07/05/2012

Malheureusement la dernière fois que j'y ai dîné date de l'année dernière. Mais les souvenirs qu'ils m'en restent sont excellents.
    En préparation d'un voyage en Thaïlande, il fut incontournable de tester un bon restaurant.

La pièce est toute petite mais c'est ce qui fait son charme. Et même pleine a craquée : le service et rapide et efficace.
    Des plantes vertes un peu partout, un mobilier en bois traditionnel et des serveurs et cuisiniers de là bas. Besoin d'un conseil pour un plat ?? Pas de problème, vous aurez droit à une description précise tant de l'origine des produits que de leur impression en bouche.

Les sauces sont plutôt sucrés : cacahuète, banane... Leurs crevettes sont divines : fraiches et parfumées !! Le riz présente une texture exceptionnelle : oui oui la  cuisson parfaite que l'on arrive jamais à reproduire chez soi !!

Budget : environ 20€ sans le vin mais la qualité y est !!

02/09/2014

En passant dans le marais et cherchant un restaurant pour ce soir, on tombe sur "au petit thai". Un rapide coup d'œil sur Yelp et c'est parti on entre .

J'ADORE la décoration !!!! Tout en végétal, un brin romantique mais également contemporain !

On nous apporte la carte et on découvre le contenu. Ca a l'air bon mais c'est cher ! Certes on est dans le marais mais quand même... Entrée entre 8 et 18 euros, plats entre 14 et 25 euros (sans les accompagnements) et desserts entre 8 et 12.5 euros !!!!Aie.... Et je ne parle pas des boissons..

On n'avait pas très faim donc on a opté pour une entrée et un dessert. Pour moi, ce sera salade de papaye verte et pour mon amie une salade avocat/crevettes et en dessert, un riz au lait de coco et mangue fraîche.

Les plats arrivent assez rapidement. Ils sont copieux et jolis. Les produits sont frais. Après, j'ai pas accroché à mon plat, il manquait de peps, j'ai trouvé le goût fade... La salade avocat/crevette était meilleure.
    le dessert par contre était bon. La mangue apportait la note de fraîcheur pour compenser le riz au lait.

Le service était aléatoire. Certains serveurs étaient plus efficaces que d'autres.

Bref c'était sympa mais je pense pas y retourner..

28/04/2014

Accueil zéro , très chère et plat immangeable .
    J'ai eu droit a un poulet trop cuit avec de l'eau au curry .
    Pas d'hygiène du tout !!!!

11/03/2014

Cher ... Tellement cher .... Honteux !! Un riz gluant à la mangue à 12,50 EUR et on vous explique que le kilo de mangue est cher et qu'il n'y a pas de dessert à moins de 9 eur dans le Marais !! Triste d'opportunisme ... Sinon les plats sont bons et la déco très sympa !! Et emplacement idéal !

24/04/2012
    Listé dans : Troquets, Dîner, Asiatique

Attention, le Petit Thai est maintenant situé au numéro 10 de la rue, à moins d'un pâté de là où il se trouvait auparavant. Et cette nouvelle situation l'a aidé à totalement changer de décor. Je n'étais pas fan avant de sa salle trop sombre. Maintenant situé à un angle, on y respire un peu plus, et la salle est plus lumineuse même si la rue est cachée par une impressionnante végétation qui tombe du plafond et des étagères en hauteur! Beaucoup, beaucoup de verdure, et un mobilier traditionnel thaïlandais de bois sombre, le décor est charmant. Il y a également une salle à l'étage, en plus du rez de chaussée où le bar reste ouvert toute la journée, pour déguster un thé ou une bière si on ne vient pas ici pour déjeuner ou pour dîner.

Le menu est très simple et basique, pas forcément super original, mais les plats sont bien composés, joliment présentés, et dans un ordre de prix très correct. Des nems, de la salade de papaye, de la viande caramélisée, des nouilles sautées... Non, vraiment rien de trépidant dans l'assiette, mais le service est charmant et très doux, les saveurs sont là, et la générosité aussi.

Pour des gens peu aventureux sur le goût, mais ayant tout de même envie d'un peu d'exotisme, le Petit Thaï fait parfaitement son boulot.

végétariens:
    il n'y a rien à base de tofu; vous pourrez vous contenter de riz et de légumes sautés, mais on a connu plus goûtu... Si vous acceptez de manger des crevettes, quelques soupes ou quelques plats sont proposés, de bonne facture.

23/02/2010

L'ambiance fleurie et végétale aux touches contemporaines de ce petit restaurant m'a conquise, ainsi que leurs portions généreuses, leurs délicieuses préparations à base de lait de coco et de currys colorés , et  la présentation de leurs plats,  soignée et créative.  L'accueil  de ce petit Thaï est fidèle au tempérament doux des thaïlandais. Cependant,  je vous  conseillé de réserver votre table: un soir j'ai oublié de le faire et on m'a gentiment proposé une table déjà réservée pour le deuxième service de la soirée. Résultat, on a du prendre notre repas trop vite, les serveurs nous ont très rapidement fait savoir qu'il fallait s'en aller... seul inconvénient de notre soirée.

07/04/2010

Une bonne adresse de restaurant thaï à Paris, dur à trouver, en voilà une ! Le lieu est tout petit, on réserve si on veut être sur de trouver sa place. Les plats sont très frais et tous excellents. La cuisine et fine et subtile ce qui justifie le prix un peu élevé du restaurant. Le décor est chou, intimiste, parfait pour une soirée en amoureux ...

• Membre Qype hyjazi…
    13/10/2010

Superbe Resto thai très raffine ,patron super sympa et dynamique. Les cuisiniers et les serveurs Sont thaïlandais et le service impeccable . On ferme les yeux et je me suis crus de retour en Thailande tellement c'est bon .

04/10/2012

c'est cosy, c'est bon, à recommander pour diner au calme dans une ambiance intimiste

• Membre Qype philom…
    • Berlin, Allemagne
    27/08/2010

Petit restaurant au cadre très cosy et à l'ambiance intimiste, cuisine fine et présentation soignée. tarifs correct, très agréable pour un diner en tête à tête!