05/07/2010

J'ai déjeuné avec des amis ici récemment ... et le service était lent ... mais la nourriture était excellente. La lasagne était le point culminant pour nous.

Un petit coin magnifique...

09/10/2013

Oui, une seule étoile. Je passe devant chaque jour, ce traiteur a bien évidemment tout pour me plaire, et pourtant j'ai envie de les fuir à grandes enjambées. Même pas peur de les croiser dans la rue après ça.

*L'accueil est en effet plus que contestable. Froid et imbu. Alors oui on a de la déco faussement vintage et des étagères pleines de produits de terroir (je demande vérif), mais ce n'est pas une raison pour se croire exceptionnel. Entre mépris du client et amabilité très très minimaliste.

J'essaie de socialiser poliment, un mardi à 21h30 en sortant du boulot, on peut légitimement quémander un sourire. Pour finalement devoir me sentir coupable de ne pas venir plus souvent alors que je passe chaque jour devant. "Nous sommes ouverts depuis XX années" me balance-t-on fièrement d'un air de reproche. Super, ça me fait une belle jambe, Michel.

*Bref, passons, j'ai juste envie de rentrer chez moi au plus vite et me sustenter avec bonheur devant la téloche (ou devant mon ordi de boulot, en fait). J'opte pour deux minuscules portions de carottes rapées d'un côté, salade de quinoa choux-curry et petits pois (en boîte) de l'autre. Et là, je manque de faire caler mon jeune coeur de sportive émotive. 9,05€. Hahahahahahaha. J'aurais ri si je n'avais pas autant eu envie de pleurer.

*Et encore, le coup de grâce, tout ceci pourrait éventuellement - ÉVENTUELLEMENT - passer, si c'était bon à se taper les fesses par terre. Mais non. C'est fade. Je fais mieux un dimanche soir chez moi en cinq minutes. Quinoa trop cuit, petit goût de fait-la-veille, gna.

Voilà, on ne traite pas le quinoa de cette façon, messieurs dames.

09/03/2010

C'est un véritable régale pour les yeux et les papilles! Un paradis pour les gourmands! Une caverne d'Ali Baba pour les amateurs de goûts et de saveurs! Ici, on se laisse tenter par à peu près tout!

Aux Pipalottes Gourmandes (anagramme de papillotes) on se régale. C'est incroyable le nombre de produits qu'on peut trouver dans cette boutique. Que ce soit traiteur ou épicerie, tout y est d'une grande qualité et à des prix raisonnables.

Pour le traiteur, tout est fabriqué maison. On peut ainsi savourer côté sucré, le délicieux moelleux rond caramel à la fleur de sel et aux noisettes décoré de cacahuètes grillées ou encore le gâteau Tchaikovsky aux biscuits meringués à la noisette et à la crème mousseline aux pralines.

Côté sucré, on déguste de très bons feuilletés au boeuf, aux épinards mais aussi de très copieuses tartes, des cakes, des brochettes, des salades, des boulettes...

Pour les repas du midi, la maison propose des plats équilibrés et consistants pour passer le reste de la journée sans besoin de grignoter.

Vous pouvez prendre vos plats à emporter ou bien les dévorer dans la charmante petit salle à la déco très vache qui rit.

Les dimanches, venez profiter du brunch servi de 10h jusqu'à 18h pour les lève tard. Vous allez vous en mordre les doigts!

29/03/2010

La fausse bonne boutique à l'accueil antipathique. Ca se veut carte postale à l'ancienne, anciennes affiches Banania et petits plats maison. Alors oui certains plats sont faits sur place mais l'accueil n'a rien de l'authenticité vendue.
    Du carton pâte pour moi.

23/03/2010

Le seul problème que j'ai c'est me souvenir du nom de cet endroit, papillottes, papillon, lajaunie (tout est jaune, et les tables sont à l'effigie des bonbons à la réglisse), le reste c'est que du plaisir.
    A la base le Pipalotte est une épicerie, ceci explique cela, tout y est fait maison,  c'est un régal.
    Moussaka, terrine, feuilleté épinard/chèvre, ce qui est génial c'est que tout ce qu'on voit en vitrine peut finir dans son assiette.
    Pas besoin de parcourir la carte, suffit de regarder et de choisir.
    A noter que l'épicerie a des produits très alléchants (confitures, vinaigre, vins, chocolats etc.).
    Les patrons sont très sympas, le cadre a beaucoup de cachet, et pour finir les quelques tables dehors sont au soleil à midi.
    What else...

