• « Et pourtant, sa célèbre devanture rappelle Pagnol et le passé marseillais. » dans 13 avis

• « C'est le Café de Flore de Marseille Incontournable, ce monument des bars marseillais rendu célèbre par Raimu dans la trilogie "Marius, Fanny, César" reste un haut lieu toujours d'actualité. » dans 5 avis

• « Pour les amoureux de César et de la techno... » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Bar de la Marine.

04/09/2013

Alors la j'avoue avoir été surpris par le plat que  j'ai goûter au déjeuner !

Bien évidemment le bar de la marine pour moi c'est l'endroit où mes amis et moi nous nous retrouvons pour boire un verre que ce soit en été sur leur terrasse face au vieux port, ou même un soir d'hiver avant d'aller en boîte.

Aujourd'hui proposition de ma meilleur amie, pour aller déjeuner chez la marine, je vous avoue je n'été pas du tout convaincu, pour moi les produits et les plats d'une brasserie ne sont pas excellents en général.

Bref nous nous assoyons, prenons un coca cola pour nous rafraîchir ( Quelle Chaleur !!! ) nous commandons pour ma part ça sera une assiette de frites maisons ( je les attendez au tournant lol ) et un plat de saumon marinée.

Que vous dire quelle joie au palet, les frites un régale mais vraiment on sent tout de suite la fraîcheur du produits, ils ne sont pas meilleur que ceux de ma mère mais ils étaient excellents, je vous les recommande. Parlons du plat un pavé de saumon, une belle part, marinée avec des légumes, du riz très bien cuit et parfaitement assaisonner, le tout été aussi un régale, le plus et quel plus une sauce safran qui accompagner le saumon lui donner un goût d'ailleurs je l'ai adorer cette sauce, je prends mon pain et je commence a saucé yummy yum...

Bref un très très bon point pour la carte du midi et c'est sur j'y retournerais sans aucun doute, je n'aurais plus le même regard sur les brasseries et leur différent plats du midi.

Enjoy les amis.

22/08/2014

Mon mari et moi sommes passés par hasard devant et avons voulu nous arrêter au bar de la marine car il commençait a pleuvoir et la terrasse était couverte. Nous avons mangé une sole a la plancha délicieuse et des spaghettis au gambas que le cuisinier avait pris soin de décortiquer. Pour terminer, une succulente crème brûlée nous a définitivement conquis. Adresse a retenir!!!

• Membre Cityvox never-…
    25/08/2014

Bonne adresse
    Le principal, c'est qu'on y mange bien! L'inconvénient, c'est qu'il y a eu beaucoup d'attente entre la commande et l'arrivée des plats, alors même qu'il n'y avait pas trop de monde.

• Membre Cityvox lili02…
    02/07/2014

Une super adresse pour déjeuner
    Un cadre super sympa pour déjeuner !! Une nourriture fait maison avec un rapport qualité prix excellent En plus les serveurs tous en marinières sont trop cool À essayer

12/05/2011

Contrairement à ce qu'on pourrait ou voudrait nous faire croire, le bar de la Marine n'a pas servi de décor à la célèbre trilogie de Pagnol.

Certes il est sur le Vieux Port, certes tous les guides le mentionnent comme tel mais en fait ce n'est pas bien grave parce que l'ambiance marseillaise est là et qu'on a quand même envie d'y croire.

Agréable en journée avec sa terrasse qui donne sur le Vieux Port, c'est un lieu surchauffé en soirée où les gens finissent souvent debout sur le comptoir à danser sur de la musique diffusée à fond dans les enceintes.

Je ne suis pas fan des lieux sur le Vieux Port que je trouve un peu trop "cake" à mon goût mais j'avoue qu'à chaque fois que je suis allée boire un verre au Bar de la Marine, je me suis toujours amusée.

27/03/2013

J'aime cet endroit surtout pour sa terrasse ensoleillée à l'heure de l'apéro! idéalement situé face aux bateaux.
    la vue est belle et le cadre bien agréable , les serveurs sont sympas , serviables et leur petit verre de vin rouge est bien bon!
    Je recommande!

• Membre Cityvox chanta…
    • Rochefort, Charente-Maritime
    15/08/2013

Excellent
    Nous y avons déjeuné et avons été enchantés, ambiance sympathique bonne cuisine. Nous serons à Marseille pour Noël et j'aimerais qu'il soit ouvert le 25 décembre 2013...

01/05/2014

un restaurant typique marseillais

13/10/2013

J'adore ce lieu  on peut boire et manger en plus le patron est très sympa et surtout ça fait du bien de prendre une pause  : il   faudra que je goûte la prochaine fois c'est leurs frites maison

• Membre Cityvox xav23…
    23/05/2013

Un petit rosé face au port
    Toujours aussi bien de prendre un verre sur le vieux port dans le bar mythique de la Marine. Personnel très aimable.

