• 7 rue Dahomey
    MFaidherbe-Chaligny

Ledru-Rollin, Nation/Vincennes, 11ème
  • Site web du commerce vieuxchene.fr

19/01/2014

Le cadre est agréable, plutôt "oldschool". On y passe un bon moment, en groupe ou en couple. La carte est bien fournie, ni trop ni trop peu, et les menus pour diner sont simple à choisir.

La nourriture est très bonne, c'est raffiné et plein de saveurs.

Tout cela est légèrement entaché par le service qui n'était pas efficace et lent. Nous voulions prendre un apéritif, nous avons eu des cartes mais personne n'est passé pour demander si nous vouiions en prendre un.

Ce problème reste mineur, c'est un bon restaurant.

24/01/2013

Avec sa formule midi à 15e, c'est une très bonne pause à l'accueil chaleureux.
    Le vieux chêne offre une cuisine traditionnelle et simple, bien présentée, abordable en formule menu, mais aussi des plats à partir de 20e, plus sophistiqués.
    On pourra regretter sa déco très traditionnelle, avec sa dose de kitsch médiéval, mais l'ensemble est très agréable.

20/03/2010

Du côté de Faidherbe-Chaligny, un restaurant avec un nom pareil inspire une cuisine franche et généreuse. Du solide dans l'estomac en somme.
    Au Vieux Chêne, on est pas loin du compte. Avec son comptoir en zinc et ses tables en bois, le chef Stéphane Chevassus fait dans l'ambiance bistro.
    Pourtant, niveau cuisine, la finesse gastronomique est au rendez-vous.
    Les papilles virevoltent avec sa carte du terroir revisité.
    Avec une mise en scène délicate dans l'assiette, le poulet aux artichauts se révèle parfait sous la dent.
    Comme quoi même les arbres les plus solides ont un brin de sensibilité...

27/04/2010

C'est étonnant comme les endroits évoluent, changent et se transforment. J'ai été un habitué de ce restaurant dans les années 90 et puis un beau jour changement de proprio. Le repreneur étant un collectionneur d'objets des années 40/50 a totalement changé la déco et l'endroit a pris le look actuel.
    Le menu à 110FRF de 1999 comprenant entrée/plat/fromage/dessert a été remplacé par un menu un poil plus cher à 120FRF. Mais arrive l'Euro, la hausse des prix et la baisse de TVA sur la restauration et le menu est passé à...29EUR !
    La cuisine a cependant évoluée, la présentation aussi, c'est définitivement plus le resto de quartier qu'on a connu mais un resto plus classe avec une belle carte. C'est la vie comme on dit.

• Membre Qype alainf…
    08/08/2008

C'est un vieux bistrot remis au goût du jour, à l'ambiance chaleureuse et conviviale qui attire une belle clientèle de gourmets avertis.
    Le chef nous fait découvrir le tartare de daurade aux coquillages, l'œuf mollet et salade de lentilles, le navarin d'agneau du terroir aux légumes nouveaux, le rôti de lotte lardé avec des cocos de Paimpol à l'estragon et aux coques et le petit sablé aux framboises, ou le chocolat noir au léger croustillant de pralin.
    Le menu du déjeuner à 13 EUR est une bonne affaire ; et midi et soir, celui à 29 EUR tout autant.

01/12/2011

Une cantine de quartier qui fait salle comble chaque midi. Et pour cause, cet établissement du XIe sait conjuguer avec délicatesse les plats de la cuisine française traditionnelle. On ne s'en plaindra pas. La formule actuelle à 14€  (entrée+plat) nous rassasie sans pour autant nous alléger financièrement. La présentation est soignée et les plats à la hauteur : bon point, le saumon d'Ecosse était fondant à souhait. Enfin, le service très chaleureux tout comme la décoration du café parisien des années 40 (zinc et boiserie) nous invitent à venir de nouveau tester l'établissement.

20/04/2010

Chouette petit resto à l'ancienne dans une rue tranquille à deux pas de l'agitation de Faidherbe-Chaligny. Le Vieux Chêne propose, comme on peut s'y attendre au vu de son enseigne, son nom et sa déco, de la cuisine française traditionnelle. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais un resto à l'ambiance chaleureuse et aux prix raisonnables, où on appréciera de partager un repas entre amis sans strass ni paillettes.

• Membre Qype Salhe…
    07/12/2007

carte propose une sélection de plats originaux qui titillent notre curiosité et nos papilles. Les mets sont frais, on sent de la cuisine de qualité. En entrée, les coquilles saint jacques sont au nombre de 3 pour 13 euros (c'est cher). La canette aux coings et figue est délicieuse mais toujours assiette peu garnie. Bonne table pour une sortie exceptionnelle (prix de la carte oblige...)..

• Membre Qype Damien…
    01/05/2009

Très bon restaurant pour moi le meilleur du quartier, cuisine typiquement française avec des produits frais et de qualité. Le service est chaleureux et le cadre sympathique. Pour les amoureux de viandes rouges il ne faut pas rater l entrecote pour 2, la viande fond dans la bouche