• 13 rue Lavandières Ste Opportune
    Châtelet/Les Halles, 1er
  • Site web du commerce bar-a-manger.fr
    • Membre Qype mortau…
    26/08/2012

Bon petit endroit, en plein quartier branché.
    Cuisine fusion originale, produits de bonne qualité.
    Très bons desserts (c'est fort rare à Paris je trouve)
    Très bons vins (trois déjà testés).
    Bon rapport qualité prix.
    Service attentionné.
    Toute petite carte pour un tout petit endroit.
    Attention au plafond particulièrement bas de la salle à l'étage !
    Léger surplus de sucre dans certaines des glaces qui accompagnent les entrées.
    Il vaut mieux réserver.

11/01/2013

Oui, c'était pas mal, mais pas transcendant non plus.
    Le lieu est petit mais plutôt sympa, la nourriture est bonne mais il n'y a pas eu l'étincelle.
    On a été servi un peu trop rapidement (oui oui, je vais oser me plaindre), du coup ça a écourté la soirée.
    Le menu entrée plat dessert est à 35 euros (ou alors il faut guetter les promo la fourchette).

08/12/2010

Avec sa situation géographique stratégique, ce petit restaurant dans lequel nous avons fêté un anniversaire propose une gastronomie française moderne.
    De l'entrée au dessert, nous avons pu noté une recherche dans l'esthétisme ainsi que le soucis de qualité.

Les légumes étaient bien cuits al denté, et les viandes tendres très gouteuses.

Le prix n'est pas des moins chers (Menu du soir 32 euros) mais l'on s'y régale.
    Finesse et simplicité voilà qui devrait ravir les gourmets.

Petite précision: l'endroit est très saint. Le soucis du décor se retrouve jusque dans les sanitaires qui figurent parmi les rares propres de la Capitale. J'ai apprécié la présence d'un grand miroir pour se refaire une petite beauté en catimini. Lieu coquet idéal pour un duo amoureux ou en petit groupes d'amis.

• Membre Qype Flower…
    30/03/2013

Restaurant très sympa, surtout pour le quartier. Un de mes repère pendant un temps.
    Terrasse, ambiance parisienne comme on aime, prix correct de quoi passer un bon moment.
    Plats innovants et les desserts sont bien suprenant. Des saveurs et mélanges à découvrir pour tous les curieux de nouveaux plats.
    Serveur parfois un peu speed, mais bon c'est Paris et la France donc je passe à coté complétement tellement le reste est bien.
    Again !

• Membre Qype BIrdla…
    • Montauban, Tarn-et-Garonne
    09/03/2011

Nous y avons très bien mangé et le repas était plutôt copieux. Service rapide et efficace.

Seul bémol, malgré la séparation de la salle principale avec la terrasse fermée pour les fumeurs, les fenêtres du haut étant restées ouvertes, l'odeur de tabac envahit tout l'espace. Nous sommes ressortis avec l'odeur de cigarette imprégnée dans les vêtements. La déco du bas est aussi un peu zarbi (des radiographies de crânes pour abat-jour ....)....

• Membre Qype Buzzma…
    16/05/2008

Ce bar du Xème arrondissement, victime de son succès vient d'ouvrir juste à côté du théâtre du Châtelet. Dans un ancien bistrot très parisien avec terrasse et mezzanine.
    Une halte parisienne à faire

17/10/2012

Une de mes adresses préférées ! Toujours autant de plaisir et de créativité dans l'assiette tant pour le goût que pour la présentation. Attention, la carte est très régulièrement renouvelée, pas le temps de se lasser !!!

• Membre Qype Hegare…
    29/02/2012

Excellente adresse ! J'y vais souvent manger, le menu du midi à 19EUR est imbattable ! Serveurs tres mignons et cuisine fusion mais pas trop, génial !

04/08/2012

Lors de ma première visite j avais trouve ce restaurant intéressant mais manquant un peu de finition sur les saveurs, à trop vouloir faire original. La seconde visite, ce fut parfait. Et le service est très avenant de surcroit. Excellent rapport qualité-prix compare à l immense majorité des adresses parisiennes.

