• « Pour y faire des emplettes niveau fringues, chaussures, bricolages, librairie ou déco design, on y trouve de tout ! » dans 19 avis

• « Le Bazar de l'Hôtel de Ville ou le BHV est un grand magasin complet ! » dans 13 avis

• « Aux autres etages il y a tout : dvd, cd, linge, appareils menagers, fournitures de bureau... » dans 3 avis

08/04/2015

Ah le bazar de l'hôtel de ville ou BHV.

Accessible depuis le métro de la ligne 1, pratique lorsqu'il pleut ou fait froid ^^

Le lieu
    C'est une institution qui se décline en plusieurs étages à thèmes et un autre bâtiment bhv homme pour les mâles!!!
    Si vous réussissez à entrer et sortir les mains vides chapeau! Personnellement, j'essaie toujours de résister mais ahhh! Ça c'est trop mignon et la vaisselle et les gourmandises et la lingerie et les draps.. bref au bhv on trouve tout!

L'accueil
    Toujours souriant. Pour la petite astuce. Les vendeurs du bhv ont un cordon blanc alors que ceux des boutiques dédiées on un cordon orange.  Je fais cette précision parce que parfois, il peut arriver d'être agacé que personne ne s'occupe de nous alors que ce n'est pas son stand!!

Les produits
    Il y a de tout et pour toutes les bourses, car il y a une large gamme de produits présentés.
    Des lacets, à la vaisselle en passant par les valises et avec un petit détour par le rayon papeterie et bijouterie... permettez moi de répartir les mains vides!!!

Le rapport qualité-prix
    À la mesure de votre portefeuille.

Ps : la carte de fidélité est gratuite jusqu'au 15 avril, après elle sera payante!

23/02/2015

Attention avis très orienté ...nourriture et cuisine car je suis montée directement au 3ème étage du BHV Maris lors de ma dernière virée parisienne avec l'idée d'aller voir à quoi ressemblait le corner de la Pâtisserie des rêves relativement récent. Je ne me doutais pas qu'en chemin j'allais découvrir de la jolie vaisselle et devoir lutter pour ne pas repartir avec la moitié des articles signés Miss Etoile, je ne savais que le rayon épicerie était aussi tentant avec ses rangées par pays, ses thés, ses chocolats, des jus de fruits et autres produits que j'aurais bien embarqués pour un futur repas ....

j'ai fini par me rappeler que j'étais quand même venue pour la Pâtisserie des rêves avec ses desserts sous cloche tous plus appétissants les uns que les autres, ses tables où l'on peut déjeuner (une carte salée est proposée) avec une vue fort sympathique sur la place de l'hôtel de ville. Il faut que je vous parle quand même de sa brioche feuilletée, une viennoiserie qu'il faut vraiment goûter si vous passez par là (en version normale, la version mini est trop vite mangée). En plus l'accueil était très agréable, pas du tout "attention ici c'est une pâtisserie de luxe, je vous toise de haut en bas parce que vous êtes en jean ". La personne à l'accueil m'a proposé de goûter un financier au pistache qui était excellent, je lui ai demandé si je pouvais prendre quelques photos et elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et qu'elle était disponible pour m'expliquer la composition de toutes les pâtisseries. C'est bête mais c'est peut-être la première chose pour laquelle j'ai envie d'y revenir (et aussi parce que tout ce que touche Philippe Conticini se transforme en pâtisserie ou douceurs dont on se souvient longtemps longtemps longtemps avec émotion).

02/07/2015

J adore je suis une inconditionnelle du BHV marais! La nouvelle décoration est tres belle, chic et moderne a l image du trentenaire parisien! Les premiers étages sont consacrés à la mode femme avec une jolie sélection notamment anthropologie topshop et urban outfitters que l on ne trouve pas partout. Je suis également fan de leur rayon décoration, beaucoup de belles choses avec ampm et la marque galerie lafayette. Il y a un bâtiment pour les hommes très bien fait également. Possibilité de restauration type self service rapide au 6 eme étage avec des prix très abordables, un starbucks coffee êt surtout la pâtisserie des rêves! Bref un grand magasin incontournable de Paris.

02/01/2015

Je viens d'emménager et il est vrai que le BHV m'a permis de compléter tout ce qu'il me manquait ! Le choix est large mais les prix sont assez chers voir parfois démentiels (240€ pour une brosse pour WC ?!!).

