BHV Marais

• « Ils m'ont bien conseillé pour mes premiers achats de bricolage, pareil pour les luminaires, l'électroménager, la salle de bain... » dans 19 avis

• « Le Bazar de l'Hôtel de Ville ou le BHV est un grand magasin complet ! » dans 13 avis

• « Mais bon, bien obligée d'accepter le changement, je le préfère nettement aux Galeries Lafayette, car moins cher, et surtout... » dans 5 avis

Avis recommandés for BHV Marais

• Démarrez votre avis sur BHV Marais.

27/01/2016

Le BHV je l'ai découvert il y a moins d'un an.
    Je ne suis pas très fan des grands magasins mais quand j'ai lu qu'Anthropologie avait ouvert un stand dedans j'ai foncé direct. Depuis je m'y rends une a deux fois par mois, surtout s'il y a des promos.

Le BHV c'est le Printemps ou les Galeries Lafayettes en mieux. Plus moderne, mieux éclairé, mieux rangé, vendeurs moins hautains (selon les marques)... c'est un plaisir de s'y balader. Cependant, à éviter le weekend car ça grouille de monde.

04/01/2016
    Listé dans : "Paris, je t'aime".

Très belle découverte pour moi au BHV Marais !

Le lieu est divisé en plusieurs étages, mode femme, homme, enfant, jouets, papeterie, maroquinerie, épicerie, linge de maison, matelas etc.

Certains produits sont un peu cher, mais je pense que l'on paye surtout l'emplacement et le fait que l'on soit dans un magnifique quartier de Paris. Mais pour d'autres produits ça peut valoir le coups.

En ce qui concerne la déco, je trouve le lieu très épuré, assez design, classe.

Ce lieu est idéal si vous avez quelque chose à offrir,  et même pour vos propres achats, il y a vraiment de tout ! Idéal pour les petits et pour les grands, c'est vraiment une belle découverte parisienne et pratique si il pleut !

16/12/2015

Le BHV est un vrai bazar avec plein de tout, c'est bien agencé, moderne et attire la curiosité. On peut y trouver de tout facilement et avec l'avantage de tout trouver au même endroit !

08/04/2015

Ah le bazar de l'hôtel de ville ou BHV.

Accessible depuis le métro de la ligne 1, pratique lorsqu'il pleut ou fait froid ^^

Le lieu
    C'est une institution qui se décline en plusieurs étages à thèmes et un autre bâtiment bhv homme pour les mâles!!!
    Si vous réussissez à entrer et sortir les mains vides chapeau! Personnellement, j'essaie toujours de résister mais ahhh! Ça c'est trop mignon et la vaisselle et les gourmandises et la lingerie et les draps.. bref au bhv on trouve tout!

L'accueil
    Toujours souriant. Pour la petite astuce. Les vendeurs du bhv ont un cordon blanc alors que ceux des boutiques dédiées on un cordon orange.  Je fais cette précision parce que parfois, il peut arriver d'être agacé que personne ne s'occupe de nous alors que ce n'est pas son stand!!

Les produits
    Il y a de tout et pour toutes les bourses, car il y a une large gamme de produits présentés.
    Des lacets, à la vaisselle en passant par les valises et avec un petit détour par le rayon papeterie et bijouterie... permettez moi de répartir les mains vides!!!

Le rapport qualité-prix
    À la mesure de votre portefeuille.

Ps : la carte de fidélité est gratuite jusqu'au 15 avril, après elle sera payante!

02/07/2015

J adore je suis une inconditionnelle du BHV marais! La nouvelle décoration est tres belle, chic et moderne a l image du trentenaire parisien! Les premiers étages sont consacrés à la mode femme avec une jolie sélection notamment anthropologie topshop et urban outfitters que l on ne trouve pas partout. Je suis également fan de leur rayon décoration, beaucoup de belles choses avec ampm et la marque galerie lafayette. Il y a un bâtiment pour les hommes très bien fait également. Possibilité de restauration type self service rapide au 6 eme étage avec des prix très abordables, un starbucks coffee êt surtout la pâtisserie des rêves! Bref un grand magasin incontournable de Paris.

