04/04/2014 Avis mis à jour

Boum, 5ème étoile pour le gaillard!
    C'est confirmé, il a vraiment de l'or dans les mains.

Il est vraiment à l'écoute, demande votre avis avant, pendant et après la coupe, vous explique le pourquoi du comment et le résultat est, encore une fois, parfait. Toujours aussi bien coupé, précis dans ses gestes.
    Le truc avec lui c'est qu'il ne va pas juste vous faire un dégradé si vous arrivez en demandant un dégradé. Il va prendre vos souhaits en compte mais en les adaptant à votre coupe de départ, à votre tête, à la forme de votre crâne, etc. Le mot artisan coiffeur lui correspond vraiment bien!!

Que dire de plus?? Je suis convaincue, j'ai trouvé le bon!

29/01/2014 Avis précédent
    Ca y est, j'y suis passée!
    Alors : nouvelle ville donc nouveau coiffeur. Une fois n'est pas coutume,…
    En savoir plus
    24/03/2014

Premier coiffeur sur lille et donc 1er test chez Benjamin Rive Gauche chez qui je me suis dirigée les yeux fermés en lisant les avis sur Yelp..

Et je ne suis pas déçue. Alors certes je suis ressortie avec une tete qui ne me plait pas à 100% mais en aucun cas la faute des coiffeurs mais plutot a cause de mes cheveux qui sont très très abimés...

Emilie a bien pris le temps d'écouter ce que je voulais, à adapter la coiffure au mieux (au vu de mes cheveux) et m'a donné une petite technique pour les cheveux sans trop les abimer.
    Le petit +? Le massage du cuir chevelu et des épaules avant de commencer la coupe.

Alors rdv dans quelques mois quand j'aurai les cheveux moins abimés, à voir si cette fois ci je serai 100% satisfaite de ma coupe.

06/02/2014

Voilà 7 années que j'habite à Lille et que je cherche LE coiffeur qui deviendra mon chouchou, mon élu, celui qui respecte mes envies et me conseille de façon pertinente.

Je suis donc ravie d'avoir enfin trouvé la perle rare. Lorsque je m'y suis rendue il y a 2 semaines, je souhaitais refaire une couleur et donner du volume à mes cheveux raplaplats. C'est Emilie qui s'est occupée de moi, avec brio (et avec ses ciseaux). J'ai pu discuter avec elle plusieurs minutes avant de commencer la coupe, elle a "senti" la texture de mes cheveux et m'a expliqué en détails ce qu'il fallait faire selon elle.

Après la coupe, elle m'a proposé pour la couleur d'appliquer un vernis de la marque Redken, une nouvelle technique qui s'estompe "comme un bronzage" et est moins agressive pour les cheveux. Après une première couche, un shampoing, une deuxième couche, un deuxième shampoing et un brushing final, le travail était enfin terminé !

Au final : 3 heures passées au salon (oui il vaut mieux ne pas faire grand chose ce jour là), un sourire jusqu'aux oreilles, mais une couleur un peu plus foncée que je l'imaginais. Lors des 2 premiers shampoing, le vernis s'est bien dissipé, ce qui fait que la couleur correspondait tout à fait à ce que j'attendais.

Malheureusement, 2 semaines seulement après mon passage, la couleur a presque totalement disparue (même un collègue me l'a fait remarquer, c'est pour dire). Je suis donc pleinement satisfaite de l'ambiance et de l'accueil du salon et j'y retournerai sans hésiter ! Mais je ne pense pas utiliser de nouveau cette technique de "vernis" qui coûte tout de même plus de 80 euros pour un résultat qui ne dure pas. Moi qui vais très rarement chez le coiffeur, je ne pense pas que cela soit rentable.

En dehors de ça, je recommande complètement ce coiffeur pour les hommes comme pour les femmes ! Pensez à réserver assez tôt en fonction de ce que vous voulez faire. Mais votre patience sera récompensée, à n'en pas douter !

24/01/2014

Le meilleur salon de coiffure et de loin..
    J'ai voulu changer de tête, je n'ai pas été déçue..

