• « C'était samedi dernier pour la Fête du Panier : le bar des 13 coins a été au top !! » dans 12 avis

• « Et puis le pastis il se boit tellement vite quand on est bien... » dans 4 avis

• « Cool S'arrêter boire une pression quand il fait chaud à l'ombre des arbres... » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Bar des 13 coins.

06/04/2011

C'est un peu loin pour y aller boire un verre (sauf bien sûr pour ceux qui habite au Panier !)

Mais la tranquillité à laquelle vous aurez droit vaut bien le détour. Derrière le panier, juste au-dessus de la rue de l'évêché vous serez vraiment cool pour boire un verre entre amis.

Le pastis et la pression sont moins cher que dans le centre-ville, parfois l'été en fin de semaine vous pouvez avoir droit à un petit concert (c'est assez aléatoire), la terrasse est bien agréable.

Pour les petites faims pensez qu'il y a le Tako-san (snack japonais) juste dans la rue face au bar.

• Membre Cityvox mowens…
    03/11/2014

Agréable surprise à deux pas du Mucem !
    Au calme, cette petite brasserie ne paie pas de mine... et pourtant !!! Le service est aussi souriant que rapide. Les plats sont globalement copieux, c'est une très bonne adresse ! Une bonne surprise pour moi aujourd'hui... pas très loin du MuCem, les prix sont totalement abordables. Sans chichi ni excès. Une vraie bonne surprise !

26/12/2013

Une entité dans le quartier du Panier ! A l'intérieur, on est dans un vrai bar de quartier, Marseillais ou pas, on est accueillis avec le sourire !

J'adore y prendre un café sur la terrasse ensoleillée, un magazine à feuilleter ou l'ordi déployer.

Les noisettes y sont bonnes, mais c'est surtout l'âme de ce lieu qui me plait et sa terasse ... chaussez vos lunettes de soleil et allez vous y détendre !

03/08/2014

Extra. On a bien mangé. C'est a l'ombre, y a de l'air. La serveuse a un charme fou. Ma compagne et moi étions a deux doigts de lui faire un compliment retenu par politesse. On a passé un très bon moment, à l'image du quartier du panier.

10/10/2011

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait d'avis avant... car ce bar a beaucoup participé à mon intégration dans le quartier.

Explication : A l'époque c'était Biche le proprio, James le barman et Nenette faisait à manger dans une petite pièce juste à coté (je vous épargne de l'hygiène!!). La première fois que j'y suis allée, je n'habitais pas encore Marseille et c'est ce bar qui a été l'un des coups de cœur qui ont provoqué mon départ de Paris.

Par la suite, j'y ai rencontré beaucoup de monde dont les personnes qui ont fondées l'Association Loucasou gestionnaire de la crèche La Patate...

Depuis la boutique "Plus Belle la Vie" s'est montée en face et Biche a vendu... et je n'y vais presque plus. Non pas parce que ce n'est pas bien... allez savoir!!!

Ce bar est plein d'histoire mais a été entièrement refait avec un style fin 70' début 80'... les patrons ont l'air très sympas et je vais rectifier en le fréquentant de nouveau...

11/04/2011

Au départ, un bar mythique en plein quartier du Panier, où l'on venait boire le jaune ou une petite mousse et où un peu tout le monde se mélangeait.

J'aimais bien, à l'époque où je vivais dans le coin, aller tâtonner son zinc et respirer sur sa terrasse ensoleillée dés les premiers beaux jours de l'année. On dit qu'un certain Monsieur Izzo le fréquentait ; moi j'y ai vu Rita Bella, la chanteuse vénézuélienne y improviser de petits concerts.

Et puis, est passé par là une série télévisée à grand succès, qui a eu tôt fait de singer la vie du Panier, et son bar mythique. On dit en effet que « Le Mistral » serait largement inspiré du bar des 13 coins, avant que ne s'implante la boutique de la série juste en face.

Et maintenant, la polémique fait rage au 13 coins, et pour cause : de nouveaux propriétaires s'apprêteraient à leur tour à remodeler ce bistrot pour le faire coller à l'image de celui de la série... l'histoire de l'arroseur arrosé...  et des clichés qui se répètent par millier. Dommage !

• Membre Cityvox mariej…
    18/09/2012

Endroit sympa pour un bon pastis
    J'allais régulièrement à cet endroit pour un bon pastis ou encore pour un café en après-midi puis j'aimais regarder les gens déambuler dans les ruelles adjacentes. Les locaux après quelques fois, nous entamaient la conversation. C'est un endroit très animé dans le cœur du Vieux Marseille. La cuisine n'est pas ouverte toute la journée, mais j'ai eu la chance de goûter à une superbe gaspacho.

• Membre Cityvox lameni…
    12/07/2013

Authentique et pro
    Au frais, sous les arbres, au coeur de la ville mais comme au village, coloré. L'accueil y est simple et chaleureux. Les serveuses sont toutes sypathiques et pro. En fin de semaine, le Jeudi ou le vendredi, petits concert très éclectiques, avec batteurs hors pair qui enchante le quartier ! Je n'y ai jamais mangé, mais à l'apéro ou le soir c'est un moment de détente bien apprécié.

14/09/2011

On ne peut pas louper ce bar, au bout de la rue Ste Françoise avec des freques peintes sur la devanture !

Ce bar a inspiré le bar Mistral dans la serie plus belle la vie (et pas l'inverse quoique!!)

