• « Le rhum y coule à flot avec plus de 60 parfums différents (petit coup de coeur pour la violette) ! » dans 39 avis

• « Une carte des shooters incroyablement bien remplie petit plus pour le shooter enflammé ! » dans 23 avis

• « Comme toujours une déco super chouette (dans la cale d'un bateau pirate moi jvous dis !) » dans 18 avis

• Démarrez votre avis sur Barberousse.

27/06/2014

La Barberousse est mon plan B, on ne peut pas mieux dire. Je ne programme jamais d'y aller à l'avance mais j'y atterris souvent. Quand je me retrouve en bas des pentes, après avoir fait une tournée des bars, quand j'ai envie de danser, je vais à la Barberousse. Ici la musique est diverse et variée, tous les styles, toutes époques mais elle est bonne et elle donne envie de bouger sur la piste ! C'est ce qui compte pour moi.
    L'endroit est petit, on est bien serré comme dans un RER A, le jour de grève dans la capitale mais bizarrement cela ne m'a jamais gêné à la Barberousse (la musique est bonne, je vous dis!). Il y a une bonne ambiance, les mecs vont pécho mais ça reste gentil et c'est assez djeuns comme public.
    Et puis la Barberousse est un pirate et un pirate, ça aime du rhum et ici, on se fait plaisir avec une multitude de parfums des shooters de rhum. So coooool !
    Enfin le vigil est souriant et hyper sympa !

29/06/2015

J'ai eu l'occasion d'y aller deux fois et je n'ai pas trouvé cela transcendant. Alors oui je peux comprendre que certaines personnes apprécient le cadre dans le style bateau de pirate, tout en bois et en sous-sol mais c'est vraiment à éviter si on est pas à l'aise dans les petits espaces clos bondés !

En descendant, on trouve deux petites salles étroites, toute en longueur semblable à des couloirs et vue le monde qui s'y trouve, c'est mission quasi impossible de circuler sans jouer des coudes.

On va dire que le point positif c'est qu'il y a toujours du monde, on est sûr qu'il y ait un minimum d'ambiance mais c'est peut être un peu trop fréquenté par rapport au nombre de mètres carrés. Du coup, ça se bouscule, ça hurle dans tous les sens et on ne peut pas dire que l'alcool arrange les choses, bien au contraire.

Niveau musique je dirais que c'est plutôt année 80/90, ce qui est une bonne chose dans un sens, ça change un peu mais le soucis c'est que les chansons qui tournent ne sont vraiment pas top. De plus, j'en suis venue à me demander si ils n'avaient pas une playlist de 10 chansons qui tournent en boucle.. C'est pour dire !

Les serveurs ont l'air blasés, ne mettent pas d'ambiance et pas de show quant au service des verres, shots, etc.. C'est bien dommage parce que c'est quand même important et ça change l'atmosphère et la dynamique du bar. Niveau boissons, je n'ai pas eu l'occasion ou l'envie de goûter plus d'un verre et celui que j'ai pris n'était pas affreux mais rien d'exceptionnel et beaucoup de glaçons. Faites attention notamment au rhum qu'ils mettent dedans, ils auront tendance à mettre le premier prix alors n'hésitez pas à demander les "hauts de gammes" si vous ne voulez pas être malade toute la nuit. Malgré ça j'ai bien aimé leur mur de bouteilles colorées et les noms donnés à certains verres et shooters.

Je peux comprendre que ça puisse plaire à certaines personnes mais à choisir je préfère aller dans des bars à peu près similaires où je passe une vraie bonne soirée, je laisse donc ma place avec plaisir.

PS: vestiaire au prix d'1€50, pas mal en hiver quand on est bien chargés !

26/06/2015

La première fois, je n'ai pas aimé. Je me suis dit que je voulais mourir la moins bête possible alors j'ai essayé à nouveau. Total du temps passé au Barberousse ? 4 minutes à tout casser, en tout. La descente est angoissante (je conçois que l'ambiance entrée dans un bateau pirate ou une vieille taverne puisse en ravir plus d'un, pas moi) parce que :

1. On y voit pas grand chose
    2. C'est mal foutu
    3. Dans les "escaliers", à peine arrivés devant le bar nous faisions déjà la queue.