Je suis arrivée dans ce salon car j'avais lu de très bons avis qui me rassurait.
    J'avais envie de changer de tête donc gros changement en perspective.

J'avais pris rdv un soir en semaine, j'ai attendu près d'une heure car c'était plein...

Une fois que Benjamin est dispo, il vient vers moi et me demande ce que je veux. Je lui explique (j'avais les cheveux longs et bouclés et je voulais ressortir avec les cheveux courts au dessus des épaules pour faire simple).

Il m'a posé beaucoup de questions pour savoir comment je me coiffais au quotidien, il m'a expliqué et conseillé sur la coupe, sur la manière dont il allait procéder. Jamais un coiffeur n'avait pris autant de temps pour m'expliquer tout ça. Cela m'a énormément rassuré.

Il a une manière unique de coiffer, on sent que c'est un professionnel minutieux.

Bref, il est de très bons conseils, a l'écoute.. Ayant les cheveux bouclés, je trouve que c'est encore plus difficile de tomber sur un bon coiffeur. J'y retournerai avec plaisir même si il faut attendre.

Par contre, il faut réserver longtemps a l'avance car il a beaucoup de succès..

23/12/2013

J'ai pris une mauvaise habitude sur Yelp : ne mettre un avis que lorsque le commerce/service est médiocre ou alors exceptionnel (ne m'en veut pas Lucie :) ).

Et pour le coup, avec Benjamin Rive Gauche on est sur du très haut niveau. Les quatre points forts de ce salon (et de Benjamin en particulier, qui m'a coiffé) :

- La dimension conseil : il prend le temps de vous parler, de comprendre vos envies, et apporte une vraie valeur ajoutée niveau conseil (ce que prétendent faire les autres coiffeurs, mais ne font pas, ou mal).

- L'expertise : un vrai geek du cheveu. Quand ton coiffeur te décrit la coupe que tu souhaites faire comme étant, je cite "typique de ce qui se faisait au carrefour des années 30 et 40", tu te dis qu'il maitrise son domaine

- L'ambiance du salon : très bonne playlist, atmospère détendue...

- Le service : massage du cuir chevelu pendant le shampoing, massage des épaules

- Et en bonus : le prix, 21€ pour une coupe homme.

Love.

17/12/2013

Je vais rejoindre la déferlante d'avis positifs des autres Yelpeurs sur ce coiffeur !

J'ai toujours peur d'aller chez le coiffeur, peur de sortir avec une tête de choux, un truc qui ressemble à rien et même pas à mes envies.

J' y suis allée avec une idée très approximative de ce que je voulais...

L'équipe de Benjamin vous prendra en charge de votre arrivée jusqu'à votre départ.
    Ici, on vous fera un vrai diagnostique, type de cheveux, forme de visage, teint de peau pour vraiment vous conseiller au mieux, et vous faire une coupe/couleur qui vous correspondent vraiment !

C'est agréable de se sentir entre de bonnes mains.... et j'en suis sortie plus que ravie :-)

A noter les prix ne sont vraiment mais vraiment pas excessifs pour le service rendu !!

29/11/2013 Avis mis à jour

J'avais testé la partie coupe entre les mains expertes de Benjamin.

Il me fallait tester la partie couleur !

Enfin, si vous avez suivi mes déboires capillaires sur Yelp, je n'étais pas satisfaite de ma dernière couleur, beaucoup trop blonde, alors que j'avais un tie and dye naturel et brun sur les racines. Et je suis ressortie blonde de cet autre coiffeur.

Un mois après, je ne m'y faisais toujours pas à cette couleur. Du coup, j'ai appelé SOS Benjamin !

Donc, là je suis "prise en charge", par la Chef coloriste, à qui j'explique tout. Elle me conseille hyper bien, m'écoute, et c'est encore là la force de ce salon, on nous E.C.O.U.T.E et nous C.O.N.S.E.I.L.L.E (parce qu'un des trucs que je déteste qu'on on se rend chez le coiffeur, et qu'on demande "A votre avis qu'est ce qui m'irait bien comme coupe ? Comme couleur ?" Souvent, on vous répond "Oh ça c'est à vous de voir !". Cette réponse me laisse quoi, à chaque fois, je sais que tous ne sont pas visagiste, mais des conseils font à mon sens partie du métier, arrêtez-moi si je me trompe).