14/09/2011

"Mais hooo. ty es fada".. voilà la première chose que j'ai entendu en passant la porte de l'historique Bar de la Marine... true story.
    On est bien dans un lieu authentique marseillais!

La première fois, c'était en 2008. Alors jeune étudiant fraîchement débarqué à Marseille, j'étais en quête d'un café où aller me poser tranquillement avec quelques potes après une journée passée à la recherche un appartement!

Et là, nous nous sommes immergés dans l'ambiance Vieux port...
    Sur la terrasse, une légère traînée résiduelle de mistral faisait clinquer les câbles des voiliers en bruit de fond... très agréable.

Enfin,à l'intérieur, sous ses voûtes de pierres, de nombreuses photos du bar sont accrochés sur les murs. Elle retracent la vie du lieu dans l'histoire, comme des cautions de son authenticité....
    - "ho mino.. le vieux port est arrivé après le bar de la Marine j'te dis"

Bref... Le BdlM est assez grands, surtout lorsque l'on considère sa terrasse!
    On y trouve de tout et le service est assez efficace... quoique peu souriant à mon sens... Mais on n'est pas là bas pour "déconner fada"!

17/04/2011

Les bars du vieux Port sont loin d'être mes bars de prédilection, du fait de la clientèle qui les fréquente, un brin m'as-tu-vu et touristique, un mélange qui ne me donne pas toujours envie d'aller à la rencontre de mes voisins de table.

Pourtant, il est vrai que les jours de beaux temps comme aujourd'hui, pour profiter assez tardivement du soleil en terrasse, le Bar de la Marine est un des endroits où je me laisse trainé par l'un de mes potes, qui aime bien aller prendre l'apéro là bas, et profiter de l'happy hour avec tapas à compter de 19h...

Alors, c'est pareil que de l'autre côté du Port, les consos y sont plus chers qu'ailleurs sur Mars, mais ici, on paie le prix de la situation, et donc le fait de pouvoir regarder passer les badauds, en sirotant un pastaga.

Une halte, rare pour ma part, mais que j'apprécie de temps en temps.

• Membre Cityvox evelyn…
    06/10/2012

Deçue
    Quel dommage de laisser un tel lieu historique se dégrader à ce point, c'est normal c'est Marseille, pas de respect pour la culture.

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    02/01/2013

Toujours beaucoup de monde, de l'ambiance et ouvert très tard! On adore, bien sur!

25/08/2012

A conseiller
    Un restaurant sympathique où nous avons invité des amis bretons entièrement satisfaits des poissons servis, pour une qualité tout à fait honorable. Avec une vue sur notre dame imprenable, nos amis étaient ravis.

13/04/2011

Immortalisé par Marcel Pagnol et sa partie de cartes, le bar de la marine a été rénové en 1990, avec ses vieilles affiches, sa déco marine et ses murs patinés il accueille différentes générations au fil de la journée.

Il n'est pas rare le matin tôt d'y voir une clientèle de travailleur y prendre le petit déjeuner, à midi les mêmes se retrouvent souvent en terrasse pour y déjeuner...

par contre dès 18h, ils sont rejoins par une clientèle plus jeune qui vient prendre l'apéro... quand la nuit tombe la clientèle rajeunit et la musique (quoique à revoir) monte en décibels à l'intérieur.

Personnellement je préfère le Bar de la Marine pour l'apéro , on peut même y manger des pizza commander au pizzaïolo du coin.

05/04/2011

Ah, le Bar de la Marine, c'est l'image d'Epinal du vieux port, l'endroit mythique où furent tournée certaines scènes des films tirés des écrits de Pagnol...
    Aujourd'hui c'est autre chose et bien que le lieu soit assez beau visuellement on a du mal (quand on a mon caractère) a s'y sentir bien.
    Pourquoi? Parce que c'est toujours bondé, parce que la clientèle se regarde et que la musique est souvent passéiste ou ridicule.
    La terrasse reste le très bon plan pour regarder passer les filles sur le port, cependant.

• Membre Cityvox jeff7…
    • Annecy, Haute-Savoie
    24/09/2012

Une bonne surprise
    Une terrasse au vieux port, on aurait pu croire un cliché pour touriste... Et non ! Un service rapide et de bons plats à des prix intéressants ! Le poisson grille était fameux. Une bonne adresse bien placée et des mets de qualité. À conseiller !

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

Le bar de la marine est idéal pour aller boire un verre entre amis,
    en semaine ou le week-end. IL y a toujours de la musique sympa, branchée. C'est un des nombreux rendez-vous de la jeunesse marseillaise. C'est un endroit toujours plein !! Ça arrive qu'il y ait un peu d'attente pour avoir une table

• Membre Qype roga…
    28/10/2008

Etablissement sur le vieux port de marseille.
    Clientèle assez jeune le soir. Le midi plutot homme d'affaire en pause déjeuner.Service rapide et serviable. Cuisine simple mais de qualité. décoration moderne.