L'endroit était bondé : tant mieux dira le comptable. AU SECOURS criera la pauvre personne censée et sobre qui se retrouvera le souffle bloqué par l'air si pesant (en raison du nombre indécent de personnes présentes dans si peu de mètres carrés). C'est ainsi que je n'ai jamais goûté aucun alcool de ce bar (je salue toutefois les noms qui étaient sympas) et n'évaluerai donc pas ce point. Claustrophobes et agoraphobes je vous déconseille fortement cet endroit (sérieusement).
    Pour les autres, si le fait de passer quelques minutes ou heures dans dans un espace aussi grand que le placard à balai d'Harry Potter (moment marseillais) dans une espèce de brume (elle sort d'où elle) et d'une chaleur ridiculement insoutenable, ne vous dérange pas : foncez !

12/05/2015

Dire que j'y allais quand j'avais 15 ans et que j'y suis retourné il y a pas si longtemps (26ans), mon dieu que le temps passe vite mais surtout que certains lieux ne changent pas et le Barberousse en fait parti!
    Un bar avec de la vieille musique toute pourrie et l'instant d'après hyper passionnante quand on s'enfile les rhums arrangés! Année 90/00 nous revoilà!
    Encore un bar à rajouter à une étape de Barathon mais pour y passer la soirée entière ce sera sans moi...! :)

15/01/2015

Nooon non non Barberousse je ne boirais pas de ton eau!

Une recette vu et revu, d'une chaine de bar (oui oui, présent à Grenoble et Montpellier pour ne citer qu'eux), où l'on diffuse très très fort de la musique des années 80 (ça se fait encore ça?). Ou l'on essaye de réduire les déplacements par des engorgements, des couloirs réduits, comme si on voulait nous garder prisonnier (agoraphobes ou claustro fuyiez!)... D'ailleurs on se demande bien comment ils peuvent évacuer ça le jour d'un incendie.....

Quand on tire un trait sur l'ambiance (parce que bien sure beaucoup de jeunes alcoolisés poussant par plaisir pour créer des vagues dans la foule, ou même des couples qui veulent s'accoupler et bousculant la quinzaine de personne autour est monnaie courante), et qu'on surpasse ses phobies, il nous reste quoi?
    L'alcool!!! Ah? Non? Beaucoup diront que les prix sont raisonnable. Sauf que pourquoi un prix raisonnable pour payer au final une qualité monstrueusement basse? On croirait que le planteur est dilué, et les shooters sont affreux!!! Comme si ils se disaient "plus ils vont sentir le gout de l'alcool bon marché qui brule, plus ils seront content et se diront "j'en ai pour mon argent!!!!"". sauf que non on attend des barmans (même si je ne pense pas que cela soit eux qui font les recettes) un peu plus que ça.

Il parait que certains ne jurent que par cette ambiance... Rajoutez donc une étoile à mon avis si vous aimez la musique. C'est pour moi le seul point "pas vraiment objectif" (parce qu'au final vous verrez qu'ils ont une playlist de 10 chansons et que d'année en année ce sont les mêmes hein, en plus de ça, et dans chacune des villes!!!). A vous de vous y casser les dents si vous n'êtes pas convaincu par mes arguments ;)

Et bonne chance!

18/07/2014

Un endroit très original à Lyon, dans la fameuse rue de la soif, on entre dans une véritable cale de bateau pirate remplie de rhums en tout genre !

Repère des étudiants pour les soirées beuveries (oui je fais partie de ceux qui l'ont déjà fait) il faut avouer que le choix est complètement énorme et niveau tarif ça reste abordable!

