Balajo

• Démarrez votre avis sur Balajo.

18/10/2015

Une bonne adresse pour ceux qui sortent pour s'amuser dans une ambiance bon enfant hors des modes : décor fabuleux inchangé depuis 1936 , clientèle diversifiée le samedi soir sans trop de bobos , encore assez populaire ( rare aujourd'hui à Paris !! ) la banlieue est présente aussi avec de bons danseurs blacks mais pas d'éléments indésirables !!! une musique tendance hip pop caraîbe à partir de 1H assez bonne et beaucoup d'ambiance !!
    Intéressant aussi pour regarder, une plongée pour moi 30 ans en arrière !! , sorte de cure de jouvence bien agréable !!!....

03/06/2015

Looooool quel bizarre endroit. (Für Deutsch, bitte runterscrollen!) Avec la troupe de laquelle on a fait la connaissance, il y a 1 heure on a changé location pour y aller au Balajo. Entrée € 20! Quoooooiiiii?!? Mais on avait des billets gratuits. Donc, laisser ses trucs à la garde-robe et top, c'est parti! Alors, ici rien de chez rien va de pair, c'est biiiizaaaarrre! Il y a un écran énorme avec des vidéos de Justin Bieber, gauche et droite des grandes tableaux aux ampoules alignées, comme on les connaît dans des vidéos hip-hop, une foule même plus étrange que l'enceinte de ce club! Le DJ jouant des morceaux pas mal dans toutes les directions, au plafond une boule disco gigantesque et le bâtiment étant une location la plus anciennes pour le cabaret dans les années passées. Mais: il y avait pas mal du monde qui s'est amusé - on s'est amusé aussi: De cet endroit et les gens, qui payent € 20 volontairement pour entrer ce club! Loooool

Loooool - was für ein schräger Laden. Sind mit der Truppe, die wir zufällig kennen gelernt haben nach der Bastide hierhin weitergezogen. Eintritt € 20 - wir hatten Freikarten! Schnell die Sachen an der Garderobe abgegeben und rein ins Getümmel. Hier passt echt nix zusammen! Riesen Screen mit Justin Bieber Videos, daneben Tafeln mit Glühbirnen, die man aus HipHop Videos kennt. Ein Monster schräges Publikum (ohne jetzt näher drauf einzugehen :))) Ein DJ, der ganz coolen Sound macht, alles so querbeet, eine große Disko-Kugel an der Decke - das Gebäude eigentlich eine alte Cabaret-Location.... Oh man! Aber voll und die Leute amüsieren sich! Wir auch und zwar über die Leute und diesen merkwürdigen Club wo man € 20 zahlen muss.... Looooool

14/06/2015

Je déteste cette boîte et ne la recommande absolument pas, entre David Guetta, les videurs très désagréables et la frequence de ce genre d'anecdote : un ami à moi s'y est fait tabasser par un mec car il avait dansé avec sa copine sans savoir qu'elle était en couple

17/03/2013
    Listé dans : Oubliez moi please

Un club au milieu de de la rue de Lappe, ça vaut apparemment le détour, c'est un lieu qui a eu une longue histoire dans le quartier apparemment. Sauf que.... ce n'est plus le cas !
    Au niveau du bar, c'est... presque l'arnaque. Si vous demander des boissons de marques au verre, on vous dit que ce n'est pas possible et qu'elles sont réservée à la vente par bouteille. Et vos cocktails seront préparés à la va vite et à base de jus et boisson très très bas de gamme.
    La musique non plus n'est pas rendez-vous, le DJ coupe les musique au bout de 60 secondes chrono... Et il y avait des coupures de plusieurs secondes.
    Bref, c'est la rue de Lappe quoi, pas d'exigence ici, on est là pour se lâcher et oublier tout le reste!
    Un conseil: essayez de récupérer des flyers à l'extérieur, sinon entrée=20 euros.