Très mauvaise expérience avec le service de livraison que je n'ai tout simplement pas réussi à avoir. On m'a dit qu'il fallait que j'aille voir le vendeur concerné pour chacun de mes articles (vendeur poêle, vendeur poubelle, vendeur linge de maison...) et bien évidemment aucun vendeur de disponible... Pas facile de leur courir après quand on est en plus chargé !

En bref, je pense que le BHV est vraiment pratique, on peut vraiment y trouver de tout. Il faut cependant être patient et en forme car on se perd facilement dans les rayons et la foule.

29/04/2014

Le BHV a fait peau neuve, c'est désormais le "BHV Marais".
    Je n'ai pas visité tous les étapes en détail, mais j'ai pu remarqué que chaque niveau avaient gardé sa spécificité (mode femme, homme, enfant, lingerie, maison, déco, cuisine,...).
    Le niveau épicerie consacré à la cuisine s'est totalement métamorphosé: l'épicerie fine est placé au centre du plateau et les rayons sont beaucoup mieux rangés. On retrouve ainsi la cuisine anglaise, américaine, italienne, ... ainsi que de grandes maisons de thés, cafés et chocolats. Par contre, concernant le reste du plateau, j'ai perdu tous mes points de repère ! Il en va de même à chaque étape en fait... Une bonne raison pour redécouvrir cette adresse mythique du Marais !

06/11/2014

Pour répondre à Lina : moi !!!! ahah, si je connais mais j'ai dû y rentrer 2 fois pour le rayon bricolage.
    Je suis pas très fan des grands magasins, pour des raisons très personnelles (les luminaires des magasins et la chaleur me provoquent des migraines, bref).

Mais aux périodes de fêtes j'aime bien m'y balader un peu. Hier j'ai donc découvert qu'il y avait un étage Art Loisir Creatif au BHV (on se moque pas, oui j'ai l'air de débarquer lol).

Il y a vraiment de tout, pour créer, découper, colorier, décorer, peindre, etc etc. Perso tout ce qui est masking tape par exemple je l'achète sur des sites spécialisés, mais c'est quand même pratique d'avoir autant de rayonnages. Bon c'est un peu cher, je pensais plus que chez Cultura mais en vérifiant sur internet finalement c'est à peu près pareil.

J'ai quand même une préférence (par habitude) pour Cultura mais contente que ce rayon au BHV soit si développé. Il y a quelques années il existait le même aux galeries et printemps mais ils n'existent plus aujourd'hui.

Finalement je vais peut etre devenir une habitué du BHV en bonne parisienne que je suis :))

07/09/2014

C'est grand, c'est lumineux, c'est spacieux, c'est chic également. Le BHV marais se complète très bien avec les galeries lafayette. Il offre beaucoup de choix en bricolage, cuisine, accessoires divers.
    Le BHV propose également des lieux pour se poser et se restaurer tel le starbuck la pâtisserie des rêves, ou autres. Bref j'aime!

24/07/2014

Qui ne connait pas le BHV !!
    Les produits sont bien présentés, et on trouve ses marques préférées !
    On a envie de tout acheter !

17/12/2014
    Listé dans : Vous avez dit shopping ?

Le Bazar de l'Hôtel de Ville ou le BHV est un grand magasin complet ! Situé au coeur de la capitale, il est pratique d'accès. Avec la ligne 1 en sortant à l'arrêt "Hôtel de Ville" vous prenez la sortie "Bazar Hôtel de Ville" vous arrivez directement au sous-sol du magasin coin Bricolage, pratique l'hiver ou par temps de pluie, pas besoin de mettre le nez dehors.
    Multi-spécialiste, il propose un large choix de produits Brico/déco/Maison/Beauté/Mode très tendance et de qualité. Si vous avez la carte BHV, il y a souvent des soldes ou des offres privilégiées intéressantes vu le prix élevé des produits... A certaines occasions comme Noël, il y a des animations pour enfants ou adultes (dimanche il y avait l'équipe du XV de France qui dédicaçaient le calendrier des Dieux du Stade).
    Au BHV, il y a moins de touristes, c'est plutôt les habitués qui viennent faire leur courses. Pas de longues files de bus, ni des masses de touristes qui visitent le magasin comme si on était au musée (référence aux Galeries par exemple).
    Après il n'y a pas toutes les marques non plus car le magasin reste plus petit que le Printemps ou les Galeries. Il manquerait aussi un vrai coin "gourmet" car pour le moment il y a juste quelques restau au 5eme étage et le fameux Perchoir du Marais au dernier mais qui ne me tentent pas plus que ça...
    En tout cas pour le reste, c'est un bon magasin avec un personnel renseignant bien les gens, des vendeurs sympas... Je le conseille surtout en ce moment pour les p'tits cadeaux à faire !

