Au Père Louis

• « Le confit de canard et ses pommes sautées (14€) était très moelleux. » dans 5 avis

• « Au Père Louis, on ne vient pas chercher l'originalité, mais une franche cuisine du sud-ouest qui tient au corps et frémit sur les papilles. » dans 5 avis

• « On peut grignoter des assiettes de charcuterie et fromages tout en sirotant un verre de vin au bar, près de fenêtres ou encore sur les tonneaux. » dans 4 avis

Avis recommandés for Au Père Louis

• Démarrez votre avis sur Au Père Louis.

23/09/2015

Très bonne surprise. Trouvé par hasard. Un cadre qui est un mélange de l'Auberge Nicolas Flamel et du bar à vin Chez Nous. Très agréable pour un verre de vin et une planche de charcuterie / fromage. Je recommande !

04/02/2015

Ambiance chaleureuse, vins et planches de qualité pour un prix tout à fait raisonnable. C'est ainsi que je résumerait ma première soirée au bar du Père Louis ! Adepte des bars à vin je n'ai pas été de ce lieu très chaleureux proche du Luxembourg.
    Parfait pour passer une soirée entre ami le long de l'autre table ou au bord du bar pour une ambiance plus décontracté. Je reviendrait volontiers à l'occasion d'un déjeuner  pour tester leur carte plus qu'alléchante aux couleurs du sud ouest.

01/09/2015

Bar sans prise de tête, où il fait bon vivre ! C'est agréable de voir les touristes se mélanger aussi bien  aux locaux . Le vin est pas mauvais, et la note raisonnable. Le bar parfait pour profiter du quartier sans se ruiner.

15/08/2015

Petit bobo fatigué de claquer des fortunes pour des mini-assiettes soit disant ébouriffantes accompagnées d'un verre de vin pas si sensationnel, pousse donc la porte de ce solide resto sans arnaques ni mauvaises surprises.
    Au Père Louis, on ne vient pas chercher l'originalité, mais une franche cuisine du sud-ouest qui tient au corps et frémit sur les papilles. Certes, on ne se relèvera pas la nuit pour manger leur confit de canard ou leur burger, mais on ne sera pas non plus tenté de l'envoyer à la tronche du serveur. Ici, les prix sont corrects, l'ambiance agréable (chapeau bas, les touristes se mêlent ici aux Parisiens pur jus). Le Père Louis, c'est un de ses restos où on aime se rendre sans prise de tête, sans se poser 36 questions, pour faire un bon repas ou se taper une jolie bouteille ensoleillée, avec sa grand-mère, sa bande de copains ou son tout nouveau "date". En un mot, un lieu qui a tout bon.

15/07/2014

N'honore pas ses réservations.
    N'assume pas des responsabilités et rejetant la faute sur ses collègues.
    ... et fait le forcing pour que vous consommiez en attendant une place assise, sans geste commercial bien entendu.
    Dommage pour ce petit bar à vin à la carte sympathique.

23/02/2015

Avis mitigé sur ce restaurant. Au départ tout s est bien passé, l entrée et les plats (cassoulet et burger) étaient très bon et la viande de très bonne qualité puis une fois que nous sommes arrivés au dessert, ceux ci ne sont pas arrivés en même temps (15 minutes!). Îl a ensuite fallut attendre en plus pour avoir le pain qui allait avec le fromage. Si les plats ne sont pas prêts ensemble autant ne pas les emporter.....
    De plus la salle est petite et bruyante......

19/04/2015

Une ambiance chaleureuse avec des vins excellent et des plats de bonne qualité. Je recommande le Domaine du Tariquet dernière grive un blanc moelleux excellent.

11/05/2014

Au vue des nombreux commentaires dithyrambiques, je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais soir ou si j'étais particulièrement contrariée ce jour là... Bref, vous me mettez le doute, mais après mon diner au Père Louis, j'ai eu la très amère impression de m'être bien faite rouler dans la farine.
    Pour moi, c'était tout simplement des plats en boîtes vendus à un prix excessivement scandaleux -  les "cuistots" ne se cachent même pas, puisque nous avons eu droit à un remplissage du stock de  "tartares maison"  de la cave aux cuisines sous nos yeux (portions individuelles de tartare - prêtes à être servies - sous vide).