31/03/2010

Un sublime endroit..... ! On en a plein la vue et l'odorat dès qu'on entre chez Pipalottes Gourmandes.... d'énormes pâtisseries trônent parmi des chocolats de notre enfance et les thés Mariage Frères...

Installez-vous à une des rigolotes tables rondes illustrées genre Chocolat Banania, et commandez une soupe, un plat traiteur cuisiné ou optez pour du sucré parmi les nombreuses pâtisseries proposées....

Vous pouvez aussi emportez votre repas chez vous ou au bureau ou bien repartir avec une huile spécifique, une bouteille de vin raffiné ou bien encore une confiture rare.....

Moi ? Je suis repartie avec une bougie et des essences pour la maison.... eh oui, on trouve aussi ça chez Pipalottes Gourmandes et aussi des cosmétiques pour le corps.... euh... j'y retourne ..?

• Membre Qype Hainsw…
    20/10/2008

Cinq étoiles sans aucun doute.

Au delà du restaurant c'est une épiceri..ssima!

Des produits recherchés, raffinés, du fois gras, du Limoncello

N'hésitez pas allez-y !

22/09/2010

Il y a quelques mois j'aurais mis un 5 ou 4 étoiles et je parlais de Pipalottes à tous.
    J'aimais m'installer sur leurs jolies tables jaunes Cachou Lajaunie, bien au soleil un samedi après midi (mais on me demande, à peine poliment, de ne pas occuper deux places côte à côte même si elles sont vides), je prenais au choix des travers de porc 10 épices (un délice) ou un poulet au miel (je dis donc "poulet" et on m'apporte un curry de poulet, misère je n'avais pas précisé! "de toute façon je n'avais plus de poulet au miel, vous verrez celui là est très bon aussi"). Ah ben si elle le dit! Surtout ne me demandez pas mon avis.
    Bref, de bons (voire de très bons) plats, du moins bon : je déconseille la lasagne niveau Picard, leur curry de (miettes de) poulet sans goût (il y a un excellent indien en haut de la rue pour ça), crevettes "en robe de chambre" desséchées...
    Les desserts rattrappent le coup comme le super pépé (moelleux super moelleux nappage caramel).
    Un service désagréable, expéditif, vente à emporter recommandée.

Plats 14€
    Assiettes 18€
    Desserts env. 6€

• Membre Qype MATALI…
    • Toulon
    03/04/2008

Je suis drôlement contente de présenter cette adresse à ceux et celles qui ne la connaissent pas. Une oasis pour les papilles! Ici tout est frais, inventif (crumble de crabe au piment d'espelette, blinis frais, mignardises) et donne envie d'être mangé sur le champ! Heureusement, on peut tout emporter à la maison (genre: c'est-moi-qui-l'ai-fait!) ou bruncher. L'après-midi, les pipalottes servent le thé, on peut donc y aller avec mémé!