12/10/2014

Pas mal on y trouve de tout mais tout a son prix. Le magasin joue sur son image de style avec un nouvel esprit inspiré "bauhaus" pour pratiquer des prix un tantinet exagérés. Mais ça dépanne énormément surtout pour ce qui est du bricolage et des travaux. Les rayons prêt à porter sont plutôt cools. Ça fait une petite promenade pas trop désagréable car le BHV marais est classe et lumineux.

21/04/2014

L'endroit idéal pour craquer sa CB ou comment regrouper en un seul endroit tout ce qu'il vous faut : bricolage, mode, beauté, papeterie, cuisine, etc.

On y resterait des heures, même si les prix ne sont pas les moins chers, on y flane volontiers plus longtemps qu'aux Galeries Lafayette.

Le métro est accessible directement au -1

• Membre Cityvox christ…
    04/01/2015

Service client deplorable
    C'est grand, on y trouve beaucoup de choses mais c'est 20 a 30% plus cher qu'ailleurs et le service client est en dessous de tout ... Si bien que je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'y aller. Les vendeurs sont particulièrement désagréables pour la plupart.

04/07/2014

Après un nième lifting et un nouveau branding, le BHV change de peau et se paie une version améliorée de ce qu'il était avec des rayons plus spacieux, plus lumineux, et je trouve, avec des marques de prêt à porter plus chères aussi.

On retrouve l'esprit grands magasins du bd Haussmann, avec des spécificités telles que le fameux sous-sol si bien décrit dans Le Bonheur des ogres de Pennac, rempli d'outillages et de quincaillerie (un vrai Leroy Merlin en miniature), une librairie complète, un grand rayon papeterie original, des loisirs créatifs et également un rayon beaux-arts où il ne manque rien.

Le rayon Image & Son, lui, a rétréci. C'est dommage, on n'y trouve plus d'appareils photos par exemple. Plus d'accessoires de rangements (boites en tout genre) non plus au rayon droguerie/buanderie.

Au 5e étage se concentrent tous les services: restaurant japonais, cantine genre self, Starbucks (qui ne prend ni la carte Ticket Resto, ni la carte de fidélité Starbucks), et WC.

Au final, je trouve le lifting plutôt réussi. C'est monté en gamme, mais l'essentiel de l'esprit du BHV est resté (on y trouve des fringues, mais aussi beaucoup d'articles pour entretenir, décorer et équiper son appart).

30/08/2014

Bonjour, testé la cafétéria du bhv, du classique assez cher...mais avec vue sur l'hôtel de ville...
    Trouvé un morceau de plastique dans le céleri, et c'est une cantine bruyante.
    Bref du banal.

13/12/2013 Avis mis à jour

Le Bazar de l'Hotel de Ville est devenu le "BHV/Marais"
    C'est devenu un magasin "tendance, design, fashion et bobo". Ils sont maintenant clairement tourné vers les hauts revenus de la Capitale et cherche à concurrencer les grandes enseignes du boulevard Haussman. Les trucs les plus pratiques et aux prix abordables sont relégués au fond de chaque étage, cachés par des trucs moches et chers. Le rayon bricolage fait encore de la résistance mais pour combien de temps? Non, franchement, je n'aime pas cette évolution.

24/01/2013 Avis précédent
    maj
    12/11/2012 Avis précédent
    Le BHV est le magasin où je vais quand je veux aménager mon appartement dans la vie au quotidien.… En savoir plus
    23/09/2013

Je ne vais vous parler que du sous sol et de ses gentils vendeurs...Le -1 du BHV comprend les rayons quincaillerie, peinture, coordonnerie mais aussi plomberie et électricité... Bon, deux rayons que je ne visite pas régulièrement, je l'avoue...

