09/08/2014

j'adore aller aux deux amis,
    en entrant on se croirait dans un bar pmu eclairé au néon, et puis on regarde de plus près et on découvre des assiettes en tout genre avec des mets raffinés posées ici à droite à gauche, un menu de tapas originaux et frais ecrit négligemment sur un miroir derriere le bar.
    Si on est chanceux, on trouve une place, et on laisse parler ses envies, son imagination, on ne se laisse pas intimider par les serveurs pressés, et on commande des tapas les uns après les autres mais surtout on ne rate pas le bellota sublime au gout puissant servi avec ses amandes addictives (12eur) et une part de la meilleur tortilla de Paris (3,5 eur)
    un bonheur

01/03/2014

Quel plaisir de mettre un 5 étoiles, surtout quand cela est largement mérité ! Ce sympathique bistro, parfois un peu people, a compris toutes les clés de l'adresse où " on en redemande encore":
    -Vin bon et peu cher
    - Tapas étonnantes (on citera le boudin noir sur lit de pommes) et savoureuses (st Jacques et sa merveilleuse sauce)
    - Serveurs blagueurs et sympas!!
    - Prix très très corrects (et c'est si rare pour ce genre d'endroit Fooding !)
    Ne passez pas à côté de la brioche perdue, de leur jambon espagnol et de leur burrata crémeuse! La carte chance chaque soir pour nous donner envie de devenir des habitués!

01/01/2014

Bon ben voilà, vous savez maintenant.
    Vous savez que cette cave à manger est mon food spot favori de la capitale.
    Qu'on y trouvera la plus grosse ambiance bobo de la capitale et que c'est maintenant blindé de touristes américains curieux.
    Qu'on y mange la meilleure burrata de la ville.
    Qu'on y mange des produits de qualité guedins, que si t'aimes la viande ou le poisson tu trouveras ton bonheur.
    Que si tu veux être sûr d'avoir de la place tu peux réserver.

Bref, je suis amoureuse.

15/11/2013

Il y a le Barav', le Baron Rouge, ou encore la Trinquette. Puis il y a le Blah Blah, le Au Passage, la Rallonge. Et il y Aux Deux Amis, avec ses airs de rade de quartier, installé là où la rue Oberkampf a encore un peu le charme d'autrefois. Un joli et judicieux mélange entre bars à vins de la première liste et restos à tapas de la deuxième. Le formica et le zinc n'y sont pas de première jeunesse comme dans nombre de bars parisiens à la mode, du coup ça sent un peu plus le vrai et le vécu. On adore.

Aux Deux Amis, tu ne trouveras pas beaucoup de vieillards habitués au classique ballon de rouge, les clients ayant plus des allures de jeunots qui ont tout pigé, certains un peu bobos, certains un peu hipsters, certains un peu normaux. Compréhensible, compte tenu des tapas à tomber, plats élaborés, et bons vins qui font de ce lieu un petit coin de paradis. Je m'explique. Le jamòn (dommage, on n'a pas goûté la tortilla) est comme là-bas. Si tu veux te la jouer petit resto plutôt que bar à tapas, pas de problème. Poissons, volailles et autres viandes savamment cuisinés pourront parfaire ta soirée. Si tu as du pot, tu auras même droit à une tuerie de ganache au chocolat pour le dessert.

Tu es amateur de vins natures? En venant ici, tu finiras alors d'être conquis. Profites-en pour te faire conseiller de manière toujours agréable.

Niveau porte-monnaie, les formules midi sont à moins de 20 euros. Les verres de vin sont autour de 5 euros. Le soir, compte entre 3 euros 50 et 10 euros en moyenne pour les assiettes.

Enfin, viens tôt pour espérer avoir une place sur la petite terrasse aux beaux jours. Cet adage marche aussi pour les quelques tables à l'intérieur. Mais au fond, le mieux, Aux Deux Amis, c'est d'être perché sur un tabouret, accoudé au comptoir.

25/03/2011

Sooo hyyyyype les Deux Amis! Préparez vous à braver une foule de ultra bobos

Heureusement que:
    1. Le cadre est très sympa: petit bistrot parisien plein de cachet
    2. Les serveurs sont taquins
    3. Le vin "fort et fruité", une agréable surprise
    4. Surtout, la nourriture est DELICIEUSE: la burrata était à se damner, les sardines succulentes, le jamòn à tomber...

C'est sûr,  j'y retournerai guidée par mes papilles!

28/06/2011 Avis mis à jour
    7 check-ins L’avis du jour 01/08/2011

Ce restau est une de mes grandes découvertes de 2010. Une déco de vieux bistro parisien, avec formica et zinc, des éclairages un peu forts. Mais le soir... quelle surprise ! Laissez-vous embarquer par les tapas espagnols - et italiens - que propose le patron : tout est tout simplement divin. La burrata est une tuerie, la mozzarella est à tomber, la tortilla est la meilleure que j'ai jamais mangée, la bellota est à se damner.

Allez-y tôt car je ne suis pas le seul à penser ça ! C'est complet !

30/04/2011 Avis précédent
    Tout bonnement délicieux !! les meilleurs tapas que j'ai mangés
    07/06/2012

Hier à 14h !

C'est à regret que j'en viens à mettre deux étoiles à ce lieu fort sympathique ! Je ne sais pas si c'est le fait que nous sommes arrivés en fin de service ? Mais mon ami et moi, voulions profiter de Tapas et autres succulences ? Hélas trois fois hélas, nos espoirs ont été déçus ! J'ai trouvé l'attitude du "chef de rang", trop dilettante, l'accueil quelque peu hautain...