• Membre Cityvox coeurf…
    30/04/2011

Vraiment moyen
    La terrasse sur le port est sympa, tout comme les petits rammequins servis a l'appéro. Par contre gros point négatif, les serveur sont désagréale et tire la tronche !!! Les prix sont à revoir!!!

18/11/2011

Le Bar de la Marine (BDM pour les intimes) peut avoir plusieurs visages :
    Tôt le matin, on y croise les commerçants du Port , les Marins, les "artistes" du quartier qui viennent boire le café avant de démarrer la journée .
    Le midi, on y déjeune vraiment très bien, les plats sont simples et très efficaces !
    Le soir, en semaine ou en week-end, on a l'impression de voir plusieurs endroits différents, idem en hiver et été.
    J'adore y aller la semaine, après le travail, partager une bouteille de vin avec mes amis au comptoir, et en terrasse l'été, avec cette même bouteille de vin, regarder le soleil se coucher.
    Le Week-end, du jeudi au Samedi, c'est un endroit totalement différent, il y a un Dj qui met la musique à fond, et en avant pour la fiesta !! Ça se fini généralement avec les filles sur le comptoir et une ambiance assez sympa.
    Le seul point noir, c'est que je trouve ça un peu cher mais l'un dans l'autre, le week end , on fait la fête dans un seul endroit , en one shot .

• Membre Qype Marine…
    30/05/2008

Le bar de la Marine est située sur le vieux port à deux pas des principales boites de nuit de Marseille. Parfait donc si vous saouhaitez ensuite prolonger votre soirée.
    Les prix sont parfois un peu élevés mais ce sont ceux qui sont pratiqués sur le vieux port!!!
    Ambiance et services agréables.

13/10/2011

Les Carpaccio de thon, saumon et espadon y sont excellent! Et la tarte aux pommes maison aussi!!

• Membre Cityvox ayla13…
    14/05/2012

Bonne ambiance / mauvais service
    Le weekend l'ambiance dans ce bar est très sympa, par contre le service laisse à désirer, les serveurs ne sont pas très souriants. Mais ce bar reste un endroit sûr de Marseille pour se divertir avec ses amis !

• Membre Cityvox marcel…
    • Bouc-Bel-Air, Bouches-du-Rhône
    15/04/2012

Desastreux
    Autre fois il fût bon de prendre l'apéro au bar de la marine maintenant ce lieu se trouve être vulgarisé aucun suivi il est ou le temps ou l'on pouvait prendre l'apéro dans un lieu sympathique ....

• Membre Cityvox mrmoll…
    03/04/2012

Matin midi soir c'est l'idéal !
    Endroit idéal pour déjeuner au soleil sur le vieux port de Marseille, carte variée (avec un plat du jour qui tourne aux alentours de 10 à 15 Euros), le soir à partir de 18h, pour l'heure de l'apéro c'est tapas pour tous, bouteille de vins, pression ou mojito avec le coucher de soleil... Plus tard dans la soirée l'ambiance monte, la musique aussi... Endroit incontournable de Marseille !

• Membre Qype annech…
    09/06/2011

Un bar ordinaire en semaine, avec une grande terrasse qui donne sur le vieux Port. Le bar de la Marine devient un lieu incontournable le samedi soir. C'est une halte obligatoire pour tous les fêtards marseillais! Attention terrasse souvent très vite bondée en week-end.

27/03/2011

Un bar assez classique, sur le port de Marseille. L'intérieur est tout de  même joli avec sa mezzanine, ses poutres, sa déco marine, forcément.

Je n'y suis allée que la journée, mais apparemment le soir, c'est jeune, très jeune  : c'est le QG des lycéens.

Une anecdote qui ravira les midinettes (et les autres !) : c'est dans ce bar qu'est tournée une scène de la comédie Love Actually. Vous voyez la demande en mariage en portugais de Colin Firth dans un resto ? Et oui, c'est tourné dans ce bar ! Alors soyez sympas, amenez-y votre copine !

(on me dit à l'oreillette que des films de Pagnol y ont également été tournés, je ne les ai pas vus...)

• Membre Cityvox missal…
    06/12/2011

Très moyen
    Inutile de noter le service puisqu'il est quasi inexistant, lorsqu'il y a du monde ils se contentent de vous servir, sans un merci ou un bonsoir, vraiment inacceptable. Je n'ai pas eu l'occasion de goûter leurs plats mais aller boire un verre quelques fois m'ont suffi. La serveuse est d'une antipathie ! Elle s'est trompée sur la monnaie rendue et a rétorqué comme si nous étions des menteurs. Par ailleurs le restaurant est quand même bien placé, mais le vieux port est de plus en plus mal fréquenté, régulièrement des bagarres ont lieu pres du restaurant, ce qui n'est pas du tout de mon gout.

