre Qype azerty…
    30/04/2013

Restaurant sans plus, pas forcément l'endroit où il faut manger.
    Bar à vin très correct par contre, avec un large choix.
    Possibilité d'accompagner d'assiette de charcuterie ou de fromage.
    Endroit très convivial dans un quartier qui est vraiment super sympa.
    Y aller de préférence le Jeudi soir.

07/12/2011

Je n'aime pas la "rive gauche". J'aime encore moins les gens qui parlent de rive droite et "rive gauche". Bref, je ne suis pas fan du 6ème et ses alentours, qui est pour moi un repère à touristes, ados, etc.

Rdv dans le coin, je me souviens être un jour passée devant ce bon vieux "Père Louis" (à ne pas confondre avec "l'Ami Louis"... trop de Louis tue le Louis)

Je me dis donc tentons, ça avait l'air sympa. Débordées est le mot pour caractériser les deux pauvres serveuses du bar. Le temps d'attente pour le restaurant est estimé à 1/4d'heure (en réalité plutôt une demie heure 3/4 d'heure!) mais soit, je n'ai pas faim !

On commande à boire, les verres de vin ne sont pas chers. La planche du père Louis : fromages charcuterie est ok mais chère pour sa contenance. Les fromages un peu faiblard mais ok.

A table, j'opte pour la salade auvergnate, qui avait l'air top : copieuse et bonne, sauf que je n'avais toujours pas faim... dammit.

J'ai bien aimé quand même, serveurs sympas et bonne ambiance "pépère"

26/11/2011

Le sud-ouest en plein Paris
    A mi-chemin entre La Sorbonne et Le Senat, je ne pensais pas qu'il pouvait exister des restaurants à prix correct dans ce secteur: erreur! Une table de 15 personnes a pu être préparée dans une salle à l'arrière. Serveuse très directive mais service rapide. Large choix de vin rouges avec des bouteilles à 18€ - 30€ principalement.

15/08/2011

Un petit coup de coeur de la rue Monsieur le Prince, un endroit super accueillant, super chaleureux, ça fait tellement plaisir d'avoir ça de temps à autres à Paris... Sinon c'est l'endroit idéal pour boire un verre de vin car oui... c'est un bar à vins,... ou prendre un petit repas tranquilou dans un cadre bobo. Les plats sont relativement simples mais bons ! A ajouter d'urgence à vos signets ! On y va pour l'ambiance, pas pour la gastronomie c'est sur mais c'est super sympa, ça fait un peu penser au Barav' dans le 10ème

• Membre Cityvox phou…
    • Montauban, Tarn-et-Garonne
    25/03/2013

Décevant ..
    Nouspensions découvrir un bar vin sympa.. Que nenni !! Un pitoyable carte avec des vins tout juste de table. En goûtant le vin, nous avons signifié que nous étions décu par le vin. Un membre du personnel nous a dit: "je n'en sais rien, je ne bois pas de vin !!". Nous avions commandé une côte de boeuf..Ils l'ont découpée pour la cuire !! Un service à la hauteur de la piètre cuisine. Je suis du Sud ouest et je peux vous certifier que cet endroit ne reflète pas ma région.

07/10/2012

Pour ma part je note seulement la partie bar à vin. Je viens ici pour déguster du très bon vin, souvent avec une assiette charcuterie/ fromage. C'est très agréable de venir ici, surtout quand on connaît les prix du quartier ce n'est pas si cher car on sert du très bon vin (je me répète). Et pour une fois ce n'est pas envahi de touristes! Un verre coûte de 3,50 à 4,50 euros.

