Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.
Plan
Modifier
  • « On déguste les langoustines, l'épaule d'agneau et presque toute la carte avec une purée maison à tomber. » dans 5 avis

  • « On redécouvre la saucisse-purée de notre enfance. » dans 4 avis

  • « Les grands crus classés se font plus dicrets que les petits vins de producteurs dénichés sans doute à grand renfort de ballades... ... » dans 2 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • Démarrez votre avis sur Autour d'un verre.

    Note
    • Euh.. non merci !
    • Mouais. J'ai connu mieux.
    • Pas mal.
    • Yeah ! Je suis fan.
    • Youhou ! Excellent !

    Choisissez la note.

  • 4.0 étoiles
    09/11/2011

    de la cuisine simple, française, parfaitement préparée... Quelques plats qui changent chaque jour en fonction de l'humeur du chef, préparés avec amour derrière le bar, rien qu'à l'entrée, ca sent la bonne viande et la purée maison... hmmm
    Il est bien trop dur de trouver de bonne adresse de bonne cuisine francaise pas trop chère pour que ce soit remarqué. Entrée+plat le midi à 15€, un poil cher, mais si bon qu'on accompagnera sa salade chou rouge et lard  et sa pintade fermière et purée maison d'un verre de vin, puisqu'ils en sont de grands amateurs et donc d'excellents conseillers.
    du plaisir!

  • 3.0 étoiles
    19/08/2015

    Le plus pour le lieu à l'arrache, les proprio très sympas, le vin excellent. Nourriture très moyenne pour ma part (ceviche qui manque d'une marinade au goût plus prononcé c'était un peu fade) et un dos de cabillaud fade également) dommage!

  • 3.0 étoiles
    16/06/2014

    La décoration semble négligée, mais là n'est pas le principal!

    Ambiance cantine: au fond de la salle on voit les cuisiniers s'activer et préparer les plats. Ça donne tout de suite le ton, surtout quand on voit les serveurs avec deux, voir trois, boutons de chemise ouverts. On se sent vraiment dans un resto de quartier, et ça à deux pas des Grands Boulevards.
    Contrepartie: de temps en temps ça sent fort la et prévoyez plutôt de venir en tenue décontractée. Un temps d'attente relativement honnête, autour des 20 minutes. Mais heureusement que l'humeur est là.

    Tout est fait maison, les accompagnements sont simples et les même pour tous. Pas fan de la salade, des feuilles de mâche qui baignent dans le vinaigre balsamique.

    Le point de ce resto le faux-filet. Une tranche extrêmement généreuse, parfaite préparée et qui se coupe comme du beurre.

    Dommage que les viandes sont servies avec tant de gras.

    Des prix corrects et une sélection unique de vins.

    Une adresse pour groupe de carnivores. J'ai testé le Ceviche qui m'a complètement déçu...

  • 3.0 étoiles
    09/06/2013

    Le patron américain Kevin est derrière les fourneaux, c'est le type de bistrot / resto où l'on prend son temps, il ne faut pas être pressé, certains clients avaient cependant du mal à supporter l'attente.
    Les places sont chères, les clients attendent d'être installés dans la rue avec un verre de vin (au demeurant excellent).
    Nous avons essayé le cabillaud avec gratin de courgettes - ricotta / et le magret de canard épinards frais et purée maison.
    Les entrées avaient l'air très bonnes aussi.
    Restaurant conseillé mais si vous n'avez rien derrière de prévu, juste prévu de passer un bon moment assis, serrés, avec les autres clients du resto - un bon verre de vin pour patienter jusqu'à l'arrivée des plats.

  • 3.0 étoiles
    30/09/2011 Avis mis à jour

    Bon, je n'enleve en rien mon avis sur l'ambiance et l'atmosphere mais concernant la cuisine, j'émettrais un petit bemol car la formule midi entree + plat a 15 euros est un petit peu chère pour la quantité offerte, surtout pour les entrees.
    Cela reste tres bon mais les entrees mériteraient d'êtres un peu plus travaillées.
    Avec un verre de vin, on arrive a 20 euros  pour entree plat verre de vin...
    Attention, pas d'autres boissons que de l'eau et du vin.

    4.0 étoiles
    08/06/2011 Avis précédent
    Lieu incontournable de la rue de Trévise.