• Membre Cityvox bb97…
    • Corbeil-Essonnes, Essonne
    22/08/2014

A REFAIRE
    bonsoir à toutes et à tous hier j'ai été au "balajo" et je n'ai rien à redire en dépit de certains commentaires. l'ambiance était nikel pour un jeudi soir où il y avait de la bachata; la salsa, la kizomba, du reggaeton, du zouk (pas beaucoup). le prix était de 10h sans les cours avec une conso soft en sachant que le barman nous donner de l'eau gratuitement donc génial et gentil car peu de boite pub le fond. on rencontre du monde assez diversifié tel que des jeunes ou des personnes un peu plus agé. pas de tabou et tout le monde peu danser avec tout le monde même ci nous avons que les bases. enfin, a vous de tester et vous verrez de vous même.

01/04/2013

Après mettre mise à danser le rock, je suis partie à la recherche d'adresses pour aller danser.
    Une amie m'a parlé du Balajo, étant une institution je m'en faisais tout un cinéma. Ce n'était pas une bonne idée car j'ai été fortement déçue.

Nous sommes arrivées à 20h un mercredi pour le cours de rock dispensé par Marty et Miss Dee, malheureusement il y avait peu de monde.
    Le cours est débutant et d'un style très particulier. Il est impressionnant de voir les profs danser un rock peu répandu, dont je ne suis personnellement pas fan.
    Ayant l'habitude de danser sur du Elvis comme sur du Jessie J. J'ai tout de même été déboussolé par la musique passée pendant le cours.
    Il est cependant régulier qu'un groupe joue après le cours. Honnêtement je ne suis pas restée pour voir, ni pour prendre un verre.

Le décor est impressionnant, l'entrée en semaine est à 12 euros avec une conso, mais la piste de dance n'est pas très grande

A savoir que chaque soir de la semaine commence par un cours de danse débutant  (rock, salsa ou danses de salon)

• Membre Cityvox valeri…
    01/03/2014

discothèque assez sympa
    franchement pour moi discothèque assez sympas les gent sont très sympas ambiance géniale, musique géniale il manque juste un espace fumeurs ce n'est pas très pratique de fumer dans la rue mais sinon entrée gratuite pour les filles

• Membre Cityvox beako…
    02/07/2014

Service très malpoli.
    La dame dans le vestiaire m'a demandé d'abord 4 puis 3 € pour le sac quoique il est affiché 2 € pour le petit sac, 4 pour un grand sac. Le sac en question a 32 cm de longueur et 20 de hauteur. Je n'étais pas d'accord alors elle m'a proposé de prendre le sac avec moi, quoique à l'entrée il est affiché "vestiaire obligatoire". Je suis allé demander la personne à la caisse qui est probablement le patron de cette endroit si c'était un grand sac à son avis. Il a bien regardé, essayé le poids, et comme c'est difficile de qualifier ce sac de grand ou lourd, il a de déclaré qu'il ne s'occupait pas de la vestiaire. Quand je sortais il m'a quand-même abordé de nouveau pour me dire que si on est à un euro près on n'y va pas dans une boîte (je n'ai jamais suggéré que je n'avais pas de moyens mais que le prix qu'il ont fixé eux-mêmes n'était pas respecté ), que c'est mesquin de ma part de discuter pour un euro. Comme ça vous savez déjà, si à Balajo on vous demande plus que le prix affiché, et vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous êtes mesquin. Ce serait très drôle voir ce principe appliqué dans les autres commerces ! :)

• Membre Cityvox ericla…
    08/08/2012

Déception mardi 7 août 2012
    Entrée pas donnée, personnel malaimable au bar, pas de cours de salsa inter comme annoncé et sourtout la soirée salsa a viré en soirée kizomba, bachata et très peu salsa. Par ailleurs dans les rares salsa passées, nombreuses étaient cubaines. Ce n'est pas gênant en soi, mais pour une soirée salsa portoricaine tout cela cumulait est très décevant.

• Membre Cityvox phinea…
    • Saint-Cloud, Hauts-de-Seine
    13/03/2013

Vigile nerveux
    Un début de soirée sympa pour aller danser dans ce dancing "un peu désuet" un rock (6 temps) avec mes amis.. Après quelques rock la soif se fait sentir je me dirige vers le bar pour demander un verre d'eau, ne voyant personne arriver (avec une soif..) je tends mon verre sous le robinet et j'ouvre pour laisser couler l'eau (tout ca par-dessus le bar ) Quand soudain le caissier se jette sur moi en éructant "c'est interdit de se servir.." .. l'incident se termine avec le vigile qui me demande de sortir pour lui parler puis de partir. Il m'a remboursé et est allé me chercher mon blouson et mon sac aux vestiaires. Je trouve cette attitude un peu pitoyable... Une soirée qui avait bien pourtant bien commencé..

