• 46 ave de la Bourdonnais
    Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème
  • Site web du commerce au-petit-sud-ouest.fr
    • Membre Qype Harpon…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    30/09/2012

Pour manger de la cuisine du sud-ouest de grande qualité, testez ce resto ! Incomparable avec les chaînes existantes.
    Carte garnie et diversifiée, avec des foies gras, des brouillades, du magret absolument délicieux
    Egalement très belle carte de vins et armagnacs
    Les patrons sont adorables et feront tout leur possible pour vous accueillir mais il est plus prudent de réserver pour être sûr d'avoir une table

07/05/2010

In einer Parallelstrasse zum Park am Eifelturm gelegen begrüsst einen das "Au petit sud quest" sehr gemütlich. Die Bedienung (Eigentümerin) ist sehr zuvorkommend und aufmerksam.

Die Karte gibt Gans- und Ente und Entenleber in allen möglichen Variationen her, so dass Liebhaber dieser Fleisschsorte sehr gut aufgenommen sind.

Ergänzt wird das Speisenangebot durch eine sehr schöne (und durchaus im oberen Preisniveau liegende Weinkarte.

Wie der Eigentümer so treffend sagtet: "On aim le vin".

Tja - so ist es auch.

23/03/2010

Au Petit Sud Ouest, situé à l'angle de la rue Lafayette et delà rue Taitbout dans le 9ème arrondissement, propose un compromis entre le restaurant et le traiteur. On peut choisir d'aller y faire quelques emplettes afin de remplir son réfrigérateur de produits régionaux ou de manger sur place dans une ambiance familiale et conviviale. Au déjeuner, de grandes salades truffées d'ingrédients goûteux ou des tartines gourmandes salées sont proposées.  Les spécialités de l'établissement sont le foie gras (cru au gros sel, mi-cuit, aux figues ou poêlé avec une sauce aux truffes) et des vins du terroir succulents. Une expérience gastronomique à tenter.

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    29/07/2008

Moi qui adore le foie gras, je ne pouvais qu'aimer ce restaurant spécialisé dans la cuisine du sud-ouest de la France. Un vrai régal, et en plus la terrasse est très agréable, ce qui ne gâche rien!

28/01/2010

produits de qualité, non gras, bien servis digestion facile
    très beau choix de vins la patronne est adorable à ne pas rater pour les amateurs de cuisine du SO c'était le 11 novembre : le confit était un peu sec, le foie gras chaud enfouit sous trop de sauce, c'était un jour de fête  j'y suis retourné : le foie gras chaud était bien cuit et le tournedos de canard à point comme demandé toilettes impeccables ps : mon portefeuille est tombé de ma poche et on m'a appelé dans l'après-midi pour m'avertir qu'ils l'avaient retrouvé !

• Membre Qype le_car…
    • St-Laurent-du-Var, Alpes-Maritimes
    02/10/2008

Je vous recommande le canard aux cerises ce n est pas tres commun et c est tres bon (avec un petit verre de Madiran)i

• Membre Qype vexton…
    19/09/2010

Le repère de ma famille ! On se régale dans un cadre plus qu'agréable, sans se ruiner ! Du foie gras et du vin blanc de qualités, que demande le peuple !

• Membre Qype moi7…
    • Rouen, Seine-Maritime
    31/01/2009

Ce restaurant est très sympa ! Habituée du sud, j'y ai retrouvé de très agréables saveurs ! Et le décor est particulièrement soigné. En plein hiver à Paris, on se croirait dans le Var ! La carte n'est pas très variée, mais les plats sont vraiment délicieux. J'ai juste été un petit peu déçue par le dessert (les bonbons du sud). En revanche, le dépaysement a un prix !...

• Membre Qype Sb7…
    13/02/2010

Un air de terroir dans les beaux quartiers de Paris au pied de la tour Eiffel. L accueil est remarquable, le conseil sur les vins est exceptionnel, la cuisine d' une grande qualité. Ambiance classe et conviviale. Très belle Epicerie des produits du sud ouest ! Bravo pour la tarte aux cèpes !