L'ambiance est très jeune tout comme la musique, on écoute fun radio c'est pareil, il fait chaud, c'est crado quand on vient tard a cause des verres renversés, ça colle, ça pue la transpi, mais c'est finalement l'ambiance pirate qui ressort !

Je conseil d'y passer pour terminer la soirée ou alors quand a pu rentrer nulle part ailleurs :)

24/12/2014

Après être allé prendre l'apéro sur Villeurbanne, nous sommes allés voir ce qu'était le bar du Barberousse.
    Découverte pour moi, j'ai d'abord été agréablement surpris par sa localisation, près des Terreaux, dans les petites rues de Lyon.
    On descend. Et là, nous sommes directement immergés dans l'ambiance du bar (il était 23h quand nous y sommes entrés).
    Chansons festives, les shooters et cocktails coulaient à flot, une barmaid très agréable...
    Bref nous avons passé un très bon moment au Barberousse, même si nous étions un peu serrés, et ce bar paraît un peu petit pour
    aller boire un coup entre copains un jeudi soir.

03/05/2014 Avis mis à jour

Je précise je connais le barberousse Lyon depuis son ouverture et je fais parti des clients les plus vieux.

Je n'y vais pas souvent ce qui me permet de constater objectivement les évolutions :

A ma dernière visite, gros gros effort sur l'accueil Securite, je pense que les avis précédents ont été entendus et rectifiés  (représentatifs de mes visites passées : arrogance, contrôle d'identité et autre "je suis frustré de pas avoir réussi le concours de police"). J'ai eu droit à un "passez une bonne soirée messieurs dames", j'ai failli vérifier que je ne m'étais pas trompé d'adresse.

A l'intérieur, le travail du Dj (ou plutôt des serveurs qui font ça entre deux verres) est toujours aussi moche qu'il y a quelques années. Un petit effort ne ferait pas de mal. J'ai lu "passer du coq à l'âne" dans les avis précédents, c'est bien vu... Une playlist bien prévue et changeant régulièrement serait de mise, laissez l'ordinateur mixer et tout le monde sera heureux !

Côté boissons, pas d'évolution, c'est toujours aussi cher pour ce que c'est (mais bon au moins la boîte tourne et reste viable donc je ne dis rien). Pour avoir des rhums plus chargés et sans glaçon, il faut tirer du côté des verres à 3€ (correct) comme le redresseur de zizi (sic) ou autres qui sont en dessus des autres.

Il reste donc quelques efforts pour ce bar qui a le mérite d'être bien climatisé, ouvert tard et avec de l'ambiance quasi garantie quelque soir le jour. Je suis plutôt confiant !

08/02/2009 Avis précédent
    bon rhum, bonne ambiance
    j'ai connu le premier barberousse à grenoble, et celui de lyon est vraiment…
    En savoir plus
    22/10/2014

Le cadre est vraiment cool, c'est tres original ( facon bateau de pirate ). Il y a le choix pour les shooters, c'est vraiment difficile a choisir mais je crois que le shooter de rhum flambée et le plus connu et c'est un petit plus pour ma part car j'ai bien aimé. La musique passe des genres complètement aléatoire et c'est cool, y aura toujours une musique que vous aimerez et qui vous donnera envie de bouger. Par contre on est tres serrés et c'est pour cela que j'enleve une etoile ). Attention a vos chaussures qui peuvent vite etre recouvertes de rhum.

14/05/2013

Bon alors moi je débarque.... je connaissais le Barberousse de Montpellier, et je ne savais pas qu'il y en avait un à Lyon pas loin de chez moi....
    Un rhum toujours aussi bon, des barmen au top et une ambiance encore meilleure qu'à Montpellier ! :)
    Pis alors un choix de musique que j'aurai pas osé, mais pour réussir à faire danser tout le bar je dis chapeau !!

09/02/2013

Le premier adjectif qui me vient en pensant au barberousse, c'est collant !
    Collant comme les gens qui te bousculent en dansant ou juste à cause du manque de place, collant comme le sol ou encore collant comme le comptoir !

c'est un lieu bien particulier, avec des plus et des moins bien marqués ce qui explique ma note mitigée..