Idéale pour prendre un café, une bière, un pastis bien au calme sur la terrasse ombragée.

C'est un bar typiquement M, fréquanté principalement par les habitués du quartier. Quelques touristes sont déçus de voir que ce n'est pas Mélanie qui sert !

20/04/2011

C'est vrai qu'il est vachement bien situé ce bar, au cœur du Panier au calme au milieu des entrelacs de ruelles étroites qui sont la marque même du quartier et qui donnent tout le charme pittoresque de ce coin de Marseille

A défaut de posséder 13 coins, il bénéficie tout de même d'une belle terrasse et en été c'est un super endroit pour venir prendre l'apéro et profiter de la fin de journée pour retrouver des amis.

Le bar est donc un bar typiquement marseillais et typiquement un bar de quartier que fréquentent surtout les habitués. Je l'ai moi-même découvert grâce à des amis qui habitaient dans le coin.

Depuis le succès de Plus Belle la Vie et de sa boutique qui s'est ouverte juste en face, apparemment la clientèle et l'atmosphère auraient changé. Il faudra que je vérifie ça mais la dernière fois que je suis passée dans le quartier il était fermé. Tant pis ce sera pour une autre fois mais j'espère vraiment que le lieu va garder son âme d'antan et non pas devenir un produit marketing...

07/05/2011

VOILAaaa! c'est ça qu'on veut : le pastis à 1, 50! non mais c'est vrai quoi !il y a quelques années de ça c'était le tarif dans encore beaucoup de bar , et là sans rivaliser avec la capital le jaune à prix une bonne claque à la hausse.

Moi quand on m'affiche ce prix je respecte le patron qui ne prend pas soin du foi de ses clients mais au moins s'assure de leur sympathie et de leur fidélité! C'est un bar populaire et bon enfant , décontracte et 100 %marseillais . Ça a souvent été un bar où j'ai atterri pour un verre et qu'on a finalement aidé le patron à fermer..
    des bons souvenirs , à refaire !

14/08/2012

Cool
    S'arrêter boire une pression quand il fait chaud à l'ombre des arbres... On est au panier... On dirait qu'on est dans un bar d'un village loin de Marseille. Trop bien.

• Membre Cityvox fred-r…
    25/06/2001

Fête du Panier...
    Je n'y suis allé qu'une fois, alors mon avis n'est peut tre pas très objectif... C'était samedi dernier pour la Fête du Panier : le bar des 13 coins a été au top !! Bière à 15 balles, pastis à 10 F... Terrasse transformée en chillout et en face DJ Magi'K qui assurait un set puissant. Bref, j'y retournerai bientôt pour voir si ça fait le même effet... En plus, rue Sainte francoise... il porte bien son nom...

• Membre Cityvox marsei…
    30/08/2003

Dedans ou dehors ?
    Le bar des 13 coins... Incontournable point de ravitaillement lors de la fête du Panier, il dispose d'une terrasse 100% tourisme pour profiter du soleil, du plein air et des passants et d'un intérieur 100% marseillais pour pas se perdre dans les touristes. On discute entre amis à l'extérieur ou on papote entre connaisseurs à l'intérieur ? Personnellement j'y retournerais 2 fois pour pouvoir faire les deux. Et puis le pastis il se boit tellement vite quand on est bien...

• Membre Cityvox janema…
    • Perpignan, Pyrénées-Orientales
    28/12/2006

Au bonheur de tous
    Pour qui aime le Panier ou souhaite le découvrir, ce bar constitue une véritable mise en bouche de l'ambiance qui y règne : simple et convivial, l'endroit rêvé pour boire un coup dans le Panier et qui plus à côté de la chocolaterie. C'est simple et efficace, merci.

• Membre Cityvox aurelb…
    21/11/2006

Petit bar de quartier
    Ce bar situé à l'entrée du quartier du panier quand on arrive de la Major est le petit bar du quartier par excellence. Pendant les beaux jours la terrasse occupe toute la place. C'est un endroit très sympa et surtout très convivial.

• Membre Cityvox guy-di…
    11/07/2003

Ah Marseille !
    Sans partir dans tous les clichés habituels (havre de paix, patron pittoresque, le vrai Marseille), il faut bien reconnaître qu'on s'y sent bien, que le patron est pittoresque et qu'on a pas l'impression d'être à Lille. Mince alors !

• Membre Cityvox sorali…
    21/08/2003

Le charme du Panier
    Un lieu qui se découvre au détour d'une balade au Panier. Entre la Vieille Charité et l'Evêché, le Bar des 13 coins est un lieu où il faut s'arrêter au moins une fois ! Pittoresque, il fera l'arrêt idéal pour un apéro estival. Les soirs de Fête du Panier il faudrait presque apporter son petit pliant (les chaises manquent un peu). Des concerts se tiennent très souvent juste en face. Les consos de surplus n'y sont pas cher .Bref , pas de question à se poser pour ceux qui ne le connaissent pas, il traduit parfaitement l'ambiance et la qualité de vie de notre ville.

• Membre Cityvox queen…
    22/08/2003

A l'ancienne
    Voila un bar à l'image du Panier, je trouve... La quiétude du Panier, un endroit simple et sans chichi, une terrasse où il fait bon se poser pour se reposer. Tout y est régulier (comme le prix des consos)... aucune possibilité d'être déçu si on cherche à respirer un moment de simplicité.