• Membre Qype cerule…
    09/12/2011

Le Bar à Manger est une bonne adresse à Chatelêt.
    Heureusement, il n'y a pas que des kebabs, et attrape-touristes
    Le lieu est branché à première vue, avec une clientèle plutôt jeune et étrangère (américains, espagnols) Mais attention, c'est tout petit, tout étriqué (même si la table que nous avons eu était d'une taille raisonnable). Donc réservation obligatoire.
    On a bien aimé la déco de Noël, avec ses fausses bulles suspendues au plafond et l'ours blanc posé sur le comptoir L'ambiance bar prédomine sur l'ambiance resto et ça se sent au niveau sonore, pas idéal pour discuter ici.
    Le menu E/P/D est à 33EUR ce qui est tout de même cher. Nous avons pris un plat et un dessert à la carte et nous en avons eu chacun pour 30EUR environ.
    Le filet de Saint-pierre sauce vanille et risotto (21EUR) : excellent, vraiment très bon. Le poisson était tendre, bien cuit, et le risotto était savoureux. Original, la sauce à la vanille! Mais après l'avoir mangé nous avions quand même de la place pour le dessert.
    Je me suis laissée tenter par le cheesecake au cookie (9EUR) et sa glace au chocolat: dommage, il n'était pas vraiment à la hauteur du plat. Manque de goût, de profondeur, la partie fromage blanc était vraiment mastock. Je n'ai pas testé le banoffee de mes voisins.
    Le service était quand même sympa, on a été bien accueilli et la serveuse nous a demandé plusieurs fois si ça allait. :)

09/01/2011

Un restau branché au cœur du 1er, les prix s'en ressentent... C'est celui de la qualité, et le cadre. Service agréable.

25/02/2011

Le BAM est une valeur sûre au cœur d'un quartier qui draine une clientèle plutôt jeune, branchée et aisée. L'espace est un peu étriqué, la déco dans l'air du temps, le service discret, la musique lounge. La cuisine est au diapason: fine, simple et moderne, sans erreurs. Grands gabarits, éviter la mezzanine!

• Membre Qype suxsu…
    31/12/2009

Bien pendant l'happy houre ,l'accueil est très sympa.
    Si quelqu'un peut m'expliquer comment ils ont eu l'autorisation d'ouvrir un commerce de cette couleur dans le quartier...

• Membre Qype orot…
    15/01/2012

• Membre Qype valois…
    • Méry-la-Bataille, Oise
    25/08/2011

À ne louper sous aucun prétexte! Bruno et/ou Thierry vous accueillent toujours chaleureusement et avec humour. Chaque semaine les menus rivalisent d originalité et que c est bon!!! Par contre, c est tout petit et toujours plein: réservation obligatoire pour ne pas être déçu. Ma cantine du midi préférée

• Membre Qype ferrer…
    31/01/2012

Les serveurs sont plus intéressés par le roulement rapide des tables que par la qualité de l'accueil des clients. La salle à l'étage est ridicule, on ne peut s'y tenir debout sauf si on a là taille d'un enfant de dix ans. À éviter.

• Membre Qype arioda…
    08/04/2012

Restaurant dont j avais entendu parlé et que j avais hâte de tester ! Quelle déception. Après une entrée de Maki plutôt réussie, le reste était très moyen : viande vraiment pas de bonne qualité, ratatouille correcte mais sans plus et dessert décevant : le tout pour 34EUR. Franchement, à ce prix là, de très bons petits restos se positionnent bien. La salle est petite et le service avenant, mais ça ne suffira pas pour que j y retourne !

• Membre Qype Sigurr…
    • La Garenne-Colombes, Hauts-de-Seine
    23/01/2011

Bel endroit un peu étroit. Excellente cuisine. Attente un peu longue après commande. Endroit à recommander

02/12/2012

Expérience casse-gueule au BAM aujourd'hui. Un accueil froid mais qu'à cela ne tienne, la réputation du restaurant le précède . Des nouilles chinoises trop salées, un vin chaud trop sucré et un filet de colin décidément trop sec sur un lit de chou-fleur trop cru, sous une couche de sauce tomate hors d'haleine. Millefeuille d'aubergines confites réussi, toilettes très propres et un beau geste commercial ( vin chaud retiré de l'addition) mais rien pour vraiment compenser une grosse déception.

• Membre Qype albanl…
    21/01/2012

Le serveur en charge de la terrasse nous a gentiment fait savoir qu'il serait content que l'on vide les lieux pour laisser la place aux clients suivants (c'etait vide et on consommait).

• Membre Qype Sb7…
    13/02/2010

L intérieur est bien réussi avec la mezzanine qui donne sur le bar. Saumon marine et céleri rave (un peu trop de Mayo a mon goût). Risotto poulet ananas amande (riz légèrement trop cuit). Bonne adresse dans ce quartier qui change de la brasserie conventionnelle. Bon rapport Qualite / prix. Bon service