Déjà le choix est incroyable, vous cherchez de la colle forte, vous avez le choix entre une dizaine. Besoin de semelles pour vos chaussures, idem, des rayonnages entiers de semelles en cuir de toutes les couleurs de l'arc en ciel (c'est beauuu)

A chacune de mes visites dans cet espace du magasin je n'ai jamais été déçue, les vendeurs sont plutôt aimables et savent très bien vous renseigner.

Par exemple, aujourd'hui encore, à l'espace cordonnerie, un miracle a eu lieu...Grâce au produit que le responsable du rayon m'a conseillé j'ai récupéré deux jolis sacs à main en cuir sur lesquels je ne misais plus un copec. Et quand un miracle comme ça arrive un lundi, on se dit que la semaine commence bien...

12/07/2013 Avis mis à jour

On trouve tout au BHV !!! Une vrai mine d'or en plein Paris
    Heureusement que ce concepts existe pour les Parisiens

12/10/2012 Avis précédent
    Super choix pour le shopping  Mais  Tarifs assez élevés !
    11/01/2014

Aaaah le BHV !
    Une caverne d'Ali baba comme on en fait plus :-)
    Avec ses faux airs de galerie Lafayette, le Bazar est en fait un lieu beaucoup moins huppé et beaucoup plus convivial que les grands magasins du boulevard Haussmann...

De la déco au brico, des vêtements aux pansements, on y trouve tout !!!

Courrez-y !

10/12/2012

J'adore ce grand magasin où on trouve quasiment de tout. Impossible de parler du BHV sans évoquer son célèbre sous-sol dédié au bricolage. Rien à voir avec les enseignes bien connus sur le marché, ici on vous conseille vraiment, vous avez le choix entre multitudes de marques et de gammes et vous ne pouvez pas ne pas trouver ce dont vous aviez besoin.
    Coup de coeur personnel aussi pour l'étage consacrée à la cuisine, bien achalandé et qui donne envie de faire de bons petits plats/avoir une jolie vaisselle/s'offrir une nouvelle nappe.
    C'est aussi un rare magasin à proposer un vrai rayon droguerie avec plein de produits pour la maison.
    Le rayon Cadres et Loisirs Créatifs est lui aussi très bien fourni.
    Enfin ce que j'aime au BHV c'est la gentillesse de tout le personnel: vendeurs de rayon ou caissiers, ils ont toujours le sourire et le sens du service, c'est assez rare pour être souligné !!

28/08/2013

Le BHV, c'est un peu comme si la droguerie du village tarnais de 30 habitants où vous passiez vos vacances à 8 ans était passé au régime hyper-protéiné et pris quelques m2 et 5 étages au passage.

On trouve de tout, dans tous les sens et à tous prix (enfin, tous... surtout élevés)

Je passe rapidement sur les rayons vestimentaires et déco dans lesquels je ne vais jamais pour parler de trois rayons en particulier qui font l'essentiel de mes escapades agoraphobiques du samedi :
    - Le rayon jouet. J'ai l'impression que depuis la dernière réorganisation du rayon on y trouve beaucoup moins de choses. Les rayons sont certes plus espacés, mais comment je fais pour trouver pour mon neveu "le playmobil chevalier dragon vert avec des flammes" sans risquer de me faire déséheriter par ma famille, maintenant? Dommage, reste quand même une collection de peluches interessante pour qui veut craquer son PEL à Noël.
    - Le rayon cuisine : A la fois beaucoup et très peu de choses. Si vous cherchez le dernier robot ménager TopMasterPatissier couleur rose/pâte à sucre, pas de problème, il est là. Une bouteille d'huile d'olive pressée par des moines tibetains? Pas de problème. Par contre j'ai pas reussi à trouver une mandoline digne de ce nom la dernière fois que j'en cherchais...
    - Le clou du spectacle : le rayon bricolage. Le bricolage c'est un peu le parent pauvre à Paris et les différents Bricomachin que l'on peut trouver sont tristes comme la mort. Au BHV, il y a tout. Oui, tout. De l'anneau de rideau clipsable introuvable sur le net à l'ampoule Led format E14 à la mèche de perceuse spéciale cheesecake, à condition d'y mettre le prix (mais finalement pas plus que dans les autres GSB parisiennes...), le bonheur est à portée de pince monseigneur.