19/02/2011

J'ai mis 4 étoiles mais ce n'est pas pour la cuisine du sud-ouest un peu fade et relativement bon marché.
    C'est surtout pour l'ambiance. Des tas de jeunes (au sens large) se retrouvent ici à l'heure de l'apéro qui djure jusqu'à très tard. On peut grignoter des assiettes de charcuterie et fromages tout en sirotant un verre de vin au bar, près de fenêtres ou encore sur les tonneaux.
    Et là, ça vaut vraiment le coup. La salle du bar est pleine à craquer. On se retrouve à parler avec des inconnus. C'est vraiment l'endroit que je conseillerais pour l'apéro ou un verre un peu plus tard dans la soirée.
    Par contre, le restaurant n'est pas une obligation.
    Et en plus, c'est en face de chez moi...

• Membre Cityvox jeannp…
    • Tarascon, Bouches-du-Rhône
    01/10/2012

Encore un restaurant a touristes parmi tant d'autres à Paris...
    Crise économique ? Loyer surévalué ? Le vieux louis doit se retourner dans sa salade de gésiers. Acceuil décevant, on me conseille une viande sans odeur ni saveur, des frites, frites et frites, non, vous n'êtes pas dans un bistrot parisien, ni un "pti" restau à l'ambience sympa de la capitale. Vous voici parmi les touristes, rue monsieur le prince, face a la sorbonne....il fallait s'y attendre. Une dégradation croissante depuis trois ans, première fois queje suis venu diner au pere louis. Je n'y reviendrai plus, et ne le conseillerai plus... Jean - pierre

• Membre Cityvox domila…
    13/09/2012

Nostalgie
    Nostalgie des petits restaus sympas, entre autres "la godasse" qui occupait cette place, avec son personnel moins stressé et si gentil ! Aujourd'hui où la concurrence est redoutable, les restaurants devraient prendre garde, même si la qualité de la nourriture est indéniable, au personnel engagé ! ça me rappelle une vieille chanson "on est pas là pour se faire engueuler"...

25/03/2010

Je débarque de ma province il y a quelques années pour habiter dans ce quartier (gros coup de bol), habiter au dessus de ce bar!
    J'y ai fait mes 1er apéros parisiens et j'ai tellement aimé!
    J'ai adoré cette ambiance tellement conviviale, tout le monde se parle, ça déborde sur la rue! Ils proposent des planches de charcuterie et fromages. Tu t'accoudes sur des énormes tonneaux de vins!
    Le restaurant est toulousain et dans mon souvenir, c'était hyper copieux, avec un bon rapport qualité-prix.

• Membre Qype EIS-7…
    14/01/2012

Toujours un bon accueil dans ce restaurant  bar à vin en fonction de l'heure. Pour y déjeuner le midi d'un excellent canard ou pour y découvrir un vin inconnu sous les conseils de la serveuse au bar, voila un endroit que je recommande. Certains soirs, le bar à vin se remplit très rapidement vers 19h

• Membre Qype AKAE…
    28/09/2009

Bar Restau très sympa pour se poser avec des amis autour d'une bouteille de vin et d'une assiette de charcuteries (et/ou de fromages) pour discuter de tout et de rien en profitant d'un cadre chaleureux et accueillant.
    Le service est, à mon gout, un peu arrogant mais bon qui ne l'est pas à Paris?
    ^_^

• Membre Cityvox cdp…
    05/03/2012

Accueil détestable
    Service détestable, nous avons été virés de notre table alors que nous n'avions pas fini notre diner (bouteille de vin non terminée et nous avons été invités à prendre notre dessert au comptoir...). Je déconseille vivement cet endroit (qui pourtant par le passé était agréable, mais depuis quelques temps les plats sont négligés et le service laisse à désirer) ! Quel dommage !

• Membre Qype Gamill…
    13/11/2009

Excellent! Service impeccable, ambiance chaleureuse, assiette de qualité qui rend hommage aux terroirs français plutôt que de se fourvoyer dans la brasserie vite fait mal fait.
    Un grand coup de coeur!

17/04/2011

J'y suis allée boire un verre avec un groupe d'amis puis nous avons diné sur place. Côté bar, l'ambiance est conviviale, décor sympa où l'on s'asseoit autour de gros tonneaux de vins. Côté resto, la nourriture est bonne mais sans plus, plats typiques du sud ouest et les assiettes n'étaient pas très copieuses...Le personnel n'était pas très aimable mais nous avons tout de même passé un bon moment!