29/04/2014

Le BHV a fait peau neuve, c'est désormais le "BHV Marais".
    Je n'ai pas visité tous les étapes en détail, mais j'ai pu remarqué que chaque niveau avaient gardé sa spécificité (mode femme, homme, enfant, lingerie, maison, déco, cuisine,...).
    Le niveau épicerie consacré à la cuisine s'est totalement métamorphosé: l'épicerie fine est placé au centre du plateau et les rayons sont beaucoup mieux rangés. On retrouve ainsi la cuisine anglaise, américaine, italienne, ... ainsi que de grandes maisons de thés, cafés et chocolats. Par contre, concernant le reste du plateau, j'ai perdu tous mes points de repère ! Il en va de même à chaque étape en fait... Une bonne raison pour redécouvrir cette adresse mythique du Marais !

06/11/2014

Pour répondre à Lina : moi !!!! ahah, si je connais mais j'ai dû y rentrer 2 fois pour le rayon bricolage.
    Je suis pas très fan des grands magasins, pour des raisons très personnelles (les luminaires des magasins et la chaleur me provoquent des migraines, bref).

Mais aux périodes de fêtes j'aime bien m'y balader un peu. Hier j'ai donc découvert qu'il y avait un étage Art Loisir Creatif au BHV (on se moque pas, oui j'ai l'air de débarquer lol).

Il y a vraiment de tout, pour créer, découper, colorier, décorer, peindre, etc etc. Perso tout ce qui est masking tape par exemple je l'achète sur des sites spécialisés, mais c'est quand même pratique d'avoir autant de rayonnages. Bon c'est un peu cher, je pensais plus que chez Cultura mais en vérifiant sur internet finalement c'est à peu près pareil.

J'ai quand même une préférence (par habitude) pour Cultura mais contente que ce rayon au BHV soit si développé. Il y a quelques années il existait le même aux galeries et printemps mais ils n'existent plus aujourd'hui.

Finalement je vais peut etre devenir une habitué du BHV en bonne parisienne que je suis :))

02/01/2015

Je viens d'emménager et il est vrai que le BHV m'a permis de compléter tout ce qu'il me manquait ! Le choix est large mais les prix sont assez chers voir parfois démentiels (240€ pour une brosse pour WC ?!!).

Très mauvaise expérience avec le service de livraison que je n'ai tout simplement pas réussi à avoir. On m'a dit qu'il fallait que j'aille voir le vendeur concerné pour chacun de mes articles (vendeur poêle, vendeur poubelle, vendeur linge de maison...) et bien évidemment aucun vendeur de disponible... Pas facile de leur courir après quand on est en plus chargé !

En bref, je pense que le BHV est vraiment pratique, on peut vraiment y trouver de tout. Il faut cependant être patient et en forme car on se perd facilement dans les rayons et la foule.

07/09/2014

C'est grand, c'est lumineux, c'est spacieux, c'est chic également. Le BHV marais se complète très bien avec les galeries lafayette. Il offre beaucoup de choix en bricolage, cuisine, accessoires divers.
    Le BHV propose également des lieux pour se poser et se restaurer tel le starbuck la pâtisserie des rêves, ou autres. Bref j'aime!

23/02/2015

Attention avis très orienté ...nourriture et cuisine car je suis montée directement au 3ème étage du BHV Maris lors de ma dernière virée parisienne avec l'idée d'aller voir à quoi ressemblait le corner de la Pâtisserie des rêves relativement récent. Je ne me doutais pas qu'en chemin j'allais découvrir de la jolie vaisselle et devoir lutter pour ne pas repartir avec la moitié des articles signés Miss Etoile, je ne savais que le rayon épicerie était aussi tentant avec ses rangées par pays, ses thés, ses chocolats, des jus de fruits et autres produits que j'aurais bien embarqués pour un futur repas ....

