• 60 rue François Miron
    Marais, 4ème
  • Site web du commerce autourdusaumon.eu
    30/09/2013

Un seul mot : Sublime !
    Amateurs de saumon, cet endroit est pour vous. Vous trouvez dans cet établissement du saumon décliné dans de nombreuses recettes : Tartare de saumon, sashimi de saumons, pavés de saumons et autres déclinaisons possibles que ce soit en entrée ou en plat principal.
    Vous vous dites, c'est du saumon, c'est bon c'est sur, mais qu'est ce qui fait que c'est exceptionnel ? Eh bien, tout fait que c'est exceptionnel, mes amis !
    - Déjà la présentation est super soignée, rien que lorsque vous voyez les plats arriver, vous avez envie de sauter dessus
    - L'assaisonnement des entrées et plats est divin, c'est parfaitement assaisonné, ça se mange tout seul.
    - Même la salade se mange. C'est un mélange de salade avec une dominante de mâche. Hum, c'est bon, la mâche !
    - Une carte de vin visiblement sympathique, en tous cas le Pinot Gris saura ravir vos papilles.
    ET aussi :  le starter est un petit cadeau qui ouvre divinement l'appétit. il s'agit d'un petit pot de caviar servi avec des blinis. Autant dire qu'on ne se moque pas de vous tellement c'est bon.

Les desserts sont également un délice, qu'il s'agisse du fondant au chocolat, du cheesecake au spéculoos (si on en est fan), ou encore de la compote pomme-framboise.
    Ceci compose le menu à 49euros par personne (hors vin)
    Bref, un régal !
    Bim ! C'est un cinq sur cinq sans réfléchir.

19/08/2013

Le temple du saumon ! Un pur régal du début à la fin,grâce à un service soigné et irréprochable, des produits très fins, très frais et un menu gourmet vivement recommandé à 50 euros. Le choix des plats et entrées n'est pas chiche, tout le monde y trouve son compte.

Dans l'assiette (ou plutôt, sur les ardoises), il y avait :

du caviar à déguster à l'aide d'une cuillère en nacre, accompagné de blinis pour ouvrir l'appétit, sashimi de saumon au sésame en entrée pour bien démarrer, tartare aux deux saumons pour continuer et fondant au chocolat pour clôturer un repas parfait de A à Z.

P.S. : Si vous pouvez vous le permettre, accompagnez votre repas "saumonesque" d'une bouteille de Pinot Gris. Vos papilles vous remercieront :)

11/05/2013

Envie de saumon, saumon et encore de saumon !! C'est possible !!
    Mais attention, ne croyez pas en être lassé à la fin de votre dîner !! Le saumon est revisité tantôt froid, chaud, cru, cuit, nature, fumé...

Le menu à 49 euros permet de goûter un peu de tout !!
    Pour commencer, des petites bouchées de rillettes de thon vous mettent en appétit.
    Vous aurez ensuite le droit à quelques grammes de caviar en attendant la suite.

En entrée, une salade de saumon avec quelques agrumes et une pince de tourteau : le mélange est excellent !!
    Pour le plat, je choisi le pavé de saumon fumé avec des petits légumes croquants accompagnés d'une sauce soja. Excellent aussi, le mélange sucré salé est une vraie réussite !!
    Et le désert, un milkshake sur lit de spéculos avec un caramel au beurre salé !! Un vrai délice !!

Le choix du vin, un Quincy, une valeur sûre certes mais quand même; aura été à la hauteur du repas.

Le tout dans les rues de Paris, en terrasse : courrez y les yeux fermés !!

04/12/2012

Souvenir d'un excellent dîner avec un couple d'amis dans ce restaurant que je découvrais - apéro Nordik offert avec La Fourchette  - merci!

Concept de restaurant intéressant - centré sur un produit que l'on magnifie au maximum. Et comme son nom l'indique le produit phare est le saumon, mais on y trouve quelques autres poissons aussi à dominante atlantique/Baltique, voir même du caviar pour les plus fortunés.