06/03/2014

Un classique quoi ... :)

27/04/2012

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Je déteste aller au BHV, même si, bien souvent, ça rime avec décoration, maison, changements, bonheurs quoi! C'est un grand magasin où l'on ne se rend pas pour "faire du shopping". Il y a pourtant des corners de vêtements -  l'étage sous-vêtements est bien achalandé - mais on va au BHV plutôt pour d'autres types de produits. J'aime rêver au milieu des luminaires, des machines de cuisine qui me donnent l'impression de pouvoir être une bonne ménagère, et même au sous-sol bricolage, où je me dis que oui, de ce bout de ficelle, je vais pouvoir faire des miracles!

Si on trouve tout pour la maison au BHV, il faut néanmoins savoir chercher. Et quand on vient acheter trois vis, on n'a pas envie de faire tous les étages. Surtout qu'il fait toujours trop chaud au BHV, j'ai failli m'y évanouir plusieurs fois.

Mais j'y reviens, fatalement, parce que je ne sais pas où je pourrais trouver en même temps une tringle à rideaux et des interrupteurs. Le conseil est plutôt bon quand on arrive à attraper un vendeur, en plus. Par contre, la politique des remboursements est très agaçante: il faut d'abord aller voir le vendeur en rayon (donc lui mettre la main dessus), lui présenter humblement les produits à rendre; pour peu qu'on ait deux choses différentes à rendre, ça fait deux rayons à trouver, deux vendeurs à attraper; et ensuite, après avoir obtenu l'accord de ces vendeurs, il faut encore faire la queue pour se faire rembourser à la caisse... Y'en a pour trois heures.

Astuce de filles:
    les toilettes sont au 5ème étage, à côté des fringues enfants; c'est propre comme des toilettes de grand magasin (= beaucoup de passage) et il y a souvent foule, mais ça dépanne tout de même pas mal.

14/08/2013

Au BHV il y a tout, avec moins de monde et de touristes qu'aux GL. On y fait donc du shopping plus serainement.

Ils ont un large choix à l'étage papeterie, et à un prix que je trouve personnellement raisonnable: les fournitures scolaires (les feuilles copies doubles par exemple) sont parfois moins cher que chez Carrefour, oui oui!

16/11/2013

On y trouve de tout sur tout pour la maison : vous cherchez : un bouton de meuble , un paillasson, une tapisserie,... Vous êtes sur de trouvez un large choix ici

• Membre Cityvox hfjjf…
    06/08/2014

incroyable!
    mon chauffe eau tombé en panne et impossible d'acheter un thermostat et résistance dans ce grand magasin! les vendeurs au rayon bricolage me répondent d'un air moqueur: "on ne peut pas tout vendre!" !..pardon?! le nombre de gadgets inutiles vendus dans ce magasin! Alors que des pièces qui permettent de réparer un chauffe eau et d'avoir à nouveau de l'eau chaude ! les priorités de ventes sont évidentes! mais pas pour le BHV apparemment! DECEVANT!

24/07/2011

On trouve à peu près tout au BHV, que ce soit un abattant de toilettes, le dernier best-seller à la mode ou le sac Longchamp à 600€ dont tout le monde parle.
    Alors oui, c'est bien, mais est-ce que ce n'est pas trop ?

Je n'ai jamais vraiment accroché au concept du "department store" que l'on peut trouver au Bazar de l'Hôtel de Ville ou aux Galeries Lafayette, je trouve ça fastidieux, gigantesque et un peu inhumain. En plus je trouve que dans ce type de magasins, les vendeuses sont généralement insupportables, surtout quand elles représentent une marque de haut standing.

Je dois également avouer que les prix sont quand même surgonflés, surtout quand on cherche des trucs basiques.

Mais bon, pouvoir acheter une robe, une cocotte-minute, des vis et un lecteur mp3 dans le même magasin, ça reste un plus appréciable, qui évite des allers-retours chronophages et des sacs multiples.

Je vais tout le temps y traîner, mais j'y achète rarement quelque chose, j'ai toujours l'impression qu'on peut trouver la même chose pour moins cher ailleurs sans trop de difficultés.