Les plus :
    - je ne suis pas une grande fan de rhum et je me suis régalée avec leurs différents rhums arrangés, flambés ou non.

- ils ont des préparation à base de violette et c'est un de mes critères pour apprécier un bar !

- le prix des consos qui est bien sympathique !

- la déco. Une jolie cale de bateau, des cordages, des fioles pleines de couleurs, des flammes qui jaillissent ça et là sur les comptoirs.. J'ai vraiment beaucoup aimé !

- l'ambiance, la bonne humeur règne !

- les serveurs (serveuses) qui sont vraiment agréables et sympathiques ! (mention spéciale au serveur qui s'est occupé de nous hier soir)

Les moins :
    - le bruit !
    La musique est beaucoup trop forte, j'ai vraiment eu peur pour mes oreilles en les entendant siffler un long moment après ma sortie. (Si j'y retourne, je mettrais sûrement des bouchons)

-la chaleur !
    Et le manque d'air... On étouffe rapidement à l'intérieur (il faut dire que la foule, la danse et les shooters n'aident pas ! Mais même le chalumeau du serveur avait du mal à fonctionner, à cause du manque d'air apparemment).

- la propreté du lieu.
    Je ne suis pas maniaque, mais avoir du mal à lever les pieds sans entendre "scriiitchhh" et regretter d'avoir poser son bras nu sur le comptoir dans un moment d'inattention, c'est quand même dommage !

- le fumoir, un des pires que j'ai pu voir ! (le contraste parfait avec celui du Kelly's!) Une sorte de placard minuscule et sans air, avec une "boîte cendrier" au mur qui était cassée ce qui fait que tous les mégots se retrouvaient par terre... Là on rejoint le point négatif précédent sur la propreté !

Mitigée, j'y retournerais peut être mais la prochaine fois je penserais à avoir des poches ! (garder son sac dans un lieu si exigu est vraiment peu pratique !)

17/10/2012

- Bonsoir Ma..Madame!
    - Je vous écoute
    - EUh Ch..Je Voudrais tesss..tester euh le rhum là bas là, j'arrive plus à lire
    - kiwi?
    - EUh ouai Ki..hic...wi

x10

Ca résume un peu ce bar. Une antre de l'alcoolisme. Tout est prétexte à la murge :
    - la jolie cave voutée
    - la chaleur
    - les étudiantes qui dansent
    - l'ambiance assez sombre et colorée (oui ça peut être sombre et coloré, en tout cas dans mes souvenirs flous)

J'ai bu un nombre incalculable de shooters de je ne sais combien de sortes différentes (une expérience gustative unique, si! si!) : j'ai même pas ruiné la banquette du taxi en rentrant!

Difficile d'émettre un avis sur un lieu qui est une antre incontestable de la fête mais qui n'a rien non plus d'incontournable, donc une note moyenne de 3*.

25/08/2013

Je suis d'accord avec un des avis précédent concernant "l'arrogance" du personnel de sécurité ce qui le fait enlever une étoile, parce qu'au final ils nous connaissaient un peu à la fin et nous laissaient entrer sans problème.

Pour le reste ce bar est top!!! Déjà il ferme à 3h et pour le quartier c'est déjà pas mal. L'ambiance à l'intérieur est vraiment convivial, on y rencontre des gens de tout horizon avec lesquels on peut discuter partager un verre c'est génial. Les barmans sont vraiment cols et leurs rhum arrangés sont géniaux !!!

Bref quand on part de la-bas cela nous fait une bonne petite soirée !

Dernier conseil : n'y allez pas à 1h quand les autres bars du quartier ferme, le bar sera blindé et si vous êtes alcoolisés et/ou sans fille avec vous un vendredi/samedi, il y a peu de chance que vous puissiez y rentrer....

28/05/2013

Je ne sais pas pourquoi je me laisse encore entrainer dans cet endroit.