Plusieurs impairs ont eu lieu ! Mauvaise connaissance des réserves alimentaires, oubli d'une commande importante : l'apéro ! Service trop lent, manque d'attention envers le client, en toute circonstance : "Roi" ! Mauvais affichage des prix du menu /.°(

Si les plats sont divins, les parts sont trop fines, il n'y a pas assez de matière à déguster, nous sommes restés sur notre faim ! Quant au dessert, ce qui arrive souvent en fin de service, lorsqu'il ne reste plus grand choix, les portions sont retaillées, maigres étaient les nôtres et la diversité, envolée...

Le café était bon ! L'addition, trop salée à mon goût ! Pour un bistro, cela manque de simplicité, de chaleur humaine !  Il nous faudra, moi et mon ami (pour faire bon compte) revenir en ces lieux, pour pouvoir en rédiger un meilleur avis...

Sincèrement, Botti, frustré par cette expérience /.°(

• Membre Qype Maxime…
    21/01/2011

J'y ai passé un bon moment, les tapas sont bonnes et goûteuses.

Bon, il faut dire j'étais venu avant la reprise en mai 2010, et que le bistro tombait un peu en ruine, il était dur de faire pire..

Une bonne adresse pour des tapas à Oberkampf, je n'ai pas goûté les plats par contre.

La prochaine fois !

• Membre Qype Feel_t…
    22/12/2011

Le concept que j'adore où retrouver un ami, voire deux (car l'endroit est vite bondé), se mettre au comptoir, manger un bout, prendre un verre de vin, puis deux, puis trois.
    Sortir guilleret et la panse pré-remplie pour à peine 20 EUR. Le service est ce que l'on attend d'un bistrot : pas prise de tête, un peu  pote  sur les bords, tranquille pour un samedi en début de soirée. A priori, possibilité de réserver une table ! Par contre, gros mais gros bémol sur la proportion des tapas : elle doit être strictement la même pour tout client et s'il en reste un peu, on jette (oui jeté, même pas gardé dans un coin pour quelqu'un dans le besoin), tout simplement.
    Je ne critique pas le principe de ne jamais servir plus le Client, même s'il en reste (concept bien radino-français). Mais de là à le jeter, j'en suis restée sciée !

17/03/2012

Voilà un endroit sympathique pour prendre l'apéro entre amis, et finalement continuer sur l'apéro car en plus on peut grignoter
    Les tapas sont très bons, les vins sont à un prix correct. Le lieu, entièrement en formica, a un bon parfum vintage ! Par contre, ce n'est pas très grand donc pour espérer un table, il faut arriver tôt, sinon c'est le comptoir.

30/07/2013

Les vins n'etait rien de spécial, et la nourriture non plus (l'éxception : le magret de canard). Mais ce n'est pas la raison que ce restaurant mérite que une étoile. Vraiment, nous avons été mal traitée ici, par des serveurs non-seulement très-occuppée mais indifferent.

11/10/2011 Avis mis à jour

J'y suis beaucoup allée cette année et vraiment cet endroit fait partie de mes adresses préférées à Paris. Je le conseille toujours pour toutes les occasions: touristes, amis, romantique... Les tapas sont toujours excellents et les serveurs joviaux, j'adore l'ambiance et même s'il faut parfois se battre pour avoir une table, l'attente est largement récompensée par l'expérience.

07/07/2010 Avis précédent
    Un ancien du Chateaubriand a repris ce  petit bar du quartier Oberkampf et l'a remis au goût de… En savoir plus
    04/09/2011

Aux deux amis à oui!!! bon je n'y suis allée que deux fois mais attention c'est pris d'assault... donc débarquer à 11H45 au dejeuner et 19H pour le soir. Moi j'y ai gouté une très bonne saucisse et biensur la ricotta avec les asperges du moment ça passe tout seul. Bonne ambiance bien guindée donc par forcément des plus agréable. C'est selon. Je m'accorde avec le bellota assiette à 12 euros ça change de Da Rosa à 23 mais celui de Da Rosa est meilleur.

17/01/2012

Tapas, bonne ambiance. Faut goûter le Patanegra, et puis c'est la maman de David qui fait la tortilla. Point de départ obligé de toute soirée dans le quartier...

• Membre Qype Ricobo…
    09/12/2010

Pour etre honnete, je suis assez etonné que ce restaurant ait eu le prix Fooding 2010: c'est bien, les tapas sont bons, rien à dire...mais rien d'exeptionnel non plus.
    Les vins sont bons et pas cher.
    Par contre le service est un peu "à la rue" rt cela en est parfois pénible.
    Prix: +/- 25/30EUR sans les vins (+/-25EUR/bouteille)

11/08/2013

L'accueil le plus désagréable de tout Paris.
    Mon amie et moi avons été reçu avec arrogance et mépris au comptoir, par les 2 barmen qui refusaient de nous servir un verre sans alcool, l'un trop occupé à discuter alors que la salle est bondée, l'autre pas assez intéressé par notre commande qui nous rétorque un : "on ne fait rien sans alcool", avant de nous tourner le dos. Après avoir rattrapé ce malpoli et lui avoir rappelé la loi avec vigueur, à savoir son obligation de servir ses clients, nous avons enfin pu commander auprès d'une 3e personne, la jeune serveuse à mon avis pas encore "formée" par les 2 barmen.
    Nous nous sommes alors éloignés du comptoir afin d'envisager de passer une bonne soirée. En vain, car c'était sans compter le 3e "ami", celui de la salle, venu relancer la dispute avec des petites phrases de provocation, afin que la soirée dégénère vraiment. Nous sommes partis sur le champ.
    "Les 2 amis", le bar qui ne risque pas de réconcilier les provinciaux avec la fameuse arrogance parisienne, qui n'est finalement pas qu'une légende urbaine.