• Port la Bourdonnais
    Tour Eiffel/Champ de Mars, 7ème, 16ème
  • Site web du commerce batobus.com

16/04/2010
    Listé dans : Le Meilleur.

Visiter Paris en se baladant sur la Seine.
    C'est pas chouette ça ?

8 escales : Le Louvre, l'Hotel de Ville, la Tour Eiffel, Saint-Germain des Prés, Notre-Dame, Jardins de Plantes et Champs Elysées.

Vous êtes touristes à Paris ? N'hésitez pas, c'est ce qu'il y a de mieux. Le service est bien assuré, et puis vraiment c'est quand même quelque chose de suivre le cours de la Seine.
    Passer sous les plus beaux ponts, voir les monuments historiques dans toute leur perspective, et surtout profiter du beau temps quand il fait beau.

Vous êtes parisiens ?
    Vous aussi faites-le. C'est merveilleux, ça donne l'impression d'être touriste dans sa propre ville.

UN SUPER BON PLAN.

Le plus : l'abonnement à l'année coûte 60€..

17/04/2010

Ca y est ! Cette semaine, Bertrand Delanoë a divulgué son nouveau plan d'aménagement des quais de Paris. Les travaux devraient faire la part belle aux piétons. Exit donc les automobilistes et les bus sur plusieurs tronçons. Les travaux devraient prendre fin d'ici 2012.

La compagnie Batobus a tout à gagner dans cette nouvelle configuration de nos quais qui vont véritablement devenir le 21ème arrondissement de Paris.
    Aujourd'hui, ce sont surtout les touristes qui empruntent ce mode de transport fluvial. Mais on prévoit l'aménagement de nouveaux arrêts sur la Seine. Ce qui pourra tenter certains parisiens.

Sachez que si vous possédez la carte Imagin"r", Intégrale, Emeraude, Améthyste, ou n'importe quelle carte étudiant, vous avez le droit un tarif préférentiel.

23/07/2013

J'ai voulu prendre le Batobus avec mes enfants pour leur faire découvrir notre ville autrement, mais j'ai trouvé les employés bien mal informés. Nous avions décidé d'embarquer à l'arrêt Louvre et la guichetière me propose de prendre l'option "chasse au trésor" pour les enfants. Il me semblait avoir vu sur le site Batobus que cette option n'étais pas compatible avec toutes les stations de départ, mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
    Résultat, après avoir dépensé 2x3€ pour mes petits pirates, je me rends compte en embarquant que les énigmes sont incompréhensibles si on ne commence pas la visite par Châtelet, puisque la Tour Eiffel est là où la chasse se termine. Je n'ai pas pu faire jouer mes enfants, et en plus en voulant récupérer notre "butin" au Bistro Parisien (à l'arrêt Tour Eiffel), la serveuse, même aimable, me dit qu'ils n'ont plus de bonbons donc qu'elle nous offre un glace en face. Problème : nous venions juste d'acheter cette glace ! Les parents pourraient être prévenus de l'itinéraire à suivre, et surtout de ce qu'on gagne à la fin, histoire de ne pas payer avant pour quelque chose qui sera offert ensuite... J'étais assez remontée contre la personne qui m'a vendu les forfaits chasse à trésor. A sa décharge, elle m'a signalé que mon pass Navigo me permettait de payer ma place 9€ au lieu de 15€ : bon à savoir !
    Sinon, la balade est très agréable, le bateau confortable, on n'attend pas trop à chaque arrêt, et les endroits desservis sont plutôt stratégiques. Nous le referons... mais sans chasse au trésor ;) NB : pas de toilettes à bord mais des distributeurs de boissons et snacks.

• Membre Qype S-L…
    09/09/2011

Un moyen sympa de se déplacer dans Paris ! Avec un ticket pour la journée, on monte et descend au grès de nos envies.

A faire au moins une fois lors d'une belle journée ensoleillée !

06/12/2010

C'est bien en amoureux ou vraiment que si on vient d'arriver à Paris sinon c'est bof car assez mécanique, pourquoi je ne pourrai pas mettre 2,5 étoiles? Je me demande si on ne peut pas faire un trajet similaire avec une petite péniche en petit comité, ça serait déjà plus intéressant...Puis en hiver ça caille comme pas possible.

• Membre Qype giusep…
    21/06/2011

Croisière commentée

• Membre Qype JVC…
    19/07/2011

Oui le batobus c'est génial, un bon moment de détente pour la tête et pour les pieds. Pas de rush, pas de stress, que du bonheur

• Membre Qype julesh…
    02/05/2012

des mini bateaux mouches ! pas toujours très rapide mais si vous voulez perdre un peu de temps agréablement, n'hésitez pas à utiliser ce joli moyen de transport