28/04/2012

- Allo Marion ? Ca va ma chérie ? Je viens de sortir de l'avion, je suis à Paris pour quelques heures, je repars à Los Angeles dans 6 heures, ces escales, tu sais ce que c'est... J'ai des habits à acheter pour Lise, mon parfum d'YSL à racheter, des crayons de couleurs pour le petit, le dernier d'Ormesson pour Jacques et un mug, je viens de casser le mien. T'aurais pas une boutique, pour éviter de me faire courir partout ? Tu sais que les prix, ce n'est pas ce qui me gêne.
    - Dans ton cas, le BHV me semble tout trouvé ! La cantine/restaurant du dernier étage est super bonne en plus, avec une vue magnifique, pour un prix tout à fait raisonnable. Le taxi trouvera ne t'inquiète pas. Je te rejoins là-bas, j'ai des photos à faire développer !
    - Merci ! Je t'offrirais le café.

*soupir*. De telles personnes vont-elles seulement lire mon avis sur yelp ?

• Membre Qype lajino…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    15/05/2012

Pour les amateurs de très beau vêtements de qualité , les femmes sont bien servies. Les vestes de la saison automne sont magnifiques , le tarif plutôt élevé reste le petit obstacle . sachant que les tissus sont de très bonne qualité comme toujours . Mais , si on aime souvent se changer , la garde-robe devient un budget astronomique . Donc , j'ai pris une seule veste avec un chapeau élégant qui reste très efficace à la pluie . Le BHV restera le grand magasin du centre de Paris .
    Photo link: mackoo.com/Paris/images/…

13/04/2010

Attention les yeux, après vous vendre la terre entière, habiller Madame, Monsieur, le chien, vendre des vélos, de la nourriture, le BHV  vient chez vous bricoler!!!! TA TAN!!

En effet le BHV comprend les parisiens, même mieux le BHV EST parisien et connaît leur point faible, il sait que le citadin n'est pas bricoleur et même s'il l'était il n'aurait ni les outils ni le temps.
    Donc Il propose donc les services suivants:

-Remplacement, installation d'équipements ou d'accessoires
    -Pose de revêtements sols / murs
    -Rénovation d'intérieur

A noter que dans le 3ème service parait assez vaste, de plus il y écrit "réfection complète ou partielle d'habitation", décidément le BHV est comme notre Président il sait tout faire et nous parait indispensable!

13/03/2010

Parmi les grands magasins parisiens, le BHV est un de mes préférés.

On trouve à peu près tout au BHV: qu'on veuille des pots de peinture, des cadres, des crayons de couleurs, des patins pour mettre sous les chaises ou du maquillage, tout est là. Il y a sûrement des boutiques spécialisées qui font tout ça très bien aussi, mais dès que j'ai un doute (où acheter de la peinture à miroir dorée? où acheter un carton à dessin?), je vais au BHV. Et jusqu'à présent, j'ai toujours tout trouvé.

Je recommande d'éviter les samedis, qui sont toujours écrasants. Il y a trop de monde, et le magasin n'est pas conçu pour accueillir tant de personnes en même temps. On se retrouve à s'engueuler avec des inconnus pour la place dans l'ascenseur ou bloqué dans les escalators derrière une armée de mémères.

26/07/2011

Dans la série, je fais des avis sur les endroits où je fais mes courses, je continue avec BHV.

Alors oui ça brille, c'est beau, on vous vend un style Bic comme si c'était un le dernier sac Vuitton et votre trieur en plastique bleu turquoise va vous couter 12 euros.

C'est le même principe que la Grande Epicerie: on vous vend des produits ménagers, de la vie courante, au prix d'objets de grands designers. Je ne suis pas trop fan de cette politique de prix, mais j'y passe quand même de temps en temps si j'ai besoin de faire une course rapide.

03/07/2011

Le plus simple pour parler du BHV, c'est de vous faire la liste des derniers trucs que j'y ai acheté :

- des crochets X pour accrocher des cadres aux murs
    - des marie-louise pour cadre photo
    - un plateau rouge
    - un ventilateur
    - un cable usb pour imprimante
    - un casier sur roulettes pour le bureau
    - une règle en fer de 50cm

Par contre, j'y ai cherché un cendrier sur pied, il n'en avaient pas. Déception (alors on a pris un petit pot en terre cuite).

Comme vous l'avez surement compris, on y trouve à peu près tout, y'a même un rayon librairie / cd, et tout le rez de chaussée est consacré aux parfums / bijoux / habillement / mode. Y'a pas mal de marques mais jamais acheté de fringues la bas, pas vraiment mon style.

Bref, c'est ultra central, ultra grand et ultra pratique. La version parisienne du "mall" américain, en plus petit et un poil plus chic, en quelque sorte.