Passez votre chemin, et ne vous laissez pas berner par le côté "bonne cuisine franchouillarde authentique" !

09/11/2014

Un tŕès bon endroit pour les amateurs de vin et de bonne chose en général. L'équipe est adorable et saura vous conseiller dans vos choix de vin. Réservation vivement conseillé car l'endroit est archi-blindé presque tous les soirs! Il est ouvert 7/7 d'ailleurs!

21/02/2014

Une ambiance à la fois intimiste, festive et élégante, ça peut sembler contradictoire et elle est pourtant ainsi au père Louis. Y aller entre amis, en famille. La bonne place: au fond du bar. Prix corrects pour la qualité des vins et la quantité des mets.

07/03/2013

Endroit charmant, super agréable;
    Service nickel, agréable, sympathique;
    Bons plats, aliments de qualité.
    Tarifs: un poil onéreux mais la qualité et le service sont là!

23/02/2014

Au Père Louis, deux soirées nous y avons diner ... et deux fois nous avons été comblés !

Belle petite adresse avec une équipe très souriante, proche de ses clients ce qui n'est pas systématiquement la norme à Paris ...

Etant donné que nous n'avons jamais réservé, nous avons toujours du passer un moment accoudé au comptoir ... mais avec l'aide d'une bonne bouteille pour patienter hein ;). En y repensant, ce "sas d'attente" devrait finalement être obligatoire car cela permet de profiter de l'ambiance décontractée, voir festive du lieu !

Coté nourriture, les plats proposés sont traditionnels mais bien réalisés, ce qui permet de réconcilier bobo locaux et clients internationaux car on est quand même dans un quartier très touristique !

Petit conseil, tentez d'obtenir une table dans la salle du haut que je trouve plus sympa. Après si vous ne réservez pas et au regard de la fréquentation du lien, ce sera la loterie. Mais l'imprévu à également du charme !

13/11/2012

Au Père Louis, on peut y aller pour le bar à vin ou pour le resto.

Bar à vin très sympa (on y est parfois un peu entassé malheureusement). La carte des vins est garnie et les prix sont très abordables pour de bons vins. Bémol, l'assiette de charcuterie et fromages manquent de raffinement. Par contre, ils servent des assiettes de frites avec des sauces originales (au camembert, au poivre, à la moutarde...), à goûter!

Au resto, bonne cuisine du Sud Ouest.

05/06/2011

Où s'aventurer dans le 6e un samedi soir après des années d'abstinence.
    Après avoir vécu 2 ans dans le quartier de Saint Michel, je pensais bien avoir eu ma dose mais voilà samedi soir, que l'occasion se représentait de diner dans le quartier. Devant les dizaines d'options touristiques, les restaurants/bars à la moyenne d'âge de moins de 18 ans et les pubs dégoulinant d'ados prépubères bruyants, j'étais un peu paniquée à l'idée de devoir trouver un endroit convenable.

Finalement on choisit le Père Louis. Pas de musique. Poutres apparentes. Menu franco-français (aligot, cassoulet, tartare, côte de boeuf...). Pas de menu. Environ 25 euros minimum par personne. On tente.
    Nous n'avons pas pris de plat donc difficile de donner au Chef la possibilité de faire ses preuves, mais nos deux entrées et deux desserts étaient corrects (une tarte salée, un gaspacho, une crème brulée et une tarte aux vignes de pêche).

Le service était parfait, ambiance super familiale, on parle au client, le service est expérimenté, on se sent dans une vraie auberge de province, c'est assez reposant. Les plats de résistance avaient l'air assez bien donc je leur redonnerai une chance.

