Au P’tit Cahoua

• « Et comme j'ai quand même louché sur les couscous de la table d'à côté, il va bien falloir que j'y retourne ! » dans 32 avis

• « Les tajines sont aussi une spécialité de la maison surtout celles au citrons confits Voilà, c'est dit! » dans 21 avis

• « (plat+ dessert+vin+the a la menthe = environ 30-35 euros par personne). » dans 7 avis

Avis recommandés for Au P'tit Cahoua

• Démarrez votre avis sur Au P'tit Cahoua.

14/08/2015

Cuisine marocaine excellente ! Super addictive, j'en salive encore en pensant à la pastilla aux cailles succulente et si bien équilibrée en saveurs, au tajine d'agneau aux dattes pareil et tellement copieux, et à tous les trucs dans des feuilles de brick en entrée, en dessert, de toutes façons on sait plus trop, y'a du sucre partout, c'est marocain c'est tout et c'est génial... Je m'étonne juste d'avoir survécu à la digestion de l'équivalent calorique de 300 Snickers. Et pourtant, tout ça est très bien passé. Y compris du côté de mon portemonnaie. J'y reviendrai c'est sûr ! (après avoir fait quelques footings)

11/08/2015

Un restaurant Marocain de très bonne facture. Le décor est sympathique avec les tables colorées, et la tente au plafond.
    Autant je n'ai pas trouvé la semoule transcendante, autant les viandes et surtout la tajine au citron fut délicieuse.
    L'entrée aux sardines avec légumes vinaigrés excellente également...
    Le plat au foie gras est juste à tomber (je n'ai plus le nom en tete).

08/01/2015

C'est l'hiver, tu te pèles, tu aimerais un peu de soleil et de chaleur pour arrêter de déprimer ? Prends tes pieds/ton vélib/ ton navigo/ton poney et vas manger au P'tit Cahoua.

On a été très bien accueillis (dans le sens où tu te sens vraiment " accueilli "). La déco est sympa, c'est vraiment dépaysant. J'ai oublié que dehors, c'était Paris.

Déjà, je veux manger les petits légumes croquants qu'on a eu en amuse-bouche tous les jours de ma vie. Super bons.

On a pris des tagines (une vingtaine d'euros) : agneau, tomate, miel et menthe pour moi, délicieux, parfumé, viande très tendre. J'ai goûté " agneau, poire et miel ", super bon. Pas pu piocher dans l'assiette de Convive n°3, mais vu la façon dont il a nettoyé son assiette ça devait être pas mal.

On a demandé de la semoule en accompagnement, elle était fine, légère et parfaite. Le pain maison, un peu brioché et bien croustillant était un plaisir. Pas de dessert, j'avais plus faim.

15/07/2015

J'ai découvert ce restaurant, un peu à l'écart de l'animation du 5ème, il y a peu... et je suis fan ! Ambiance orientale garantie, service gentil et attentionné et surtout, tajines à tomber ! Enfin, je mets un "s" mais je prends toujours la même : la Brania, qui me fait saliver rien que d'y penser !

Je recommande donc sans hésiter ce super resto !

03/03/2015

Si vous êtes au régime, vous avez le diabète, passez votre chemin. Ici, on fait le plein de calories et de glucides.

J'y suis allé en famille il y a une dizaine d'année dans ce P'tit resto marocain à deux pas des jardins des Plantes. Les plats des assiettes sont de tailles XXL. Normal, c'est du couscous. Même si j'en ai goûté de bien meilleurs à Paris, je l'ai trouvé correct.

Pas mal ? Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la déco ou du service, je préfère donc laisser une note à 3 étoiles.

06/04/2014

c'est un ami qui m'a conseillé de venir. Mais bon je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. l'entrée est ok pas mal mais pas exceptionnelle. le couscous...les légumes sont hyper trop cuit peut être pas frais. l'agneau est très bon... enfin. Le vin rouge marocain n'est pas mal aussi.

Peut être c'est un dimanche? mais bon je n'ai pas envie d'essayer une autre fois.

• Membre Qype Rachid…
    25/11/2012

Excellente restauration , j'ai par habitude de manger un tagine le soir , mais je raffole du Tanjia ( plat à la viande et citron confit ) un peu lourd pour moi le soir. Je vous recommandes aussi la Pastilla ( poulet avec du beurre et safran servie entre les feuilles de Trid ) . Vous avez aussi de très bonnes entrées et de succulentes pâtisseries qui vous attendent .
    Plats que je cuisines souvent en famille : une Tanjia Oukla , avec en plus beaucoup de tête d'ail.
    Photos :
    Photo link: ouklafidaqaiq.com/wp-con…

01/05/2013

Cinq étoiles dites vous?!?
    Eh bien oui ,
    certainement un des mieux couscous que vous pouvez déguster dans la capital, le mouton, la merguez, la semoule, d'excellent qualité et l'idée de parsemer le tout de coriandre fraîche donnant un goût frais et original rendent c'est plat typique encore mieux!
    Paulo et Yoko approuvent ;-)

26/03/2010

Ce restaurant nous plonge dans une atmosphère marocaine très dépaysante ! La décoration est très fine, on n'est pas non plus dans le cliché du restaurant marocain, les tentures au plafond nous donnent l'impression d'être dans une tente berbère, loin du boulevard Saint-Marcel...

Dans les assiettes, de délicieux couscous et tajines. La carte propose un choix restreint mais vous pouvez y aller les yeux fermés : tout est délicieux. Comptez environ 15 euros pour un plat.