Autrefois bon enfant et convivial, cet établissement à perdu de son charme, la chaloupe s'en va en mer, mais cette dernière est en colère.

Certes, la configuration n'a pas changé, tout en bois, l'illusion est là, on se croirait dans une cale de bateau, mais au lieu de marchandise on n'a plutôt l'impression d'être un esclave dont le seul point positif est d'avoir une valeur marchande.

La musique est populaire, mais à défaut d'être fédératrice elle est lassante passant du coq à l'âne vous ne saurez pas sur quel jambe de bois danser. Les shooters sont une vague plaisanterie, les verres se voient occupés par des icebergs et le peut d'espace laissé libre par les glaçons ne sont pas remplis par le breuvage qui vous est facturé au prix du tonneau.
    Ne vous attendez pas à des rhums arrangés, ici c'est rhum de l'épicier aromatisé au sirop.
    L'arrogance de certains barman couronnera le tout en vous donnant simplement l'envie de larguer les amarres.

En bref, l'adresse fait plus penser à un naufrage qu'à un butin promis par une carte au trésor.

19/06/2013

Je suis souvent descendue dans cette cale, et à chaque fois, c'est le même constat. Maintenant, je pense que je vais passer mon chemin. Certes, le lieu est sympa, et l'ambiance est là. Il faut pas être claustro mais ça, pour moi ce n'est pas le problème.

Le vrai problème de ce bar c'est l'arrogance des mecs de la sécurité et leur zèle. Impossible de leur décocher un sourire, ils vous regardent de haut et sortent la carte "si vous êtes pas contents je vous sors", à chaque fois qu'on leur fait une remarque.
    Pourquoi ont-t-ils besoin de faire de l'abus de pouvoir? S'ils sont pas contents de bosser là, c'est pas avec les clients qu'ils doivent régler leurs problèmes.

Il semblerait que lorsqu'un bar arrive à faire son chiffre, fidéliser la clientèle devient secondaire...

13/02/2013
    Listé dans : Lyon pour boire

Le fait que j'adore danser et que c'est un des rares endroits dans le centre ville où je peux le faire joue beaucoup dans cette note.
    En plus des shooters de rhum qui font partie des rares boissons alcoolisées que je peux boire.

Alors certes c'est encombré. Il vaut mieux avoir un euro et laisser ses affaires au vestiaire mais qu'e'st-ce que j'aime cette ambiance.

Les prix sont également très attractifs.
    Bon après je pense que je n'irais pas non plus toutes les semaines. Je risquerais certainement de me lasser.
    Mais en attendant gros coup de coeur pour cet endroit.

27/01/2014

Un endroit au top pour faire la fête, danser, et boire sans faire prendre une syncope à son banquier !

07/01/2013

Héraut incontournable de la route du rhum, la soute du Barberousse sait contenter son homme. S'il reste encore un peu debout, un shotter enflammé sera le faire chaviré.
    Le grand choix de parfums permet aussi de toujours trouvé un breuvage à sa soif.

La musique n'a rien d'originale, c'est celle qu'on écoute / ou qu'on a tous écouté. Il devient assez rapidement difficilement de danser, et il est quasi impossible de parler. Alors, à moins d'être dans un état second, on peut vite se demander ce qu'on ait venu faire ici.

23/01/2013

Comme je disais dans un avis précédent, j'ai un peu de mal dans les bars où la sueur des autres vient se coller à toi. En gros c'est un partage de sueur (âmes sensibles s'abstenir) Pourtant c'est pas ce qui me répugne le plus en général, mais là... Puis un soir tous se passait normalement, lorsqu'une odeur nauséabonde se répend, Oh quelqu'un a régurgité dans les escaliers... Super! Comment fait-on pour sortir maintenant?? (Car ces escaliers en question sont le seul échappatoire vers la sortie)

Bref malgré tout ça j'aime leurs shooters, leurs musiques (pas toujours..), les barmans sont sympas, et ils te font volontiers une petite démo de leur talent de barman.