29/01/2014

Tout était parfait : les plats, le vin, le service, l'ambiance,... Nous étions 5 et avons goûté la soupe à l'oignon, le confit de canard, le tartare de bœuf, les côtes de bœuf (pour 2 personnes), le burger, la tarte tatin et le tiramisu. Rien à  reprocher, nous avons tout adoré. Personnellement, je n'ai pas été très séduite par le tiramisu, mais le reste du groupe a beaucoup aimé. Rapport qualité/prix imbattable pour Paris!

• Membre Qype Monsie…
    • Arles, Bouches-du-Rhône
    03/08/2012

Ambiance chaleureuse pour ce bar à vin  restaurant du sud-ouest. le service est agréable.
    La carte des vins est généreuse et le Morgon que j'ai goûté était un vrai plaisir pour les papilles.
    Le magret de canard sauce au miel était très bon, mais les frites maison assez moyennes.
    Le dessert du jour, une sorte de soupe chaude d'abricots avec une boule de glace vanille et du caramel, était original et plaisant.
    Bref, une bonne adresse même si les prix sont un peu élevés.

20/03/2012

Ici on prend l'apéro dans un cadre sympa, accoudé autour de gros tonneaux de vins, avec quelques planches de charcuterie/fromage si on veut grignoter. L'ambiance chaleureuse (même pour un mardi soir), avec des serveurs agréables et proches du client. Que demander d'autre ? Ah oui, quand même, un peu de musique serait agréable !

Ensuite si on veut dîner le mieux est d'aller dans la salle en haut qui est calme et agréable. Le menu est très français, bon c'est pas de la haute gastronomie mais c'est correct et bien servi. J'ai un coup de coeur pour leurs tartes du jour, pour 7 euros on a une part bien copieuse avec de la salade, je me régale toujours.

Bref un bar où je vais avec toujours autant de plaisir en début de semaine, mais qui me donne bien envie d'y retourner un week end aussi pour tester !

18/04/2012

Un restaurant fidèle à lui même. Ça faisait 2 ans que je n' y avait pas mis les pieds, et c'est avec plaisir que j'y ai amené une copine américaine. Le bar à vin avec ses plateaux charcuterie / fromage et un passage obligé puis la salle avec ses petites tables en bois. Le confit de canard et ses pommes sautées (14€) était très moelleux. Le service rapide et souriant. Bonne sélection de  vin.  Petit bémol pour la crème brûlée un peu trop brûlée ...
    En bref Au père Louis reste une valeur sure.

07/12/2011

Je n'aime pas la "rive gauche". J'aime encore moins les gens qui parlent de rive droite et "rive gauche". Bref, je ne suis pas fan du 6ème et ses alentours, qui est pour moi un repère à touristes, ados, etc.

Rdv dans le coin, je me souviens être un jour passée devant ce bon vieux "Père Louis" (à ne pas confondre avec "l'Ami Louis"... trop de Louis tue le Louis)

Je me dis donc tentons, ça avait l'air sympa. Débordées est le mot pour caractériser les deux pauvres serveuses du bar. Le temps d'attente pour le restaurant est estimé à 1/4d'heure (en réalité plutôt une demie heure 3/4 d'heure!) mais soit, je n'ai pas faim !

On commande à boire, les verres de vin ne sont pas chers. La planche du père Louis : fromages charcuterie est ok mais chère pour sa contenance. Les fromages un peu faiblard mais ok.

A table, j'opte pour la salade auvergnate, qui avait l'air top : copieuse et bonne, sauf que je n'avais toujours pas faim... dammit.

J'ai bien aimé quand même, serveurs sympas et bonne ambiance "pépère"

• Membre Qype azerty…
    30/04/2013

Restaurant sans plus, pas forcément l'endroit où il faut manger.
    Bar à vin très correct par contre, avec un large choix.
    Possibilité d'accompagner d'assiette de charcuterie ou de fromage.
    Endroit très convivial dans un quartier qui est vraiment super sympa.
    Y aller de préférence le Jeudi soir.