• Membre Cityvox jader…
    10/11/2012

Nul a chier cette boite
    Bonjour, on a été au Balajo samedi 10 novembre 2012. Tout d'abord accueille loin d'être chaleureux au vestiaire (j'ignore si il s'agissait du patron ou des employés mais vu la décontraction je suppose qu'il ne pouvait qu'être que le patron ou responsable). Nous avons été surpris de l'ambiance, aucune musique de salsa alors que l'on pensait bien danser la salsa dans un tel lieu dont la publicité en fait état à l'entrée, une organisation absente, on aurait pu imaginer conserver notre place comme dans un bar dansant mais non ! Alors que l'on était assis à un carré depuis 1 heure, et prêt de la piste, on buvait gentille ment notre verre ma femme et moi, une serveuse arrive avec plateau "champagne" ou "bouteille" et nous prie de partir, on nous précise, vous êtes des consommateurs "verres" donc vous devez laisser la place au consommateurs "bouteille". Je refuse, en lui précisant que j'ai dignement payé ma place, mais il faut partir. La serveuse fait dont appel au vigile qui nous précise Mr vous partez au fond de la discothèque ou alors vous partez tout simplement. Nous avons été donc avec notre "verre" au fond de la salle. On a fini notre verre puis finalement parti, précisant au vigile que la place est désormais libre pour les consommateurs "bouteille", à l'entrée, le patron nous précisera, "c'est ainsi", on ne reviendra jamais plus. C'est assez pitoyable en matière de respect du client. Je dépenserai mon argent ailleurs ainsi que mes amis étant dans obligation de faire publicité de mon expérience. Ainsi que collègues etc etc qui eux etc etc.

08/04/2010

Dans l'historique rue de Lappe, c'est sympa de faire un tour au Balajo.
    Je vous cache pas que la dernière fois où j'y ai mis les pieds j'avais pas mal bu.
    Mais je me suis bien amusée. Disons que le lieu s'y prête. Quand à la musique, c'était pas fou. Mais vous savez comme c'est difficile de juger en un soir.

Mais ce qui est intéressant au Balajo, c'est sa petite histoire.
    Dans les années 30, on trouvait rue de Lappe plus de dix-sept bals populaires.
    Au n° 9, le malfamé Bal Vernet, au 32 ,la Bastoche tenu par Jo France.
    Ce dernier monte en 1936, en lieu et place du premier, son propre établissement, à son nom , le Bal à Jo.
    À l'époque, on comptait parmi les habitués Arletty, Marlene Dietrich, Joseph Kessel, puis, dans l'après-guerre, d'autres personnalités, telles que Django Reinhardt ou Edith Piaf..

Entrée à 20 € avec un verre.

14/04/2010

Une adresse incontournable pour danser!
    Inauguré en 1935 par Mistinguett, le Balajo a fait valser des générations, malgré cinq années de fermeture pendant la Seconde guerre.
    Ma grand-mère y allait de temps en temps avec des amies!

Aujourd'hui, l'endroit a un peu perdu de son charme mais pas de son efficacité. Les soirées débutent par des cours (de 20h à 22H) et ensuite à vous de mettre en pratique ce que vous avez appris sur le dance floor!
    On y danse sur tous les genres de musique!

Le dimanche, c'est ambiance rétro-musette de 15h à 19h, mais je ne peux pas vous en parler , je n'y suis jamais allée ce jour-là...

• Membre Qype elodie…
    • Le Plessis-Bouchard, Val-d'Oise
    01/10/2011

Découverte de cet endroit  après dégustation de Tapas dans la rue de Lappe !

Pas de difficulté pour entrer

Très bonne ambiance à l'arrivée  différents styles de musique !!!

Petits pas de salsa :-)

Piste assez grande pour ne pas trop se marcher dessus !

Beau décor dans l'ensemble !

Temps assez long pour se faire servir au bar où les serveurs ne lâchent pas un sourire !
    Bonne soirée .

