Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

  • 4.0 étoiles
    30/05/2010
    Premier à donner un avis

    Une bien jolie boutique à l'appellation "So British" est apparue ces dernières années à la Croix-Rousse. Il s'agit en fait d'un marchand de thé parisien qui tient ce commerce d'expertise depuis 1919, et c'est dans la rue d'Austerlitz qu'il a souhaité ouvrir sa succursale lyonnaise. La vitrine est d'un kitch suranné, du pur bonheur pour les demoiselles qui fantasment sur la poésie de l'heure du thé. En voyant ces porcelaines fleuries, on s'imagine déjà le petit doigt levé, dégustant un élixir des merveilles, et des biscuits Digestives, disponibles également dans la boutique.

    Au programme, plus de 180 thés différents. Mon préféré, bien que je ne les ai pas encore tous goûtés, c'est le Beryl Blend, parfumé aux agrumes. Excellentissime !

  • 2.0 étoiles
    02/07/2010

    Petite déception que ce Betjeman pour moi, et pourtant ce n'est pas faute d'être passée devant la boutique un nombre incalculable de fois au par avant ni d'avoir au sens propre du terme complètement léché la vitrine depuis des années et des années.

    Attirée par les affiches "liquidation avant travaux" je me suis décidée à entrer et là, il y avait simplement beaucoup trop de choses pour moi. Beaucoup trop de théières en porcelaine à fleur ou avec des motifs animaliers que je n'aime pas du tout, beaucoup trop d'odeurs de thé différentes qui me montaient à la tête dans un endroit si confiné...

    Au lieu de m'attarder, je suis partie en courant. Alors que le kitsh d'outre-manche, jusqu'à là j'aimais bien. Enfin peut-être que j'ai changé...

  • 2.0 étoiles
    30/09/2012
    1 check-in ici
    Listé dans : L'heure du thé

    On m'a tellement parlé de Betjeman and Barton, tellement dit que c'était LA référence thé, que Mariage Frères et ses copains ne pouvaient pas rivaliser, que forcément je suis arrivée dans cette boutique comme si j'arrivais dans le temple du thé.
    Alors d'abord, c'est pas de leur faute mais il y a un échafaudage sur la façade donc ça a un peu cassé le truc. Ensuite à l'intérieur, la boutique est toute petite, et le thé est derrière le comptoir, je n'arrive pas à lire les étiquettes, et quand je les lis je vois les noms des thés mais ça ne me dit pas ce qu'il y a dedans. La vendeuse me demande ce que je veux, or je n'ai pas d'idée préconçue, et je pensais avoir des idées en flânant dans la boutique, sauf que ce n'est pas possible. Je e vois mal lui faire détailler tous leurs produits, je sens qu'elle attend une réponse précise, il y a d'autres gens qui attendent.
    Alors comme je suis dans ma période trip "thé au miel", je demande du thé au miel, coup de bol: ils en ont, elle me remplit un sachet, je paie et repars. Sauf que, quand j'ai vais acheter du thé, je ne veux ressortir avec l'impression d'avoir acheté un paquet de corn-flakes à l'épicerie du coin. J'ai envie de passer un bon moment, prendre le temps pour faire mon choix, sentir les odeurs, comparer, hésiter.
    Du coup, côté acte d'achat c'était pas trop ça. Côté dégustation, disons que le thé est bien mais sans plus, j'ai préféré ceux du Parti du Thé juste à côté.

Page 1 sur 1