Revenons à nos moutons, là on m'explique qu'on va m'appliquer deux vernis différents, une nouvelle technique, avec la marque Redken. Je passe de l'autre côté du salon. Ca pose, et ensuite, on vérifie ensemble la couleur, j'aimerais un peu plus foncé, et on repart sur quelques minutes.

Au séchage, c'est juste parfait, ce que je voulais depuis un bon mois, j'ai retrouvé mon effet ombré mais naturel que j'aime tant.

Donc, encore MERCI pour ça ! Ne changez rien !

03/07/2013 Avis précédent
    Ca y est moi aussi j'y suis allée !

Parce que tous vos avis m'ont bien fait sentir qu'il le fallait…
    En savoir plus
    14/12/2013

J'ai trouvé mon coiffeur ! Enfin !
    C'est vrai que je ne vais pas très souvent me faire couper les cheveux (environ 9 mois entre deux coupes) mais lorsque j'y vais, j'ai envie que tout se passe bien, j'apprécie que le ou la coiffeuse qui s'occupe de ma coupe s'y intéresse vraiment et me donne des conseils. Et bien chez Benjamin Rive Gauche j'ai eu tout cas et plus encore !

J'ai été coiffée par Emilie, dont je salue le professionnalisme. Les 5-10 premières minutes on a discuté de ce que je souhaitais, de mes habitudes puis Emilie a fait des tests en remontant une mèche ici, une mèche là... on se met d'accord sur ma coupe et on passe au shampoing.
    Une chose que j'apprécie particulièrement c'est que le salon d'eau n'est pas visible depuis la vitrine, personne ne nous voit les yeux mi clos, profitant du massage du cuir chevelu, moment de pur plaisir !
    Après un massage de la nuque et des épaules, la coupe commence ! On sent qu'Emilie connaît le métier sur le bout de ses ciseaux et qu'elle s'amuse. J'ai même eu quelques conseils d'entretien pour ma coupe et la façon de les sécher.

Ma coupe est très réussite, je suis complètement séduire ! C'est sur, je reviendrai !

13/01/2014

Je vais faire un peu tâche au milieu du torrent d'avis super positifs, que j'avais d'ailleurs soigneusement épluchés avant de tenter ce salon. Ayant pour habitude d'aller dans un salon sur Valenciennes d'où je ne sors jamais déçu, j'avais envie pour une fois d'éviter de me déplacer jusque là bas et de rester sur Lille, surtout que Benjamin Rive Gauche se trouve dans mon quartier (et qu'en plus les prix y sont largement plus abordables que chez mon coiffeur habituel).

Je ne vais pas trop appuyer sur le temps d'attente qui m'a paru être une éternité, on m'avait prévenu, mais plutôt sur le rendu final qui m'a laissé un peu perplexe à la fin de la coupe, et qui dès le lendemain s'est montré sous son vrai visage; mes cheveux sont ondulés et ultra volumineux, c'est cool on peut faire plein de trucs avec! Sauf que maintenant je me retrouve avec une tignasse raplapla et les cheveux raides comme la justice, avec l'impression de revivre cette seule fois dans ma vie où j'ai tenté de me couper les cheveux moi-même, expérience qui s'était avérée catastrophique, tout comme mon passage chez Benjamin.
    Maintenant je prends mon mal en patience, en attendant mon prochain rendez-vous chez mon coiffeur de toujours que je vois déjà rigoler en voyant ma tête. Ça m'apprendra à aller voir ailleurs! :)

26/11/2013

5 étoiles !

OUUUIIII, j'ai E N F I N trouvé mon salon de coiffure. Et on peu dire que ce fût une longue quête, semblable à celle de Frodon et son "précieux anneau".

Oui parce que franchement, j'ai pas mal subi en matière de coiffeur.
    Le " je souhaite un dégradé" qui devient un carré au bon vouloir de la coiffeuse stop.