j'ai fini par me rappeler que j'étais quand même venue pour la Pâtisserie des rêves avec ses desserts sous cloche tous plus appétissants les uns que les autres, ses tables où l'on peut déjeuner (une carte salée est proposée) avec une vue fort sympathique sur la place de l'hôtel de ville. Il faut que je vous parle quand même de sa brioche feuilletée, une viennoiserie qu'il faut vraiment goûter si vous passez par là (en version normale, la version mini est trop vite mangée). En plus l'accueil était très agréable, pas du tout "attention ici c'est une pâtisserie de luxe, je vous toise de haut en bas parce que vous êtes en jean ". La personne à l'accueil m'a proposé de goûter un financier au pistache qui était excellent, je lui ai demandé si je pouvais prendre quelques photos et elle m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et qu'elle était disponible pour m'expliquer la composition de toutes les pâtisseries. C'est bête mais c'est peut-être la première chose pour laquelle j'ai envie d'y revenir (et aussi parce que tout ce que touche Philippe Conticini se transforme en pâtisserie ou douceurs dont on se souvient longtemps longtemps longtemps avec émotion).

24/07/2014

Qui ne connait pas le BHV !!
    Pour y faire des emplettes niveau fringues, chaussures, bricolages, librairie ou déco design, on y trouve de tout !
    Les produits sont bien présentés, et on trouve ses marques préférées !
    On a envie de tout acheter !

17/12/2014
    Listé dans : Vous avez dit shopping ?

Le Bazar de l'Hôtel de Ville ou le BHV est un grand magasin complet ! Situé au coeur de la capitale, il est pratique d'accès. Avec la ligne 1 en sortant à l'arrêt "Hôtel de Ville" vous prenez la sortie "Bazar Hôtel de Ville" vous arrivez directement au sous-sol du magasin coin Bricolage, pratique l'hiver ou par temps de pluie, pas besoin de mettre le nez dehors.
    Multi-spécialiste, il propose un large choix de produits Brico/déco/Maison/Beauté/Mode très tendance et de qualité. Si vous avez la carte BHV, il y a souvent des soldes ou des offres privilégiées intéressantes vu le prix élevé des produits... A certaines occasions comme Noël, il y a des animations pour enfants ou adultes (dimanche il y avait l'équipe du XV de France qui dédicaçaient le calendrier des Dieux du Stade).
    Au BHV, il y a moins de touristes, c'est plutôt les habitués qui viennent faire leur courses. Pas de longues files de bus, ni des masses de touristes qui visitent le magasin comme si on était au musée (référence aux Galeries par exemple).
    Après il n'y a pas toutes les marques non plus car le magasin reste plus petit que le Printemps ou les Galeries. Il manquerait aussi un vrai coin "gourmet" car pour le moment il y a juste quelques restau au 5eme étage et le fameux Perchoir du Marais au dernier mais qui ne me tentent pas plus que ça...
    En tout cas pour le reste, c'est un bon magasin avec un personnel renseignant bien les gens, des vendeurs sympas... Je le conseille surtout en ce moment pour les p'tits cadeaux à faire !

21/04/2014

L'endroit idéal pour craquer sa CB ou comment regrouper en un seul endroit tout ce qu'il vous faut : bricolage, mode, beauté, papeterie, cuisine, etc.

On y resterait des heures, même si les prix ne sont pas les moins chers, on y flane volontiers plus longtemps qu'aux Galeries Lafayette.

Le métro est accessible directement au -1

12/10/2014

Pas mal on y trouve de tout mais tout a son prix. Le magasin joue sur son image de style avec un nouvel esprit inspiré "bauhaus" pour pratiquer des prix un tantinet exagérés. Mais ça dépanne énormément surtout pour ce qui est du bricolage et des travaux. Les rayons prêt à porter sont plutôt cools. Ça fait une petite promenade pas trop désagréable car le BHV marais est classe et lumineux.