• Membre Qype gaelle…
    30/12/2009

Le coin des amis: vous pouvez vous y retrouver juste pour boire un verre jsqu'à pas d'heure quelque soit le jour de la semaine ou alors faire un petit diner (spécialités du sud ouest) avec un très bon rapport qualité.
    En plein centre de Paris entre le Luxembourg et le Sénat. Pratique pour tous.

• Membre Cityvox bonjou…
    10/02/2012

Bonne ambiance
    Ambiance est bonne, les garcons sympas. Mais trop de touristes. Qualité prix juste mais le parking aux alenours c'est pas évident. Il faut prendre le metro.

• Membre Cityvox anneso…
    21/12/2009

Cuisine du sud-ouest dans le quartier latin, plutôt pour l'apéro
    Très bon rapport qualité-prix pour cette cuisine du sud-ouest en plein coeur du 6ème arrondissement. Ambiance bon enfant. La cuisine n'est pas extraordinaire (le magret tout à fait banal), mais je vous le recommande pour vos apéros-tapas dressés sur des fûts... très convivial.

• Membre Qype nOei…
    18/03/2012

Tout est très bien dans ce resto, mais tout pourrait aussi être mieux 1. Les vins : succulents, un vrai plaisir gustatif mais les bouteilles de rouge sont gardées au frigo ! Il faut laisser la bouteille se réchauffer un peu pour profiter pleinement des saveurs. Une fois que cela est fait, on kiffe bien ;) 2. Les plats : le magret, le confit, la viande en générale est fort bien cuisinée, et la qualité des produits se fait bien ressentir. J'ai vraiment appréciée de payer cher mon plat, je n'ai pas été déçue. Mais les accompagnements ne sont pas travaillés, les frites ne sont pas sensationnelles, les pommes sautées standards, et pour l'aligot on a trouvé mieux ailleurs. 3. Les desserts : c'est là que le bât blesse. C'est carrément l'arnaque, pas ou peu de qualité des produits, des desserts type chaine hippopotamus, pas vraiment une réussite. Mon pain perdu n'était vraiment pas à la hauteur. Les prix : entre 13 et 20EUR les plats, 7 et 13EUR les entrées, 7 et 9EUR les desserts. Pour un plat, un dessert et 2 bouteilles de vin à 6, je m'en suis sortie pour 30EUR. Le service : très sympa, ambiance chaleureuse, 2 services 20h et 22h. A tester.

• Membre Qype Plasti…
    25/02/2011

Excellent restaurant de qualité. Attention à la note qui grimpe si vous abusez de leurs délicieuses sélections de vin. Goutez le cassoulet maison, un incontournable délicieux.

• Membre Cityvox tomt…
    13/07/2011

Très sympa !
    Notre rendez-vous hebdomadaire avec des amis côté bar. Bons vins à des prix abordables, accueil et patron sympas. Les planches sont bien également. Bonne ambiance ! Restauraurant testé une seule fois : le magret de canard au miel était très très bon !

• Membre Qype benmom…
    • Clamart, Hauts-de-Seine
    19/05/2008

Un Café sympa avec un choix de vin impressionnant, tous debout aprés le travail!! profitez d'une ambiance à grande connotation toulousaine
    Tarifs abordables, assiettes de charcuterie, salle resto avec de la vrai viande!!! un leit motiv pour moi!!!

• Membre Cityvox skyli…
    • Argonay, Haute-Savoie
    29/05/2011

Problème de cuisson arrosée de mauvaise foi
    Avez vous déjà mangé des encornets pas cuits ? Alors si vous aimez les expériences pas bonnes n'hésitez pas sinon passez vite votre chemin. Ah les frites... Les sois-disant frites maison... Quelle perte de temps que d'éplucher des pommes de terre pour manger des frites pas cuites et donc pas bonnes !