20/10/2012

C'est LE Bar à Rhum par excellence !!!
    Bonne ambiance je le conseille fortement

Ah oui faite gaffe une pièce d'identité est obligatoire pour passer à l'entrée ( carte d'identité ou carte vitale avec photo au pire)

19/06/2012

J'ai des tas de souvenirs au Barberousse, on va oublier le dernier, enfin, c'est surtout que j'ai du mal à m'en rappeler...bah quoi, ça arrive, peut être un alzheimer précoce ?

Le Barberousse c'est une cave, enfin une cale-Disco-Bar ! Donc oubliez si vous êtes claustrophobe, amateur de fauteuils douillets et d'ambiance loundge...non, ici c'est du bois, du rhum et de la sueur !!

En starter c'est plutôt cool, vous pouvez bouger, discuter...mais au fur et à mesure de la soirée, l'étau se ressert, la température monte au même rythme que les verres se vident et que la musique s'accélère.

Vous pouvez tenter un séjour dans le "caisson"...un placard pour les fumeurs, espèce de sauna cancérigène mis au point par Philip Morris lui même !

Vestiaire obligatoire, et portiers un peu tatillons...voir limite à traiter les clients comme des demeurés, terni un peu le portrait pourtant bon enfant des lieux.

Le barberousse, il faut le faire au moins une fois,  s'envoyer quelques litres de planteurs dans les duralex entre amis, et essayer de ne pas se faire engueuler en sortant ;)

• Membre Cityvox clemcl…
    28/10/2012

Attention c'est dangereux
    Endroit à traquenard. Attention tu rentres en vie et tu peux ressortir mal à cause du rhum Arrangé chaud caramel. Pas cher et plutôt super sympa. Les serveurs pas très cool en revanche. A tester.

• Membre Qype Nahot…
    08/06/2012

On rentre en sous-sol et on a l'impression qu'on va y croiser un pirate ! Décoration et ambiance 100% réussies !
    Une carte des shooters incroyablement bien remplie petit plus pour le shooter enflammé ! (attention aux estomacs fragiles!)
    Très bonne musique, on peut y rester des heures sans s'ennuyer.
    Ambiance très jeune par contre, parfois un peu trop :)

• Membre Qype azerty…
    01/05/2013

Une étoile car dans ce bar, il y a très longtemps, je suis sortie avec mon ex- J**** et c'est la pire connerie que j'ai faîtes et je ne lol pas. 2 ans 1/2 de n'importe quoi.
    3 étoiles car c'est vraiment un chouette pub : les consos étaient pas cher, large choix dans les shooters, bonne ambiance, il y a un vestiaire, grande salle en sous-sol qui se prolonge dans une seconde salle. Je n'y suis pas allé depuis très longtemps, la prochaine fois que je reviens à Lyon

14/05/2010

Hola moussaillon ! Si tu n'as pas le pied marin, ce n'est pas la peine de descendre dans la cale de mon navire !

Ici au Barberousse, il faut être un dur, un vrai, un tatoué ! L'ambiance pirate est garantie !

Le vrai trésor se cache derrière le comptoir du bar dans une déco et une lumière magique : des dizaines et des dizaines de bouteilles toutes similaires contenant un liquide coloré ! Il s'agit des bouteilles qui servent à concocter le fameux shooter ! Et il y en a pour tous les goûts : miel, violette, sapin, rhubarbe/caramel, noisette, piment, réglisse, papaye... Bref, pas sûr que vous arriviez à tous les tester !

En plus des shooters, un choix de planteurs vous est également proposé (banane/kiwi, passion, litchi...), si vous n'y trouvez pas votre bonheur, autant finir à fond de cale !

03/06/2010

Alors je n'ai vraiment pas dû avoir de chance avec le Barberousse qui est ici décrit comme un lieu plutôt sympathique.

A chaque fois que j'y ai été, il n'y avait que des vieux ou des gamins (des fois je ne sais pas trop où me situer entre les deux...) et absolument pas d'ambiance...