Avant de tester moi même, j'ai envoyé chéri.. Oh je vous vois là, " A là là, c'est sympa, elle est sympa la copine", oui et bien au moins si chéri était raté, ses cheveux repoussent plus vites LUI.

Alors rien à dire pour mon copain (il va d'ailleurs faire lui même un avis).
    J'ai donc pris rendez-vous une semaine avant, pour un vendredi matin 9H30.

L'accueil est tout à fait convenable, je m'installe, et j'ai d'abord la coloriste qui vient s'occuper de moi. Oui parce que dans ce salon, c'est chacun sa spécialité, une coloriste ne coupe pas les cheveux, et pour moi c'est ce qui fait clairement la différence.
    On parle, je lui explique que j'aimerais une sorte de Tye and Dye, mais pas avec un démarquage fort.
    Elle m'explique qu'elle va appliquer une nouvelle technique qui est une coloration sur cheveux mouillés.

Pendant la pose, la coiffeuse vient me voi, pour cerner mon attente sur la coupe. On se met d'accord, et la pour la première fois j'ai l'impression d'être vraiment ECOUTEE.
    La coupe a été très vite, j'ai donc eu mèches, soins, coupe (ils font payer un peu plus pour la 1ière coupe) le tout pour 89 euros.

Avant de donner mon avis, j'ai voulu attendre, parce que oui quand on sors du salon tout est beau, mais au premier lavage, c'est plus compliqué.

Et bien là, c'est au TOP. Même un mois après y être allée, mes cheveux sont lumineux, et ma coupe de cheveux tient la route, on voit que j'ai été chez le coiffeur, que ma chère tignasse est entretenue.

Alors c'est avec un grand OUI, que je mets 5 étoiles à ce salon et que j'en fais désormais Mon salon de coiffure.

24/01/2014

j'y suis allée par rapport aux avis d'ici, je ne suis vraiment pas deçue
    -benjamin et émilie sont très professionnels, écoutent et conseillent, résultat impecable
    -pas de force de vente de shampoings ou autre
    -endroit intimiste qui ne desemplit pas !
    -un prix très accessible : 90e pour une coupe, un balayage, un vernis et un soin
    -et dernière chose mais importante quand même pour les personnes n'habitant pas lille, c'est accessible en voiture et on peut se garer facilement

bref je reviendrai

22/04/2013

Une intégration dans une ville passe forcément par le choix d'un bon coiffeur.
    Et là, vos avis sur Yelp m'ont bien aidé. Merci Yelp.

C'est comme ça que je choisis d'aller chez Benjamin. Je prends rdv la veille pour le lendemain. Rdv milieu d'après midi, j'y vais en voiture et je trouve facilement une place. Seul hic, c'est payant. Mais c'est pas grave.

Pris avec un peu de retard, je m'inquiète de mon sort.

Benjamin libéré de son précédent client, je suis installé devant un miroir, et là on étudie. Quoi?! Pas les cours de maths, mais ma chevelure.
    "Chose qui m'arrive pour la première fois en 29 ans."

C'est rassurant,il me propose des petites modifications par rapport à ma coupe habituelle.
    Je passe au bac,un premier massage du crane m'est proposé.
    Puis un second de la nuque et du coup devant mon miroir mon beau miroir.

Benjamin entre en scène et je ressors trente minutes plus tard.

Il a respecté mon esprit et son idée.

Je suis comblé.

18/10/2013

Un coiffeur à l'écoute, qui fait vraiment attention à vos envies et à votre ressenti. Bref, tout simplement super ! Je n'avais pas encore trouvé LE coiffeur qui me correspondait, mais maintenant c'est chose faite! Je recommande.

07/11/2012

J'en reviens tout juste.
    Je n'en reviens toujours pas.

Sur les conseils de Jessica G. j'ai confié ma tête aux mains expertes d'Émilie (Benjamin était débordé).

Elle a commencé par me proposer ma future coupe, une version plus courte et plus dynamique que celle que je portais. C'est très agréable, car on sait à l'avance ce qui va se passer sur son crâne, et ça laisse la possibilité de penser à autre chose (ou de discuter) pendant la coupe.