• Membre Qype LeBonb…
    13/04/2009

Cécile & Jean-Pierre Dieupart
    vous invitent à partager une
    pause délicieuse aux Pipalottes
    Gourmandes, l'anagramme de
    papilles et papillotes, leur
    restaurant-traiteur-épicerie fine.
    A la simple vue de la vitrine, vous êtes aspiré,
    aimanté par cette ambiance surannée ; une fois
    entré, plus vous avancez le long du comptoir,
    plus vos yeux s'écarquillent et vos papilles
    s'émoustillent à la vue des acras, tapas, pâtés en
    croûte et séduisants desserts !
    Et vous n'avez qu'une envie : vous posez dans
    ce décor digne d'une affiche Saint Gervais du
    19e siècle, vous savez, ces vieilles pub aux saveurs
    d'antan, au milieu de toutes ces boiseries
    et plaques émaillées. Vos
    confitures, les caramels
    mous, la cave à vins
    internationale de Jean-
    Pierre, grand amateur de
    Bordeaux et autres breuvages.
    Et lorsque que l'un d'eux ou Sylvain, leur complice
    aux délicieuses bacchantes, vous apporte
    la carte, vous vous accrochez à votre petite
    table Banania ou Cachou Lajaunie, pour ne pas
    sombrer dans la panique !!!
    Que choisir entre le  jambonneau à l'os et sa
    purée de pomme de terre façon grand-mère , le
    poulet massala avec son riz tomaté , les assiettes
    gourmandes  que des légumes c'est tellement
    bon ,  sur les rives des mers chaudes , les
    tapas  L'exotique ,  la norvégienne , à moins
    qu'une envie de tourte aux champignons et de
    terrine de canard confit et zeste d'orange ne
    l'emporte.
    Parce que Cécile et Jean-Pierre, les créateurs du
    lieu, sont amoureux de la Grèce, de la cuisine
    méditerranéenne, de la délicatesse thaï mais
    aussi de la cuisine de notre terroir.
    Ils adorent écouter leurs clients et proposer
    une carte de saison (Max, Marc, les filles, il va
    falloir bientôt dire adieu à votre jambonneau !).
    Cécile est souvent à l'origine
    de la carte, qu'elle
    travaille avec le chef
    Lionel, un autre complice
    de longue date.
    Car derrière ce petit
    espace intime, se cache
    une armée de 6 cuisiniers
    qui concoctent chaque
    jour, depuis une cuisine un peu plus spacieuse
    aux portes de Paris, tous les plats à déguster
    sur place, à emporter, réservés à vos petits et
    grands événements.
    Imaginez que Cécile & Jean-Pierre sont des
    amoureux inconditionnels du 9ème, en plus
    d'y travailler, ils y vivent avec leurs 6 enfants.
    L'addiction a commencé il y a 15 ans, lorsqu'ils ont ouvert leur premier restaurant au 1 rue
    Chaptal, à côté du Musée de La Vie
    Romantique, au coeur du quartier des théâtres.
    Et comme tout est affaire de rencontres, des
    liens se sont créés avec leurs voisins du théâtre
    Fontaine les menus  avant-théâtre  pour
    les spectateurs pressés et affamés sont apparus,
    ainsi que  l'après-spectacle  avec ses grandes
    tablées d'artistes sans oublier les fidèles habitués
    midi et soir car déjà vous ne pouviez
    passer sans jamais revenir !
    L'aventure des Papilottes Gourmandes a
    commencé en parallèle, il y a 12 ans, initiée
    par Cécile. Puis il a fallu faire un choix - les
    Papilottes Gourmandes sont restées -
    Le meilleur arrive pour la fin La carte des
    desserts, ceux qui vous narguent depuis tout à
    l'heure. Vous ne pourrez résister à Super Pépé
    et Supère Mémée, dont le caramel ou le chocolat
    fondent dans la bouche, à la finesse du
    Cheese cake, au délice du mascarpone au chocolat,
    à la tarte au citron (unique), à la terrine
    d'agrumes, au millefeuilles aux 3 chocolats, à
    l'association des pistaches et des griottes
    Passez à l'heure du thé, vous en profiterez encore
    plus en accompagnant votre gourmandise
    d'un délicieux thé Mariage Frères (32 thés à la
    carte) ou alors, allez-y franchement avec le chocolat
    chaud à l'ancienne. Vous deviendrez vite
    un habitué, comme Vincent D. ou Fabrice L.

• Membre Qype delphi…
    10/09/2010

L'épicerie originale ouverte TOUT LE TEMPS, où d'excellents produits sont proposés. Les prix vont avec...

• Membre Qype Natnut…
    09/10/2010

On trouve de bons produits aux pipalottes gourmandes. La petite épicerie qui fait aussi resto (toute petite salle, à peine 5 ou 6 tables et 2 ou 3 en terrasse) est très joliment décorée. On se croirait revenu au début du 20em siècle. Par contre, ayant testé le restaurant, je trouve vraiment que la qualité n'est pas assez exceptionnelle pour justifier l'importance des prix pratiqués. D'autre part, ce jour là, le serveur/vendeur a été particulièrement désagréable. Je ne sais pas si c'est de coutume ou s'il était dans un mauvais jour, mais la pilule est moyennement passée de notre côté. En effet, lorsque l'on déjeune là-bas, il faut savoir qu'il ne faut pas lever le nez de sa carte. Non les plats de la vitrine ne fond pas parti des choix possibles ! Attention, n'y jetez pas un seul coup d'œil, vous risqueriez de vous faire limite engueuler parce que :"vous vous imaginez si je devais m'amuser à servir les plats de la vitrine en plus de ceux la carte !!!" On s'excuse d'avoir osé croire qu'on y avait droit, mais il continue à ronchonner le bougre ! Quelle bande d'idiots nous faisions... C'est toujours agréable.

• Membre Qype kowloo…
    • Ermont, Val-d'Oise