Bar de la Marine

• « Désolée de casser le mythe mais la trilogie de Pagnol n'a pas du tout été tournée dans ce bar. » dans 13 avis

• « C'est le Café de Flore de Marseille Incontournable, ce monument des bars marseillais rendu célèbre par Raimu dans la trilogie "Marius, Fanny, César" reste un haut lieu toujours d'actualité. » dans 5 avis

• « On retrouve l'ambiance festive qui fait la réputation de ce lieu mythique. » dans 5 avis

Avis recommandés for Bar de la Marine

• Démarrez votre avis sur Bar de la Marine.

11/12/2015

Produits frais et bien cuisinés, personnel super sympa ... Décidément à recommander!
    Toutefois la déco mériterait un petit rafraîchissement.

04/09/2013

Alors la j'avoue avoir été surpris par le plat que  j'ai goûter au déjeuner !

Bien évidemment le bar de la marine pour moi c'est l'endroit où mes amis et moi nous nous retrouvons pour boire un verre que ce soit en été sur leur terrasse face au vieux port, ou même un soir d'hiver avant d'aller en boîte.

Aujourd'hui proposition de ma meilleur amie, pour aller déjeuner chez la marine, je vous avoue je n'été pas du tout convaincu, pour moi les produits et les plats d'une brasserie ne sont pas excellents en général.

Bref nous nous assoyons, prenons un coca cola pour nous rafraîchir ( Quelle Chaleur !!! ) nous commandons pour ma part ça sera une assiette de frites maisons ( je les attendez au tournant lol ) et un plat de saumon marinée.

Que vous dire quelle joie au palet, les frites un régale mais vraiment on sent tout de suite la fraîcheur du produits, ils ne sont pas meilleur que ceux de ma mère mais ils étaient excellents, je vous les recommande. Parlons du plat un pavé de saumon, une belle part, marinée avec des légumes, du riz très bien cuit et parfaitement assaisonner, le tout été aussi un régale, le plus et quel plus une sauce safran qui accompagner le saumon lui donner un goût d'ailleurs je l'ai adorer cette sauce, je prends mon pain et je commence a saucé yummy yum...

Bref un très très bon point pour la carte du midi et c'est sur j'y retournerais sans aucun doute, je n'aurais plus le même regard sur les brasseries et leur différent plats du midi.

Enjoy les amis.

22/08/2014

Mon mari et moi sommes passés par hasard devant et avons voulu nous arrêter au bar de la marine car il commençait a pleuvoir et la terrasse était couverte. Nous avons mangé une sole a la plancha délicieuse et des spaghettis au gambas que le cuisinier avait pris soin de décortiquer. Pour terminer, une succulente crème brûlée nous a définitivement conquis. Adresse a retenir!!!

12/05/2011

Contrairement à ce qu'on pourrait ou voudrait nous faire croire, le bar de la Marine n'a pas servi de décor à la célèbre trilogie de Pagnol.

Certes il est sur le Vieux Port, certes tous les guides le mentionnent comme tel mais en fait ce n'est pas bien grave parce que l'ambiance marseillaise est là et qu'on a quand même envie d'y croire.

Agréable en journée avec sa terrasse qui donne sur le Vieux Port, c'est un lieu surchauffé en soirée où les gens finissent souvent debout sur le comptoir à danser sur de la musique diffusée à fond dans les enceintes.

Je ne suis pas fan des lieux sur le Vieux Port que je trouve un peu trop "cake" à mon goût mais j'avoue qu'à chaque fois que je suis allée boire un verre au Bar de la Marine, je me suis toujours amusée.

• Membre Cityvox never-…
    25/08/2014

Bonne adresse
    Le principal, c'est qu'on y mange bien! L'inconvénient, c'est qu'il y a eu beaucoup d'attente entre la commande et l'arrivée des plats, alors même qu'il n'y avait pas trop de monde.

• Membre Cityvox lili02…
    02/07/2014

Une super adresse pour déjeuner
    Un cadre super sympa pour déjeuner !! Une nourriture fait maison avec un rapport qualité prix excellent En plus les serveurs tous en marinières sont trop cool À essayer

27/03/2013

J'aime cet endroit surtout pour sa terrasse ensoleillée à l'heure de l'apéro! idéalement situé face aux bateaux.
    la vue est belle et le cadre bien agréable , les serveurs sont sympas , serviables et leur petit verre de vin rouge est bien bon!
    Je recommande!

• Membre Cityvox chanta…
    • Rochefort, Charente-Maritime
    15/08/2013

Excellent
    Nous y avons déjeuné et avons été enchantés, ambiance sympathique bonne cuisine. Nous serons à Marseille pour Noël et j'aimerais qu'il soit ouvert le 25 décembre 2013...

14/09/2011

"Mais hooo. ty es fada".. voilà la première chose que j'ai entendu en passant la porte de l'historique Bar de la Marine... true story.
    On est bien dans un lieu authentique marseillais!