• Membre Qype tina13…
    22/10/2008

Rien que le nom ça donne dessuite un gout de Pagnol, de Marius et de Panissemais ici on est loin de taper le carton avec Mr Brun,à fond la musique electro qui à mon avis dénature la beauté du lieu et beaucoup beaucoup de monde!
    C'est le bar branché!!!

• Membre Cityvox lemars…
    24/09/2011

Tout à revoir
    Ici tout est à revoir, du service aux prestations ! Les serveurs sont exécrables. Nous avions commandé un vin, après l'avoir goûté nous avons pu tous confirmé qu'il avait été ouvert car on nous l'a servi déjà ouvert. La serveuse nous prenait de haut lorsqu'on lui en a réclamé un autre. D'autre part une amie avait commandé une boisson chaude qui n'est jamais arrivée. En ce qui concerne le service en général, ils se contentent de prendre la commande, vous servir, et vous encaisser. Ni plus ni moins. Je n'y retournerai pas et je ne conseille pas non plus ce genre d'endroits.

• Membre Qype anneri…
    10/09/2008

Le Bar de la Marine est une institution marseillaise, bien sûr!
    La légende (parigo-urbaine) veut que ce soit ici que les pagnol aient été tournés Mais si vous faîtes bien attention aux films, vous pourrez remarquer que du Bar de Marius et César on peut apercevoir la Bonne Mère! Le bar du film était donc situé, en face, quai de la mairie!
    A part ce petit bémol, le Bar de la Marine est un lieu très agréable où il fait bon boire l'apéro. L'ambiance est très sympa, le service est chaleureux bien que les prix restent ceux pratiqués sur le port un peu chers!
    Mais on ne boude pas son plaisir pour autant!

• Membre Qype nitraX…
    20/09/2008

Une institution dans la liste des bars marseillais, proposant de bonnes salades le midi à base de produits de la mer, et une bonne ambiance en soirée autour d'un verre. Il n'est pas rare d'y voir pratiquer de jeunes DJs aux platines situées au premier étage. Ambiance et décoration très typique, mais il y a rarement de tables libres après 22heures.

• Membre Qype happyj…
    11/03/2008

C'est toujors le bar branché de Marseille.
    J'adore boire un apéro le soir en été avec mes amis.
    Le seul inconvénient c'est direct sur la route et le bar est minuscule.

• Membre Qype BettyN…
    06/03/2008

Véritable institution à Marseille, le décor est sublime. Architecture et mobilier des années 30, tout est intact. On y sent la simplicité, la chaleur du sud. Le lavabo des toilettes est sensationnel en marbre: des souvenirs d'enfance chez la Grand Mère nous remonte de loin. Mais la file s'y allonge très vite et l'odeur n'est pas des plus agréable.
    La tradition veut que ce soit ici que la célèbre scène de la trilogie de Pagnol, Marius, la scène de la partie de cartes, fut tournée ici. Love Actually, comédie anglaise, y plaça ses caméras pour une séquence de la fin du film.
    La terrasse est spacieuse et agréable.

• Membre Cityvox cramse…
    14/12/2008

Dans la moyenne...
    Le nom du bar a été rendu célèbre par les films de Marcel Pagnol. Il faut donc y faire un tour rien qu'une fois. Mais bien évidemment, on tombe sur un bar des plus classiques, qui ne vaut le coup d'œil qu'en été pour la terrasse. Je mettrai donc 3 étoiles.

• Membre Cityvox sautem…
    • Apt, Vaucluse
    17/10/2008

Pagnol, quand tu nous tiens !
    Désolée de casser le mythe mais la trilogie de Pagnol n'a pas du tout été tournée dans ce bar. Si vous regardez bien le film, vous vous apercevrez que les plans sont côté mairie donc en face. A part ça, petit bar agréable mais semblable à ses voisins. Pour ma part, je préfère les bars côté mairie où les terrasses sont plus agréables et plus ensoleillées !

• Membre Cityvox ana…
    • Toulon
    08/09/2010

Pour soirée entre jeunes
    Un endroit pour sortir entre amis. Ambiance décontractée et jeune. Sur le vieux port. Bonne ambiance généralement.

• Membre Cityvox vanill…
    04/08/2010

Un bar pour jeunes
    Le bar de la marine pour moi c'est le lieu de rencontre de la jeunesse, un peu trop jeune le soir par rapport à ces voisins, mais il en faut bien. La déco est sympa, la terrasse aussi, rien à en dire, comme ses voisins un peu cher, l'intérieur trop étouffant le soir on ne s'entend pas... Rien à signaler...