    Le boss américain Kevin, amateur de vins bios, ne vous…
    En savoir plus
  • 4.0 étoiles
    01/04/2010

    Ne traversez pas la rue de Trévise d'un pas trop hâtif, vous risqueriez de passer devant ce très chouette restau sans même le voir. Il faut dire que la vitrine, l'enseigne et le décor ne payent pas de mine... pire, on peut même dire que c'est assez moche : vitrine d'un autre temps, bac à fleurs fêlé, chaises de jardin métalliques au bord de la rupture... Pourtant, Autour d'un verre est vraiment une bonne adresse du 9ème. Pourquoi ? Parce qu'on y mange hyper bien !!!

    Ne cherchez pas de carte, il n'y en a pas : un ou deux plats par jour cuisinés avec amour par le chef. Produits frais, bonne cuisson, assaisonnement toujours parfaits. C'est à la bonne franquette mais haut de gamme. La clientèle est de plus en plus bobo et il est drôle de voir que tous les loulous du Marais, après avoir découvert La Perle, puis la rue de Bretagne semblent à nouveau se déplacer en groupe vers le 9ème, irrésistiblement happés par la branchitude... à ce rythme là, la transhumance va vite se diriger de l'autre côté du périph...

    Menus du jour à 12€ le midi et à 16 le soir.

    Super carte des vins pour les amateurs !!!

  • 3.0 étoiles
    27/03/2010

    Une adresse où on aime revenir en toute simplicité et souvent. Des produits de qualité et des préparations simples. Difficile de se tromper - tout est bon. Un décor imprévu et sans prétention qui n'a pas vraiment de structure mais qui marche à la perfection. Le menu en va de même - le patron l'imagine à son gré selon ses trouvailles du matin ou de la veille. On redécouvre la saucisse-purée de notre enfance. On regoûte le poisson frais et apprécie les légumes. Une clientèle de quartier qui se sent chez elle. Pour les amoureux du vin, cette adresse est un petit bijoux.

  • 4.0 étoiles
    15/09/2009
    Premier à donner un avis

    j'hésite à mettre 5 étoiles, mais il manque peut-être le petit quelque chose qui rendrait cette adresse incontournable!
    En tout cas, très bon petit resto de quartier, qui mélange avec goût recettes françaises traditionnelles et recettes étrangères.. Avec un bon pot de vin de table et de la musique style arcade fire, la soirée était plus que chic!
    Menu entrée-plat 20 euros.

  • 5.0 étoiles
    10/05/2011

    La convivialité même !
    On se croirait chez nous ! Une cuisine maison, un accueil sympa, une déco sobre. De quoi passer une soirée agréable à bon prix.

    • Membre Qype helene…
    • Paris
    • 50 amis
    • 84 avis
    1.0 étoiles
    19/10/2010

    lorsque certains hesitent a mettre une 5e etoile, j hesite a en mettre une seule !
    au fait comment met on 0 etoile ?

    donc en resume :
    service : 1/5 (le serveur propose des vins par leur prix, d ou ils viennent on ne sait pas)
    repas : 2/5 (portions reduites, rien d extra, du magret quoi, et le pain est assez bon)
    prix : 2/5 (oui bon formule a 20 euros, mais finalement on prefererait mettre le double et etre beat non ?)
    paiement : 0/5 (pas de CB, c est la surprise du finish, on ne vous l aura pas dit avant, une addition sans cachet griffonnee sur un bloc Rodia mini format)
    amabilite/cordialite/savoir vivre : 0/5 (non non ni sourire ni excuse a la caisse lorsqu on vous annonce que le distributeur est "la bas" hum il pleut oui)
    decor : 0/5 (cheap - certainement mode ? decontracte ? - quitte a etre roots, on aimerait ne pas avoir son manteau dans l assiette du voisin)

    voila !
    & soyez genereux, laissez un pourboire a ce gentil monde de sorte qu il puisse remplacer le filtre a charbon de la hotte Hygena !

  • 3.0 étoiles
    12/03/2010

    Pour un déjeuner comme à la cantine, on prend ses quartiers Autour d'un verre. Crée par un californien et une finlandaise qui aime le bon vin, la cuisine et être relax. Un menu simple mais succulent. On déguste les langoustines, l'épaule d'agneau et presque toute la carte avec une purée maison à tomber. Le plus dans ce restaurant, c'est sans conteste la carte des vins.

    • Membre Qype Cedric…
    • Paris
    • 123 amis
    • 247 avis
    4.0 étoiles
    29/05/2009

    Bar très sympa avec une ambiance chaleureuse et détendu. La carte offre un choix typiquement terroir avec des pots au feu, de la purée maison Je vous conseille les salades qui sont très bonnes et très copieuses.