Comme dans beaucoup de bars à Rhum, les petits arrangés sont décevants et bien moins bons que ceux qu'on fait à la maison (ouais je suis une vieille en fait...).

Pour les fumeurs, si vous voulez vous pouvez vous enfermer dans un placard pour griller votre clope à l'intérieur. Grand luxe ! Avec un peu de chance mesdemoiselles vous vous y trouverez en même temps qu'un gars relou. L'aUn grand moment de bonheur !

Mais bon je vais quand même retenter l'expérience, il ne faut pas rester sur une mauvaise impression !

31/05/2010

Les pièges de la piraterie ne sont donc pas complètement finis... il reste le «Barberousse» pour continuer à envoûter les moussaillons lyonnais et les autres bien décidés à tenter l'aventure.

Pour ça, il faut se rendre au début des pentes de la Croix Rousse et emprunter la rue perpendiculaire à la rue du Griffon... et entrer, que dis je pénétrer dans ce lieu de perdition.

Ici l'alcool coule à flots, oui mais le rhum ! Alors ne vous laissez pas impressionner par la toute petite porte d'entrée et descendez les marches vers l'enfer, ou le paradis, ça dépend de votre capacité  de résistance au rhum.

Dans la salle en bas un décor et une ambiance magnifiques: des lumières énigmatiques et des bouteilles prometteuses: le rhum à tous les parfums possibles et imaginables sous formes de shooter: ça vous dit ? C'est sûr que maintenant qu'on y est... allez j'en prends un, puis deux puis encore plus jusqu'à ce que mon foie ou mes amis me disent d'arrêter.

Mais dieu que c'est bon ! La petite taille de la pièce fait que les liens se créent rapidement, la musique fait que les sens s'enivrent rapidement, et la camaraderie très vite découverte avec son voisin de gauche, puis de droite fait qu'on se promet de revenir dans ce lieu de perdition très vite, mais le portefeuille moins plein: ça évitera de le vider et de céder aux doux chants des sirènes de ce bar magique...

09/10/2012

Pour le cadre, un bateau pirate en sous sol, pour les shutters à 2 euros avec une carte pleine d'arômes. En revanche n'y allez pas en début de semaine. Ni un autre jour si c'est pour écouter du bon son. Ni si vous n'aimez pas coller à la sueur des autres

• Membre Cityvox irisp…
    02/04/2012

Bof bof
    Un bar à la déco originale, certes, mais des videurs à l'entrée qui se prennent pour la police et vous fouille systématiquement, interdise le port du chapeau, et vérifie votre identité.

• Membre Cityvox alexat…
    28/02/2012

Une soirée réussie à coup sûr !
    A chaque fois que je suis allé au BBR, à 3 ou + de personnes, j'y ai passé une excellente soirée :) Leur recette ? Un lieu atypique, des boissons délicieuses, des prix corrects. Et le truc c'est que comme la surface est restreinte, on a vite fait de discuter avec des inconnu(e)s et de rencontrer des personnes super sympa. Si vous voulez voulez passer une bonne soirée/before, c'est le lieu à fréquenter sur Lyon !

22/03/2012

Odeur masculine trop présente, oxygène absent, chaleur étouffante,  bref je ne suis vraiment pas une adepte de cet endroit ! Certes les tarifs sont interressants mais ça ne compense en rien, selon moi, les aspects négatifs de ce lieu !

• Membre Cityvox steveb…
    02/11/2012

Une très bonne adresse pour les amateurs de rhum !
    Perdu dans les pentes de la Croix Rousse, ce bar aux allures de coque de navire est un excellent endroit pour savourer des rhums avec un grand choix de parfums, sans oublier les célèbres 'petits brûlés', le tout sur de la bonne musique.

• Membre Cityvox chacha…
    08/09/2012

Pirate à bord
    Ambiance cale de bateau, bonne musique, bons rhums et service rapide... toujours plein, il ne faut pas arriver tard, mais une valeur sûre pour passer un bout de soirée bien agréable.