Côté service, c'était parfait également, nous avons eu droit à une serveuse souriante et disponible. A la fin, la note nous a paru un peu élevée, mais la qualité était bien présente dans les assiettes. A tester !

03/09/2011

Très bon restaurant. Semoule et légumes illimités !

Le service est rapide, l'ambiance, service et décoration agréable.

Quant à la nourriture tout était très bon, rien à redire.
    Aucune fausses notes !
    J'y retournerais sans hésitation!

10/05/2011

Cuisine nostalgique du Maroc , nous dit la devanture.

Et on adhère complètement à cette nostalgie.

En entrant, même à déjeuner, même en plein hiver, on est frappé par la lumière tamisée, et la déco intimiste, chaleureuse, cosy et très féminine.

Tentures, couleurs chaudes et apaisantes, tables à plateau de mosaïque nous mettent dans l'ambiance marocaine.

L'ambiance musical est en rapport, évidemment, mais est suffisamment discrète pour ne pas empêcher de discuter.

La cuisine est savoureuse :

En entrée, nous avions partagé des assortiments de plusieurs salades, boulettes, et briouates, accompagné d'un pain marocain délicieux sur lequel on s'est tous jetés. Une belle réussite.

Les plats sont vraiment très bons aussi, qu'il s'agisse des couscous, tagines ou du poisson. Je crois me souvenir de crevettes pil pil qui ont ravi mon beau-frère.

Et nous n'avons pas pris de desserts, les plats étant très copieux !

Voilà donc une cuisine généreuse, délicieuse, et chaleureuse.

Le service est pro, patient quand il faut. Mais pas forcément de bon conseil pour les indécis

Bref, j'avais entendu parler de ce resto depuis longtemps, et ai été ravie de le découvrir cet hiver, avec l'intention d'y retourner très vite !

• Membre Cityvox golden…
    11/02/2014

C'est bon et les serveuses sont choupinettes
    Pour l'accueil, on a frôlé le sans fautes. Les serveuses de longues dates sont charmantes et fidélisent avec talent. L'une d'entre elles sert le thé comme personne, un bras tendu vers le haut avec la théière, l'autre vers le bas avec le verre à thé. Le gérant, proche de la nullité commerciale, serait bien inspiré de prendre des cours auprès de ses employées. Donc, s'il n'est pas là, c'est mieux, parce qu'on finirait par déserter les lieux. La carte est prévisible mais elle propose de jolies surprises telles que le tajine poulet/mangue/amandes, le couscous végétarien, et si vous avez encore faim après le plat, choisissez la pastilla au lait, aussi copieuse que gourmande, agrémentée de fruits rouges frais. La viande est savoureuse (Les keftas sont très réussis), le pain cuit maison est exceptionnel. Le décor bariolé passe finalement très bien, il rend le cadre vivant et gai. Réservation préférable et fortement recommandée les soirs de fin de semaine.

• Membre Qype baba55…
    20/02/2012

Très bon restaurant ! ambiance sympa le couscous un peu lourd mais vraiment bien l'hiver

• Membre Cityvox helen9…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    26/03/2011

Chaleureux et exotique
    Super petit resto sans prétention où l'on est très bien accueilli. La cuisine est très correcte ainsi que les prix. Un bon moment de détente entre amis.

30/01/2013

Pas le meilleur mais bon quand même
    Le restaurant jouit d'un cadre sympathique à l'image du ptit Cahoua que l'on peut trouver à Bastille mais les similitudes s'arrêtent là, la clientèle étant totalement différente. Ici, on est dans le 13ème familial alors qu'à Bastille, c'est plutôt ambiance jeunes et artistes. Le couscous était très bon ainsi que les légumes bouillis. Dommage cependant que ceux-ci soient servis dans une grande soucoupe ouverte alors que certains restaurants à couscous l'apportent dans une marmite fermée qui préserve la saveur et la chaleur des légumes : hélas, lorsque l'on se ressert, tout a déjà refroidi. La semoule était très bonne mais c'était un peu frugal côté viandes (j'ai pris des merguez) L'accueil était assez inégal : la première fois, une serveuse gentille et à l'écoute s'est occupée de nous alors que la deuxième, c'était un jeune homme qui a tenté de nous pousser à consommer jusqu'au bout. Lamentable !

• Membre Qype blackl…
    05/11/2011

Une cuisine marocaine précise et raffinée pour des tajines mijotés à point . On se damnerai pour celui au potiron et caille d'une finesse remarquable et dont on se delecte jusqu'a la derniére miette . Une décoration sympa et un service aux petits soins. A noter : le pain maison moelleux à souhait et servi encore tiède.

• Membre Qype fanfan…
    • Colombes, Hauts-de-Seine
    05/11/2011

Bon service, tres bon couscous accueil sympatique, prix raisonnable qualité des ingredients tres bien

• Membre Cityvox tilili…
    • Saint-Maur-des-Fossés, Val-de-Marne
    28/11/2011

Un détour s'impose !
    Petit restaurant très sympathique, déco aboutie, on se croirait sous une tente orientale ! Personnel accueillant et disponible. Nourriture excellente, nous avons adorer et les portions sont généreuses ! Je vous le conseille vivement.

• Membre Cityvox zaza7…
    25/10/2011

Typique
    Malgré le fait que ce soit bruyant, on leur pardonne par la qualité du couscous et des tadjines. Pour moi, l'agneau tomate poché est incontournable. La déco est très sympa, les tables en céramique... Prenez un thé en dessert, il est excellent, et son service vaut le coup !

• Membre Cityvox sarah-…
    15/11/2012

Un petit restaurant sympathique et sans prétention. On y mange assez bien et le personnel est agréable.