Puis elle m'a shampooinée. Mamma mia ! Je me suis fait masser la tête comme jamais. Si, en fait, comme la meilleure fois de ma vie, dans un salon de coiffure coté des beaux quartiers de Toronto en 1990 - je sais, ça date. Mais ça ne s'oublie pas, je vous le garantis.

Me voilà perchée sur le fauteuil super grand et super confortable. Le soleil passe par la grande vitrine et illumine le salon, à la déco cozy, bien trouvée - j'adore les coiffeuses jumelles auxquelles on prend place pour attendre d'être coiffée - mais discrète. Je suis détendue, et Émilie veille à ce que je le sois encore plus avec un massage de la nuque et des épaules. Mon sourire s'élargit. Le soleil brille, je me croirais en terrasse.

Pas à pas, les gestes précis et doux d'Émilie vont faire surgir ma coiffure de la masse inégale qui me tient lieu de couverture capillaire. Je ne surveille pas vraiment ce qui se passe, je discute un peu, mais pas trop, et le silence n'est pas pesant. Je me sens terriblement bien. De temps en temps, mes yeux se ferment... La fatigue ? Le soleil ? Le bien-être ?

Le travail d'Émilie s'achève. Un tout petit coup de sèche-cheveux (c'est surtout pour retirer les quelques mèches de mon cou), et c'est fini. Pas besoin de gel ou de laque pour que cette coiffure très réussie tienne en place. Le résultat est naturel, facile à coiffer. Cette coupe, c'est une évidence.

Les tarifs pour ce moment paradisiaque et cette coupe génialissime ? Dans un joli petit salon du Vieux Lille ? Vous vous tenez bien ? 37,50 €. Non, je ne me trompe pas.

Voilà, ça y est, j'ai trouvé mon coiffeur. Et sa coiffeuse.

Merci Jessica. Merci Émilie aussi !

06/09/2012

je ne vais pas le dire trop fort, mais c'est mon choucou coiffeur!
    Excellent accueil, coupe parfaite, salon très agréable, tarif très abordables.
    Demandez à être coiffé par Benjamin himself, vous n'allez pas être décue!

24/05/2013

De loin les meilleurs coiffeurs que j'ai pu avoir ... Et pourtant j'en ai fait des salons ! Pour moi, Benjamin est le dieu des cheveux ! Toujours très bien conseillée, toujours ravie. Je ne cherche plus ailleurs, j'ai trouvé LE coiffeur qui me comprend et qui sait me conseiller. Les dernières coiffures à la mode ? Pas de problème ! Benjamin et ses coiffeuses savent le faire et les adapter à vos goûts et à votre personnalité. Clairement une très bonne adresse !!!!

• Membre Qype kaam…
    04/08/2013

Très déçue, je me suis laissée tenter par les nombreux avis positifs sur ce salon! J'y suis allée pour refaire mon balayage blond et je suis ressortie avec exactement ce que j'avais avant!! J'avais demandé un éclaircissement tout en restant naturel je suis ressortie avec les mêmes racines noires et une couleur encore plus terme qu'avant! Tout ça pour 77 eur, note salée! Le personnel est tout de même sympa

26/11/2011

Ah voila un Salon de coiffure digne de ce nom !
    Benjamin Rive Gauche!

Un accueil formidable, une prestance, et des petits services en plus qui font toutes la différence, tel que massage au bac à shampooing, on vous peigne les cheveux avant de quitter le bac, un massage des épaules lorsque vous arrivez au siège de coupe, un café ou un thé, et une oreille attentive à vos envies! Enfin un salon ou l'on se sent vraiment déstressé, un véritable moment de détente!

Les prix ne sont pas plus chers que dans un salon du type Dessange ou autres.

E c'est avec ou sans rendez-vous !

18/03/2013

Le meilleur coiffeur de Lille. Pas besoin d'en dire plus...!