03/09/2010

On venait de sortir du Vertige avec un copain et on était un peu dégoûté d'avoir bu une bière chacun et d'avoir raqué 55€ pour ça.

Du coup on est allé boire un coup en face, au Barberousse donc. C'est pas le genre d'endroit que je fréquente d'habitude mais on a bien rigolé en fait.

On est resté dans la salle du bas, on n'est pas monté. Il y avait une sacrée ambiance. Ça buvait des grosses pintes de bière dans tous les sens, on a suivi le mouvement !

La musique était rock, ils ont passé plein de morceaux que tout le monde connaît, genre un bon vieux AC/DC mais ça le faisait. Ils passaient des morceaux « fédérateurs », qui font que tout le monde danse et chante ensemble.

J'avais un a priori mais tout compte fait c'était pas mal...

29/06/2010

En général, au Barberousse c'est tout ou rien. Parfois c'est l'ambiance de folie, le rhum qui vous brûle le gosier, le dance-floor qui est en feu. Le videur se fait plutôt rentreur et les serveuses affichent un sourire sympa laissant présager un petit cocktail maison à vous couper le souffle. Vous rigolez entre amis et vous dansez jusqu'au bout de la nuit.

Mais, d'autres fois... Le cocktail vous parait plus cher que d'habitude et le videur exerce son métier avec fermeté. La serveuse semble peut encline aux sourires et aux bonnes blagues, et la piste de danse est à sec.

Alors? C'est moi qui n'ai pas le même taux d'alcoolémie à chaque fois ou c'est effectivement le Barberousse qui change furtivement de cap? La question reste en suspens... Toujours est-il que j'y ai passé d'excellents moments.

17/07/2010

A tous les jeunes mousses et matelots de Lyon, l'heure est venue d'enfiler votre jambe en bois, de recouvrir votre œil d'un vilain bandeau noir, de vous faire tatouer une tête de mort sur l'épaule et de revêtir votre plus beau chapeau de pirate ! Le Barberousse vous plongera effectivement dans une cave boisée fortement connotée « cale de bateau »... Ne manquent plus que les perroquets et autres combats de sabre pour que l'ambiance soit au top.

Plus sérieusement, le Barberousse est un bar où l'on est à peu près sûr de retrouver du monde, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, avec une musique pas franchement géniale mais toutefois entraînante... Les boissons proposées sont principalement composées de rhum, avec une dizaine de goûts différents.

Un bon petit coin pour faire la fête !

14/11/2011

2 soirée de suite au barberousse et j'aime bien son coté animé et chaleureux. Beaucoup de monde, piece petite, pas de table, son fort, ca ne convient pas a ceux qui veulent passer une soirée calme et posée, mais pour ceux qui veulent voir du monde et faire de nouvelles rencontres c'est la bonne combinaison.

• Membre Qype maryon…
    25/05/2008

Petite taille, vite bondé mais on s'y sent bien!L'ambiance est sympa, les serveurs également et ce,en toutes circonstances
    La déco nous fait voyager dans le bateau pirate avec lequel on jouait tous enfants!
    Les consos sont diversifiées et à prix tout à fait raisonnables, surtout en ce qui concerne les shooters!

• Membre Cityvox nadage…
    19/04/2012

Unique
    C'est un lieu unique où je passe toujours des super soirées, l'ambiance est géniale, on est serré le samedi et c'est pas très confortable, mais une fois qu'on est dans l'ambiance et qu'on a bu quelques shoots, on oublie. La musique qui passe est diversifiée et en général plutôt bonne ! J'adore cet endroit !

• Membre Cityvox colinc…
    13/04/2012

J'adore
    J'adore cet endroit ! Il y a toujours une bonne ambiance et on repart toujours avec les souvenirs d'une bonne soirée dans la tête enfin pour ceux qui se souviennent... Les barmans sont très souriants et rapides pour servir et les prix sont raisonnables.