Bref nous avons très bien diné en choisissant le menu entrée plat dessert ( 49E) accompagné - je ne m'en lasse pas - d'un Sancerre Bonnes Bouches Blanc 2009.

Excellentes entrées variées - crabe/harengs marinés/saumon etc.. et pour le plat choix entre plat chauds ou assiettes froides. Vu le temps qu'il faisait nous avons pris des assiettes froides - la mienne autour du saumon permet de gouter le saumon sous toutes ses formes.. mais mes amis ont pris la Baltique qui vous donne un choix de différents poissons.

Desserts à la hauteur , je recommande le citron avec le sorbet car le repas est copieux..

Bref à vous d'essayer.. le prix est un peu à la hauteur de la qualité.. mais vous pouvez vous en tirer pour moins cher avec une salade (toujours avec le saumon)...

De plus apparemment ce restaurant, comme le saumon, fait des petits et des clones existent ailleurs dans Paris ( Martyrs - Convention - Auteuil - Villiers)

A vous de jouer...

07/04/2010

Autour du saumon est pour ceux qui aiment les bons produits frais à la base de saumon. J'adore le saumon et j'ai donc été très contente de découvrir cette adresse. Autour du Saumon est un restaurant et traiteur qui propose le saumon sous toutes ses formes.

Au déjeuner, il est bien sûr possible de savourer les bons petits plats de saumon avec accompagnement. J'ai été le plus contente avec le saumon fumé que j'ai trouvé particulièrement bon. Les produits sont frais et de très bonne qualité. Il y a d'autres poissons que le saumon sur la carte. Si vous êtes fan de poissons surtout le saumon essayez vite ce restaurant ou profitez de son service de traiteur.

• Membre Qype pasce…
    15/07/2010

Ce traiteur restaurant est spécialisé dans le saumon.
    La partie restaurant propose une carte fort complète ou sous forme de menu (49 EUR ou 68 EUR).
    Le saumon sans être exceptionnel est tout de même très bon (coupe un peu trop épaisse...) et vaut le détour.
    Également oeufs d'esturgeon français. (50 à 200 EUR).
    La carte des vins est très correcte autant pour le choix que pour le prix (Menetou-Salon à 26 EUR, Quincy à 27 EUR)
    Petite salle avec une décoration inspirée scandinave moderne. on peut déjeuner ou diner en "terrasse" (enfin, sur le trottoir...)
    Le service très professionnel est assuré par deux jeunes gens très attentionnés.
    Également à Convention, Auteuil, Villiers et rue des Martyrs.
    à faire en couple.

06/04/2010

Je suis une très grande amatrice de saumon, je viens donc souvent faire mes courses ou déjeuner chez Autour du saumon. Spécialiste du saumon (comme son nom l'indique!) il propose aussi de très bons poissons fumés ou pas, des petites salades et des produits nordiques dans le coin épicerie. Sur place, on y déguste une belle assiette nordique avec un verre de blanc, parfait pour le déjeuner... Pour avoir l'habitude d'inviter mes amis à goûter ces produits, ils ont toujours été satisfaits !

04/03/2010

Comment ne pas remarquer ce traiteur et restaurant de la rue François Miron. Tous les goûts de la cuisine nordique et du saumon bien sur, réunis dans une maison moderne et élégante. Le traiteur vous donnera des bons conseils et des idées superbes pour servir et préparer des plats au saumon. Vous y trouverez aussi un bon choix côté caviars et vodkas. Puis, si vous avez un budget plus flexible il faudra absolument essayer le restaurant :  les entrées, les plats, le pain et les desserts  ne vous décevront pas. Attention, il faut réserver si vous voulez y aller en soirée les week-ends.

• Membre Qype madmag…
    05/03/2011

Cadre simple, élégant, agréable. Service irréprochable, un des meilleurs que je connaisse. Quant aux plats, ils sont frais, originaux, légers - excellents !

• Membre Qype jeanni…
    19/02/2008

tre bon poisson, a recommander pour des repas en famille !!

• Membre Qype yannet…
    05/07/2010

Très bon resto, avec un service impecable et de la grande finesse dans les plats, et bonus il y a une mini terrasse sur une rue peu passante. :-)