    • Membre Cityvox pic…
    • Paris
    • 1 ami
    • 13 avis
    5.0 étoiles
    06/06/2009

    Vin sur vin !
    Ce rade est une pure merveille pour les authentiques... prendre le temps de dire bonjour, de s'assoir, de commander, de se laisser guider pour une choix de vin - tous étonants et détonants - prendre le temps de commander et apprécier. La carte change tous les jours, avec des plats "terroirs" et tradis (saucisse de Montbéliart, tripes, gigot, truite) et des surprises de la chefs (figues fraîches à la vraie mozzarela et pesto, caille Taï etc.). Ici tout le monde se parle, échange et refait le monde, un vrai moment de bonheur.

    • Membre Cityvox shu…
    • Lézignan-la-Cèbe, Hérault
    • 3 amis
    • 63 avis
    5.0 étoiles
    14/05/2009

    Le petit plus de ce bar à vin...
    ... Ce n'est pas son décor, encore qu'il convienne parfaitement à un dîner entre copains et est finalement plein d'humour... ... Ce n'est pas non plus le prestige de sa cave : ici les vins sont bons, on ne leur en demande pas plus. Les grands crus classés se font plus dicrets que les petits vins de producteurs dénichés sans doute à grand renfort de ballades... ... Ce pourrait être sa cuisine, savant mariage de plats traditionnels simples et d'inventivité de la patronne (et une Caille Thaï !)... ... C'est peut être cette passion qu'on les propriétaires, simplement, pour nos vins, et un Australien qui vous tient en haleine sur un vin de votre pays, ça mérite le détour !

    • Membre Cityvox petite…
    • Paris
    • 2 amis
    • 269 avis
    2.0 étoiles
    19/04/2007

    Chez mamie...
    A la vue des commentaires relativement positifs, j'ai proposé à des copains d'aller y dîner hier soir. Déco moyenne : photos très "amateur" sur les murs, peintures défraichies... Le couple de serveurs/ses occupé à discuter avec les clients... A la carte, des plats peu communs : tripes, ratatouille, lieu, saucisse au chou... On choisit 3 entrées et 3 plats. Il ne reste qu'une des 3 entrées désirées et 2 des plats... Bon on change d'entrée, idem... On nous sert : c'est moyen, vraiment sans plus... Le menu entrée/plat est à 16€, ok pas cher, mais il ne les mérite pas... On se croirait chez sa grand mère, avec une déco et des plats vieillots...

    • Membre Cityvox carlom…
    • Paris
    • 1 ami
    • 2 avis
    4.0 étoiles
    17/04/2009

    Du vin duvinduvin
    On y mange comme chez Grand-Mère et on y boit comme chez Grand-Père (mieux même). Aucune déco c'est clair mais ce n'est pas la raison pour laquelle on y va.

    • Membre Cityvox nono-f…
    • Paris
    • 1 ami
    • 23 avis
    4.0 étoiles
    12/04/2009

    Très bonne surprise
    La devanture n'est pas très engageante, mais l'endroit mérite que l'on pousse la porte. Le midi : 14€ pour entrée/plat, savoureux, bien cuisinés, simples : un beau dos de Julienne, cuisson nickel, purée maison et épinards embeurés, voilà des bonheurs simples. Bon, bien évidement, on échappe pas à une sélection de vins "Natures" uniquement. Il faut en accepter les qualités comme les défauts. Pour favoriser l'ouverture d'esprit, le patron connait sur le bout des doigts ses vins et ses producteurs (et ne fait pas semblant, comme dans tant d'autres bars "plus-nature-que-moi-tu-meurs").

    • Membre Qype dalal…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    • 1 ami
    • 89 avis
    3.0 étoiles
    05/12/2007

    Bar bien sympa, ambiance chaleureuse et paisible, c'est ça son secret ! La déco n'a rien de transcendant mais on s y sent bien, on a envie d'y rester...Ce n'est pas non plus le prestige de sa cave : ici les vins sont bons, on ne leur en demande pas plus... La carte change tous les jours, avec des plats "terroirs" et tradis (saucisse de Montbéliart, tripes, gigot, truite) et des surprises de la chefs (figues fraîches à la vraie mozzarela et pesto, caille Taï etc.). Ici tout le monde se parle, échange et refait le monde, un vrai moment de bonheur.

    • Membre Cityvox etienn…
    • Paris
    • 1 ami
    • 3 avis
    3.0 étoiles
    09/03/2006

    Home sweet home
    Bar bien sympa, ambiance chaleureuse et paisible, c'est ça son secret ! La déco n'a rien de transcendant mais on s y sent bien, on a envie d'y rester... et d'y revenir !

Page 1 sur 1