• Membre Qype Ilontc…
    30/01/2013

Pour moi le top de tous les salons de coiffure que j ai faits. Et je compte plus en faire plus d'ailleurs, je garde celui ci
    Le coiffeur prend bien le temps de savoir ce qu'on veut et la coupe est faite avec soin, en bien travaillant les detail et non pas a la va vite comme dans la plus part des salons.
    Voila un an que j y vais et le seul point negatif c est effectivement l attente meme si on a pris un rdv. Donc maintenant je ne prevois plus rien apres, comme ca c est pas vraiment derengeant ;) je prefere de loin attendre un peu et avoir une superbe qualité que l inverse. Et ce qui est bien c est qu a chaque fois on est sûr de tomber sur le meme coiffeur, donc plus de surprises!
    J aurais juste une question aupres des autres clientes, quelqu un a t il deja fait des chignons/coiffures de soiree dans ce salon. J aimerais bien avoir vos avis!

• Membre Qype mp…
    16/04/2009

Très bonne impression dès l'entrée dans le salon : pas de stress, un accueil très agréable..La musique n'est absolument pas agressive, ce qui change de beaucoup de salons lillois qui se pensent fashion en mettant leur musique techno
    Place à la couleur puis à la coupe. Benjamin prend le temps d'analyser les traits du visage, les cheveux afin d'avoir le résultat le plus harmonieux possible. Au final je n'ai pas été déçue du tout, d'autant que le prix est très raisonnable : moralité, j'en parle à mes amies et j'y retourne !!!

• Membre Qype Lilloi…
    14/04/2011

1ère expérience : 100% satisfaite !
    Pour commencer, petit bilan sur la coupe actuelle et celle désirée :-)
    Ensuite, arrière salle pour le shampoing : sympa l'ambiance tamisée.
    Avant d'attaquer la coupe, petit massage de la nuque et des épaules ! Enfin, prise en main des ciseaux par un coiffeur très pro et généreux de conseils pour un excellent résultat...
    Travail de très bonne qualité pour un coût très honnête.
    J'y retournerai avec plaisir et vous le recommande sincèrement. La prochaine fois pour moi sera certainement pour un chignon coiffé/décoiffé

• Membre Qype dadi1…
    • Villeneuve-d'Ascq, Nord
    01/02/2011

j'ai trouvé cette adresse sur Qype car je venais de m'installer à Lille après un test désastreux chez Philippe Gonay et du coup j'y suis allée, avec un peu d'appréhension... les cheveux c'est sacré ;o) ... super équipe benjamin et son collègue toujours très à l'écoute. Petit café, un salon qui se la pète pas comme chez Gonay où on te regarde de la tête au pied. Vraiment allez y si vous cherchez des gens sympas compétants et simples... et qui vous font pas attendre 3 heures !!!

• Membre Qype maximb…
    06/12/2011

J'y suis allé pour la première fois il y a environ 2 mois, super accueil, coiffure tendance, coupe aux ciseaux très précise, bons conseils, on vous accueille avec un petit massage des épaules et du cou, un vrai moment de plaisir ! Je recommande !

• Membre Qype zou…
    12/03/2012

Suivant les avis publiés sur le net, j'y suis allée il y 2 semaines. J'ai pris rdv pour une coupe et une couleur. On m'a proposé un balayage avant la couleur pourquoi pas. Résultat, j'ai dû renoncer à la coupe tellement j'ai dû attendre: je suis arrivée à 17h30 ( sur rdv pourtant) et à 19h45, on avait seulement fini le balayage. J'ai prévenu la coiffeuse que je ne pouvais rester au-delà de 20h. Résultat, je suis sortie à 20h10, sans la coupe: ils ne pouvaient pas car j'aurais encore dû patienter! La couleur n'était pas renversante (le temps de pose n'a pas dû être suffisamment long) et quant au coiffeur merveilleux que les messages sur le net me promettaient, j'attends toujours!

• Membre Qype gaa…
    28/11/2008

ambiance musicale calme rien pour vous brusquer. Pas de bla bla, de conversations inutile. massage avant la coupe On est bien du début à la fin coiffeur tres sympa et tres physionomiste.

• Membre Qype isuz…
    17/02/2012

Super ! Ambiance et accueil sympa, coupe tres reussie, des prix raisonnables et de vrais bons conseils. Je recommande !