• Membre Cityvox christ…
    04/01/2015

Service client deplorable
    C'est grand, on y trouve beaucoup de choses mais c'est 20 a 30% plus cher qu'ailleurs et le service client est en dessous de tout ... Si bien que je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'y aller. Les vendeurs sont particulièrement désagréables pour la plupart.

04/07/2014

Après un nième lifting et un nouveau branding, le BHV change de peau et se paie une version améliorée de ce qu'il était avec des rayons plus spacieux, plus lumineux, et je trouve, avec des marques de prêt à porter plus chères aussi.

On retrouve l'esprit grands magasins du bd Haussmann, avec des spécificités telles que le fameux sous-sol si bien décrit dans Le Bonheur des ogres de Pennac, rempli d'outillages et de quincaillerie (un vrai Leroy Merlin en miniature), une librairie complète, un grand rayon papeterie original, des loisirs créatifs et également un rayon beaux-arts où il ne manque rien.

Le rayon Image & Son, lui, a rétréci. C'est dommage, on n'y trouve plus d'appareils photos par exemple. Plus d'accessoires de rangements (boites en tout genre) non plus au rayon droguerie/buanderie.

Au 5e étage se concentrent tous les services: restaurant japonais, cantine genre self, Starbucks (qui ne prend ni la carte Ticket Resto, ni la carte de fidélité Starbucks), et WC.

Au final, je trouve le lifting plutôt réussi. C'est monté en gamme, mais l'essentiel de l'esprit du BHV est resté (on y trouve des fringues, mais aussi beaucoup d'articles pour entretenir, décorer et équiper son appart).

13/12/2013 Avis mis à jour

Le Bazar de l'Hotel de Ville est devenu le "BHV/Marais"
    C'est devenu un magasin "tendance, design, fashion et bobo". Ils sont maintenant clairement tourné vers les hauts revenus de la Capitale et cherche à concurrencer les grandes enseignes du boulevard Haussman. Les trucs les plus pratiques et aux prix abordables sont relégués au fond de chaque étage, cachés par des trucs moches et chers. Le rayon bricolage fait encore de la résistance mais pour combien de temps? Non, franchement, je n'aime pas cette évolution.

24/01/2013 Avis précédent
    maj
    12/11/2012 Avis précédent
    Le BHV est le magasin où je vais quand je veux aménager mon appartement dans la vie au quotidien.… En savoir plus
    30/08/2014

Bonjour, testé la cafétéria du bhv, du classique assez cher...mais avec vue sur l'hôtel de ville...
    Trouvé un morceau de plastique dans le céleri, et c'est une cantine bruyante.
    Bref du banal.

12/07/2013 Avis mis à jour

On trouve tout au BHV !!! Une vrai mine d'or en plein Paris
    Heureusement que ce concepts existe pour les Parisiens

12/10/2012 Avis précédent
    Super choix pour le shopping  Mais  Tarifs assez élevés !
    23/09/2013

Je ne vais vous parler que du sous sol et de ses gentils vendeurs...Le -1 du BHV comprend les rayons quincaillerie, peinture, coordonnerie mais aussi plomberie et électricité... Bon, deux rayons que je ne visite pas régulièrement, je l'avoue...

Déjà le choix est incroyable, vous cherchez de la colle forte, vous avez le choix entre une dizaine. Besoin de semelles pour vos chaussures, idem, des rayonnages entiers de semelles en cuir de toutes les couleurs de l'arc en ciel (c'est beauuu)

A chacune de mes visites dans cet espace du magasin je n'ai jamais été déçue, les vendeurs sont plutôt aimables et savent très bien vous renseigner.

Par exemple, aujourd'hui encore, à l'espace cordonnerie, un miracle a eu lieu...Grâce au produit que le responsable du rayon m'a conseillé j'ai récupéré deux jolis sacs à main en cuir sur lesquels je ne misais plus un copec. Et quand un miracle comme ça arrive un lundi, on se dit que la semaine commence bien...