06/07/2013

Grand Magasin Parisien où on trouve pratiquement de tout !
    Bien entendu, au vu du standing et du quartier, les prix sont tirés vers le haut mais moins quand même que Galeries Lafayette ou Printemps.
    Leur rayon produits d'entretiens pour chaussures est très complet que ce soit les crèmes pour nourrir le cuir, les crèmes colorantes mais aussi des talons de remplacement, des fers encastrés avec les clous et les patins anti dérapants type Topy.
    Ca dépend sur qui on 'tombe' dessus, mais en règle général, les vendeurs sont peu aimables, il est difficile d'en trouver un quand on a besoin d'un conseil, à croire qu'ils se cachent à la vue des clients LOL
    et quand finalement on en chope un, il/elle est en train de papoter avec ses collègues sur le week end dernier ou à venir et bien entendu on dérange !
    Dans le rayonnement quincaillerie/salle d'eau, j'ai osé demander une fois à un vendeur si un type de colonne de douche était approprié à l'installation sur des carreaux de ma salle de bain, j'ai recu la réponse cinglante : je sais pas, je suis pas plombier, moi et puis il est parti ! Je suis resté sur place, bouche bée, j'en croyais pas mes oreilles c'est comme si j'avais heurté un mur !

26/02/2011

Le BHV ressemble fortement aux Galeries Lafayette mis à part le rayon bricolage, électricité et autre au sous-sol. Rien de particulier donc!

Le personnel est méprisant, non professionnel, hautain et indisponible voire même incompétent pour certains! Nous avons l'impression de déranger lorsqu'on ose les solliciter sur un produit! J'ai vraiment l'impression d'être une mendiante demandant la charité! J'ai testé le rayon literie et c'est à peine si la vendeuse voulait me dire: "Toi la pauvre qui ne va pas m'acheter pour au moins 5000EUR, dégage!"

Les prix, certes sont plus chers comparés aux autres grandes surfaces mais restent abordables pour le quartier!

En résumé, j'estime que le service à la clientèle de nos jours est primordiale! Au BHV de Rivoli faut être habillé en Prada, porté une montre Cartier et un sac Hermès pour pouvoir espérer un petit regard des "princes et princesses de service"!

• Membre Qype Arnaud…
    18/02/2011

Le plus de ce magasin, le rayon bricolage vraiment très complet.
    Le moins le personnel, même s'il est compétent, il n'est vraiment pas aimable.
    A chaque nouvelle question on a vraiment l'impression de déranger. Bien heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

• Membre Qype EventM…
    29/01/2011

Where ? A côté de chez Bertrand!
    When ? En nocturne le mercredi
    Why? Pour sa déco intérieure, pour parfaire sa collec de fringue, pour renouveler sa crème de jour... pour tout en fait!
    Who? Pour les bourses pleines
    What? L'accès direct via le métro (sortie rue Lobau)

• Membre Qype Didier…
    • Charenton-le-Pont, Val-de-Marne
    27/06/2012

La qualité a u prix , mais c'est comme cela au BHV ; pas toujours facile d'avoir un conseiller libre ; mais quand c'est le cas vous avez les meilleurs conseils que vous pouviez espérer . Du personnel et des produits de qualité pour un prix un peu plus élevés mais raisonnable . Nickel .

• Membre Qype lauren…
    25/04/2012

Comme Toubeto, il y du choix certe, mais tout est cher, plus cher qu'ailleurs. J'y vais quand même par paresse. je me souviens avoir vu + 5 Euros de différence sur un article affiché 40 Euros au BHV par rapport au même article à 35 Euros dans une petite boutique 13 a table Rue de Rivoli (fermée depuis). Comment font ils avec leurs volumes de ventes et donc leurs volumes d'achats et donc leur possibilité de négocier le prix auprès des grossistes pour afficher de pareils prix ?

• Membre Qype emilia…
    31/03/2011

J'aime bien ce magasin, on y trouve vraiment de tout : rayon librairie, bricolage, électroménager, déco, luminaire...
    Impossible de repartir les mains vides!
    Il est vrai que certains vendeurs peuvent manquer de courtoisie, c'est pour cela que j'évite d'y aller le samedi car c'est encore pire

22/10/2010

Vous cherchez quelque chose de particulier eh bien filer dans la caverve d'ali baba (n'importe quoi vous le trouverez)