• Membre Cityvox ogur9…
    21/05/2009

Le jeudi soir, c'est ambiance caliente !
    La soirée est au couleurs des danses latines et la foule est au rendez-vous ! La salle est simplement géniale, la piste est assez grande avec un bon parquet ! Important pour s'exprimer ! ;-) Autrement les partenaires de danse sont présents et ce quelque soit votre niveau ou votre âge ! Pour les connaisseurs, vous pourrez y danser la salsa (orienté porto), le chacha, la bachata et si le DJ est bien chaud il vous mettra aussi du foro ;-) Essayez !... et pour mieux rentabiliser, profitez des cours en début de soirée ;-)

• Membre Cityvox thierr…
    04/05/2011

Balajo - Consommateurs
    Bonjour, on a été au BALAJO samedi 30/04/2011. Nous avons été surpris de l'ambiance, aucune musique de salsa alors que l'on pensait bien danser la salsa dans un tel lieu dont la publicité en fait état à l'entrée, une organisation absente, on aurait pu imaginer conserver notre place comme dans un bar dansant mais non ! Alors que l'on était assis à un carré de 4 depuis 1 heure, et prêt de la piste, on buvait gentillement notre verre ma femme et moi, une serveuse arrive avec plateau "champagne" ou "bouteille" et nous prie de partir ! Incroyable !, on nous précise, vous êtes des consommateurs "verres" donc vous devez laisser la place au consommateurs "bouteille". Je refuse, en lui précisant que j'ai dignement payé ma place, mais non, il faut partir. La serveuse fait dont appel au vigile qui nous précise Mr vous partez au fond de la discotheque ou alors vous partez tout simplement. Nous avons été donc remisé avec notre "verre" au fond de la salle. On a fini notre verre "consommateur verre" et Nous sommes finalement parti, précisant au vigile que la place est désormais libre pour les consommateurs "bouteille", à l'entrée, le patron nous précisera, "c'est ainsi", on ne reviendra jamais plus. C'est assez pitoyable en matière de respect du client.

• Membre Cityvox petite…
    25/03/2007

Trop pros les soirées salsa du jeudi...
    La salle est superbe. Il parait que c'est l'une des plus vieilles salles de bal de Paris et depuis 1930, la déco a très peu bougé. C'est vrai que c'est assez décalé comme style. Très joli. Le jeudi soir, c'est salsa portoricaine exclusivement. Débutants s'abstenir, ici, il n'y a quasiment que des pros... La musique est peu ouverte, on reste sur de la porto, porto et encore porto... Pas très fun.

• Membre Cityvox agathe…
    28/12/2006

Jeudi salsa au Balajo
    Le décor de ce club est tout simplement hors du commun ! Il faut entrer pour voir. J'ai testé la soirée salsa du jeudi, c'est très sympa avec une clientèle de 20-30 ans qui ne se la joue pas comme ailleurs. La musique est bonne et la piste de danse est donc... bondée ! On trouve du coup facilement de la place pour s'asseoir. Une petite réserve sur l'éclairage qui est minimaliste, et le temps passé dans la queue du vestiaire à l'arrivée et au départ.

• Membre Cityvox parisi…
    22/11/2008

Balajo = Très mauvaise boîte ! = soirée gaché !
    Que dire ! C'est une très mauvaise boite ! La pire boite que j'avais vu jusqu'à présent ! (habitué des boîtes) - J'ai gâché ma soirée et celle de ma copine ! (samedi soir!) - L'entrée à 20euro ! Mais sa toilette ne vaut pas 1euro! (une toilette des années 60) - La dame qui fait la sélection est très impolie ! (les portiers cava) - Qualité sonore médiocre (après cette soirée, une visite chez l'ORL est nécessaire !) - Un DJ hors normes ! Il sait même pas enchainer deux chansons ! - Des chansons qui donnent envie de dormir... - Ambiance ? (ça n'existe pas) - Des filles ? en gros 10 filles, le reste que des mecs qui collent !... - Bagarres entre mecs A éviter ! De toute urgence !

• Membre Cityvox a-nony…
    06/06/2008

Pas sympa, cher, pas terrible
    L'entrée n'est tout de même pas donnée, le vestiaire non plus, les serveurs ne sont pas très aimables, le bar est cher également... La piste de danse n'est pas mal, ok, mais ça ne suffit pas !