• 24 rue Chanoinesse
    Ile de la cité

Île de la Cité/Île Saint Louis, Notre Dame De Paris, 4ème
  • Site web du commerce auvieuxparis.fr

• Membre Qype alainf…
    08/08/2008

Situé sur l'Ile de la Cité à proximité de la Cathédrale Notre Dame, ce joli restaurant bénéficie d'un cadre historique et agréable dans une maison bâtie en 1512, à la façon et au décor des belles demeures aristrocratiques, attire une clientèle française et étrangère de gourmets.
    Entrer Au Vieux Paris d'Arcole chez Odette et Georges c'est se trouver aussitôt en famille dans une grande demeure de province parfaitement entretenue, mais aussi faire un retour dans le passé, renouer avec une famille lointaine trop longtemps oubliée.
    La chef excelle dans le foie gras froid ou chaud poêlé aux griottes, le grand confidou au vin de Marcillac en marmite, le foie gras poêlé aux champignons ou le fromage blanc nature et sa confiture sauvage maison. Le vins sont heureusement choisis, les portions sont généreuses et les menus à partir de 39 EUR bien copieux.
    La clientèle chic de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie cohabite paisiblement avec les touristes de passage ou les amoureux de lieux romantiques qui savent apprécier le raffinement des arts de la table et les beaux meubles anciens.

24/03/2010

Comme l'aurait dit Paul Claudel : "Une glycine extravagante : ses cent lines se lacent, s'entremêlent" sur le vieux mur du paris d'Arcole. Bâtiment historique à l'histoire chargé, classé "exception touristique" par la mairie de Paris, le restaurant jouit d'une beauté peu commune. Le trottoir est abondamment fleuri de géraniums, roses, azalées... De petits vitraux violets, rouges et jaunes plongent la salle du restaurant dans une ambiance insolite. On se croirait à une autre époque...
    La maison a de la bouteille. Mariez les bons vins du chef avec les spécialités aveyronnaises!

• Membre Qype marypo…
    08/12/2007

C'est un restaurant de cuisine aveyronnaise, un peu kitch, un peu cher; les tables sont un peu proches... En revanche c'est excellent et tous les produits viennent directement des fermes de l'Aveyron et on va chercher soi-même son vin à la cave ce qui n'est pas sans charme. J'ai beaucoup aimé le boeuf d'Aubrac et sa sauce aux cèpes.
    Service très correct.

Menu
    30 - 59 EUR

• Membre Qype 2l…
    20/12/2009

Au detour de notre dame, une adresse ou il fait bon vivre ! On apprecie particulierement la cave, l'ambiance cozy et la gastronomie aveyronnaise bien sur !