La première fois, c'était en 2008. Alors jeune étudiant fraîchement débarqué à Marseille, j'étais en quête d'un café où aller me poser tranquillement avec quelques potes après une journée passée à la recherche un appartement!

Et là, nous nous sommes immergés dans l'ambiance Vieux port...
    Sur la terrasse, une légère traînée résiduelle de mistral faisait clinquer les câbles des voiliers en bruit de fond... très agréable.

Enfin,à l'intérieur, sous ses voûtes de pierres, de nombreuses photos du bar sont accrochés sur les murs. Elle retracent la vie du lieu dans l'histoire, comme des cautions de son authenticité....
    - "ho mino.. le vieux port est arrivé après le bar de la Marine j'te dis"

Bref... Le BdlM est assez grands, surtout lorsque l'on considère sa terrasse!
    On y trouve de tout et le service est assez efficace... quoique peu souriant à mon sens... Mais on n'est pas là bas pour "déconner fada"!

• Membre Cityvox xav23…
    23/05/2013

Un petit rosé face au port
    Toujours aussi bien de prendre un verre sur le vieux port dans le bar mythique de la Marine. Personnel très aimable.

13/10/2013

J'adore ce lieu  on peut boire et manger en plus le patron est très sympa et surtout ça fait du bien de prendre une pause  : il   faudra que je goûte la prochaine fois c'est leurs frites maison

17/04/2011

Les bars du vieux Port sont loin d'être mes bars de prédilection, du fait de la clientèle qui les fréquente, un brin m'as-tu-vu et touristique, un mélange qui ne me donne pas toujours envie d'aller à la rencontre de mes voisins de table.

Pourtant, il est vrai que les jours de beaux temps comme aujourd'hui, pour profiter assez tardivement du soleil en terrasse, le Bar de la Marine est un des endroits où je me laisse trainé par l'un de mes potes, qui aime bien aller prendre l'apéro là bas, et profiter de l'happy hour avec tapas à compter de 19h...

Alors, c'est pareil que de l'autre côté du Port, les consos y sont plus chers qu'ailleurs sur Mars, mais ici, on paie le prix de la situation, et donc le fait de pouvoir regarder passer les badauds, en sirotant un pastaga.

Une halte, rare pour ma part, mais que j'apprécie de temps en temps.

01/05/2014

un restaurant typique marseillais

• Membre Cityvox evelyn…
    06/10/2012

Deçue
    Quel dommage de laisser un tel lieu historique se dégrader à ce point, c'est normal c'est Marseille, pas de respect pour la culture.

• Membre Qype 84Oran…
    • Orange, Vaucluse
    02/01/2013

Toujours beaucoup de monde, de l'ambiance et ouvert très tard! On adore, bien sur!

13/04/2011

Immortalisé par Marcel Pagnol et sa partie de cartes, le bar de la marine a été rénové en 1990, avec ses vieilles affiches, sa déco marine et ses murs patinés il accueille différentes générations au fil de la journée.

Il n'est pas rare le matin tôt d'y voir une clientèle de travailleur y prendre le petit déjeuner, à midi les mêmes se retrouvent souvent en terrasse pour y déjeuner...

par contre dès 18h, ils sont rejoins par une clientèle plus jeune qui vient prendre l'apéro... quand la nuit tombe la clientèle rajeunit et la musique (quoique à revoir) monte en décibels à l'intérieur.

Personnellement je préfère le Bar de la Marine pour l'apéro , on peut même y manger des pizza commander au pizzaïolo du coin.

05/04/2011

Ah, le Bar de la Marine, c'est l'image d'Epinal du vieux port, l'endroit mythique où furent tournée certaines scènes des films tirés des écrits de Pagnol...
    Aujourd'hui c'est autre chose et bien que le lieu soit assez beau visuellement on a du mal (quand on a mon caractère) a s'y sentir bien.
    Pourquoi? Parce que c'est toujours bondé, parce que la clientèle se regarde et que la musique est souvent passéiste ou ridicule.
    La terrasse reste le très bon plan pour regarder passer les filles sur le port, cependant.

25/08/2012

A conseiller
    Un restaurant sympathique où nous avons invité des amis bretons entièrement satisfaits des poissons servis, pour une qualité tout à fait honorable. Avec une vue sur notre dame imprenable, nos amis étaient ravis.

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

Le bar de la marine est idéal pour aller boire un verre entre amis,
    en semaine ou le week-end. IL y a toujours de la musique sympa, branchée. C'est un des nombreux rendez-vous de la jeunesse marseillaise. C'est un endroit toujours plein !! Ça arrive qu'il y ait un peu d'attente pour avoir une table

• Membre Qype roga…
    28/10/2008

Etablissement sur le vieux port de marseille.
    Clientèle assez jeune le soir. Le midi plutot homme d'affaire en pause déjeuner.Service rapide et serviable. Cuisine simple mais de qualité. décoration moderne.